Forum cheval
Le salon de discussion

Appel aux morbihanais !

Sujet commencé par : Hermione75 - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione75
Par Hermione75 : le 16/06/09 à 10:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Hello,

mi juillet je vais être pour une semaine dans votre superbe région à proximité de vannes ( enfin 30 bornes ) ;

généralement je prends mes vacances en septembre mais là pas le choix : mariage de la cousine de mon homme .
Du coup on va se retrouver envahis de touriiiistes comme nous

Et comme je déteste me balader sur des plages bondées , ce ne sera pas trop le programme que je me concocte ...

Pour aller droit au but : connaitriez vous des endroits sympas, plutôt sauvages où on peut se promener, voir randonner 1 jour ou 2 pour admirer le paysage breton ? Que ce soit en bord de mer ou non ...
Petits villages sympas etc ...

merci par avance !

Messages 1 à 23, Page : 1

Par calamity jane : le 16/06/09 à 11:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu peux remonter en direction de Rochefort en Terre et La Gacilly, 2 très jolis villages.
IL y a la vallée de l'Oust qui est très chouette pour se promener.
UN très beau gîte/chambre d'hôtes avec piscine intérieure à St Martin sur Oust :
Lien

Par Gipsy44 : le 16/06/09 à 13:14:10

Déconnecté
Oui, c'est chouette La Gacilly, mais au moins de juillet c'est pas mal bondé...

Par salsababy : le 16/06/09 à 13:55:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
J'ai de la famille à Erdeven et quand j'y vais on va souvent se balader à Etel, c'est tout petit mais super joli.
y'a une maison en plein milieu d'une anse, au coucher du soleil c'est sublime!

Y'a Guidel c'est sympa aussi, même si il risque d'y avoir un peu plus de monde

Par Keanjha : le 16/06/09 à 14:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
hum, 30 bornes de Vannes, c'est vaste

Pour la plage, je ne pourrais pas te dire, je ne vais que sur une seule... et hors saison

Au niveau de la vallée de l'Oust, tu as la voie verte qui est bien développée. Tu as la ville de Malestroit qui est assez jolie et avec de bons chemins de ballade.

Si tu aimes l'art moderne, tu as le château de Kerguehennec à Bignan.

Après, tu as le village de l'an mil, Poul Fétan aussi. Ce sont des villages anciens reconstitués.

Je ne sais pas à quelles dates tu viens mais les 18 et 19 juillet, tu as aussi le Loch Western Country à Grand Champ. C'est très sympa.

Par calamity jane : le 16/06/09 à 15:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
ah oui la petite maison sur la ria d'Etel, c'est St Cado

Par hibabelbou : le 16/06/09 à 18:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 A côté de Vannes tu as le parc naturel de Séné, je sais pas si on peut s'y promener, ce serait à chercher.

Sinon ça dépend aussi jusqu'où tu es prête à aller ?

La côte sauvage du Finistère est jolie aussi et pas forcément trop peuplée de touriste.
Les Mont d'Arrez ça peut être sympa aussi (nos montages à nous XD).

Je te conseille aussi le Loch Western Country, en plus il y aura surement des forumeurs

Laisse tomber Guidel ce sera blindé

Sinon c'est pas trop évident à dire, le mieux sera surement que tu ailles dans un office du tourisme en arrivant.

Par Hermione75 : le 16/06/09 à 18:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 yep ! merci pour vos réponses : je situe tout ça sur une carte pour voir un peu combien de bornes ça va faire ....moi et la geographie ça fait 5 !

Pour mieux situer, la famille de mon copain habite Muzillac ... je crois que c'est à 25-30 bornes de Vannes de mémoire .
Donc on connait un peu les plages de Damgan et d'Ambon si ma mémoire est bonne ... mais y a rien de transcendant quoi .
Les marais de Séné aussi qu'on a fait il y a 3 ans ...

Keanjha : Le lochwestern country ?
Ecoute je ne connais pas , mais on y sera cette semaine là : le mariage est le 10 juillet , et on reste 1 semaine après pour profiter un peu ...
qu'est ce que c'est exactement ? Un festival ?

Par maody : le 16/06/09 à 18:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 chez moi c'est beau mais justement,c'est tellement beau que l'été,c'est blindé!!!

ps: je suis a quiberon!

Par Hermione75 : le 16/06/09 à 18:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 En fait le pb avec les offices de tourisme c'est qu'il proposent toujours pleins d'activités .... mais payantes ( enfin sur les brochures )

Ceci dit je ne regrette pas le château de suscinio qui nous avez été conseillé une année ..

Là le budget est un peu plus serré , on aimerait surtout se balader tranquille . Mais bon une ou 2 visites à faire impérativement car c'est qqch à voir je dis pas non . Mon homme est fana de vtt donc on aura les vélos avec nous ... c'est surtout histoire de "patrouiller" dans des endroits chouettes pas trop bondés quoi .

Je vais étudier toutes vos propositions , je fais ça ce soir . Merci !
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas !


Message édité le 16/06/09 à 18:51

Par Hermione75 : le 16/06/09 à 18:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 maody ha ouais quiberon je connais un peu ... mais effectivement en juillet ça risque d'être une fourmillière de touristes en tout genre

Par hibabelbou : le 16/06/09 à 19:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Le loch western country, c'est un grand festival western avec comme activité principale des épreuves d'équitation western, mais aussi un spectacle équestre le soir (on sais pas encore qui cette année, mais l'année dernière c'était Jean-Marc Imbert). Et il y a aussi des stands, des activités (tir à l'arc, taureau mécanique ...)

Le lien vers le site : Lien

Par Keanjha : le 16/06/09 à 20:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
Hiba m'a devancée. Cela dit Jean-Marc Imbert, ça fait au moins deux ans qu'il vient à Grand Champ et j'ai cru comprendre qu'il connaissait les organisateurs.

Ah bah, tu seras pas loin de chez moi (Berric) ! On a de beaux chemins dans ce coin là. Je me renseignerais si tu veux.
Et Vannes, à visiter, c'est bien sympathique aussi ! Et pour le 14 juillet, ils organisent une fête dans les rues.

Par salsababy : le 16/06/09 à 21:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 maody : j'ai une copine (enfin connaissance on va dire) qui a son écurie à quiberon

les écuries du rohu il me semble, tu connais?

Par arno29300 : le 16/06/09 à 21:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2007
4668 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hiba SI on connait le programme ! C même sur le site !Et dans Dreamwest aussi !
Ah j'te jure !

Hermione Tout est beau en Bretagne, donc c difficile de te conseiller un coin ! En vtt, tu as pleins de jolies forêts ou les sentiers de halage du canal de Nantes à Brest

Par maody : le 16/06/09 à 22:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 oui je connais bien c'est là qu'etaient mes chevaux en pension!!!

la proprio a changer en janvier; c'est anne sophie que tu connais ou charlotte?

Par zett : le 16/06/09 à 23:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 hey, coucou Maody !!!!

je t'ai envoyé un mail,avec des photos de n'urk !

Sinon pour revenir au sujet, si tu es fan de VTT, je te conseil Erdeven et les alentours,il y a de supers chemins,un plage énorme,et c'est tellement étendu qu'il y a toujours de la place,il y a meme depuis peu une piste cyclable qui va jusqu'a Quiberon,ca peut faire une belle ballade,et c'est trop drole, quand y'a des bouchons de touristes non avertis, et benh tu les double !!! y sont verts !
donc +++ avec salsababy, pour les ballades ,c'est top !
je suis a Erdeven, a pied a cheval ou en vélo, y'en a pour tout le monde

Par salsababy : le 17/06/09 à 07:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
 maody : je connais anne sophie, on était dans le même lycée en BTS, elle était une année en dessous moi!

je ne suis jamais allée voir son club, un copain y a été et ça me dirait bien!

zett : une cousine à ma mère habite erdeven (tu connais peut être, c'est une pension canine).
la dune est accessible à pied juste derrière la maison, c'est sublime!

Par maody : le 17/06/09 à 07:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 viens quand tu veux salsababy,mais previens nous,qu'on puisse se rencontrer!!

Par Hermione75 : le 17/06/09 à 10:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 arno : oui mais c'est précisemment pour ça que j'en appelle aux morbihanais : il y a tellement de choses à voir qu'autant avoir les bonnes adresses tt de suite

le lochwestern country, ça a l'air sympa ; j'irai bien faire un tour !
erdeven aussi ça a l'air joli en + il y a plein de circuits de randonnées ...

je pense que je vais pas pouvoir éviter les touristes

Par hibabelbou : le 17/06/09 à 20:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2005
11541 messages

10 remerciements
Dire merci
 Arno : je sais bien que le programme est sorti vu que je met le lien, sauf que j'ai pas encore trouvé où c'était marqué qui vient faire le spectacle.

Par arno29300 : le 17/06/09 à 21:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2007
4668 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben demande moi alors et g te dirais ! D'ailleurs il faudra que g te donne des affiches à mettre sur Ploemeur
Hermione Si tu viens à Grand Champ, demande à la cabine des juges ou je suis !

Par zett : le 18/06/09 à 01:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
 je ne connais pas les membres de ta famille, mais je vois tres bien ou est la pension, c'est vrai que c'est trop peinard !

moi je bosse dans une creperie a Erdeven, alors si tu passes par la,...

Par Hermione75 : le 19/07/09 à 19:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 youhou ! je remonte un post préhistorique mais juste pour dire un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé pour ces vacances :

on a suivi vos conseils : donc on fait quiberon ( obligé même si c'était plein à craquer ),, on est passé à vélo aussi à erdeven , mais dommage zett , on a pas mangé dans une creperie le jour là , le centre ville de vannes aussi qui a été très sympa , retour au château de suscinio, franchement , je ne m'en lasse pas , un peu de bronzette tout de même ( pas bcq , pas super temps lol , mais j'ai quand même pris des coups de soleil sous les nuages )

et ... et .... spéciale mention TB pour le .....loch western country !!!!!!!
franchement, on y a même trainé le cousin "machin" que je sais même plus comment il est famille avec mon mec , avec qui on a bien sympathisé au mariage et ils sont pas du tout branchés ni chevaux ni country ... ben ils ont adoré !) ...ehum, par contre, le temps beaucoup moins

bref c'était cooooooool !!!! En + il parait qu'il y a un autre festival western à bain de bretagne en aout , franchement j'ai trop accroché, j'aimerai trop aller y faire un tour !!!!


Message édité le 19/07/09 à 19:46

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval