Forum cheval
Le salon de discussion

J'y suis peut-être allée un peu fort...

Sujet commencé par : emma - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par emma : le 16/06/09 à 17:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
Salut à tous!

oui oui, j'y suis allée un peu fort...avec ma responsable.

En fait, je suis arrivée à saturation.
Pour faire simple, je travaille en centrale nucléaire, soit sur le terrain soit en tant que formatrice dans ce domaine là.
Ma boîte et ma responsable sont du genre classiques, intéressés par le bénéf, jusque là rien d'anormal dans l'industrie!
Le souci c'est que quand je leur donne l'heure, ils me prennent ma montre.

aujourd'hui j'en ai eu marre, la cause étant que finalement je ne suis qu'un pion qu'on bouge comme ça, de centrale en centrale, de formation en formation.
donc j'ai envoyé un joli mail bien diplomate (sans ironie!!).
ma responsable m'a répondu, en étant vachement agressive. Je lui ai renvoyé un mail, histoire de donner le ton et mon point de vue sur la boîte, qui se résume à ça: aucune organisation aucune communication.

je pense qu'elle l'a mal pris, et je suis convoquée vendredi aprem.

Sur le coup, ça fait du bien de dire ce que l'on pense, mais là je pense que j'y suis allée un peu fort. Elle doit se douter que j'ai craqué à cause de la pression qu'elle nous met.
Mais je crois que pour vendredi cette excuse ne suffira pas!!
je devrais songer à postuler ailleurs...

mais que ça fait du bien de dire les choses!!!


Messages 1 à 19, Page : 1

Par Dory : le 16/06/09 à 18:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
mouarf, attention au retour de baton mais si tu pense que tu as été juste et que ce que tu dis est justifié bah ecoute, t'as bien fait !


Je pense que tu as du réfléchir longtemps et peser le pour et le contre pour envoyer cet email. Donc bon, personne n'a à te faire la morale.

Mais bon, même sans te faire virer, pourquoi ne pas tenter le coup ailleurs si tu ne te sens pas bien là ou tu es ?

Par buddis : le 16/06/09 à 18:05:58

Déconnecté
 +1 dory : si justifié tu as le droit de "gueuler".

Mon homme est célèbre a son taf parce qu'il rale beaucoup et il est pas sympa du tout quand il rale.

Bah généralement, il se fait remballer, puis.... ils lui donnent ce qu'il veut ! l'est trop fort zhom !

Par casimir : le 16/06/09 à 18:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 raler de temps en temps ça paie
raler tout le temps ça se paie ..

sérieux tu a craquer il y a pas de quoi te virer .. si tu a pas été insultante , pas de faute

défends ton point de vue .. ça peut payer

Par emma : le 16/06/09 à 18:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
c'est ce que je compte faire, rien lacher car je pense être totalement dans mon droit.

ça fait plus d'un an que je suis dans cette bôite, je me suis pliée à leurs bons vouloirs pendant tout ce temps; aujourd'hui ça me gonfle!

STOP! A BAS LA REPRESSION!



je ne pense pas prendre la porte, mais pour une fois je vais gueuler plus fort qu'elle!

Par casimir : le 16/06/09 à 18:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 reste correcte ça va lui faire bizare je suis sur

Par emma : le 16/06/09 à 18:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
je vais exprimer mes revendications tout en étant polie, diplomate et correcte.

plus je lis le mail que je lui ai envoyé, plus je rigole. je crainds!!

Par mihakeeper1 : le 16/06/09 à 18:22:22

Déconnecté
 Et vi, ça fait du bien de se lâcher de temps en temps, et non, ça ne veut pas dire que tu peux chercher un autre job.

Prends le temps de te calmer, reste zen et prépares toi pour vendredi. Personnellement, je ne pense pas que tu dois dire à ta responsable que c'est la pression qui t'a fait envoyer ce mail (même si je n'en connais pas le contenu ).

Vends le simplement comme une remarque constructive et positive. Certaines choses doivent être mises au point ente collègues (responsable hierarchique ou autre, c'est la même chose, juste le ton qui est différent). Si elle s'énerve, ne la suis pas et n'essaie pas de gu... plus fort, cela ne servira à rien et te fera passer pour une personne non professionnele.

Le tout (et le plus difficile) au boulot, c'est de bien faire la part des choses entre professionnel et émotionnel (ex. ce n'est pas parce qu'un collègue fait une remarque négative qu'il ne nous aime pas). Prends tes distances et, je me répète mais c'est essentiel, reste calme et posée, tout en défendant ton point de vue.

J'ai eu un cas similaire avec une collègue (pas ma supérieure hiérarchique, mais plus ou moins équivalente) et je peux t'assurer que c'est elle qui s'est sentie très mal face à moi qui restait de marbre et la laissait s'époumonner!!!

Dur dur mais finalement, ça fait beaucoup de bien

Par emma : le 16/06/09 à 18:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
Miha: je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue.

le problème c'est que, certe c'est ma responsable, mais elle ne nous considère pas du tout comme des collègues.

j'ai eu d'autres managers qui, même en étant supèrieurs hiérarchiquement parlant, se comportaient tels des collègues.

il y a vraiment un fossé entre elle et moi. c'est pas grave, vendredi je traverserai ça!

Par mihakeeper1 : le 16/06/09 à 18:33:34

Déconnecté
 Dans ce cas là, Emma, je ne peux te donner qu'un seul conseil.
Suivant la manière dont se passera ton entretien vendredi, il faudra aviser.
Si, par miracle, cela se passe bien, ben euh, tant mieux!
Sinon, n'hésites pas à faire appel à ton syndicat (si tu n'en as pas, il faudra te préparer un dossier béton ) et à demander une entrevue avec ton N+2 et ta supérieure afin d'exposer le problème.
Dans tous les cas, bonne m...

PS : nos réunions avec la personne décrite dans mon post précédent sont tellement houleuses que nous sommes depuis 1 mois toujours accompagnés de nos N+1 (heureusement forts compréhensifs ). Donc, je te comprends tout à fait!

Par emma : le 16/06/09 à 18:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
je pense que, heureusement pour moi, ça va bien se passer vendredi. Elle sait qu'elle est trés impulsive et qu'elle nous sollicite beaucoup trop.
donc elle va mettre ça sur le coup de la colère.

et puis, sans me vanter ni quoi que ce soit, elle ne peut pas me virer elle a trop besoin de moi, du moins en ce moment.

je vais surement me prendre une bonne retournée, car elle va avoir le temps de préparer son discours...

Par emma : le 16/06/09 à 19:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
d'ailleurs, un petit truc à vous demander.

à la base, mon pétage de plomb à une origine précise: ma boîte a pris le marché en espagne pour faire des formations. J'ai été validée langue européenne bla bla bla, et en 2 mois j'y suis allée deux fois une semaine. J'ai traduit tous les documents, j'ai fait beaucoup de concessions et je n'ai pas eu un remerciement. Alors ne parlons même pas de prime!

bref je devais repartir dimanche en espagne pour une semaine. Malheureusement, ma carte d'identité est périmée, donc pas d'avion... c'est balo!

je pense qu'il faudrait que je lui envois un mail pour lui dire car je lui en ai parlé 2 fois mais elle a pas l'air de comprendre.

que faire: lui dire vendredi ou lui renvoyer un mail?

Par lilibal : le 16/06/09 à 20:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 je n'y connais rien dans le monde du travail, mais



BONNE CHANCE POUR VENDREDI !!!!!!

Par Ocgerenie : le 16/06/09 à 20:23:34

Déconnecté
j'ai craqué en septembre dernier et mon patron m'a accorder une semaine de congé, pour que je rentre calmé (faut dire qu'avec les deux indispensables que j'ai dans la boite, le courant passe pas, et encore aujourd'hui j'ai du me faire griller mais j'attend une réflexion)

ca fait du bien de se lacher de temps en temps, l'an dernier yavait pas un jour où je rentrais chez moi sans pleurer, j'ai pas peur de dire que ma voiture était devenu mon défouloir de toute la haine et le stress cumulé en journée....

j'avais atteint la limite, tout le monde l'a vue... bref, maintenant on fait gaffe, mais je sais qu'au moindre de pet de travers de la part d'un collègue tout pourra repartir

Par emma : le 16/06/09 à 21:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
 c'est vrai que c'est pas évident.
pour moi c'est la clope malheureusement.

si je lui dis vendredi que je peux pas partir en Espagne pour faire la formation car ma carte d'identité n'est plus valable, elle va faire une attaque (car elle va perdre plus de 16000 euros)!!

Par lady140984 : le 16/06/09 à 21:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 La derniere fois que j' ai piquer une gueulante, j' ai été promu, et augmenter !

Comme quoi, une fois de temps en temps, ca ouvre quelques porte de montrer qu' on s'est aussi se manager nous même pour aller au front

Par emma : le 17/06/09 à 13:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
 lady: oui, en temps normal j'aurai peut être pu être augmentée. Mais là, étant donné que je ne peux pas partir en Espagne, je leur fait perdre beaucoup plus qu'une augmentation!

Par aline13 : le 17/06/09 à 13:33:21

Déconnecté
 si j'étais toi, je n'attendrais pas vendredi pour le dire pour ta CNI....trop d'argent en jeu

Par emma : le 17/06/09 à 13:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
271 messages
Dire merci
Aline: ça y est, ma responsable est au courant... aie aie aie, j'ai pris mon compte ce matin!
mon collègue m'a dit texto "tu te rends compte dans la m*** que tu nous mets?".
Ils vont m'accuser alors que c'est pas volontaire, pour une fois!

Par casimir : le 19/06/09 à 19:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 alors ton entretien ça c'est passé comment ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval