Forum cheval
Le salon de discussion

Chien : cmt la faire manger...

Sujet commencé par : Flash - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
Par Flash : le 25/06/09 à 12:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
Je sais que de nombreux forumeurs ont des chiens, certains sont mêmes professionnels dans ce domaine, j'ai donc besoin que vous m'aidiez...
Ma chienne a fait une grossesse nerveuse, on a été voir le véto, elle a eu un traitement pour arreter la montée de lait. Il m'a expliqué que, dans ce cas, les chiennes peuvent devenir soit "boulimiques", soit délicates sur la nourriture...
La mienne ne mange quasiment plus...

En effet, elle qui dévorait de bonne appétit ses 2 gamelles journalières, elle les boude et je dois insister vraiment pour qu'elle mange au moins un peu...
J'ai commencé à lui mélanger ses croquettes avec de la crème fraiche, ce qui a fait effet un moment... Maintenant, je lui fais cuire du riz que je rajoute à sa ration de croquette, avec sa creme fraiche... Parfois même, je rajoute du fromage ou des petits lardons pour qu'elle mange... Et elle ne fini toujours pas ses gamelles

Bref, j'ai rappelé le véto qui me dit que ce n'est qu'une période, mais ca m'attriste et ca m'inquiete de voir qu'elle mange si peu... Elle va laisser sa gamelle trainer toute la journée et picorer dedans plusieurs fois dans la journée...
Est ce bien? Dois je lui enlever sa gamelle le matin si elle la boude, même si elle n'a mangé qu'un peu, pour essayer de la recadrer et donc qu'elle mange plus quand je distribue ses gamelles plutot qu'un peu toute la journée?
Je ne vois pas quoi faire d'autre pour rendre sa gamelle appétissante... Puis je mettre autre chose avec? J'ai peur aussi qu'apres, elle boude systématiquement les croquettes simples... Mais en même temps, faut bien qu'elle se nourrisse quoi...

Est ce que vous avez eu des expériences simmillaires (chien qui boude sa nourriture, grossesse nerveuse)?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par cristal72 : le 25/06/09 à 12:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
716 messages
Dire merci
 Maintenant (je ne le faisais pas avant) mais si Ulane boude ses croquettes au bout d'un quart d'heure je ramasse la gamelle.
Elle mange en général sa gamelle entière le lendemain ^^.
Normalement un chien ne se laisse pas mourir de faim...!

Grosse léchouille a ta toune

Par Mystic2 : le 25/06/09 à 12:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 ouai elle mange pas... tant pis pour elle, tu ramasses... tu lui en ressers le lendemain

Par Sylvain_Bretagne : le 25/06/09 à 12:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 Annika n'a rien mangé pendant une semaine après la disparition de Pilou Je lui ai donné du poulet et des saucisses

Par tite lizou 723 : le 25/06/09 à 13:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Comme les autres...au bout de 15min si gamelle aps finit on ramasse et elle mangera mieux demain

Mon véto préconisait même un jour de jeune par semaine (ce que je ne fais pas pas contre)

Valeska me fait systématiquement une grossesse nerveuse après ces chaleurs...bon après elle c'est pas la bouffe...mais plutôt son irritabilité

Mais ne t'inquiètes pas ça va passer...et elle se laissera pas mourrir de faim

Par taraa : le 25/06/09 à 13:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Comme tout le monde.
Conseillé par mon véto et mon dresseur.
Je suis tombée dans l'extrême à lui servir tous les petits plats que je pouvais jusqu'au poulet roti.
Du jour où j'ai suivi leur conseil, c'était la gamelle de croquettes de bonne marque bien équilibrée pendant 15mn et si pas mangée, je la retirai et représentais le soir.
Elle a tenu 3 jours sans céder, mais a vite repris un bon rythme.

Par SEVASHKAN : le 25/06/09 à 16:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
 Comme les autres!! 1 chien ne se laisse pas mourir de faim.
Je dirais même que par exemple pour une chienne qui allaite, quand vient le moment de sevrer les chiots, on met la chienne à la diète pendant 2 jours, ça stope automatiquement la montée de lait.
Donc si elle veut pas manger te tracasses pas, ça reviendra!!


Message édité le 25/06/09 à 16:30

Par Luna74 : le 25/06/09 à 16:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 De lui préparer ses gamelles avec des aliments appétant ce n'est pas l'aider, elle va continuer a te faire des scènes pour avoir une alimentation meilleure que ses croquettes .

Si elle mange pas, tu lui enlève sa gamelle et tu lui la redonne le lendemain ... t'inquiète pas elle va pas se laisser mourir de faim.

Par Pitch : le 25/06/09 à 17:41:06

Déconnecté
 +1 avec tout le monde ! je suis éleveuse et je rencontre le cas TREEES souvent et mes clients aussi!
ça ne sert à RIEN de changer de croquettes, de mettre ci ou ça dedans ça ne fera qu'empiré ses comédies je le répètes sans arrêt aux gens d'ailleurs lol
Tu lui sers sa gamelle, elle mange pas TANT PIS pour elle ! Elle mangera mieux le soir ou le lendemain !
Et NON un chien ne se laissera JAMAIS dépérir si vraiment elle ne mangeait pas pendant plusieurs jours là faudrait t'inquiéter c'est que sa couvrirait un autre soucis
Moi j'ai des clients qui laisse la gamelle 24/24 dans la maison, ça marche bien aussi mais pour ça il ne faut avoir qu'UN chien sinon c'est l'autre qui mange tout
Bref ne t'en fais pas et ne cède pas à ses caprices de jeune ado !
Puis pour éviter les grossesses nerveuse je te recommande de l'opérer à moins que tu envisage de la faire reproduire ?

Par Flash : le 25/06/09 à 18:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pitch : oui, j'envisage de la faire reproduire donc la stérilisation n'est pas au gout du jour ^^

Sinon, je l'ai éduquée comme ca aussi, enlever la gamelle si elle ne la fini pas, mais la, elle s'en fiche si je l'enleve... c'est pas ca qui lui fera finir celle du soir...
Pis je ne pense pas que ca soit un caprice puisqu'avant sa grossesse nerveuse, je n'avais pas ce genre de pb, elle finissait tout, tout de suite...
Bon, de toute facon, jvais pas m'amuser à lui cuisiner des gamelles tous les jours hein Mais là, jla vois mal, ca mfait de la peine

Je vais continuer à lui mettre du riz et de la crème mais je retirerais la gamelle au bout d'un quart d'heure... Jspr qu'elle va pas bouder ses gamelles longtemps parce qu'elle risque de bientot perdre de l'état, ca mange ces chiens là!


Message édité le 25/06/09 à 18:18


Message édité le 25/06/09 à 18:20

Par Pitch : le 25/06/09 à 18:22:04

Déconnecté
 si si les grossesses nerveuses les rendent capricieuses et les perturbes psycologiquement
Pr le riz méfie toi que ça ne la rend pas malade ...

Par edbayonne : le 25/06/09 à 23:15:08

Déconnecté
Dire merci
 je te conseillle 48 heures de diète ( ça complète bien le traitement de la montée de lait ) et ensuite tu reprend alimentation progressivement ( 1/4 de ration le premier jour et le lendemain moitié ) avec la nourriture de base
ça marche nickel !!

Par Flash : le 25/06/09 à 23:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 C'est pas énorme 48h de diète? Elle est encore jeune et elle en a jamais fait (de diete).

Par taraa : le 25/06/09 à 23:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Ma berger allemand était en pleine croissance quand elle nous a fait le coup.
Elle n'avait que quelques mois.

Finalement, à bien y réfléchir, il vaut mieux qu'ils ne mangent pas 2-3 jours et ensuite qu'ils prennent l'habitude de bien se nourrir avec une alimentation bien équilibrée et vitaminée.
Parce que nos mélanges...

Par edbayonne : le 25/06/09 à 23:32:22

Déconnecté
Dire merci
 Aucun soucis ... les dingos en Australie le font régulièrement

Par tite lizou 723 : le 26/06/09 à 01:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 +1 avec pitch,les grossesse nerveuses ça les perturbe vraiement

Et sinon les 48h de diète en effet bonne idée...ça ne lui fera pas de mal...et elle reprendra un bon rytme

Les canidés "sauvages" ne mangent pas chaque jour...et encore moins à leur faim

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval