Forum cheval
Le salon de discussion

Dilemne entre 2 pillules !

Sujet commencé par : Icemy - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO
Par Icemy : le 24/06/09 à 10:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bonjour !

Voilà, en fait j'ai commencé depuis le mois d'octobre de l'année dernière à prendre Melodia, pillule micro-dosée ( eostrogene+progesterone ) 28 jours. Mis à part quelques soucis de sécheresse et de libido/saute d'humeur, elle collait parfaitement .
Mon médecin m'a fait faire un bilan lipidique car j'avais des problèmes de fatigue . Et il se trouve que mon cholesterol est un peu trop élevé ! ( pas enorme, ca se situe entre moyen et mediocre ) . Et comme je lui avais parlé de problèmes de sécheresse du coup elle m'a changé de pillule.

Elle m'a mis Cérazette, une pillule courament donnée soit pour les femmes qui allaitent, soit pour celle qui ont trop de cholesterol. C'est une 28jours comme Melodia, mais avec seulement de la progesterone .

MAIS ! oui parce que ya un mais !

Cette pillule peut empecher les regles pendant 2 mois genre ( super rassurant.... ) , provoquer des pertes brunatres hors règle ( génial ! ) , faire prendre du poids ( je suis en plein régime et j'ai vraiment VRAIMENT pas besoin de ça !!! ) et agis bien sur la libido aussi ( plus que Mélodia... ) .


Bref ca m'entousiaste VRAIMENT pas de la prendre, et je me demande si je vais pas continuer sur Melodia, quitte a avoir un peu trop de cholesterol....

Y'en a ici qui ont testé Cerazette ? C'est vraiment grave d'avoir un peu trop de cholesterol ? Dois-je vraiment changer de pillule ?

Je sais que ca peut varier entre chaque individu mais bon...

Merci !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par casimir : le 24/06/09 à 10:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 attention les effets secondaire , c'est possible mais pas certain

tu devrait essayer quelque mois voir si ça e fait ou pas

Par Icemy : le 24/06/09 à 10:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 apparement les absences de regles et les pertes c'est relativement courant

Libido et prise de poids aussi

J'ai perdu presque 4kg, c'est pas pour en reprendre 5

Alors si c'est juste pour tester, ca suffit largement pour les prendre

Par casimir : le 24/06/09 à 10:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben ta décision semble prise en faite ..

Par Icemy : le 24/06/09 à 10:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ben je demande des avis quand même, parce que même si j'en ai aucune envie de la prendre, si c'est pour ma santé...


Par EmeraudeElite : le 24/06/09 à 10:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 melodia est une 28 jours mais en fait tu n'as que 22 comprime dosé si mes souvenirs sont bons et 6 comprimés "placebo" (les blancs)
cerazette est une vrai 28 jours vu que les comprimes ont ts du principe actif

j'ai eu cerazette apres mon accouchement et c'est vrai que question libido c'etait la cata!

pour ma part je prefere les tri dosage comme tri minulet qui suivent plus naturellement le cycle normal et niveau cholesterol normalement c'est mieux!
apres je ne suis pas medecin non plus c'est avec eux que tu dois voir ça!

Par calamity jane : le 24/06/09 à 11:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui melodia est une "fausse 28 jour" par rapport à Cerazette qui est une "vraie".

Pour ma part, j'ai testé Cerazette par rapport à la prise de poids. De ce côtélà, rien de spécial en plus ou en moisn par rapport à une autre pilule.
En revanche, je n'avais plus de règles ou presque, et j'ai eu une montée en flêche de l'acné, je ressemblais à une vraie calculette!
Niveau cholestérol, elle n'a rien changé.

ALors que melodia m'a fait baisser mon cholestérol! Et côté poids, elle ne change pas grand chose, par contre, pour la peau, elle est nettement mieux.

Le problème, c'est que c'est hyper particulier par rapport à chaque individu.
Certaines personnes ont hyper bien réagli avec Cérazette, pas comme moi.

IL faut vraimetn faire confiance à ton gynéco, c'est lui qui lit les analyses et qui peut voir avec toi quelles sont les meilleures solutions. Malheureusement, une pilule, ça se "cherche" en testant.

Par Icemy : le 24/06/09 à 11:45:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2004
2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 c'est pas ma gyneco... c'est mon medecin traitant

Bon ben je vais tester alors... Ei " si " par maleur, je prennais du poids ( ou l'acné ! En plus mes 3 freres en ont eu pas moi ) est-ce que des l'arret de la pillule, ca s'en ira ?

Par calamity jane : le 24/06/09 à 11:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pas vraiment, c'est pour cela qu'il est préférable de voir un gynéco plut^to qu'un médecin traitant, qui a ses limites, dans ce domaine.

POur ma part, j'étais aussi suivie par médecin traitant, et puis comme il pataugeait un peu, je suis retournée chez le gynéco, et lui, il a trouvé la pilule adaptée.

tu ferais mieux de demander un avis gynéco.

Par NINO : le 24/06/09 à 11:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
en faite pour les femme qui allaite il y en a une deuxième .. cerazette ne m'allais pas car une semaine pas de règle, une semaine règle, une semaine pas règle et l'autre oui bref un calvère il y en a d'autre elle peut rechercher celle qui te conviendra le mieux . il en existe des tonnes ! je sais seulement que le meme type que cérazette (spéciale femme qui allaite) il y en a une autre !car j'ai changer !
enfin maintenant je suis retourner à minidril et j'ai de nouveau arrêter car bébé !mais c'est une tout autre histoire

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval