Forum cheval
Le salon de discussion

Avis pour lettre de motivation

Sujet commencé par : csabrina - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sita
Par csabrina : le 22/06/09 à 09:07:51

Déconnecté
Dire merci
 Bonjour a tous.

J'aurais besoin de votre avis sur ma lettre de motivation ( et correction de fautes s'il y a )
Je ne vous explique pas le cadre, comme ca, vous n'avez pas plus d'éléments que l'entreprise destinataire !

merci d'avance !

Objet : Candidature pour apprentissage en ressources humaines


Madame, Monsieur,


Arrivant au terme de mon DUT Gestion des entreprises et des administrations, je souhaite m’orienter vers une licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines en alternance. Une intégration en alternance dans votre entreprise m’intéresse particulièrement pour l’année universitaire 2009/2010.

Durant mon stage de 10 semaines dans le service Ressources Humaines d’un Centre Hospitalier comptant plus de 400 agents, j’ai pu utiliser mes connaissances universitaires pour le monde professionnel, me permettant de compléter ma théorie par de la pratique. En effet, entre l’élaboration du bilan social, la réalisation de fiches de postes ou encore le traitement de dossiers de retraite, mes missions ont été très variées et très enrichissantes. Par ailleurs, j’ai dû mettre en application mes notions concernant le droit du travail et faire preuve d’une grande aisance avec les outils de bureautique.

En intégrant votre entreprise, je pourrai mettre à disposition mes savoir-faire et mes connaissances et apporter un œil nouveau à votre structure. Dynamique et motivée, je saurai m’adapter rapidement à votre établissement.

Je me tiens à votre disposition pour un entretien par lequel je pourrai vous exposer plus amplement mes capacités et mes motivations.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations respectueuses.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par casimir : le 22/06/09 à 09:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tel que tu a rédigé on dirait que c'est toi qui va leur apprendre leur métier
pas sur que ça soit trés porteur comme approche

Par csabrina : le 22/06/09 à 09:15:25

Déconnecté
Dire merci
 oups, t'as raison. c'est mon 3eme paragraphe qui va pas....
bon, je file au boulot, je verrai ca en rentrant.

Par csabrina : le 24/06/09 à 09:25:50

Déconnecté
Dire merci
 Arrivant au terme de mon DUT Gestion des entreprises et des administrations, je souhaite m’orienter vers une licence professionnelle Gestion des Ressources Humaines en alternance. Une intégration en alternance dans votre entreprise m’intéresse particulièrement pour l’année universitaire 2009/2010.

Durant mon stage de 10 semaines dans le service Ressources Humaines d’un Centre Hospitalier comptant plus de 400 agents, j’ai pu utiliser mes connaissances universitaires pour le monde professionnel, me permettant de compléter ma théorie par de la pratique. En effet, entre l’élaboration du bilan social, la réalisation de fiches de postes ou encore le traitement de dossiers de retraite, mes missions ont été très variées et très enrichissantes. Par ailleurs, j’ai dû mettre en application mes notions concernant le droit du travail et faire preuve d’une grande aisance avec les outils de bureautique.

Votre société est le cadre idéal pour un contrat d’alternance. En effet, sa taille et sa production témoignent d’une gestion efficace. Forte d’une notoriété mondiale, elle s’engage dans le développement durable, une valeur qui m’est chère, avec par exemple, la valorisation de l’environnement par la préservation des sols. Par ailleurs, le dynamisme de votre entreprise m’attire et ma bonne capacité d’adaptation me permettra de m’intégrer rapidement pour mettre à disposition et développer mes compétences.

Je me tiens à votre disposition pour un entretien par lequel je pourrai vous exposer plus amplement mes capacités et mes motivations.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations respectueuses.



Bon, j'ai changé le 3eme paragraphe, par contre, il est spécifique à UNE seule entreprise, donc si ca va, je ne pourrai le garder que pour une entreprise.

Y en a une autre que je veux particulariser, et pour les autre sentreprises, je ferai une lettre type.

Sinon, que pensez vous des lettres tapées à l'ordi ?

Par superwomandu60 : le 24/06/09 à 09:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je trouve que ce que tu as changé est parfait
ça ne va pas faire trop long au total? ( car on m'a toujours dit que c'était mieux que ça tienne que sur un verso)
autre conseil : mettre le nom du responsable sur la lettre de motivation ça montre que tu t'es renseignée
et enfin par ordi on m'a toujours dit que c'était encore mal vu par beaucoup de sociétés, et qu'il fallait que la lettre soit manuscrite ! ( ouai c chiant, hier me suis tapée 8 lettres de motivation à écrire... !! )

Par casimir : le 24/06/09 à 09:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le coté ordinateur si tu choisit une joli police .. pas exotic mais qui présente bien

ça fait personne qui se débouille avec l'ordinateur ça peut être un plus

Par superwomandu60 : le 24/06/09 à 10:08:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 ouai enfin taper un texte avec une jolie police... tout le monde peut le faire...

moi je trouve ça fait personne qui s'en fout et qui veut pas faire l'éffort de l'écrire ( beaucoup plus long ! )

Par casimir : le 24/06/09 à 10:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut voir avec les gens qui font du recrutement ..
mais je suis pas sur que dans une grosse boite moderne
il se fasse chier a vérifier que c'est écrit a la main quand je parle de joli police

L'important c'est que ça soit agréable a lire je crois

Par superwomandu60 : le 24/06/09 à 10:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je pense que la lettre de motivation reste révélateur de comment est la personne ... son type d'écriture ( grosses, petites), si il n'y a pas de fautes, de ratures, si la lettre est bien aéré... alors qu'à l"ordi on ne voit pas tout ça ...

Bon après, ça peut dépendre des sociétés, mais je pense que manuscrite ça montre l'effort de la personne à bien écrire, à prendre du temps pour cette société ...

Par csabrina : le 24/06/09 à 10:42:21

Déconnecté
Dire merci
 ben je vous pose la question car justement, ca se démocratise, mais moi j'ai toujours du mal. Pendant mon stage en RH, j'en ai vu des LM et j'avoue que je prefere les manuscrites. Mais bon, apparemment, les personnes chargées du recrutement n'avaient pas l'air de faire de sélection la dessus.

justement, ca me fait penser à celui qui n'a pas envie de se faire ch*er.
mais d'un autre coté, je comprends tout a fait que ca permet de gagner du temps...

j'ai pensé faire a la main pour les deux boite que j'aimerais particulierement et a l'ordi pour les autres.


Sinon, ma lettre me parait un peu longue aussi, a mon avis, a la main, elle ne passe pas sur le recto. (mais a l'ordi, ca passe largement)

Par buddis : le 24/06/09 à 11:58:29

Déconnecté
 "les personnes chargées du recrutement n'avaient pas l'air de faire de sélection la dessus"

tu ne crois pas si bien dire. Sachez que pour toute candidature par internet, les RH ne recoivent que des documents retraités par leurs filtres : plus de mise en page et la jolie police que vous avez choisie se transforme généralement en MS Serif ou courrier.

Donc, vous prenez pas la tete avec les formes, restez en times new roman, et pour les CV évitez les présentations sous forme de tableau (meme si vous masquez les cases et meme si c'est pratique) parce que quand ca arrive sur le bureau du recruteur, il n'y pige que dalle, et les colonnes tombent sur 5 ou 6 pages, bref... c'est impressionnant comme c'est limite illisible.

Par csabrina : le 24/06/09 à 12:02:07

Déconnecté
Dire merci
 bon je crois que je vais tout faire par ordi... je suis srement pas la seule.

et puis, comme ca, je suis quitte de raccourcir ma lettre pour la faire passer sur une page.

et accessoirement, je gagne du temps...

de toute facon, cette boite, elle a deja eu ma candidature manuscrite y a presque un an... j'ai eu un non direct...

bon, je reessaie quand meme car ca depend bcp du moment de l'envoi. j'ai eu une copine qui avait ete refusee a cette boite, deux jours apres, ils l'ont appelée : elle a eu du bol, elle a envoyé juste quand ils avaient besoin (c'etait pour un autre secteur que le mien).

j'ai deja le nom du drh, je connais quelqu'un qui travaille la bas en rh (d'ailleurs, suis con, j'aurais du lui demander si ca le genais les lettre ordi)

Par Sita : le 24/06/09 à 13:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dans le cadre de la fac une recruteuse est venue nous expliquer deux trois tuyaux et nous a dit que dans son entreprises (qui s'occupe du recrutement pour plusieurs grosses boites) les LM non manuscrites sont toutes jetés à la poubelle sans être lu.
Car quand on a l'habitude (selon elle) on peut déduire beaucoup de chose d'une écriture et souvent ca évite des RDV 'inutiles'

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval