Forum cheval
Le salon de discussion

Avis magnetiseur guerrisseur

Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 120 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par badgirl62 : le 19/06/09 à 13:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'aurais voulu savoir ce que vous pensez des magnetiseurs- guerrisseurs?

Selon vous, est ce efficace ? ( Et pourquoi ? )

Avez vous deja été en voir ? Y'a-t-il eu des résultats?

Merci.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3

Par gloser : le 19/06/09 à 16:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
8758 messages
Dire merci
buddis, je prle de mon sceptissisme chronique, et pour tant j'ai vu, relis mes commentaires, TOUS  

Par GYPSY : le 19/06/09 à 16:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
  glosy

Attention le magnétisme peut-être une aide moral soulager les souffrances mais ne remplace pas un traitment sur des maladies graves, enfin c'est mon avis

Par buddis : le 19/06/09 à 16:10:24

Déconnecté
 ah pardon ! Oki.

Par GYPSY : le 19/06/09 à 16:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 Badgirl j'ai suivi le post de sur ta maman

Vaut mieux qu'elle croit en l'opération

Par naiki31 : le 19/06/09 à 16:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Buddis, quand je vois l'etat des fesses de ma fille comment elles étaient ......

Elle les a eu plus d'une fois rouges, ca arrive, on soigne, puis ca part progrsseivement.

Mais la, elle avait plein de point de sang, elle hurlait quand on lui mettait quelque chose dessus. Le soir on la emmené, le lendemain deja c'etait tres satisfaisant et le surlendemain, elle avait des fesses toute blanche.
Alors je veux bien croire que ca aurait fini par se siogner, mais par contre je ne crois pas du tout que ca se serait fait en 1 jour et demi !!!

Et puis pareil pur ma soeur qui ne pouvait plus poser son pied ac ause de la souleur et qui est reparti de chez le magnétiseur sans béquilles, san attelle et en marchant !!
La aussi je doute pas que ca se serai soigné mais en 1heure, je suis perplexe ! lol

Par gloser : le 19/06/09 à 16:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
8758 messages
Dire merci
T'as faillis me facher tout rouge

Par badgirl62 : le 19/06/09 à 17:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Gypsy : Je suis du même avis que toi ...
Mais elle croit dur comme fer en ça..

Par buddis : le 19/06/09 à 20:10:38

Déconnecté
 elle risque malheureusement d'etre décue... il faut qu'elle comprenne que c'est un plus mais que ca n'exclut pas l'opération... essaies de lui trouver des arguments super rationnels, que ca la fasse juste hésiter et réfléchir, elle y va, elle se sent mieux, mais elle continue le suivi du médecin, qui lui dira forcément aux controles, que l'opération est toujours nécéssaire.

Pleins de zondes pour ta maman en tout cas.

Par ke kauka holoholona : le 19/06/09 à 20:47:20

Déconnecté
Et moi, j'ai cru que tout le monde avait quitté le moyen âge...

Il y a des charlatans malhonnêtes qui ne croient pas en leur capacités, c'est grave.

Il y a des magnétiseurs honnêtes qui croient en leur capacités...c'est aussi grave.

Il y a des gens qui y croient...

Casimir a donné l'explication de leur efficacité : Le fait d'activer les capacités auto-guérisseurs de chacun est très souvent suffisant pour faire disparaitre les symptômes...c'est un phénomène bien réel qui s'appelle psychosomatie.


Par MaryOops : le 19/06/09 à 21:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Les magnétiseurs et guérisseurs je connais

tout d'abord une amie d'une employée de mon père, une dame de carconssone , bien 65ans, qui magnétise, on a été la voir pour ma tumeur au cerveau que j'ai eu en 2002, mes parents voulaient pas que ca reviennent et donc elle me faisait des petits mouchoirs magnétisés que je mettais sous mon matelas ou sur moi

puis il y a aussi la cousine de ma mère qui magnétise un peu et guérisseuse, alors elle elle s'est aussi un peu occupé de moi pour ma maladie mais plus de mon père. Il avait un problème au menisc, les chirurgiens voulaient l'opérer, elle a magnétisé son genoux en le touchant pendant 5-10 min (mon père a senti de la chaleur, comme moi) et après ca mon père n'a plus jamais entendu parler d'opération

Donc perso j'y crois, après il y a toujours des gens malhonnetes et ca malheureusement

Par naiki31 : le 19/06/09 à 22:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 ke kauka, je veux bien que pour certains se soit psychosomatique mais sur des animaux et des bébés qui ne comprennent pas ce qu'on leur fait je doute

Par ultima : le 20/06/09 à 18:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2732 messages
Dire merci
 Personnellement, j'y croyais pas trop....

et puis j'ai eu une verrue plantaire, mais sur le coté du pied, elle ne me faisait absolument pas mal. mais j'ai quand meme tout fait pour essayer de la faire partir par des moyens simples: produits achetés en pharmacie: cryopharma et autres produits, j'ai renouvellé les traitements. rien n'y faisait... elle continuait a grossir. je l'ai gardé au moins 3 ans

puis on m'a enseigné un magnétiseur.... 1 visite... 3 semaines apres elle était partis... apres chacun se fait son idée... on ne risque rien a essayer.

depuis j'y suis retourné pour mes enfants... avec toujours des résultats impressionnant....



Par buddis : le 20/06/09 à 20:15:23

Déconnecté
 Naiki, comme je le dis au dessus, je pense que ce sont tout simplement des guérisons normales, qui de toute facon seraient arrivées avec ou sans l'intervention dudit magnetiseur. C'est mon avis, et je rejoins Ke Kauka.

Quant a magnetiser des mouchoirs !
Qu'on reconnaisse qu'un etre vivant dégage un certain magnetisme (si minime soit il ) oui, mais un mouchoir ! des fibres ! Généralement du coton (encore pire si c'est du papier !) Un métal oui, un corps non conducteur c'est impossible.

Par ke kauka holoholona : le 20/06/09 à 22:25:32

Déconnecté
naiki:

La psychosomatie est "transmissible": Sans rentrer dans les détails (c'est long et un peu complexe), il suffit que le soigneur y croit, et pas forcément le "sujet" soigné lui-même.
En autres mots, il n'y a aucun effet si le "traitement" a lieu sans que la personne soignante soit au courant. C'est pour éviter ce genre d'implication, qu'on exige des études en double-aveugle pour tester l'efficacité d'un traitement. Si vous connaissez un magnétiseur qui a participé avec succès à une telle étude, vous me le faites savoir ?

Par buddis : le 20/06/09 à 22:31:54

Déconnecté
 KKH : oui, il y en a eu ! voir les liens sur le forum zététique. mais ca n'a pas marché. Les gentils praticiens ont déclaré qu'il y avait trop de mauvaises ondes dans le labo...

Par ke kauka holoholona : le 20/06/09 à 22:54:43

Déconnecté
Enchanté de trouver un adepte du principe zététique ici, c'est bien trop rare.

...inquiétant que c'est beaucoup plus facile de trouver des adaptes des magnétiseurs...en 2009...

Par licorne6966 : le 21/06/09 à 09:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 tres tres interressante lecture

Par gloser : le 21/06/09 à 12:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
8758 messages
Dire merci
kel kaka ho la la, est tu de la famille de casimir?

on ne prétend pas que le magnétisme et source de guérison a coup sur, mais qu'il existe des résultats plus que que surprenant, et que le droit de se raccroché a une croyance quelle qu'elle soit et un pas vers une guérison.
Le corps n'est que molécules, et aucune recherche a ce jour prétend le contraire qu'un magnétiseur ne les bouscule pas de part le champs magnétique

Par buddis : le 21/06/09 à 12:35:41

Déconnecté
 gloser, badgirl demande des avis. S'ils vont tous dans le meme sens a quoi ca sert ?

"et que le droit de se raccroché a une croyance quelle qu'elle soit et un pas vers une guérison" ca on a pas dit le contraire, ni moi, ni KKH ni meme Casimir ! On accepte tous je pense l'effet psychosomatique ! Il existe puisque beaucoup de placebos fonctionnent !


"aucune recherche a ce jour prétend le contraire qu'un magnétiseur ne les bouscule pas de part le champs magnétique" ah non, c'est a celui qui pense que ca existe d'en faire la preuve. Et ensuite, si, ces expériences ont été faites, et n'ont... rien prouvé. Attends je te cherche les liens.


KKH oui, zeteticienne a donf ! faut voir aussi ce qu'on essaie de nous faire gober


Par riverjap : le 21/06/09 à 14:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'en connais une qui soigne de nombreuse personne avec des résultats surprenants comme de l'arthrite cervicale depuis 30 ans qui en 1 mois ne fait plus souffrir la personne, un chien artrosé avec paralysie de l'arrière train définitive (dixit véto) qui en quelques jours récupéré la motricité et qui vit encore deux ans après sur ses quatres pattes, un cheval déclaré borgne suite un ulcère qui a modifié la nature du fond d'oeil (20% de chance de récupéré la moitié de la vue), cheval qui en 2 jours recouvre complétement la vue !!


Alors on peut ne pas y croire mais pour ce qui dise que c'est que l'on se persuade que ça marche et que ça provoque une sorte d'effet placebo, ou encore que la guérison devait arriver et que le magnétiseur est juste arrivé au bon moment ... je reste sceptique, je pense pour ma part que chacun à le droit d'y croire ou pas mais ce qui affirme que ça ne peut pas exister sans même laisser une possibilité ... et bien ce sont des personnes qui ont plutôt peur de changer leur habitude et qui n'ose pas croire en quelque chose qui les dérange puisque pas prouvé scientifiquement parlant ... mais si la science savait tous plus personnes ne serait malade !!

Moi j'y crois et dur comme fer on pourra me soortir tous les arguments du monde ou toutes les réflexions innapropriés ... j'ai connu et vu des expériences vraiment particulières et je peux dire que ça existe .... alors c'est juste de l'ouverture d'esprit je pense !!

Pour les convaincus du contraire comment expliquer vous qu'une plaie au couteau au doight qui saigne abondamment avec  l'action d'un magnétiseur s'arrête de saigner aussi vite qu'elle avait commencer et le lendemain est déjà quasi invisible et cicatrisé ?

Certains se diront que je serais borné mais moi qui enchaine les souçis de santé et ne peut prendre de médicaments car trop pris avant et que mon estomac ne supporte plus rien alors je peux dire que sans mon magnétiseur je serais pas là ou j'en suis aujourd'hui car je serais surement encore paralysé !!!


Message édité le 21/06/09 à 14:02

Par buddis : le 21/06/09 à 14:08:00

Déconnecté
 "s'arrête de saigner aussi vite qu'elle avait commencer et le lendemain est déjà quasi invisible et cicatrisé ?" River, ca j'appelle ca de la magie !

Sans rire, pourquoi dans ce cas ce n'est pas reconnu par la sécu ? Pourquoi les médecins n'envoient pas leurs patients chez des magnétiseurs ? Si c'était réellement efficace pourquoi est-ce que ca n'est pas aussi naturel d'aller chez le magnétiseur que d'aller chez le dentiste ?

Par riverjap : le 21/06/09 à 14:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est pas de la magie je l'ai vu de mes yeux puisque c'était mon doigt  

Sans rire, pourquoi dans ce cas ce n'est pas reconnu par la sécu ? Pourquoi les médecins n'envoient pas leurs patients chez des magnétiseurs ? Si c'était réellement efficace pourquoi est-ce que ca n'est pas aussi naturel d'aller chez le magnétiseur que d'aller chez le dentiste ?

POurquoi ce n'est pas reconnu par la sécu car tous le monde n'y croit pas et que ça dérange énormément .... je connais un médecin qui quand je lui ai dis que j'étais aller voir un magnétiseur m'a regardé de travers ... si les médecins envoie vers les magnétiseurs alors ils perdent des clients, faut pas croire rare sont les médecins qui se souçie vraiment de leur patient ... sur une quantité importante de médecin (et j'en ai vu pas mal de milieu différent) un seul quand il est tombé dans la même impasse que les autres m'a dit "avez vous essayé un magnétiseur ?"
Je pense que le magnétiseur beaucoup s'en méfie et n'y vont pas si facilement que chez le dentiste ( quoi que le dentiste personne n'y va facilement ) car il existe malheureusement beaucoup de charlatans qui dénigre la "profession" et que du coup beaucoup de gens se méfie de quelque chose qu'il ne connaisse pas ou plutôt qu'il connaisse mal à cause de gens incompétents !

Par gloser : le 21/06/09 à 15:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
8758 messages
Dire merci
Je persiste dans mes dire, il ne faut pas substituer le magnétisme a la médecine.
Le magnétisme, avec ces vertus peut aider, et parfois même guérir, cela reste toujours hypothétique.
Mais pour ou contre, on s'en moque comme des diverses religions.
Malheureusement, ce n'est pas reconnue car tout ce qui est surnaturel est encore sataniser.
Et comme le dis riverjap, il y a un commerce derrière, dans les 2 sens.
Pourquoi faire autant d'étude pour être ridiculiser par un magnétiseur doué.
Badgirl, si ça fait du bien a ta mère, ça ne peux pas faire de mal a ceux qui n'y crois pas

Par titega : le 21/06/09 à 16:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2004
365 messages

3 remerciements
Dire merci
En même temps, certains hôpitaux font appel aux guérisseurs-magnétiseurs pour couper le feu.
Les toubibs ne savent pas ce qu'ils font, ni comment mais ça fonctionne
Il me semble que l'ostéopathie n'est pas non plus remboursée par la sécu?

Par buddis : le 24/06/09 à 20:30:08

Déconnecté
L'osteo c'est différent, la plupart manipulent et je les vois plus comme des kinés d'ailleurs beaucoup d'entre eux le sont à la base ou bien généralistes ou rhumatologues , pour les autres :

"dans ces écoles "officielles", l’enseignement dure six ans et compte 5000 heures de cours lorsque le candidat n’est ni médecin ni kinésithérapeute. Il est de 1500 heures lorsqu’il est médecin, de 2500 lorsqu’il est kinésithérapeute"


Y'a pas 5000 heures de cours pour etre magnetiseur... et pour moi faire appel a un osteo ou un kiné c'est pareil sauf que l'un n'est pas remboursé. l'osteo qui a soigné Kirella a pratiqué énormément de manipulations, et ca fait craquer beaucoup de choses, et il n'intervient que pour les soucis tendineux, musculaires ou osseux, bref, manipulables. Il ne me viendrait pas a l'esprit de faire venir un osteo pour une affection du foie ou un ulcère a l'estomac.

Par lisis : le 24/06/09 à 20:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ma mère m'amenait chez l'osthéo y'a 25 ans, elle passait pour une originale, une baba cool, et j'en passe.
Aujourd'hui tout le monde va chez l'osthéo, il faut "absolument" le faire venir pour les chevaux dès qu'il y a un pet de travers ou même en contrôle de routine on est passés à l'autre extrême !

Donc moi je regarde ce genre de débat, et je rigole, et je choisis soigneusement mes praticiens de santé, et j'ai recours aux thérapies "manuelles" quand j'estime que c'est nécessaire, avec des gens compétents qui ont fait leurs preuves. Et je suis en très bonne santé, et s'il y a quelqu'un qui ne creuse pas le trou de la sécu, c'est bien moi !
Etre en bonne santé sans me gaver de médocs ça me va, et passer pour une allumée, je m'en fous !

Les écolos aussi y'a 30 ans c'était des allumés, et maintenant sarko nous explique que l'écologie c'est sa passion... parce qu'il peut pas tellement faire autrement. Et moi je rigole encore !

Par ke kauka holoholona : le 24/06/09 à 22:43:25

Déconnecté
 Ben, pour moi, rien à changé, je rigole toujours quand les cavaliers appelle à tout occasion leur ostéopathe. Mon diagnostique préféré reste à jamais la torsion d'ovaire.

Par contre, ce qui me fâche, c'est l'égoïsme des guérisseurs et leur adeptes:
30 ans de rhumatismes, ça coute une fortune à la sécu...et pourtant, on sait d'aujourd'hui qu'un guérisseur guérit ça en un tour de main. Et malgré ça ils gardent ce savoir absolument fantastique dans leur cercle limité au lieu de le partager avec tout le monde en faisant vite fait juste quelques petites essais, qu'il passeront avec bravoure.

Et ce qui me fait hurler de rire, ce sont ces imbéciles de médecins sans frontières: Ils vont dans des régions ou ça grouille des guérisseurs et chamanes et prétendent de faire du bien : Ri-di-cule. C'est juste pour passer des vacances, ils sont forcément super-bien soigné, là ou ils vont...n'importe quoi.


Par buddis : le 25/06/09 à 07:46:38

Déconnecté
 +1 KKH helas !

Par ke kauka holoholona : le 25/06/09 à 23:24:46

Déconnecté
Buddis et moi, isolés dans notre zététique et entouré de crédules en magie et magnetoscopie, ça fait peur !

Par cyberds : le 25/06/09 à 23:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 non non, sentez vous moins seules, je suis sympathisante du cercle aussi

Par cyberds : le 25/06/09 à 23:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et je suis pour le lobepac !!!!

Par lisis : le 26/06/09 à 00:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bah moi ce qui me surprend, c'est l'hostilité d'un bon nombre à voir des tas de thérapies différentes se côtoyer !
La médecine comme le reste est un business, et la concurrence y est rude

Par cyberds : le 26/06/09 à 00:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 moi je ne suis pas hostile du tout je ne vois aucun inconvénient à ce que les gens cherchent la solution qui leur convienne !mais c'est juste qu'hélas pour moi, je ne crois pas une seconde à certaines médecines alternatives

en dehors de ça, je côtoie des gens qui ont prêté le serment d'Hippocrate et qui y croient encore ...pour eux, la médecine n'est pas du tout un business

Par buddis : le 26/06/09 à 11:41:35

Déconnecté
 voula +1cyberds !

Un petit trio de Zets

Par LOra47 : le 18/01/23 à 09:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2023
2 messages
Dire merci
Moi j'y crois au don de magnétiseur !!!!!!


Message édité le 18/01/23 à 09:16

Par LOra47 : le 18/01/23 à 09:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2023
2 messages
Dire merci
...car ma grand père était magnétiseur !!! donc je l'ai vu guérir des gens quand il était encore en vie, y a pas longtemps j'ai consulter quelqu'un ici [lin modéré] et la personne me dit je sens du magnétisme dans vos mains faite le test du citron je lui rep attendez c'est quoi le test du citron elle me dit avant que la consultation coupe regarder sur internet, ça coupe je file directe sur internet et la je vois que c'est un peu le test de base de tout les magnétiseurs pour voir si justement on a un magnétisme donc le lendemain je vais au magasin et j'achète deux citrons 1 que je n'ai jamais touché !!! Et le deuxième que j'ai prit dans mes mains pendant 13 jours pendant 10 à 15 min chaque soir devant la télé et bien euh comment dire je suis choqué comparé a l'autre c'est devenu une pierre !! j'ai réussi a le momifier !!! il est tout dure je viens juste de faire le test donc je suis tjrs un peu sous le choc lol et je ne sais pas trop quoi faire de ce magnifique don je pense que je vais déjà commencer par soigné mes proches ......c'est fou quand même de pouvoir faire cela de ses mains......


Message édité le 18/01/23 à 09:17

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par Yann22 : le 18/01/23 à 09:19:32

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20428 messages

733 remerciements
Dire merci
Oh... un pseudo avec seulement 2 messages au compteur qui remonte un post d'il y a plus de 13 ans pour placer un lien

Par Assimilee : le 18/01/23 à 12:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Ho bah dit donc, on aurait presque pu croire que c'était une pub déguisée

Pour éviter toute ambiguïté, le lien a été modéré

Par laska : le 18/01/23 à 14:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28933 messages

574 remerciements
Dire merci
Ça permet de revoir sur ce post des pseudos disparus depuis des lustres

Par dejavu : le 18/01/23 à 14:21:44

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
et de voir que déjà en 2009 (ou encore) on considérait l'ostéopathie comme du charlatanisme...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval