Forum cheval
Le salon de discussion

Jury dans un AFPA

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par Ocgerenie : le 23/06/09 à 14:26:50

Déconnecté
j'ai été approché pour etre jury dans un AFPA pour un examen de fin de stage secrétaire comptable (mon métier)

mais je voudrais avoir une info concernant les écrits, est ce que les jurys ont un corrigé des épreuves écrites ?

en gros est ce qu'on a une aide technique ou est ce qu'il faut qu'on trouve nous meme les réponses (question con, mais ca me turlupine)

pour l'oral, je me fais pas de souci, j'aurais des questions à poser aux personnes en face de moi par rapport à leur stage et à leur dossier de stage.

mais les écrits me gênent....

merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Ocgerenie : le 23/06/09 à 14:42:17

Déconnecté
personne ?

en gros on peut le sortir aussi pour tout type d'exam, est ce qu'il a des corrigés écrits pour tous les exams ???

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 14:44:23

Déconnecté
 je sais pas mais tu peux pas me pistonner?

j'ai reçu un courrier hier de l'AFPA, j'ai fait une demande de formation de secrétaire assistante en octobre, bonne nouvelle ce sera pas avant plusieurs mois

ça me gonfle

Par kirikou : le 23/06/09 à 15:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
bon généralement quand tu es de correction dans l'EN, ça se passe comme ça:
- les correcteurs se réunissent avant: ils sont sensés arriver avec une correction qu'ils ont préparé (celle qui leur semble juste), mettent leurs corrections en commun, discutent de leur choix, fixent un barème. - Une fois que tout cela est fixé, on corrige les copies.

Quand il s'agit d'un examen important (ex: le brevet des collège), il y a une personne par groupe de correcteurs (le coordonnateur) qui va à la réunion de mise en commun puis qui lit la correction et le barème fixé avec son groupe de correcteur

Par Ocgerenie : le 23/06/09 à 15:53:01

Déconnecté
ben le souci c'est que c'est demain, donc les stagiaires vont faire leur écrit le matin, de 8h à 12h, pendant ce temps nous on va prendre connaissance du sujet (après je sais pas si le sujet est accompagné de sa correction) les stagiaires passent l'oral l'après midi pendant que nous on corrige le matin, et jeudi on remet ca.

le hic c'est que si je dois deviner pour le corrigé, ben je suis pas dnas la mouise, je fais mon taf au boulot avec des modes d'emploi, pour éviter de faire des conneries, tout est programmé d'avance, niveau paye, cotis, charge, et donc si il faut faire les calculs à la main je suis pas dans le caca

c'est mon premier jury, j'ai bien eu des infos, mais avnt que je percute, ben la date s'est vachement approché, jai peur d'arriver demain comme un cheveu sur la soupe


et dés l'instant où c'est un truc inconnu pour moi, je stresse bcp

Par Chou : le 23/06/09 à 16:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Je peux pas te l'assurer a 100% mais je crois fortement que la correction sera fourni, puisque c'est une matière comme les maths ou il n'y a qu'une seule reponse possible (pas une dissertation quoi).
Mon père était prof de math et je crois bien que quand il corrigeait le bac ou les BTS il avait une correction de fourni.

Par ninidogskin : le 23/06/09 à 16:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 je me trompe peut etre mais il me semble bien que le jury de pro c'est seulement pour l'oral...
ce sont les enseignants qui corrigent les ecrits

Par Ocgerenie : le 23/06/09 à 16:35:57

Déconnecté
Chou merci

Nini je sais pas ils nous demandent d'etre présent de 8h à 17h pendant deux jours, donc juste pour faire passer des oraux, ca fait bcp, ils disent bien aussi sur les feuilles d'accompagnement qu'on aurait une partie correction

Par ninidogskin : le 24/06/09 à 10:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 bon ben peut etre alors...bon courage!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval