Forum cheval
Le salon de discussion

Pas de mot pour le qualifier!

Sujet commencé par : Symphoniie - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par Symphoniie : le 18/06/09 à 17:40:50

Déconnecté
 voila, mon copain est agriculteur dans un gaec.
a midi, il part, il avait mal a la tete.
il revient boire un coup dans l'aprem en me diant que c'est pas pres de passer.
je lui demande pourquoi et là en pleurant il me dit 'viens voir"

il est aller chercher des vaches avec son abrutit d'oncle. Mon copain ne voulait pas charger toutes les vaches dans la bétailleres car elle allaient être trop serrées.
son oncle a insisté. il veut toujours faire plus vite?

une vache est morte etouffée.

Mon copain a ouvert la betaillere pour me montrer. Pauvre genisse. Ca m'ennerve qu'on puisse faire souffrir des animaux qui n'ont rien demandé.

mon copain quitte le gaec à la fin du mois de juillet.


post qui sert à rien mais j'avais juste envie d'en parler! des fois vaut mieux pas être armé avec ce genre de connard!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Symphoniie : le 18/06/09 à 17:46:17

Déconnecté
 mon copain a beau etre agriculteur il a une coeur et n'aime pas voir les betes souffrir.
mais ya un paquet d'agriculteur qui pense qu'a leur fric , les vaches ils en ont rien a foutre!

un autre exemple.

une vache s'est cassé la patte un vendredi. (accident)
mon copain voulait faire euthanasier la vache.

ses associé ont refuser, ils ont appelé l'abatoir. ils ont fait attendre la vache jusqu'au lundi matin pour que l'abatoir vienne chercher cet vache agonisante.
l'abatoir l'e emmené. ils ont eté obligé de l'abatre car trop de temperature!

c'est vache a souffert le martyre pour rien! juste pour qu'un gros con essaye de recuperer un peu sou!

Par Ouassou : le 18/06/09 à 17:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
Y'en a vraiment c'est des tristes

Pauvre homme à qui l'on a imposé de vivre ça

Par Symphoniie : le 18/06/09 à 17:48:38

Déconnecté
 ce qu est le plus triste c'est que c'est accident doivent arrivé plus souvent qu'un ne le pense!
la vie est tellement degeulasse!

Par PirOuline : le 18/06/09 à 18:32:54

Déconnecté
Ton copain a bien raison ! Les c*nnards comme ça, on aimerait leur faire la même chose !

Par bilou01 : le 18/06/09 à 19:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2885 messages

29 remerciements
Dire merci
 Heu pour le coup de la vache a la patte cassée... Ca m étonne car de tte manière les abattoirs n ont pas le droit d abattre des animax mal en points, blessés, ou ne pouvant se déplacer seul....

Mais pour connaitre pas mal ce milieu la majorité des agriculteurs sont attachés à leurs bêtes... Après il existe un malaise certains dans la profession en particulier chez le porc à cause de l image véhiculé.....
Et ensuite quand tu vis mal de ton métier, pas de reconnaissance, limite se faire traiter de bourreau; alors oui des tensions peuvent exister entrainant pas mal de problèmes....

Par thebiche : le 18/06/09 à 19:15:02

Déconnecté
En Belgique on ne peut pas abbatre une vache qui ne sait pas se déplacer normalement seule ou blessée.

Par Mariee : le 18/06/09 à 19:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 les normes sont pareilles ici aussi, si la bête est trop malade, elle ne sera pas acceptée à l'abattoir et le producteur aura à assumer tous les frais. Le producteur n'a donc pas intérêt à envoyer une vache malade.

et je confirme ce que bilou01 a dit, la plupart des producteurs laitier aiment leurs animaux et les traitent très bien. Évidemment, comme dans tous les domaines, il y a des exceptions. Il faut faire attention de ne pas toujours leur taper sur la tête, les agriculteurs sont en majorité des gens bien !

Par sosfourmi : le 18/06/09 à 20:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
166 messages
Dire merci
 Chez nous non plus , si la vache ne monte pas dans le camion en raison d'un pb physique, elle est refusée.
C'est déjà arrivé chez des très très vieilles chez nous (18 ans) à cause de l'arthrose. Donc on euthanasie quand vraiment y a plus rien à faire.

Par Symphoniie : le 19/06/09 à 08:27:30

Déconnecté
 je suis sur de mon coup, c'est un camion special qui vient les chercher, la vache est seul et allongé dans la betaillere.
ca s'est deja produit une fois, la vache s'etait cassé une patte et on a pu la recuperer en viande et elle avait bien la patte cassé.

ca devrait être interdit!

Par salsababy : le 19/06/09 à 09:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
les abattages d'urgence pour les animaux accidentés existent mais les conditions sont strictes :

- animal accidenté depuis moins de 48 heures
- le vétérinaire sanitaire doit venir voir le bovin et délivrer un CVI (certificat vétérinaire d'information)
- le bovin est amené à l'abattoir autorisé le plus proche où il sera vu par le vétérinaire inspecteur des services vétérinaires qui autorise ou non l'abattage



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval