Forum cheval
Le salon de discussion

Surprise, Un lapin nain !!!

Sujet commencé par : lady140984 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59
Par lady140984 : le 16/06/09 à 19:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
bonjour à tous !

Mon homme samedi, est revenu les bras chargé d' une petite boule de poile, un mini lapin nain !

Adorable tout les deux n'est ce pas ?

le hic, c'est que moi en petit bestiole, ben j' y connais rien du tout !!!
Je suis plutot pied dans la boue, et bourrain de 500kilo lol

Alors à tout les heureux proprio de ces petites boules de poils.

Comment on fait ?
Ca joue ?
Ca mange combien de fois par jour ?
C' eduque ?
Ca se promene ?
Ca fait des calins ?
Ou alors, faut le laisser vivre, le nourrire et lui foutre la paix, ca aimerait pas trop les humains ?
Faut le vermifugé ? avec quoi ?
Vacciné ?
Les traitements pour les puces ?
C'est fragiles ?

Enfin bref, je suis l' heureuse maman de boule de neige ( oui oui classique lol ) mais je n' y connais pas grand choses.
En plus je pars en vacance dans deux semaines, je peux l' emmener ou faut pas le trimballer ?

Enfin voila, je vous ai envahie de question ( je vous avait dis que je reviendrais lol )


Message édité le 16/06/09 à 19:11

Messages 1 à 26, Page : 1

Par lapatateuh : le 16/06/09 à 19:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ben alors, pour essayer de faire dans l'ordre;
Ca peut jouer, ca peut s'éduquer, ca peut faire des calins, ca dépend des individus.
Ca mange généralement deux fois par jour, ne surtout pas donner de la salade (sauf si tu veux le tuer hihi); et du foin à volonter. Tu peux le faire vacciner, et le vermifuger aussi (le tout chez le véto).
Ca dépent cb de temps tu pars, dans ces cas là il faut l'emmener.
Changer la cage tous les deux jours environs et voila!

Par makiro : le 16/06/09 à 19:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 j'adore les lapins nains mais bon j'en ai pas chez moi par manque de temps mais j'en avais au moins 20 à la maison c'etait il y a lonnnngtemps !!

>> au magasin d'animaux , il vendent de la nourriture pour lapin nain et des friandise .
>> il mange de la salade , des carottes , des pommes ...... surtout bien les laver

>> vaccins contre la myxomatose (ortho) et bien d'autres il me semble ...vermifuge .

>> des calins ils adorent .

>> et oui c'est fragile ...

pour d'autres questions il en a qui vont te répondre

photos ??

Par miss_rebel : le 16/06/09 à 19:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2005
354 messages
Dire merci
pourquoi pas de salade lapatateuh??

Par lady140984 : le 16/06/09 à 19:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Je vais prendre des photo oui, un peu plus tard dans la soirée ! Parceque la c'est l'heure du dodo elle est dans sa maison, bien planqué.

Vers 22h elle à son coup de folie, je mitraillerais à ce moment la !

Par makiro : le 16/06/09 à 19:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ok ben je les verrais demain ses photos ...sinon ça va toi ?

Par lilibal : le 16/06/09 à 20:08:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
quand j'étais petite on en avait 4 , très different niveau caractère : une qui adorait les calin, qui venait même quand elle était en libeté, puis 2autres qui s'en foutaient et un mechant comme la teigne !! il mordait et tout, mais on l'a recuperer adulte!
nous on les mettait dehors pour manger de l'herbe environ 2h par jour quand il faissait beau puis des graines a volonté, et surtout de l'eau et voila, on faisait la cage quand sa puait !!  

Par clarie : le 16/06/09 à 20:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Oooh j'ai envie de voir les photos !! j'adore les lapins !

J'en ai un qui a 7 ans maintenant

sinon pour la salade, j'avais aussi entendu dire que c'était mauvais pour les lapins, ça peut leur donner des diarhées et les faire mourir il me semble...

Le mien mange du foin, des graines pour rongeurs, et de temps en temps des légumes frais, il adore le pissenlit, les fleurs de trèfles...

Par lady140984 : le 16/06/09 à 21:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 J' ai pris quelques photo vite fais !

Je vous présente boule de neige, qui mange ( ce qui occupe le plus clair de son temps, un peu comme moi ! )










Voila elle sont pas terrible, mais il fait sombre et je veux pas l' aveuglé avec le flash.

Makiro : CA va, bien mieux maintenant

Et toi ?

Par lady140984 : le 16/06/09 à 21:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Question con,mais bon je la pose quand même:

Je peux toujours fumer dans mon salon, même si elle est la, ou faut que j' aille à la fenetre c'est mieu ?

( j' avais dis c'etait con hein ! Mais deja les dega du tabac passif sur les humains c'est fort, alors une tite bete comme ca )

Par mumu44 : le 16/06/09 à 22:37:50

Déconnecté
 elle est très jolie! boule à calins ^^

je te mets un lien hyper intéressant; pr le moment il déconne sévère (depuis 4 jours environ) mais à mon avis ils vont le remettre en service.
Il y a tout à savoir sur les lapinous.

Lien

Par pascale : le 16/06/09 à 22:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Je peux toujours fumer dans mon salon, même si elle est la, ou faut que j' aille à la fenetre c'est mieu ?"

va fumer à ta fenetre!
- tu respireras moins de tabac
- tu jauniras ni te srideaux, ni ton papier peint
- l'air de ton appart' sera plus sain...



bon, sinon, fait gaffe, les lapins nains, c'set comme les chiots et le spoulains, faut serrer la vis tt de suite!

nous, on a laisser glisser et à 2 ans, on avait un monstre qui mordait ma chienne qd il voulait passer et qu'elle était sur le passage!

bon courage...

Par Rivermist : le 16/06/09 à 22:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ladddyyyy il est trop craquant !!!!!! j'en veux un moi aussi !

Par Pitch : le 16/06/09 à 23:01:33

Déconnecté
 roooooooo qu'elle est craquante !

Tu peux la laisser courrir un peu en liberté, lui faire des papouilles je crois qu'elle adorera vite ça !
Lui donner des carottes, foin .
Pour l'emmener en vacances oui pourquoi pas !

Par porto31 : le 17/06/09 à 00:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi kan javais une lapine je lui laisser ses graines (ou granulée) dans une gamelle a volonté et de l'eau aussi!!!
desfois je la laisser gambader dans la maison!!!par contre elle a jamais vu un veto!!! elle a vecu 10 ans (lapine naine)
tu peu aussi lui mettre des friandises !!! la mienne adorait les barres avec du miel et des cereales kon acrochai a sa cage!!

Par makiro : le 17/06/09 à 07:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 rrhhooo qu'est ce qu'il est mignon j'adore sa couleur

comme pitch disait tu peux le lacher dans ta piece mais fait attention qu'il ronge pas les cables ....

*** à part boulot boulot avec mes jeunes mais je vais bien même un peu mieux car j'ai perdu ma poulinière qui s'est brisé le pied que j'ai du euthanasiée le 13 janvier j'ai mis du temps à m'e remettre car j'avais jamais euthanasié un cheval (à part les chiens) mais sinon ça va ***

Par karine59 : le 17/06/09 à 10:40:48

Déconnecté
 Il est mignon.

Moi j'en ai deux actuellement, j'en avais un autre avant qui est malheureusement mort.

Là j'ai une femelle et un male castrée, ma femelle à 3 ans, et mon male à 1an 1/2.

La femelle est plus douce que le male qui lui est plus sauvage et peureux. Il se laisse moins approché. La femelle réclame des calinous.

Ils sont toujours ensemble et vivent à l'extérieur dans un clapier en bois depuis 1 an.
Ils sont sur copeaux avec une couche de paille. Je nettoie la cage toutes les semaines. J'enlève la couche de copeaux sales, car c'est bien ils font chacun dans un coin. Et je repaille. Je vide entierrement une fois par mois.

Ils ont de l'eau fraiche deux fois par jour, car étant à l'extérieur, l'hiver ça gèle, et l'été ben ça s'évapore et c'est chaud. Ils ont du foin en continue, et je mets une poignée de granulé pour lapin, chacun une fois par jour.
Ils ont un batonné de cereale une fois par semaine, une pierre à ronger.
Ils ont des pissenlits, de la salade, des carottes, qu'en j'en ai. Généralement cela ne fait pas long feu !!!!! Ils adorent.

Ils sont vaccinées, tous les 2. Il faut faire deux injections tous les 6 mois. Ils sont vaccinés car ils sont dehors, et ce sont les moustiques et puces qui apportent les maladies.

Je les sors régulièrement de leur clapier quand je suis là pour les mettre dans un enclos dans le jardin, et ils gambadent et mangent la pelouse.

Bref je crois qu'ils sont heureux.

Par karine59 : le 17/06/09 à 10:42:31

Déconnecté
 Mon beau frère prend sa lapine en vacances, et mon frère aussi.

Moi je ne les prends pas, car j'ai déja 3 chiens, et j'en prends généralement deux avec...

Donc ils vont en vacances chez mes beaux-parents avec mon autre chien.

Par crazyofhorse : le 17/06/09 à 10:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Comme elle est mignonne cette petite

Important sur le plan de l'alimentation, bien lui laisser du foin de qualité à volonté pour l'usure des dents ... En ce qui concerne les granulés, moi j'en met seulement 3 cuillères à soupe le matin au moins quand il a faim sur le soir, il va manger son foin

En ce qui concerne les légumes, je donne des carottes et des endives, idem, un peu chaque matin avec les granulés ...

De mémoire, il a des vaccins une fois par an ou peut être deux, c'est ma maman qui s'occupe de cet aspect là !

Niveau comportement, le mien doit se prendre pour un chien Il dort sur le canapé, reste sous la table pendant qu'on mange, vient à la cuisine quand on prépare le repas et sort dehors avec le chien quand elle va faire ses besoins dans le jardin



Par lapatateuh : le 17/06/09 à 11:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il est mignon; cest une fille ou psa lol!

Pour la salade, ca leur fait gonfler les intestints et couic couic couic!

Par lady140984 : le 17/06/09 à 14:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
  Pascale : Ok ok, tes raison pour que je fume dehors n' ont rien à voir avec le lapin, en est tu consciente ?

Pitch : je vais la laisser gambader se soir, en esperant qu' elle file pas se cacher sous un meuble direct !

Karine : Les tiens sont dehors toute l' année ? Il me semblait que c'etait une espece plutot fragile, qui supportait mal les temperature rigoureuse ?

River : Demande à ton homme de t' en offrir un

Makiro : Désoler pour ta jument Je sais ce que ca fait de perdre un cheval, j' ai toujours mis enormément de temps à m' en remettre moi aussi.

Mumu44 : Merci pour le site ! Pour le moment il ne fonctionne pas, mais j' irais dés que possible.

Lapatate : C'est une fille

Porto : Merci Des infos !

Par MaryOops : le 20/06/09 à 14:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 j'ai pris pleins d'infos dans ton poste tu m'en voudras pas j'espère mais je vais receuillir deux lapins nain

un garçon de ma classe s'en sépare et j'ai une amie a mes parents qui a plus de 50 animaux chez elle, qui est bénévole et aussi directrice (en partie) d'un refuge pour animaux, donc elle les prendra la plupart du temps

moi je les aura de temps en temps la semaine, pas le week-end, si mon père voit ca il me tue XD

Par dilou : le 20/06/09 à 14:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
 Ma fille en a eu une.. très jolie bestiole, mais une vraie peste..Le canapé lui appartenait, elle était capable de mordre si on la faisait descendre (et il fallait bien, elle avait décidé d'y faire ses besoins..).
Elle sautait sur les genoux pour se faire caresser, mais pareil, elle était furieuse si on ne voulait pas..
Donc je dirais moi aussi d'être ferme avec ta bestiole !

Par lady140984 : le 20/06/09 à 15:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Ah ben oui, on à eu une ebauche de caractere ce matin...

Elle etait dans les fils, donc on l' engueule, elle se tire pleine balle.. puis revient discret pour mordre mon amis

Bref, re engueuler, puis dans la cage d'office !

Par maud : le 21/06/09 à 13:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 arf les lapins, j'accroche pas vraiment, mais voila des conseils :

- bcp de lapines declarent des tumeur a l'uterus quand elle viellisse et quand elles ne sont pas sterilisées ( et quand ya tumeur, c'est eutha en general), si tu peux, fais la stériliser vers 6 mois.
-vaccin vhd et mixomatose 2 fois par an
-ne donne pas de friandises du genre " biscuit au miel, a la carrote" que l'on trouve dans les animaleries. Ce n'est pas bon
-un lapin a 3 nourritures quotidiennes : foin a volonté ( de qualité genre foin de crau) , des granulés ( ne pas prendre de melange de graines car elle risque de trier et des feuillages branchages, feuilles..ects ( ce qui est souvent oublié !) Je n'ai pas la liste en tete des aliments autorisés, mais tape sur google " marguerite et cie" c'est un forum tres bien fais sur les lapins !

bon courage

Par Perrinette : le 21/06/09 à 15:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j'en ai eu beaucoup des lapins ... qu'ils étaient bon

Par karine59 : le 22/06/09 à 13:54:04

Déconnecté
 Perinette !!!!

lol !

Oui les miens sont dehors toutes l'année, ceux d'une amie aussi, pas de soucis.

Il suffit d'être prudent et malgrè le gros hiver de cette année, cela à été. On avait mis du papier bulle tout le tour du clapier. De plus le bois c'est chaud. Et il y a bien une couche de 3 cm de copeaux, plus 3 à 5 cm de paille. C'est confortable. J'allais les voir deux à trois fois par jour.

Si la température continuait à baisser, je les aurais rentrer. Mais apparement, ils se portaient bien.

Ceux de la voisine sont dehors toute l'année depuis de nombreuses années, elle fait de l'élevage d'extra nain, de bélier et d'angora.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval