Forum cheval
Le salon de discussion

Help besoin de conseils de photographe pitié

Sujet commencé par : facettie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par facettie : le 24/06/09 à 12:18:49

Déconnecté
 coucou

Voila j'ai bien compris comment fonctionnait vitesse et obturation maitenant j'ai besoin d'exemple de combinaisons selon le sujet photographié.

- chevaux au galop une journée ensoleillée ou je veux figer le mouvement, idem quand il fait sombre
- sujet statique

ect ect.

qui peux et veux bien m'aider j'ai un tas de questions

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Helvis : le 24/06/09 à 14:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Pas le mode automatique en tout cas
=> J'aurais au moins fait remonter ton post ...

Moi aussi ça m'intéresse

Par Mystic2 : le 24/06/09 à 15:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 Le mode auto c'est zéro
on en devient tous marto










Muhahahaaaaaaaaaaaaaa!
Mode sport!

Par Helvis : le 24/06/09 à 15:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Lien
Tiens moi je le trouve pas mal ce site,
Il y a un onglet "cours" avec pas mal de trucs intéressants ...

Par Helvis : le 24/06/09 à 15:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
Photographier un sportif en mouvement
En photo de sport, l'idée est d'utiliser une vitesse assez importante, afin d'éviter d'obtenir d'effet de flou. Choisissez le mode « Sport » de votre appareil, ou optez pour le mode « Priorité à la vitesse » (ou « Tv », ou « P ») et choisissez une vitesse assez grande (du 200e à 4000e de seconde).

Le problème d'une grande vitesse d'obturation, c'est que peu de lumière à le temps de rentrer dans l'appareil. Il faut du coup qu'elle soit suffisamment intense (généralement en extérieur en plein c'est le cas). Dans le cas contraire, la photo sera sous-exposée. Pour vous donner un peu plus de flexibilité, réglez le nombre ISO, si besoin, sur 400, voire 800 ou 1600. Cela aura pour effet de vous permettre une plus grande vitesse d'obturation sans obtenir une photo trop sombre. Problème : plus on monte en ISO, plus la qualité d'image diminue... À utiliser de façon raisonnable donc, en gardant toujours à l'esprit que tout cela n'est qu'une question de compromis !

N'hésitez pas à utiliser le zoom de votre appareil, pour isoler le ou les sportifs qui vous intéressent.

Bougez beaucoup, variez les angles. En photo de sport, ce qui fera votre succès est de réussir à capturer l'action, les regards, les mimiques, les postures. N'hésitez pas à mitrailler, et à bouger beaucoup autour du terrain si vous en avez la possibilité. Gardez toujours un oeil sur l'exposition, en prenant garde de ne pas vous retrouver à contre jour (face au soleil), sauf si vous voulez donner un effet spécial style « ombres chinoises » à votre photo.

Réglage d'APN et situations de prise de vue : tableau récapitulatif

Le tableau ci-dessous est un aide-mémoire des astuces données dans ce tutoriel. Bien entendu, il ne s'agit que d'indications très générales : à vous de tester en situation, et d'adapter ces valeurs à votre appareil photo et aux conditions de prise de vue.
Lien "

[ tout en bas de la page ]


Par facettie : le 24/06/09 à 15:16:02

Déconnecté
 merci les chifladées je ferais quoi moi sans vous

Par Mystic2 : le 24/06/09 à 15:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 merci les chifladées je ferais quoi moi sans vous

Rien...



une chifla seul c'est comme heuuuu... comme... trouve l'expression

Par Helvis : le 24/06/09 à 15:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Tu serais complètement décalée ma pauvre ^^

Par Mystic2 : le 24/06/09 à 15:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 ui mais de quel côté????

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval