Forum cheval
Le salon de discussion

Boulot d'interim?

Sujet commencé par : Sirius - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31
Par Sirius : le 20/06/09 à 09:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
Je suis infirmière et cela fait 2 ans que je travaille dans la plus grosse boite de la province de Liège. Je ne supporte plus cette ambiance d'entreprise à pathologie...
Je vais reprendre mon Certificat d'aptitude pédagogique dès septembre, mais j'ai déja postulé pour excercer en tant qu'enseignante tout en reprenant mon CAP.
On m'a demandé a partir de quand j'étais libre et je suis libérée par l'hopital dès septembre....
Mais dans un sens, je sais qu'au début je serais dans l'enseignement plic ploc avant d'être de façon plus prolongée. Pour ne pas rester sans rien faire le temps qu'on aie besoin de moi, je pensais à l'intérim médical?
Mais est ce que qq un ici a déja travaillé en intérim? Lorsqu'on quitte l'interim est ce que nos années excercées sont calculée comme ancienneté? Et a t'on droit a des congés payés? une prime de fin d'année? Enfin tout ce que l'on a qd on travaille pour un employeur?

Merci


Message édité le 20/06/09 à 09:26

Messages 1 à 8, Page : 1

Par 4patt : le 20/06/09 à 09:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 alors oui en intérim tu as tes congés payés automatiquement en fin de contrat

les années comptent bien sur que se soit pour le chômage ou pour la retraite

pour la prime en générale tu en a le droit a une, et aussi au 13 eme mois, par contre a voir avec la conseillère intérim car apparemment ça se fait pas partout

moi je bosse en intérim entre 2 cdd en général et aucun souci en espérant avoir le cdi de mes rêves un jour

Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 09:32:17

Déconnecté
en fin de contrat d'intérim tu as une prime de fin de contrat et les congés payés cumulés (soit 2.5 jours par mois) de payer

le but de l'intérim c'est d'avoir un contrat et d'éviter de prendre les congés payés dedans, c'est mal vu de l'entreprise utilisatrice... si les entreprises utilisatrices prennent en intérim, ils attendent du salarié qu'il attende la fin de son contrat pour prendre ses CP ou se les faire payé

j'ai taffé en intérim sur un contrat de 14 mois sans CP durant 14 mois, on me les a payé à la fin du contrat autant te dire que j'ai eu un 13eme mois et un 14eme aussi, en plus de la prime de fin de contrat, j'ai pas eu le droit de toucher le chomage durant deux mois (par grave deux semaines après je trouvais un CDI)

on embauche en intérim dans ma boite, des contrats à la semaine comme cela si le gars veut ses CP il peut les prendre entre deux contrats mais en général ils évitent, trop peur de perdre la place (vu le nombre de gars qui demandent à taffer dans l'industrie)

tes années d'ancienneté te sont calculées normalement, du moins niveau retraite en gros, (je ne parle que de cela), tu cumules donc des semestres selon tes années de service et le travail en intérim en fait partie, vu que tu cotises via ta paye à la complémentaire retraite, chomage, assedic et urssaf

Par Sirius : le 20/06/09 à 09:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Quand vous dites entre 2 contrat, c'est à dire lorsqu'on est pris pdt X mois ou semaines dans une entreprise, c'est ca?

Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 09:54:33

Déconnecté
Sirius entre deux contrats

c'est soit tu fais 1 semaine, et t'as plus rien et tu retrouves un truc ensuite

soit tu fais X semaines dans la meme boite sauf que la boite ne sait pas si elle peut te garder au jour le jour et signe avec la boite d'intérim un renouvellement de contrat toutes les semaines

c'est ce qui se passe dans ma boite, on prend un gars pour une semaine, arrive le vendredi, la boite d'interim m'appelle pour savoir si on veut le prolonger ou si on le garde pas, en général on prolonge une semaine de plus, et ainsi de suite tout les vendredis jusquà ce qu'on décide qu'on ai plus besoin de main d'oeuvre

Par naiki31 : le 20/06/09 à 17:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai fait 2 fois 15 jours d'interim avant de passer en CDI.

Donc les congés payés sont versés a chaque paie : 10% de ta paie en plus (ce qui equivaut donc a 2.5 jours. Ils sont automatiquement payés car quand tu es en interim, tu ne prends pas de vacances ! si tu en veux, tu arretes le contrats, puis tu recherches apres !

Pour le 13eme mois, tout dépend de la société qui t'emploie ! si la société paie ses salariés sur 12 mois, tu ne l'auras pas ! si ils ont le 14eme voir meme le 15eme mois tu l'auras aussi payés tous les mois (par exemple pour le 13eme mois, ca sera ton salaire + 1/12 tous les mois en plus)

Pour chaque fin de contrat, tu as une prime (de précarité) qui correspond a 10% du total des salaires que tu as perçu pendant ton contrat

Apres certaines agences ont un CE. Un avantage aussi des fois mais bon ....

Par kefiretlome : le 20/06/09 à 17:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je suis infirmière, et je ne travaille qu'en intérim. C'est un choix que j'ai fait il y a plus de 20 ans, à une époque où je galérais pour trouver du boulot. En 1986, année de mon DE, il y avait 4 infirmières pour un poste... Maintenant, c'est plutôt 4 postes pour une infirmière
Je travaille quand j'ai envie, et où j'ai envie. C'est à dire que je choisis mes missions. Je donne mes non disponibilité à ma société d'intérim, à eux de me trouver de quoi remplir les trous...
Les contrats d'intérim sont des CDD, ils comptent bien évidement pour la retraite !
A chaque fin de mission, je touche mes congés payés (10 % de mon salaire), et ma prime de précarité d'emploi (10 % du salire + congés).
Il n'y a que dans l'hypothèse où je serais embauchée en CDI à la fin d'un contrat que cette prime ne serait pas versée.
J'ai également droit à la participation aux bénéfices, à une mutuelle, à un comité d'entreprise, etc...
Tout comme dans n'importe quel emploi salarié.
Pour moi, je ne trouve que des avantages à l'intérim, car j'aime changer d'endroit, ne pas me poser dans une routine.
Je suis devenue très polyvalente.
Depuis des années, je travaille avec L'Appel Médical, une des plus anciennes sociétés d'intérim médical. J'en suis très satisfaite.
Il y en a d'autres qui existent bien sûr (Quick medical service, Kelly, l'Aile, etc...)

Par Sirius : le 21/06/09 à 08:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Merci pour vos explications et vos expériences
Lorsqu'on travaille en intérim, quand reçoit on notre salaire? a la fin du mois comme lorsqu'on est employée? ou autrement?
Je suis désolée mais je ne m'y connais absolument pas, et voila

Par naiki31 : le 21/06/09 à 13:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Souvent c'est vers le 10 !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval