Forum cheval
Le salon de discussion

We à Chantilly. Que visiter?

Sujet commencé par : Lovelyboy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lovelyboy
Par Lovelyboy : le 22/06/09 à 14:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2008
127 messages
Dire merci
 Hello,

Yesss encore quelques dodos et j'y suis...Où? A Chantilly :-)

A part le fameux château que je compte bien-sûr visiter, je souhaite aussi voir autre chose mais j'ignore ce qu'il y a à visiter dans le coin. Je compte sur vous pour me donner de bons tuyaux ;-)

Aussi, j'aimerai voir un entrainement de galopeurs mais est-ce possible et où?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par stephy92 : le 22/06/09 à 14:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
tu es véhiculée?
A Chantilly même tu as le Chateau, le Musée Vivant du Cheval, les Grandes Ecuries.
Pour les courses voir si il y en a de programmé ce we là.
Tu veux voir quel type de chose? du médiéval? de la balade en forêt? c'est riche comme coin  

Par gloser : le 22/06/09 à 14:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
8758 messages
Dire merci
LA MORLAYE, endroit des propriètaires de chevaux, et son chateaux 

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 14:23:54

Déconnecté
 le musée vivant du cheval bien sûr

Par calamity jane : le 22/06/09 à 14:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Attention, le Musée vivant du cheval de Chantilly est fermé, en travaux, il n'y a que le spectacle qui est joué.

Sur Chantilly:
- château et musée COndé, parc du château.
- potager des Princes, avec sa faisanderie
- pavillon de Manse (la machinerie du château)
IL y a en ville un beau magasin de porcelaine de Chantilly et un petit musée de la dentelle (dentelle noire de chantilly). Et la fameuse crème sur les glaces.
Lien

un petit tour chouette à faire, en voiture par exemple : passer devant le château, sous l'arc de triomphe, puis prendre à droite en direction de Vineuil St Firmin : on passe au-dessus de la Nonette et du canal qui alimente el château, puis belle vue sur le vertugadin qui dévoile le château sous son autre face. Poursuivre en direction d'Avilly Saint Léonard : c'est là que se trouvait la glacière du château.

A côté :

- La ville médiévale de Senlis (à 10km de Chantilly), avec ses remparts gallo-romains, et une très belle cathédrale, le musée de la vénerie dans le parc du château royal (là où Hugues Capet fut élu roi de France). site Internet de l'OT : Lien

- la ville d'Ermenonville (un 10aine de km aussi), avec un très beau parc dans lequel se trouve le tombeau de JJ Rousseau.Lien

- les terrains de POlo d'Apremont, où l'on peut voir régulièrement les joueurs s'entraîner

- les grandes forêts : d'Ermenonville, d'Halatte, de Chantilly, avec, en forêt de CHantilly, les jolis étangs de Commelles et le château de la Dame Blanche.

n'hésite pas à me MPiser si tu veux en savoir plus, ej travaille sur ce secteur!




Par Lovelyboy : le 22/06/09 à 14:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2008
127 messages
Dire merci
De Belgique jusqu'à Chantilly, ça va faire loin à cheval, patacop patacop. Vi Stephy je viens en voiture.

Je suis dans le coin pour 4 jours mais une prolongation n'est pas à exclure en fonction du programme...

Pour les trucs à voir, ça peut être des musées, des villages médiévaux plein de charme, des paysages/forêts à découvrir. Bref, suis ouverte à toutes propositions (décentes hein ;-))

On m'a parlé du château de Compiègne, est-ce qu'il vaut le détour? Quelqu'un connaît?


Par calamity jane : le 22/06/09 à 14:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 le château de COmpiègne, ça fait une petite 50aine de km de Chantilly. Très jolie collection de voitures hippomobiles anciennes, et les toutes premières voitures à moteur, dont la "jamais contente".
A côté, il faut se promener en forêt de COmpiègne et aller voir le château de PIerrefonds, un des châteaux qui a inspiré Disney pour la "Belle au bois Dormant", avec celui d'Ussé, en Touraine.

Par Lovelyboy : le 25/06/09 à 09:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2008
127 messages
Dire merci
Merci pour vos bons tuyaux les filles, ça va le faire ce séjour à Chantilly: sportif, culturel, tout ce que j'aime :-))) J'embarque vélo, bottines, APN, sac à dos...

Calamity> un vrai plaisir de te lire, ton boulot doit-être vachement passionnant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval