Forum cheval
Le salon de discussion

Le permis E ...

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par Pitch : le 25/06/09 à 17:05:33

Déconnecté
 Qui la passée ? vous l'avez eu au bout de combien de passage ? avez vous trouvez l'examen dur ou pas?
Voilà j'ai passé mon exam mardi pour la première fois, malheureusement je me suis ramassée à la manoeuvre pour 42sd de trop !!!! les boules! pfff
J'ai buiné au début par stress ce qui m'a fait perdre du tps
J'ai du mal à digérer la sauce car je m'étais tellement investit dedans pour réussir, entre les cours sur lesquel je n'ai pas lésiné car au début j'ai eu du mal à me faire à la manoeuvre uniquement aux rétros (moi j'ai l'habitude de manoeuvrer mon van en me retournant directement ) , j'ai mangé des heures et des heures de manoeuvre (la conduite j'en ai peu fait c'était nickel dès le départ) j'ai bossé mes fiches à fond , les vérifs que je savais sur le bout des doigts ...
D'ailleurs j'ai eu des A partout ... bref ça m'a vraiment beaucoup touché d'une pour cet investissement personnel ,je me suis vraiment donné à fond alors qu'a la base la motivation pour m'inscrire en auto école n'était pas là ... une fois dedans je me suis boostée pr le code et tout le reste... sans parler de l'investissement financier ... j'ai calculé ça me revient à plus cher que mon permis B !!!!!!!!!!!! Cela me décourage complétement car je me dis que j'ai tout fait pour , j'ai mis toutes les chances de mon côté et je me ramasse ... pfff c'est tellement facile de se ramasser car au moindre pé de travers HOP aurevoir madame

Qui qui à vécue un peu la même chose ?
JC mon moniteur depuis le début clame "ne t'inquiète pas le permis E et bien plus facile à avoir que le permis B " ... hum perso j'trouve pas du tout, quand on voit tout ce qu'il y a a savoir, et a faire le jour J ... comparé au permis B je trouve qu'il est 6 fois plus facile de se ramasser étant donner qu'on est jugé sur 6 epreuves au total :
-vérif voiture/van
-desattelage
-attelage
-fiche
-manoeuvre
-circulation

Examen qui dur au total 50mn ...

Bref ceux qui l'ont passé, pouvez vous me racontez comment ça c'est passé pour vous ?
C'est pas trop dans mes habitudes de parler de mes états d'âmes sur un forum mais ça m'a tellement affecté cette histoire que j'ai besoin d'en parler ...

Merci à ceux qui voudront bien prendre le temps de me racontez

Vanessa

Messages 121 à 136, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Pitch : le 15/04/10 à 14:42:41

Déconnecté
 Oui en candidat libre c'est possible, j'y avais pensé, mais il faut une voiture à double commande
Sinon le faire avec MON van et MON 4*4 m'aurait bien dit j'ai l'habitude de l'atteler et je m'étais entrainer pour les manoeuvres avec l'an dernier sur un parking sa le faisait bien .
Oui ECF c'est une bonne auto école en principe ils sont réputés sérieux .

Par Loustix : le 15/04/10 à 14:51:41

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"Oui ECF c'est une bonne auto école en principe ils sont réputés sérieux"

A fuire ! Je suis allée la bas... Accueil merdique... Forfait unique 700 euros ! J'explique que j'ai mon code :
"ah ben ma petite dame code ou pas code c'est pareil"
"mais partout on fait une distinction et donc une remise pour ceux qui ont le code"
"non c'est un forfait"
"mais le passage du code engendre un coût que vous répercutez sur le forfait ce n'est pas gratuit. Vous ne pouvez pas le soustraire vu que je l'ai déjà ?"
"bon vous voulez combien, dites moi votre prix"
"le même que pour les autres, en général 100 euros de moins"
" bon très bien 600 euros comme ça vous m'emmerdez plus"
"oui ben je vous emmerde tellement plus que je vais aller voir ailleurs"
Attend mais l'allu totale... ECF c'est juste une usine... Rien d'autre

Par salsababy : le 15/04/10 à 15:56:21

Déconnecté

13285 messages

234 remerciements
Dire merci
ça dépend des ECF, celle de Bois était extra, le moniteur très compétent....

Par caracol : le 15/04/10 à 17:00:27

Déconnecté
 Je vais me renseigner cette semaine sur Amiens, et peut être m'inscrire!!

Par Pitch : le 15/04/10 à 22:20:27

Déconnecté
 ah oué loustix

Par karine : le 05/05/10 à 11:44:27

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 question à ceux qui l'ont passé : sur les fiches orales que trouve t-on comme infos les "chapitres", c'est ça?

Par EmeraudeElite : le 05/05/10 à 11:50:47

Déconnecté

7630 messages

50 remerciements
Dire merci
 karine je comprends pas bien la question....

Par 4patt : le 05/05/10 à 12:02:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 loustix a ouai mais je l'aurais mal pris moi aussi a ta place

c'est franchement des con que tu as eu moi ca été tout le contraire de toi quoi

Par maud : le 05/05/10 à 12:07:17

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 je l'ai passé chez cerest, j'en suis tres contente ( meme si 2 ans apres je n'arrive plus a fair ene marche arriere correcte ), j'ai eu ma formation un lundi, toute seule avec un moniteur, et le lendemain je passais le permis, bingo...Vite fait bien fait

Par karine : le 05/05/10 à 12:23:52

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 ma question : quand tu tires au sort la fiche.
qu'y a t'il d'indiqué dessus le titre de la fiche c'est sur et y a t'il bien les différents paragraphes?

Par Sylvain_Bretagne : le 05/05/10 à 20:31:17

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je l'ai eu les doigts dans le nez et le pouce dans le Q, mais j'ai bossé comme un malade genre bachotage pour postuler à la légion...

Par Loustix : le 05/05/10 à 20:41:40

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
karine :
1.Signalisation
2.Intersections et priorités
3.Règles de circulations
4.Croisements, dépassements
5.Arrêts et stationnements
6.Visibilité, éclairage, avertissement

C'est relativement facile et logique je les ai lu pour la première fois demi heure avant passage !

Par Sylvain_Bretagne : le 05/05/10 à 22:18:39

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai tout appris par cœur, alors j'ai récité le jour de l'exam'

Par karine : le 06/05/10 à 07:29:34

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Loustix y'en a 12 et elles ont pas les mêmes thèmes que ce que tu donnes ! même si on est d'accord que ça revient au même dans les fait!

les fiches pas de soucis c'est juste pour savoir s'il laisse les sous chapitres histoires de pas merdouiller dans le stress... j'ai fait mon bachottage hier soir et y'a plus cas de toute façon!
bref j'ai pas ma réponse mais je verrais bien sur le moment

Message édité le 06/05/10 à 07:30

Par karine : le 06/05/10 à 16:29:45

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
bon ben c'est bon...
et donc y'a bien les grands titres sur les fiches (pour les prochains...)

Par Ocgerenie : le 06/05/10 à 16:40:16

Déconnecté
+1 avec loustix chez moi aussi c'est ECF qui fait passé et qui a le monopole en Creuse pour le permis E

donc tout ce que cite loustix j'ai eu le droit aussi par téléphone ya 4 ans

et rajouter a cela que le moniteur est un queutard de première, donc conduire avec lui c'est meme pas envisageable dans mon cas

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval