Forum cheval
Le salon de discussion

Rentrer ou rester ?

Sujet commencé par : buddis - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par buddis : le 25/06/09 à 16:19:22

Déconnecté
 Je suis.... perdue.

Depuis quelque temps, nous avons décidé vues les difficultés a trouver du boulot pour moi, de rentrer en région parisienne.

Je me suis imaginé la chose en l'idéalisant sans doute, le retour pres de la famille de mon homme , pres de Paris et ses commodités, des clubs partout (mais souvent chers) des salaires plus élevés, des graaandes maisons, les transports en commun beaucoup plus denses et pratiques et surtout quitter le ramassis de gens malhonnetes que j'ai connu ici, revoir d'anciens amis restés "au pays" etc...

Et ce matin, je discute avec une amie qui travaille dans une banque et qui me dit "mais tu veux retourner en banque ? Donne moi ton CV voyons ! j'appuierai ta demande !"

Ca fait réfléchir, mais ca va impliquer de rester sur la région, quitter Agde, certes pour se rapprocher de Montpellier. Mais a coté de ca, on aura une autre maison, j'aurai des revenus, on reste au soleil, le déménagement sera moins galère, ma fille continuera a vivre "a la campagne" et on pourra aller à la plage le week end.

Rien n'est fait encore, j'essaie juste d'envisager de rester ici. Y'a des avantages et des inconvenients dans les deux cas.

Pour ma fille, de toute facon, elle changera d'école, elle le sait. Je préfère aussi qu'elle reste a la campagne (secteur Gignac et Clermont l'Herault) a 20mn d'une grande ville, que de retourner en RP , ou le temps est moins clément, et ou la ville est partout.

Je sais plus quoi penser : privilégier le boulot et le cadre de vie ou bien ma vie sociale et le fait de prendre sur moi chaque fois que je devrais me plier aux méthodes de travail des gens d'ici ?

help !!! Vous feriez quoi a ma place ? (sachant que les touches que j'ai eu a Paris pour du taf sont aussi nombreuses que celles que j'ai eues ici, et a part des déplacements couteux, elles ne m'ont rien apporté).

Messages 1 à 37, Page : 1

Par indien : le 25/06/09 à 16:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 Buddis.....euh, tu sais, il n'y a pas que des gens malhonnêtes dans le sud!

Perso, je resterais dans le sud....mais comme je dis, c'est tout a fait personnel!

En même temps, la RP ce n'est même pas une option pour moi!

Par casimir : le 25/06/09 à 16:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi j'ai toujours vécu en IDF , je choisirais de rester au soleil ..

la région parisienne c'est l'enfer


Message édité le 25/06/09 à 16:25

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 16:24:29

Déconnecté
 Je cherche à revenir dans les alentours de Gignac à la rentrée.

Ici tu as la qualité de vie. Les loyers de villas identiques aux loyers de 2 pièces en Rp. La mer. Les club où on peut monter sans vendre un rein pour payer le trimestre...

Par buddis : le 25/06/09 à 16:26:27

Déconnecté
 Psykejunk, c'est vrai tu es dans le 34 toi !

Je pense aussi que cera dur pour me refaire un réseau social, les "amis" d'ici ne se fatigueront pas a prendre leur bagnole pour aller me voir jusqu'a Gignac... tu vois un peu la mentalité...

J'ai aussi peur de me senti seule... Quoique la famille la haut c'est moyen, a part ma belle soeur et mon beau frère...


Message édité le 25/06/09 à 16:27

Par Luna74 : le 25/06/09 à 16:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Si tu es bien dans le sud, reste y tu as le cadre de vie idéale pour ta famille .

Par buddis : le 25/06/09 à 16:28:53

Déconnecté
 Luna, oui, peut etre que j'ai tellement été dégoutée par mes mésaventures depuis 3 ans que je met ca sur le dos de la région au lieu de mes mauvais choix.... faut bien trouver un coupable.

J'aime bien le sud, les cigales et les palmiers, les vieilles pierres, le salagou et la plage vont me manquer énormément j'en suis sure... Mais je sais pas, j'arrive a rien ici ! tu n'as qu'a voir ! j'ai essayé d'avoir des chevaux, j'ai essayé d'avoir une entreprise, d'avoir une vie sympa qui me plaise, et j'ai jamais réellement profité du soleil et du cadre finalement.

Vous croyez que je déprime ???

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 16:29:15

Déconnecté
 On se verra toutes les deux quand je reviendra !! Je te convertirais à mon club où tout le monde est ici en étant d'ailleurs et donc pas con/sectaire (moi je suis d'ici mais à 100% d'ailleurs-mais_chaipadoù - j'ai jamais pu m'attacher aux gens natifs d'ici ou trèèèèèèèèèèès rarement)

Par buddis : le 25/06/09 à 16:34:54

Déconnecté
 pareil, les copains que je me suis fait sont du nord, c'est des migrants aussi...

Tu es ou en ce moment ?

Par buddis : le 25/06/09 à 16:37:52

Déconnecté
 ah bah c bon pour le mp

Par Rivermist : le 25/06/09 à 16:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Buddis, c est pas encore fit, mais si ca marche, reste ds le sud... Vraiment, pour toi et ta famille.

Par buddis : le 25/06/09 à 16:43:51

Déconnecté
 bon bon bon.... faut que je prenne un papier et faire une colonne pour et une contre

Par casimir : le 25/06/09 à 16:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 attends de voir si coté boulot ça peut déboucher , parceque je suppose que c'est un peut l'essentiell non


Par Desroses : le 25/06/09 à 16:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Viens donc en Alsace !

C'est la campagne, c'est pas très cher, c'est agréable bref, c'est classe !

Par lisis : le 25/06/09 à 17:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pour moi le choix serait vite fait : le sud !

mais je ne suis pas toi...
et ton homme il en dit quoi ? ça se prend à 2 une telle décision

Par stephy92 : le 25/06/09 à 17:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
ben moi je déménage demain et je te laisse ma barraque en RP  
le sud j'y suis restée 10 ans, la RP ça fait 9... et tous les matins, en mode sardine dans le RER je regrette mes cigales et le soleil

Des cons y'en a partout, en RP on est bien servis aussi je trouve

La qualité de vie c'est qqd même bien agréable

Par goodnightmoon : le 25/06/09 à 17:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Reste dans le sud malheureuse

ou on fait un échange standart ,je te file ma vie de parisienne stressée ,sous un ciel gris (et un boulot en banque) et je viens prendre ta place au soleil ,dans la nature

Par stephy92 : le 25/06/09 à 17:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
trop tard goodnight j'ai proposé avant  

Par PsykeJunk : le 25/06/09 à 17:13:43

Déconnecté
 Aller aller....je vais l'introniser dans mon groupe d'amis/cavaliers, z'allez voir comme elle va rester et renier la Rp


Message édité le 25/06/09 à 17:15

Par goodnightmoon : le 25/06/09 à 17:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui mais moi j'ai le bon boulot et toc

Pour moi c'est en projet de partir dans le sud..d'ici 5 ans grand max ,je suis au soleil, au bord de la mer

Par buddis : le 25/06/09 à 17:16:27

Déconnecté
 lol psykejunk !

Casimir oui, en effet !

Lisis, mon homme il aimerait bien rentrer parce que sa mère est la haut, mais il est bien dans son boulot actuel a Montpellier, c'est pour ca qu'il me dit de chercher ici aussi pas que sur Paris...

Par stephy92 : le 25/06/09 à 17:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
idem que toi goodnight
mais j'espère d'ici 3 ans... ça fait 9 ans bientôt que j'espère  

Par goodnightmoon : le 25/06/09 à 17:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba en fait moi je demande ma mutation dans 5 ans ,y'a pas de raisons qu'ils me la refusent
j'attend juste d'atteindre un niveau de poste "correct" parceque en province l'évolution est moindre ,donc autant faire le max maintenant!
je reve de mon mas provencal avec vu sur la mer d'un coté et vu sur la pampa de l'autre
j'espère pour toi que tu y arriveras

Par buddis : le 25/06/09 à 19:25:21

Déconnecté
 ..... moi j'ai pas eu ma mut, d'ou ma situation, y'a 3 ans, ca a foiré un peu...

Par Hermione75 : le 25/06/09 à 19:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Reste dans le suuuuud

Non franchement , je te connais pas du tout, mais vouloir revenir en région parisienne , au quotidien c'est quand même lourd : le métro et rer perso ça me gave énormément ...

Tu sais, tu dis toi même plus haut que tu me sur le compte de la région tes soucis ... tu l'admets toi-même . Pê que c'est ta manière de tisser des relations avec les gens qui fait que ...?
Je sais pas du tout c'est une supposition, mais je trouve ça bizarre de dire que dans telle région c'est tous des cons et pas dans une autre . Après, ça dépend de tes opportunités boulot mais comme tu dis que c'est kif-kif ...
A mon avis c'est un leurre de te dire qu'en RP tu trouveras moins de cons ... peut-être qu'à cvôté de ta colonne ' pour-contre" tu peux aussi te demander le pourquoi tu es tombée sur des gens qui t'ont fait des crasses ?
Enfin bon, je suis pas du sud à la base je connais pas trop les mentalités ... mais ça peut être une piste

Par buddis : le 26/06/09 à 08:45:22

Déconnecté
 Hermione, je sais ! je suis pas une sociable ! Je suis plutot sauvage meme, je vois ma meilleure copine elle est vachement chaleureuse, elle passe super bien avec tout le monde, elle est vraiment étonnante, j'aimerais savoir faire ca, mais quand j'essaie d'abord c'est pas moi, ca fait faux, et puis je suis pas comme ca, donc j'insiste pas. Je préfère faire a ma facon, et il me faut observer avant pendant un bon laps de temps maintenant avant de m'ouvrir un peu aux autres. je passe pour une timide (ou pire) mais m'en tape.

Des "amis" ici, j'ai réussi a m'en faire, ma vie sociale est plus riche que celle que j'avais en RP c'est sur, mais y'a eu des gens qui 'mont invité a leur anniv, a partir en vacances au ski, a travailler avec eux, et qui une fois qu'ils ont bien mis en place leur piège me la mettent bien profond (pardonnez moi l'expression). Arnaque a l'amitié... c'est sans doute la pire. Pourquoi je suis tombé sur eux... bah ce sont des gens de mon ex-club, ou des relations fort sympathiques (hum !) de travail....

Et le clients qui n'ont jamais voulu me payer et qui ont contesté le service rendu (la moitié quasiment, d'ou le dépot de bilan), ceux la je les ai la !

Et les lenteuuuuurs pârtout !!!! Moi chuis quelqu'un de plutot dynamique et faut que ca suive derrière ! Enfin.....

La réputation du secteur ou on est c'est : le sport local c'est de pigeonner ceux qui arrivent du nord .

Je l'ai bien vu, c'est pour ca qu'on dit : en retraite ou en vacances, oui, pour y bosser non, et chuis super tout a fait d'accord !

Par SANNOM : le 26/06/09 à 09:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
J'ai quitté la région parisienne après y avoir vécu 37 ans, ben même si je ne trouve pas de boulot ici, dans les Landes, il est HORS de question que je remette les pieds là-haut

(Bon, je bossouille un peu depuis quelques semaines, c'est pas la panacée, mais c'est un début )

Bon courage Buddis, et toi seule sait ce qu'il est bon de faire

Par totoche : le 26/06/09 à 10:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Clair que la région d'Agde c'est pourri : je parle en connaissance de cause j'y ai vécu de 2 à 18 ans et à 18 ans, bye bye la région ! Ma mère y vit toujours et elle s'y plait. Par contre, l'arrière-pays et Montpel c'est autre chose. Mais alors l'axe Béziers/Agde/narbonne ... c'est le pays des tecnopoufs !
Par contre, cette année je vis en RP : je trouve les gens vachement plus sympas et puis je suis en grande couronne donc plus à la campagne qu'Agde. Mais bon, j'y ferais pas ma vie non plus...
Je comprends ce que tu ressens d'autant plus si tu es originaire de RP. Après, je pense que c'est surtout ton boulot qui va être déterminant.

Par calamity jane : le 26/06/09 à 11:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je connnais pas mal l'Hérault, et je vis en RP du côté d'où était Buddis avant.

Sans hésiter, je préfère de loin la RP "verte" que l'Hérault côté Montpellier-Agde.

J'ai des attaches à Lodève, donc j'y suis allée par toutes saisons, en-dehors ou pendant les vacances scolaires, et sur de bonnes durées.
Ben je peux dire que, si l'environnement est appréciable (naturel et historique), au niveau des transports, des commodités, de la vie qutotidienne, de l'intégration, y a pas photo, la RP est bien plus facile à vivre!

Et le sud de l'Hérault, côté plages et alentours de MOntpellier, c'est plat (hormis pic St loup on va dire), pas bien beau, hyper industrialisé, plein de taudis, et le littoral est atroces avec ces grandes plages cons à l'eau grisâtres pleines de moustiques et de digues en béton déprimantes.

Par buddis : le 26/06/09 à 11:14:09

Déconnecté
 ah bah voila ! CJ elle résume bien !

Totoche : "Mais alors l'axe Béziers/Agde/narbonne... c'est le pays des tecnopoufs !" ah oué !! c'est du vécu ca !! C'est exactement ca !

Mais en effet, c'est le boulot qui va déterminer le truc, mais je me suis tellement faite a l'idée de rentrer, chose que j'envisageais meme pas il y a 2 ans, qu'aujourd'hui ne serait-ce qu'effleurer l'éventualité de rester me fait vraiment peur...

en meme temps, je sais que la RP je l'ai quittée avec bonheur... c'est bizarre

Par calamity jane : le 26/06/09 à 11:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben si tu trouves un poste sur Montpellier, et que tu comptes habiter sur Gignac (beurk) ou Clermont l'Hérault (un peu + animé mais pas non plus la grande fête), prépare-toi à retrouver les bouchons de la RP ou alors le système de transports en commun de la province

Par buddis : le 26/06/09 à 11:48:08

Déconnecté
 a priori le boulot ca serait plus du coté de Lodeve. Mais comme zhom bosse a Montpeul, on se met a mi chemin. Mais il est en scoot lui.

C'est moche Gignac ? Les maisons sont pas chères et y'a du terrain (en loc comme a la vente) ca m'avait l'air bien...

Par calamity jane : le 26/06/09 à 12:01:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
c'est pas que c'est moche, c'est assez joli, et je crois que maintenant que la déviation existe y a plus besoin de le traverser pour faire Lodève-Montpellier.

Mais j'ai pour souvenir que c'est pas la grande fête du slip de l'animation et des commerces.
Y a que 5000 habitants et t'as le niveau de services qui va avec. A priori, ça a peut-être changé (vu qu'ils cherchent tous à se dévcelopper puisque plus personne n'a les moyens d'habiter montpellier)

Bon, apparemment je suis mauvaise langue, isl se sont améliorés, y a une bibliothèque-médiathèque et un espace culturel.

Lien

Lien

Par totoche : le 26/06/09 à 12:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5108 messages

13 remerciements
Dire merci
 Lodève, Clermont l'Hérault je trouve déjà ça vachement plus sympa que la côte et la nature par là bas, j'adore et puis y a le Salagou ! Ou alors banlieue de Montpel, y'a quand même des trucs à faire. Perso je préférerais être à Montpel qu'en RP.

Par buddis : le 26/06/09 à 12:51:14

Déconnecté
 oui le salagou c'est joli !

De toute facon a AGde, y'a la plage à 800m, mais y'a toujours un vent a décorner les boeufs....

Un peu dans les terres, j'espère qu'il y en aura moins !

CJ oui j'avais visité le site, j'ai vu qu'il y avait un collège aussi. Pis les villes un peu plus grandes sont pas très loin, et y'a mon cousin a Lodève ! Il vient d'acheter une maison.

mais bon en RP y'a mon frère (bon je le vois jamais, meme avant c'était rare... il est encore plus sauvage que moi) et des anciens amis. Bon on verra au niveau boulot ce que ca donne, mais c'est clair que je prendrai le premier qui passera, ou que ce soit.

Par pascale : le 26/06/09 à 15:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Les loyers de villas identiques aux loyers de 2 pièces en Rp"

ouai, enfin, on va pas comparer les prestations offertes à paris et celles d'une ville de 5000 habitants ss transports en commun hein...

la RP, ça n'est pas que paris....

ben, franchement, personne ne peut choisir à ta place.. moi, j'aime bien al RP... même si j'aimerai encore reculer de 15 km...

et j'aime pas spécialement le coin où tu vas atterrir au vu des photos trouvé sur le net...

Aprés, c'est vraiment un choix global que tu dois faire.... a toi de peser le pour et le contre...

Par buddis : le 26/06/09 à 15:33:03

Déconnecté
 bah ca va surtout se jouer au taf. Si j'ai pas de travail dans le nord ou dans le sud, faudra bien que je trouve ailleurs... mais je sais pas, ca me plait pas trop .

J'avais vraiment envie de rentrer mais d'un autre coté peut etre qu'en changeant simplement de lieu, et de me déplacer d'une cinquantaine de kilomètres ca changera quelque chose ?

Par calamity jane : le 26/06/09 à 15:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben objectivement, vu la conjoncture niveau boulot, ce sera la 1er taf obtenu qui décidera pour toi, comme ça ça résout le problème de la réflexion d'implantation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval