Forum cheval
Le salon de discussion

56 étoiles tatouées sur le visage au lieu de 3

Sujet commencé par : rancho - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par rancho : le 16/06/09 à 21:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Est-ce que vous avez entendu parler de cette histoire à dormir debout?

Plainte contre le tatoueur(16/06/2009)

© Holderbeke
Une jeune fille voulait qu'il lui dessine 4 étoiles sur le visage. Elle en a reçu 56 !

COURTRAI On a appris hier que la famille de Kimberley Vlaminckx, 18 ans, déposait plainte contre un tatoueur de Courtrai. L'information a été confirmée par le porte-parole du parquet de Courtrai, Tom Janssens.

Cette plainte pour le moins insolite prend sa source samedi dernier, lorsque Kimberlery, accompagnée par son frère, son père et des amis, se rend chez un tatoueur pour se faire dessiner quatre étoiles sur le visage.

Pendant que la séance débutait, les proches de Kimberley se sont rendus à une terrasse pour déguster des crèmes glacées. Deux heures plus tard, la séance prenait fin. C'est alors que, horrifié, le père de Kimberley a constaté que le visage de la jeune fille était constellé d'étoiles : 56 au total, regroupées sur la partie gauche du visage.

Furieux, le papa a été déposer plainte à la police pour coups et blessures volontaires. Il affirme en outre que le tatoueur l'a fait exprès, ce que Kimberley confirme.

Le tatoueur, seulement installé à Courtrai depuis le début de l'année, jure pour sa part qu'il n'a fait qu'exécuter la commande de la jeune fille qui voulait bien davantage que quatre étoiles et qu'il n'a cessé son travail que lorsqu'elle le lui a demandé. "Jamais, dit-il, je n'aurais pu lui tatouer autant d'étoiles contre sa volonté."

Kimberley n'exclut pas d'avoir été endormie. Absurde, selon le tatoueur, pour qui on ne peut endormir quelqu'un pendant un temps si court. Reste l'hypothèse d'un malentendu, d'autant que l'artiste est... parisien. A-t-il mal compris ce que Kimberley lui demandait ? La justice examinera l'affaire à tête reposée.

Gilbert Dupont



Incroyable, non?

Messages 81 à 115, Page : 1 | 2 | 3

Par csabrina : le 17/06/09 à 21:45:07

Déconnecté
Dire merci
 ben pi la nana, selon elle le mec lui a dessiné les autres etoiles au feutre, et elle s'est endormie sans s'inquieter..

Moi un tatoueur me dessinerait (bien) plus que ce que je demande et meme apres lui avoir dit je ne veux que ca et pas plus, j'aurais les boules, je surveillerais a fond !

Par emilie100787 : le 17/06/09 à 21:46:45

Déconnecté
 ptdr Navis

Par MaryOops : le 17/06/09 à 22:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 moi jtrouve que ca lui va pas trop mal

mais bon le coup de 2h pour 3 étoiles c'est exagéré !

en tout cas j'ai hate de savoir le dénoument !! XD

Par Loarghann : le 18/06/09 à 00:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
c'est encore une bien belle histoire belge !

sinon, si vous aussi vous révez de ressembler à la voie lactée....

Lien

Coralie

Par cyberds : le 18/06/09 à 00:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ptdr Coralie

Par zett : le 18/06/09 à 09:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 coralie,...

Par Quiche : le 18/06/09 à 10:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 HAHA XD Oh purée excellent

Par TATADRAGON : le 18/06/09 à 11:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 Je n'étais déjà pas une adepte des tatouages mais alors là, je confirme: JAMAIS.
Il y a 40 ans, on se faisait des tatouages avec les papiers de Malabar. C'était nettement plus cool, moins douloureux et très éphémère

Par thebiche : le 18/06/09 à 11:38:53

Déconnecté
Il y a 40 ans, on se faisait des tatouages avec les papiers de Malabar. C'était nettement plus cool, moins douloureux et très éphémère  

Oui mais moi je voulais jamais prendre mon bain après sinon ca partait

Par rancho : le 18/06/09 à 19:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Je vous retranscris le récit du tatoueur posté sur tattoorama.net:

"Ok. Tout d'abord, je ne vais utiliser ce compte que pour répondre à ce post.

Je vais tout d'abord relater les faits. Dimanche, alors que j'étais sur le point de commencer à tatouer, se pointe une famille, le père, la fille, le copain, le frère et la petite sœur.

Question donc, "est-ce que vous pouvez tatouer maintenant ?". Non, je travaille. "C'est pour ma fille, elle veut un tatouage". Euh, non elle est trop jeune. "Mais non elle a 19 ans". Montrage de carte. Née en en 90, hallucinant elle a une tête de 13 ans...
Non il faudra prendre quand-même un rdv monsieur. "Mais si, elle ne veut pas grand chose, trois points au coin des yeux et peut-être sur les mains" (des "mort aux vaches", bonne idée). Nan je peux pas, je bosse, reviens demain. Puis le gars insiste, longtemps, lourdement...

Là dessus, ma cliente en attente de commencer me dit "bah t'as qu'à lui faire, ça prendra pas longtemps, je peux attendre de toute façon je suis pas pressée. Le mec enchaîne "donc tu le fais".

Arf… bon ok.

Je monte avec la nana et le père sur l'ordi (j'ai la zone de tattoo un peu au dessus de l'accueil), et je commence à lui montrer des motifs, des idées, je propose autre chose, des étoiles avec des fonds de gris avec des étoiles dans le fond, des trucs comme ça... la fille dit "cool c'est joli ça me plait dans son anglais approximatif, son père dit "cool c'est bien", tout le monde est content.

Je dessine quelques étoiles sur un stencil, de tailles variées, et donc après, je rase, je savonne, je dettolle (néologique non?), et je redettolle pour mettre les stencils.

Juste à ce moment là (stratégique s'il en est), le père tourne les talons et dit "bon ok on va tous boire une bière à la terrasse d'un café, on revient dans combien de temps ?" Euh, ça dépend de ce qu'on fait, 45 minutes une heure... "ok".

Je commence à coller des étoiles, j'en mets de partout, de l'oreille au front, menton, nez, et je demande à la nana ce qu'elle veut là-dedans. "ben oui c’est cool, mais pas sur le nez ni sur le menton". Ouah, moi qui pensais n'en faire que quelques unes... Ok, comme tu veux.

On tatoue, elle se voit dans le miroir de temps à autre, j'en arrive au menton et au nez, et - au point où on en est - je lui demande si elle veut les faire aussi les parties concernées. "Oui".

Là dessus, le père rentre de la sortie "glaces au houblon". Je demande à la fille d'appeler son père pour qu'il voie si ça lui va... hop, il arrive, et il dit "ah c'est beaucoup hein" avec l'accent belge, car il est belge. Du coup, la fille change d'expression.

Bon, ben je dis qu'il faut quand même repasser les traits et remplir les étoiles... et on me dit "ok mais pas plus alors, et le fond qu'on avait prévu on le fait pas". Ok, tout comme tu veux (comme depuis le départ).

Le père s'en va, visiblement pas au mieux de sa forme, l'abus de glace au houblon pouvant visiblement nuire à la santé...

Donc on termine, on prend des photos, une dizaine, dont aucune d’ailleurs ne ressemble à l'image d'une fille qui découvre subitement qu'elle vient de se faire tatouer par surprise 56 étoiles au fin fond de la guinée occidentale par une tribu de moi … "


[suite]


Par rancho : le 18/06/09 à 19:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
"Et comme le père n’est pas là pour payer le complément de ce qu’il me devait, je les laisse partir. Elle dit merci, au revoir, et s’en va.

Cliente suivante, on commence à bosser… et au bout d’une heure, fin de l’outline, hop, police à la porte. « Faut venir au commissariat on vous accuse de choses graves ».

Ok, et le travail qu’on est en train de faire ? Euh ben en même temps, comme elle était présente du début du tattoo à sa fin, les flics lui disent de venir avec. Quatre ou cinq heures au commissariat, interrogatoire séparé, tout le monde dit ce qui s’est passé… (c’est long il faut des traducteurs). Bon ok alors, les versions concordent en tout point, les accusations de la fille étant totalement bidon :

1) Elle prétend n’avoir demandé que trois étoiles et demande à se faire enlever au laser la moitié des étoiles qu’elle a pour qu’il en reste 25 (logique),
2) Elle prétend avoir dormi et au-delà de l’impossibilité mécanique à dormir en se faisant tatouer le nez (ça fait super mal), au-delà du choc émotionnel que représente un premier tatouage (encore plus important que le facteur douleur, tous autant qu’on est, on se souvient très bien comment et quand on s’est faits tatouer pour la première fois), au-delà de ces impossibilités donc, j’ai un témoignage, simple, clair et détaillé, indépendant et aillant une valeur juridique irréfutable que tout ce qu’elle dit est de la merde puisque la cliente qui a fait le tattoo suivant a tout vu du début à la fin. Pas une fois elle a dormi, elle s’est levée plusieurs fois et a vu dans le miroir, et s’est recouchée et ainsi de suite…

Alors ok, je reconnais que pour la plupart des gens, tatouer tout et n’importe quoi sur tout le monde, c’est débile. Mais … il y a eu un changement de position chez beaucoup de tatoueurs récemment. Nombreux sont ceux qui sont passés du « je protège mon client » à « c’est des grands ils font ce qu’ils veulent ». Savoir si on est gardes-chiourmes ou tatoueurs, c’est toute une question.

Savoir si on est les parents des gens en question, c’est toute une problématique. Perso, la seule chose que je regrette dans tout ça, c’est de ne pas avoir fait signer à la fille une photo de sa tête avec le transfert, et « lu et approuvé ». Pour mes tattoos suivants, malgré le caractère lourd de la chose, je le ferai systématiquement.

J’ai des tatouages partout et je pense que tout un chacun peut se faire tout ce qu’il veut. On vit dans un monde en évolution. Il y a 30 ans, une fille avec un tattoo, c’était une pute et un mec avec une boucle d’oreille un homo. Les choses changent, de plus en plus de choses entrent dans les mœurs, le tatouage facial se démocratise, de mémoire j’ai cru voir une photo de Boris sur son site avec un très beau biomech sur une fille qui n’a pas l’air bien vieille non plus…

On vit dans un monde ou aujourd’hui, aux USA et en Angleterre, le tattoo est en train de devenir progressivement acceptable y compris au travail et dans des proportions qui sont proches de l’intégral et ou les compagnies recrutent de plus en plus en demandant à leurs DRH d’ignorer ce style de choses dans leurs critères de recrutement…

Alors voilà. Chacun fait comme il veut, il y en a qui tatouent tout et n’importe quoi, d’autres qui se plient à des règles qu’ils se fixent, et en tout état de cause la seule règle qui soit vraiment, c’est la loi. Au-delà, chacun fait en fonction de sa conscience.

Je le répète, mon look est ce qu’il est – full facial, les mains, une grosse partie du corps – et sur mon shop y’a écrit tatouages, et ceux qui entrent et qui demandent du taf extrême savent exactement à quoi ça correspond puisqu’ils le voient sur moi.

Comme le dit si bien Rudy, on est par rapport aux gens des tatoueurs, pas des tuteurs légaux.

Maintenant ce que je trouve hallucinant dans tout ça, c’est l’emballement de la machine médiatique. Sans l’ombre d’une preuve, sur la foi d’une accusation – totalement débile à la base, se faire tatouer le visage et dormir… - des journaux répliquent à l’infini des foutaises. Ca en devient lourd de passer des journées complètes à répondre la même chose à des journalistes et j’en viens à me dire que je devrais grouper les rdv."


[suite]

Par rancho : le 18/06/09 à 19:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Et la fin:
"Maintenant, la conclusion de tout ça, c’est que je suis allé voir la famille, que j’ai dit que je paierai pour l’enlèvement laser (ils le feront chez un tatoueur pas trop loin d’ici, ça sera quelques euros mais bon je n’en mourrai pas), et je l’ai fait pour deux choses, stopper l’afflux de media (depuis deux jours je ne peux pas entrer d’argent je dois répondre aux questions de tout le monde au shop, je suis devenu mon propre attaché de presse), et aussi stopper une publicité qui est évidemment tout à fait mauvaise pour l’industrie du tattoo dans son ensemble en Belgique.

A ce sujet, en tant que shop qui vient de s’ouvrir, je dirais que d’avoir toutes les tv du pays, les principaux journaux, faire la une des quotidiens régionaux – dans une situation ou je suis accusé de choses qui sont totalement fausses et où j’ai entre les mains des documents écrits et des photos qui démontrent clairement mes dires – n’est pas spécialement mauvais. Mettons, pour illustrer mon propos, que si j’appelle Tattoo Life, Tatouage Mag, Tattoo Energy pour expliquer ma version, ça ne devrait pas poser de gros problèmes (je n’ai pas dit que je le ferai. Mais le contraire ne m’étonnerait d’ailleurs pas trop. A tel point d’ailleurs que j’en ai déjà eu un en ligne aujourd’hui).

Bref, comme le disent si bien les experts en communication, il n’y a pas de mauvaise ou de bonne publicité, juste de la publicité. Mais là n’était pas du tout mon objectif – et je le prouve puisque j’ai choisi de faire ce que je pouvais moi-même pour interrompre dans la mesure du possible le flux du robinet.

Je suis principalement désolé des conséquences que ça va avoir pour l’image du tattoo. Mais la plupart des gens qui tiquent dessus, voient la photo et disent « ouaip c’est complètement débile comme tattoo » mais les media, dans leur infinie sagesse, oublient bien entendu de préciser que la nana qui voulait soi-disant trois étoiles compte en conserver une bonne moitié. C'est-à-dire que même avec 20 ou 30 étoiles sur les oreilles, la tempe et le front, ce genre de nana – et de famille – ne correspond pas à ce qu’on pourrait appeler… le profil standard.

Et pour finir ce long bla bla, et à titre de remarque à ceux qui veulent me couper les mains (mon adresse est dans la presse du monde entier, vous pouvez faire le voyage si ça vous chante), ça fait un bail que Dermablend existe et que bien des gens ont fait le choix d’avoir des tattoos extrêmes qu’ils cachent pendant le travail. Ca fait encore plus longtemps que les tattoos s’effacent parfaitement au laser. Ce qui n’est sans doute pas étranger au fait que de plus en plus de tatoueurs soient de moins en moins regardants sur le sujet."


photo bonus, c'est toujours aussi réussi:

Par Dory : le 21/06/09 à 22:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Lien

Elle s'est faite pieger la grognasse ! Elle a vendu la mèche hors caméra ! Et c'est bien pour ne pas se faire engueuler par papa qu'elle a raconté cela !

Morue va !

Par badgirl62 : le 21/06/09 à 23:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Quelle co*** !
Puis elle aura l'air finotte a 50 berges avec ses etoiles aux creux des rides

Par mumu44 : le 22/06/09 à 14:15:15

Déconnecté
 Une pauvre fille et des sacrés bidochons en conclusion!

Par stephy92 : le 22/06/09 à 14:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
les chiens font pas des chats comme on dit... 

Par Magb : le 22/06/09 à 16:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 M'enfin c'était couru d'avance que c'était une menteuse...
En plus ça va la suivre toute sa vie "ah c'est toi la fille aux étoiles qui s'était soi-disant endormie..." La honte...

Par Quiche : le 22/06/09 à 19:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 En plus j'admire le calme du tatoueur, je trouve qu'il a vraiment répondu avec classe!

Par Quiche : le 22/06/09 à 19:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 "mais les media, dans leur infinie sagesse, oublient bien entendu de préciser que la nana qui voulait soi-disant trois étoiles compte en conserver une bonne moitié."

Ouais, alors là aussi, la nana est vraiment complètement teubée Elle aura pas l'air plus maligne avec 30 étoile qu'avec 60, mais bon

Par lilibal : le 22/06/09 à 19:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 mais quelle c**ne, sa aurait pu ruinait la carrière du tatoueur tous sa parce que papa n'était pas d'accord, quelle égoiste !

Par Pitch : le 22/06/09 à 21:53:21

Déconnecté
  ça m'étonne même pas !

Par Flash : le 22/06/09 à 21:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Perso, je pense qu'il est impossible de s'endormir quand on se fait tatouer Pis faut pas se foutre de nous, ca a du prendre un temps fou, comment ne pas s'en appercevoir?!
Elle a pas aimé le résultat et elle porte plainte pour pas avoir à payer le laser......

Par lilibal : le 22/06/09 à 22:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 flash, aparemment, elle aime le resultat, 'est son papa qui n'aime pas !!

Par PirOuline : le 22/06/09 à 22:04:28

Déconnecté
 J'ai la flemme de tout lire quelqu'un peut me résumer ?

Par Flash : le 22/06/09 à 22:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 ^^ Ouai je viens de lire
Ca m'aurait étonné!!!!!!!

Par lilibal : le 22/06/09 à 22:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 pirouline : en gros, ya une fille qui est allé ac son père se faire tatouer 3 points et le tatoueur lui a montré les étoiles .
son père est partie et la fille lui a demandé une 50 aine d'étoiles!

2h après, le travail de tatoueur fini, le père revient et découvre, avec horreur, les 50 etoiles sur la gueule de sa fille.
celle-ci raconte alors qu'elle s'est endormi et qu le tatoueur lui a fait contre son gès.
elle dépose plainte



la fille a avoué hors caméra que c'était elle sui avait demandé sa mais que au vue de la reaction de son père, elle a raconté ce mensonge!

Par BW : le 22/06/09 à 23:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
en tout cas le tatoueur passe pas inaperçu non plus

edit photes


Message édité le 22/06/09 à 23:30

Par lilibal : le 22/06/09 à 23:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs, je me pose une question, vous croyez qu'il c'est tatoué tous seul,??????

Par BW : le 22/06/09 à 23:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bin oui, voyons, le matin devant la glace, en 5 minutes hophophop c'était réglé

Par lilibal : le 22/06/09 à 23:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
bw : sa serait pas un peu moqueur tout sa ???  

Par BW : le 22/06/09 à 23:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
c'est vrai j'exagère...il a du lui falloir au moins dix minutes, en réalité...

Par Quiche : le 23/06/09 à 13:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 

Lilibal tu crois que les chirurgiens ils s'opèrent tout seuls quand ils sont malades ?

C'est pas méchant hein, le prends pas mal, mais je trouve ça trop mignon de demander ça


Par Luna74 : le 23/06/09 à 14:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Espérons que cette gamine a reçu une belle correction et qu'elle va devoir dédommagé le tatoueur pour ce qu'elle a fait, elle le mérite au plus au point

Par Quiche : le 23/06/09 à 14:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ben non visiblement c'est même lui qui va lui payer son laser pour effacer la moitié des étoiles, juste histoire qu'elle ferme sa g***e et qu'il puisse reprendre son job peinard

Par Luna74 : le 23/06/09 à 14:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Il est pas obligé, c'est pas lui le fautif dans l'histoire puisqu'elle a menti, il va pas le faire j'espère, elle doit assumer seule .

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval