Forum cheval
Le salon de discussion

Chef Exécrable!!!

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par polka51
Par Sirius : le 22/06/09 à 18:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Je recommence ajd au boulot, car j'ai été absente un moment, je me suis déchirée les ligaments
Mais voila, je suis infirmière et donc je travaille dans un service de medecine interne. Ma chef est surnommée "la Teigne" au sein de l'hopital...
Avant de partir pour congé maladie, j'avais déja envie de lui coller un pain, mais la c la boulangerie entière que j'aimerais lui foutre dans la gue***e. C'est insupportable!!!!
Elle nous traite comme de la merde a longueur de journée, nous crie dessus du matin jusque 17h, bref, je suis rentrée chez en pleure, je n'ai qu'une envie, l'attendre et la butter, c'est atroce!!!
Je ne donnerai pas d'exemple de ce qu'elle fait, tellement j'en suis gênée!!!
Que faire? elle prend sa pension dans 2 mois et moi je quitte cet hopital dans 3 mois, mais la je vais pas arriver à garder mon calme tout ce temps la....
que faire avec une chef exécrable???

Messages 1 à 15, Page : 1

Par buddis : le 22/06/09 à 18:45:35

Déconnecté
 et alors ?? Tu la remet a sa place ! ou au mieux, tu en parles au R+1 !! C'est quoi ca ? parce que sur sa fiche de paie y'a un échelon de plus elle a le droit de traiter les gens comme de la merde ?

Un jour qu'elle te gueule dessus, tu te retournes et tu gueules plus fort qu'elle un gros "vazy y'en a marre maintenant, chuis pas sourde, alors on baisse d'un ton merci !"

Surtout si elle part dans 2 mois. parles en quand meme au R+1 avec d'autres collègues.

Par Sirius : le 22/06/09 à 18:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 En fait, les autres collègues sont comme moi, mais personne ne bouge car elle va partir et pcq c'est la chef

Par 59titefleur59 : le 22/06/09 à 21:54:57

Déconnecté
Une petite intervention syndicale?

Répondre sur le coup des émotions, c'est jamais un bon plan.

Par contre un truc qui fonctionne bien, c'est d'écrire une lettre en équipe et d'envoyer au supérieur de ta chef, voire en direction. Mais pour çà, faut une équipe solidaire et qui ose.

Par polka51 : le 22/06/09 à 22:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
 je compatis Sirius, j'ai la même dans mon hôpital
par contre, elle n'est pas prête de partir, la mienne
bon, moi je suis syndiquée et déléguée du personnel, je suis donc allée voir le directeur, avec ma lettre de démission, vu qu'on est déjà en sous effectif, il m'a écoutée. J'ai vidé mon sac. Ensuite, il m'a demandé ce qu'on pouvait faire, parce qu'il ne pouvai pas se permettre de désavouer une cadre comme ça. J'ai proposé un audit organisationnel, et ma chef se l'est pris dans les dents, le rapport d'audit l'a très clairement mise en cause et du coup, le directeur a matière à travailler. Ca ne va pas être facile, mais j'y veillerai ainsi que les autres responsables syndiquaux. Il y a moyen de faire quelque chose, mais il ne faut pas avoir peur de monter au créneau. Là, moi forcément, je suis ma vue, mais je m'en fous, j'ai 22 ans de carrière derrière moi et c'est pas une vielle chouette qui va me chier dans les bottes
je te souhaite bon courage, je sais à quel point c'est pas facile de bosserdans ces conditions et quand on est mal au boulot, au bout de la chaîne, c'est le patient qui en pâtit, parce que forcément on est stressé
je t'envoie des pour que tu tiennes le coup

Par monreve : le 22/06/09 à 22:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
3998 messages

7 remerciements
Dire merci
 c la boulangerie entière que j'aimerais lui foutre dans la gue***e.

Je suis pas d'une grande aide à ton schmilblik, mais j'ai bien aimé l'expression

Par calamity jane : le 22/06/09 à 22:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31525 messages

4 remerciements
Dire merci
 autre truc qui marche bien : demander d'écrire les ordres pourris, les contestations, les machins de ce genre. Ne rien faire sans ordre écrit. SI elle est itelligente, elle met de l'eau dans son vin. Si elle ne l'est pas, elle écrit et vous portez les écrits "+ haut". et pan dans les dents.

Par polka51 : le 22/06/09 à 22:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
 c'est aussi une voie à exploiter, calamity

Par poupete : le 22/06/09 à 23:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
1904 messages

15 remerciements
Dire merci
 j'avais déja envie de lui coller un pain, mais la c la boulangerie entière que j'aimerais lui foutre dans la gue***e

Comment j'suis faaaaaaan.

Mais j'espere que ca va s'arranger en tout cas

Par BW : le 23/06/09 à 00:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
14873 messages

125 remerciements
Dire merci
Si elle ne l'est pas, elle écrit et vous portez les écrits "+ haut". et pan dans les dents.

sauf si "+ haut" ils vont dans le sens de l'emmerdeuse

Par buddis : le 23/06/09 à 09:35:55

Déconnecté
 mwé, c'est sur, c'est pas dit

Je dis pas répondre sous la colère, mais c'est quand meme légitime de lui demander de baisser le ton ! c'est une question de respect, que ca soit ta supérieure ou pas ! Je ne m'amuserais pas a pourrir le balayeur moi et a faire chier mon monde... faut vraiment etre tordu

Par Sirius : le 23/06/09 à 18:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
Ben voila, de retour après une journée de boulot insupportable!!!
Elle m'a tappé dans le dents, que vu que je m'étais blessée a la cheville, on ne savait pas comté sur moi et que l'équipe devait faire comme si je n'étais pas la Chouette!!!
alors, tout le monde c'est mis a se foutre de moi, avec la chef, sympa
Par contre, ajd je lui tt le temps ignoré, je préfère pcq aussi non, ca va tourner au vinaigre...
ce que je suis sur, c'est que mes collègues ne bouderont pas le petit doigt... en ce moment, elle en a qu'après moi, alors......

Par polka51 : le 23/06/09 à 18:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
 alors, ça peut s'appeler du harcèlement moral et c'est interdit !!!

Par Sirius : le 23/06/09 à 18:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
Ben oui, c'est ce que ma mère m'a dit, mais je ne sais pas si je vais voir la direction si il se passera qq chose, pcq alors, ca risque de s'empirer le temps que je dois encore rester.

Par Sirius : le 23/06/09 à 20:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Pensez vous que si je me rend au syndicat, ils pourront faire quelque chose, par exemple me faire partir plutot?

Par polka51 : le 23/06/09 à 22:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
4045 messages
Dire merci
 te faire partir plus tôt, non, je ne crois pas, mais un délégué syndical peut déjà écouter ce que tu as à dire. Il est là pour toi et pour te défendre si il y a abus. Ensuite, il te sert de médiateur auprès de la direction, tu as le droit de te faire accompagner par ton délégué syndical lors de tout entretien. En principe, il t'aide aussi à préparer ton entretien, pour que tu y mettes les formes, il y a des choses qu'il faut dire de manière un peu détournée, histoire de ne pas heurter les suceptibilités....si tu vois ce que je veux dire . Il peut aussi recueillir des témoignages en ta faveur ou constater par lui même les agissements de ta cadre pour t'aider à monter un dossier et appuyer tes dires auprès de la direction. Que tu sois toi même syndiquée ou pas n'a pas d'importance, il est là pour défendre tous les salariés, donc pour ça c'est à toi de voir. En principe, on est moins embété quand on est syndiqué, les chefs font un peu plus attention à ce qu'ils font et ce qu'ils disent : avoir un syndicat sur le dos, ça marque mal
ensuite, comme autre recourt, tu as le médecin de la médecine du travail, il est tenu au secret professionnel, tu peux donc lui dire le malaise que provoque chez toi les agissements de ta chef, mais bon, là il faut que tes ais au moins un arrêt de travail pour surmenage et que tu prennes des anxiolitiques ou des anti dépresseurs, note que tu peux toujours te les faire prescrire par ton médecin traitant et ne pas les prendre, mais au moins tu as une ordo que tu peux présenter au médecin de la médecine du travail. Pas très honnête, je te l'accorde, mais ça aide.
ceci dit, tout ça risque de prendre du temps et ne pas aboutir, si tu dois changer de boulot bientôt, mais ça peut déjà calmer un peu ta chef, si elle sait qu'elle risque d'être dans le colimateur de la direction, elle n'a pas tous les droits et tu peux lui faire savoir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (64 446) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Selle CWD 17,5
1200€
Selle antares
1050€
Van Fautras 3
4500€
Van westfalia
1500€
Van Fautras 3
Selle de
2450€