Forum cheval
Le salon de discussion

Démoralisée [Exams]

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 22/06/09 à 10:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Pff, j'en envie de vider mon sac...

Je suis trop démoralisée...Je suis en première année de Sociologie. J'ai eu mon premier semestre sans trop de difficultés mais pour le deuxième, tout s'est gâté...Déjà, depuis Février c'était la grêve donc pas eu cours pendant près de 2-3 mois ! On devait se battre comme des diables pour recevoir des infos et souvent, on devait envoyer des dossiers du jour au lendemain, bref, je vous dis pas la galère.

Puis viennent les exams, déjà là aussi c'est la galère, sans compter les erreurs d'énoncés et tout. Les premières années de Littérature ont eu le pallier à 10 (ça veut dire qu'ils peuvent avoir au minimum 10) et pas nous ! Déjà ça c'est pas juste, pourquoi une ou deux filières ont droit à cet avantage alors que les autres non, alors qu'on était dans la même situation ?

La note tombe: 9,782. Je passe au rattrapage.
Je dois repasser 3 matières.

Donc déjà, on a été prévenus deux jours avant chaque épreuve (sympa quand on est salariés, ce qui est mon cas) bref, je passe le premier, Sociologie, ben tiens, une erreur dans l'énoncé...Bref, je le passe, mais je ne sais pas du tout si j'ai reussi ou non...Ensuite je viens de sortir de mon deuxième exam:

Socioluiguistique Alsacienne. j'ai révisé le cours hier. C'est le genre de cours ou faut relire trois fois la phrase pour comprendre. J'ai du faire un oral. Elle m'a littéralement Dé-mon-tée ! Mais vraiment, sur chaque moit elle tirait la tête, elle s'est foutue de moi, m'a prise pour une conne et tout. A la fin elle dit: Ah mais je vous met pas la moyenne hein ! Je vous met que un 7 parce que là ! Vous savez rien !' Pourtant j'avais plutôt bien fait, elle me reprochait de pas savoir par coeur mon cours et tout.

Sérieux, vers la fin je sentais les larmes me monter aux yeux...
Et ce soir j'ai mon dernier exam, statistiques. Il faut ABSOLUMENT que je remonte ma note parce que sinon, je suis foutue

Messages 1 à 31, Page : 1

Par aline13 : le 22/06/09 à 10:45:17

Déconnecté
 ben alors desroses....

allez, hop hop hop, un coup de pied au derche et on avance ! des profs c*ns, malheureusement, tu en rencontreras encore !

pis tu vas l'avoir, ta première année...chuis sûre !

tiens, des aussi, ça fait pas de mal

Par Desroses : le 22/06/09 à 10:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Merci j'en ai bien besoin !

Mais elle, trop méchante quoi !
je devais aller à son bureau à 9h30, comme je suis ponctuelle, j'avais 30minutes d'avance, donc j'attendais sagement en me faisant discrète et tout. Une dame sort de son bureau, me regarde, elle me demande si j'ai un exam. Je dis "oui" sans rien préciser de plus. La dame retourne dans le bureau et le dit à la prof. Celle-ci sort. Me demande mon nom, puis regarde les horraires et met le doigts dessus avec un regard super dédaigneux:
"Mais il est que 9h ! Vous passez seulement à 9h30 vous !"
Absourdie, je lui répond "Mais j'ai rien dit moi !"
Et elle repart, sans un mot, elle claque la porte.

Conasse ! J'ai rien demandé moi !
Putain elle est frustrée de la vie ou quoi ?

Là, je dois rattraper beaucoup de points en Statistiques, à l'exam j'ai eu 3 (je suis très mauvaise en maths) mais une copine de fac m'a aidé à refaire des exercices et m'a montré les bonnes formules (que je n'avais PAS !) Donc je garde un espoir...

Par clarie : le 22/06/09 à 10:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je compatis, moi je suis en 2ème année de psycho et pareil on a eu les grèves pendant 8 semaines, mais bien sur on doit quand même réviser tout seul dans notre coin des cours qu'on n'a pas eu(et donc qu'on ne comprend pas forcément)... J'ai déjà passé 5 exam, il m'en reste 2, mais je galère vraiment à réviser, et je n'aurais mes notes que vers le 15 juillet apparemment...
J'ai eu des bonnes notes au premier semestre, donc je ne m'inquiète pas trop(car dans ma fac les notes du 1er et du 2ème semestre se compensent), mais si ça n'était pas le cas je serais vraiment en panique !!

Là tu es sure de passer au rattrapage ou tu as encore moyen de valider avec les stat ?
Je te souhaite bon courage en tout cas !

Par Desroses : le 22/06/09 à 10:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 je suis déjà en rattrapages !

Courage pour tes partiels aussi !
Chez nous c'est pas compensatoire...

Par MaryOops : le 22/06/09 à 10:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 les profs c'est tous des cons et ca je crois qu'on le dira jamais assez lol

mais il en existe des très bien donc t'inquiètes pas je suis sur que les stat ca ira ! surtout si une copine t'as aidé et que t'as compris

et puis fait le pour Pepsi

allez courage

Par Phoenix : le 22/06/09 à 11:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
10 messages
Dire merci
 bon courage!!! Allez, tu vas y arriver, et après tu pourras profiter de ton beau rouquin!!! UP!

Par Desroses : le 22/06/09 à 11:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
Oh bah même si je loupe mon partiel j'achète Pepsi. Mais bon ça me soulerait quand même de devoir repasser mon semestre l'an prochain ! Et ma mère me fout aussi la pression...

Par Desroses : le 22/06/09 à 11:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je vais me chercher à manger. Prochain exam ce soir à 19h. Je reste à la fac...

Par lily28 : le 22/06/09 à 11:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 Maryoops, faut pas generaliser, y'a des profs geniaux parfois

courage desroses, pas facile c'est sur, donne tout ce que tu as pour le dernier, et advienne que pourra


Par crazybeaver : le 22/06/09 à 12:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
Zondes

Par Maevan : le 22/06/09 à 12:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 sociolinguistique alsacienne

J'aurais eu ça en première année j'aurais défuncté

Courage Desroses, je pour toi, tu vas y arriver...

Par Desroses : le 22/06/09 à 12:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Mais LOL, moi aussi en fait !
Pendant que la prof me démontait, j'ai failli répondre:

"Mais je m'en fous de votre matière à la noix, je l'ai plus l'an prochain, grognasse !"

Par El Bimbo : le 22/06/09 à 16:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Desroses...la politesse veut qu'on n'arrive pas plus de 5 min à l'avance....Tu aurais mieux fait d'attendre à l'extérieur du bâtiment...mais pas derrière sa porte ! Possible que tu l'aies déjà mise de mauvais poil.

Moi j'ai horreur des clients qui se pointent 1/4h avant le moment....parce qu'on a tjs l'impression que ça les énerve d'attendre après.... et puis ça me fait des noeuds dans les neurones....

Par al : le 22/06/09 à 16:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
allez, allez, courage, pense aux vacances qui sont bientôt là, et ton petit pepsi qui va arriver

quant aux profs qui te font ***, imagine-les sur le trône pendant ton oral, ça te déstressera direct

Par Desroses : le 22/06/09 à 17:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, je ne peux pas attendre en dehors de mon université quand même ! J'étais dans le couloir, bien de côté pour ne pas qu'elle me voit quand on ouvre la porte, je ne faisais pas de bruit et je ne faisais pas genre "Alllez viiiite" au contraire, je m'occupais sagement.
C'était pas un rendez-vous, c'était un examen quand même !


Lol oui Al. Mais j'étais même pas stressée et rien, j'étais même contente de mon truc et elle m'a démonté comme jamais. Je crois qu'elle y a vraiment prit un plaisir méchant, avec son sourire ironique et son regard dédaigneux.

Je lui ai avoué que je n'avais pas bien compris les questions (du dossier qu'on avait eu à rendre pour l'exam de base) et après elle arrêtait pas avec des "Bon, qu'est-ce que je pourrais faire pour avoir une chance que vous me compreniez... "

Par Quiche : le 22/06/09 à 17:33:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Pfff mais quelle pouffiasse alors....

El Bimbo, pour les examens écrits on m'a déjà assez soûlée parce qu'il faut être présent 30mn à l'avance, je pense que si j'avais passé un oral j'aurais fait comme Desroses...



Par MaryOops : le 22/06/09 à 19:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Lily si tu aurais lui correctement tu aurais vu que j'ai dit "il en existe des très biens aussi"

Par monreve : le 22/06/09 à 19:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
 Puisqu'on parle exams... On dit " Si tu AVAIS lu" Maryoops

Bon, pensée pour Desroses qui doit nager en plein cauchemard là

Par MaryOops : le 22/06/09 à 19:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Monreve t'as deviné ma faiblesse lol je m'y ferais jamais a "si tu avais" et pourtant on me reprend plein de fois ! autant pour moi donc

mais bon si tu avais lui tu aurais su

Par Ocgerenie : le 22/06/09 à 19:18:52

Déconnecté
El Bimbo pour les exam il est demandé d'arriver et d'être present 30 minutes avant (pourquoi j'en sais rien mais on me l'a toujours demander, pour mon BEP, mon Bac et mon BTS)

ensuite certains ne supportent pas d'etre en retard (moi par exemple je suis toujours sur le lieu d'un rendez vous 30 à 15 minutes avant, c'est comme cela et pas autrement, si j'arrive à l'heure pile j'ai limite l'impression d'etre impolie car la personne qui me prend le rendez vous m'attendait peut etre déja)


Desroses, je suis de tout coeur avec toi, bonne chance

Par Quiche : le 22/06/09 à 19:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 En tout cas je te rassure, j'ai même pas encore d'examen et je suis déjà démoralisée, ça promet pour l'année prochaine

Par El Bimbo : le 22/06/09 à 20:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 hé mais dites....pour un écrit et pour un oral c'est pas pareil hein !!!
Un écrit on est "chez nous" devant l'amphi par ex....
Pour un oral on est chez les profs....Donc c'est comme un RDV d'entretien on se pointe à l'heure ni trop avant ni en retard !!
Et si on a du temps à tuer parce qu'on a peur de stresser on tourne en rond....dehors... et on se manifeste à l'heure fixée !

Pour les écrits on était en avance mais cela n'était nullement demandé...suffisait d'être là à l'heure dite....pour trouver sa place et donner sa carte d'étudiant avant la distri des sujets...

Allez, j'espère que les stats seront bonnes pour Desroses !

Par Ocgerenie : le 22/06/09 à 20:17:02

Déconnecté
El Bimbo, ben pour mes oraux, on m'a toujours demandé de venir 30 minutes avant (et je me rappelle avoir passer un oral 15 minutes avant mon heure réelle vu que les profs avaient pris de l'avance dans le déroulement de l'épreuve)

Par monreve : le 22/06/09 à 21:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
 Maryoops


Pareil que vous, les oraux du bas on m'a toujours demandé d'être là 30 min avant... Quelle torture d'ailleurs.... AAAAAAAHH LES ORAUX

Par monreve : le 22/06/09 à 21:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5013 messages

113 remerciements
Dire merci
 du baC, pas du bas, n'omporte nawak la fille

Par Desroses : le 22/06/09 à 22:35:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 D'habitude, j'aime beaucoup les oraux, mais elle, elle m'a démonté !

Les stats, je crois que c'était plutôt pas mal mais pas sure !

Par El Bimbo : le 23/06/09 à 15:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Un RDV est un RDV s'il n'était pas précisé à Desroses d'arriver une demi heure avant son RDV (je trouve ça ridicule autant donner la bonne heure de suite !!) pourquoi arriver en avance ?!!

Desroses, les résultats tombent quand ?!!
Va à la piscine, décompresser...je trouve ça top moi...mais il ne fait pas assez beau j'avoue !

Par doli : le 23/06/09 à 15:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 ALLER un petit coup de zondess pour desrose

Par Quiche : le 24/06/09 à 12:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 

Ben El Bimbo à moi aussi on m'a toujours demandé d'être là une demie-heure à l'avance, que ce soit pour les oraux du Bac ou le conservatoire... je pense que c'est au cas où il y a des désistements, des choses comme ça, pour qu'ils puissent un peu enchaîner et pas attendre trois plombes à chaque fois, et puis ça évite les retards aussi...

Par Sita : le 24/06/09 à 12:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 El Bimbo : +1
Lors d'oraux collectifs j'arrive 15min en avance pour avoir l'ordre de passage (savoir s'il y aura de l'avance ou du retard).
Puis je vais fumer une clope et boire un café et je revient juste un peu avant mon passage (la dernière fois j'ai attendue 3h ! alors qu'on était assez peu)

Les 30min demandées aux examens le sont par rapport aux nombres d'étudiant. Car il faut bien ca, pour faire l'appel de 800 étudiants.

Cette année j'ai passé des partiels où l'on était 20 à tout casser, j'étais devant la porte 5min avant car c'était bien suffisant pour l'appel.

Desroses : pas de raison que tu n'es pas ton année, puis il y a toujours les points jurys.

Après pour les rattrapages, on prévient toujours au dernier moment sa a toujours été comme ca.

Par Desroses : le 24/06/09 à 13:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben, on verra ce que ça donne, mais j'espère l'avoir, ce serait hyper chiant sinon (normal remarque...) en plus ma mère me met la pression...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval