Forum cheval
Le salon de discussion

Nikki Catsouras (Buzz internet)

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par lady140984
Par goodnightmoon : le 25/06/09 à 20:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Hier un collègue m'a fait tourné un mail pas franchement glop ou on voyait des photos d'une jeune fille ,la tête en paté après un grave accident de la route.
La morale du mail était de ne pas conduire sous l'emprise de drogue ou d'alcool.

Un peu choquée ,j'ai fais une recherche sur l'origine de ces photos ,pensant que ct un montage ,mais non..

Nikki Catsouras était une jeune américaine de 18 ans qui s'est tuée au volant de la porsche qu'elle avait "empruntée" a son père sans permission..
Elle avait pris de l'héroine et a perdu le controle de son véhicule ,après avoir percuté une autre voiture ,elle a fini sa course dans un poteau de péage...

Un policier qui est intervenu sur l'accident a fait tourner les photos du cadavre sur le net.
Alors que les pompiers n'avaient même pas autorisé les parents à voir le corps de leur fille tant elle était abimée par le choc.

Cette histoire fait un buzz car les parents de Nikki ont porté plainte contre le policier qui a diffusé les photos.
Ils ont été déboutés de leur demande car pour la loi californienne ,une fois une personne morte ,il n'y a plus de droit à l'image..
En plus un petit malin s'est permis d'envoyer ces photos aux parents de Nikki!

Cette histoire m'a totalement retournée

Et vous? trouvez- vous normal que le recours en justice des parents aboutissent a ce genre de jugement?
Aviez vous entendu parler de cette histoire?

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par BW : le 27/06/09 à 14:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
on sait très bien depuis un bout de temps que ce genre de photos choc ne servent strictement à rien en termes prévention, Loustix

Par goodnightmoon : le 27/06/09 à 14:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Assez d'accord avec BW... ça ne changera strictement rien!

Par Loustix : le 27/06/09 à 14:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben je pense qu'on prend conscience des choses quand on les vit... On se rend compte du danger du cheval une fois qu'on a pris un coup, du danger des voitures une fois qu'on a eu un accident... Bref, si on a pas la chance d'avoir vécu la chose, voir le mauvais côté à travers des photos chocs, à mon sens ça aide... Plus efficace que "attention la vitesse, l'acool, la drogue c'est pas bien"

Par goodnightmoon : le 27/06/09 à 14:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Quans je venais d'avoir mon permis ,comme n'importe quelle jeune écervelée ,je me prenais pour la reine du monde au volant de ma twingo de 94

Je me suis royalement plantée quelques années apres ,mauvais choc ,j'avais pas ma ceinture

ça m'a pas forcement calmé..J'ai juste pris le reflexe de mettre ma ceinture...
Finalement ce qui m'a calmé ,c'est de prendre des amendes pour exces de vitesse...
C'est lamentable ,je sais

Mais tu vois ce genre de photos ne m'aurait pas faire réagir plus que ça

Par BW : le 27/06/09 à 14:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Ben je pense qu'on prend conscience des choses quand on les vit...

ah bin oui la preuve : elle a pris un mur dans la tronche, à mon avis ça lui a passé l'envie de recommencer
l'apprentissage par essai/erreur c'est généralement efficace effectivement

mais de toute façn faut dire ce n'est pas le problème soulevé par le débat. le problème ici c'est que ces images ont été envoyées aux parents de la victime et à tout l'internet, avec le manque de respect que ça représente pour la victime et sa famille... Et ça qu'on plaigne ou pas la fille on peut tout de même pas le cautionner (ou alors on est vraiment un crevard ^^')

Par lady140984 : le 27/06/09 à 22:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 La conduite sous l' emprise de la drogue, c'est mal ok, trop vite c'est mal ok, risqué la vie d'autruit c'est mal ok.

Elle, elle est morte, et sa famille, qu' on essayer d' epargner pour pas voir l' horreur, l' apprend par des sadique d' internet, c'est ca le probleme dont parle le post.

C'est de la cruauté moral à ce niveau la... Faut avoir un grain pour se delecter d'un acte aussi malsain..

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval