Forum cheval
Le salon de discussion

Dégoutée des concours...

Sujet commencé par : marion_hardy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par marion_hardy : le 17/06/09 à 20:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 salut tout le monde!

voilà les news:comme certains le savent,j'ai passé des concours pour entrer en école de psychomotricité.Tout d'abord j'ai l'honneur de vous annoncez que j'ai été accepté à l'école privée de Paris!!!!!
Bon c'est la deuxième fois que je le passe,je suis donc hyper contente.

Il n'existe que 5 écoles en France dont deux à Paris,l'une privée qui coûte 8500/an et l'autre public.
A choisir évidemment je préférerai la public.Les résultats devaient tomber aujourd'hui,mais au lieu de sa nous avons reçu un rapport disant qu'une copie avait été égarée et que l'épreuve de français devait être repasser pour tous le 3 juillet....Inadmissible...Arnaque en plus,sa sent la magouille à plein nez.Pourquoi sommes nous au courant que maintenant,le jour des résultats???Alors que sa fait un bail qu'on a passé le concours et que les copies sont corrigées.Pour une copie,ils veulent déplacer 1400 personnes....Impossible.

Moi le 3 juillet je suis animatrice en colonie dans les hautes alpes.En gros je me tape l'allée-retour embrun-paris le 3 juillet,ce qui me fait un billet a 160euros.Comme ci je ne m'étais pas assez ruinée à me balader à Lille,toulouse et Lyon pour les concours...Je suis dégoutée!!!
DE plus,le 25 juin au plus tard je dois avoir envoyé mon dossier d'inscription à l'école privée et versée un chèque de 1700euros...Si je suis ensuite accepté à l'école public,l'école privé ne rembourse que 1275euros.Une honte,sa c'est sûr!

bref là je suis dégouté,en plus je ne sais pas qu'elle note j'ai eu en biologie.Si sa se trouve je me suis littéralement chiez et donc repasser le français n'y changera rien...

Bon voilà,ej voulais partager ma joie d'être admise et ma rage de devoir me replonger dans mes cours alors que j'ai attendu ces vacances avec tant d'impatience.Je les mérites quoi!

marion

Messages 1 à 7, Page : 1

Par emma : le 17/06/09 à 20:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
ma pauvre...

moi aussi je trouve ça louche de faire repasser le français à tout le monde.
pourquoi ne pas convoquer juste la copie perdue?? certe, en terme de sujet, ce sera différent donc l'égalité n'est plus respectée, mais ce serait plus simple que de faire dé^placer tout le monde.

en tout cas, pour cet été, c'est vrai 160 euros c'est cher, mais c'est quand même le 05! un super beau département, le mien!

Par marion_hardy : le 17/06/09 à 23:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2004
785 messages
Dire merci
 apparemment pour de nombreux concours,la perte d'une copie entraine le passage d'un entretient oral pour le candidat donc la copie a été égarée...Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas sa...
En même temps,plus le temps avance et plus je me dis c'est peut-être pas plus mal.En effet cela signifie que nous serons moins nombreux.Le sujet de français était très dur à la base et nous avions entendu dire que les notes étaient très basses,genre 05/20.Mais en même temps c'était pareil pour tout le monde...Là j'ai peur qu'ils fassent un sujet plus facile et que se soit donc plus dur....Je vais devoir me remettre le nez dans mes cours.Vraiment pas envie!!!

marion

Par pucemouth77 : le 17/06/09 à 23:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça me rapelle mon concour de gendarmerie...

ils s'etaient plantée d 'exam et ont du refaire venir tout la session !

courage pour ton histoire, donne des news bizes

Par lily28 : le 18/06/09 à 00:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 ptit hs, mais jsuis aussi anim dans les hautes alpes cet été

Par azzura42 : le 22/06/09 à 12:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
 Bienvenue dans le monde des écoles chères, la mienne c'est 7000€/an et on se demande tous ce qu'ils en font, parce qu'on a pas grand chose dans l'école...

En ostéo c'était pareil je devais donner un accompte et si j'avais mon concours de kiné et que je n'allais pas en ostéo, bah j'étais pas remboursée d'1 centime!

D'ailleurs mon école et à 10 mètres de l'école de psychomotriciens de Lille

Par lutine88 : le 22/06/09 à 19:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
 Félicitations en tout cas pour ton admission ! C'est clair que le coup des copies égarées, c'est vmt pas sérieux...

(HS, mais Azzura tu es en kiné ? Si oui, je t'enverrai un mp )

Par azzura42 : le 23/06/09 à 11:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
 Non je suis en ostéo, j'ai loupé 2 fois le concours de kiné

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval