Forum cheval
Le salon de discussion

Je fais un blocage

Sujet commencé par : Calamity Jess - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
Par Calamity Jess : le 13/06/09 à 20:17:55

Déconnecté
 Bonjour
Voila séparé de l'homme de ma vie depuis une semaine tout juste, 4 ans et demi d'amour et il m'annonce qu'il à rencontré quelqu'un d'autre et qu'il me quitte ! un enorme coup de massu car jamais je n'aurrais pensé ça, tout allait si bien entre nous, jamais de disputes, complicité... bas visiblement non ça ne lui convenait plus.
Il ne me repproche rien comme il me dit, il ne sait pas, il ne comprend pas, ça ne lui ai jamais arrivé.
Qu'il avait l'impression de me priver de mes chevaux et qu'on avait pas la même passion (lui vient d'etre educateur canin) dailleur il à rencontré cette fille qui etait sa cliente !
Je ne lui ai jamais rien reproché concernant mes chevaux, je l'ai soutenu dans tout et nous avons créer sa société, j'ai tout fait pour qu'il realise se qu'il souhaitait. Et il me remerci une fois à son compte un mois aprés en me disant je te quitte !
Et moi je me retrouve à 26 ans retour chez papa maman (que je supporte très mal) très malheureuse et dans l'obligation de vendre mon second cheval si je veut retrouver rapidement un chez moi.

Mais voila mes chevaux sont chez mes parents dans leur ferme, je suis avec eux depuis une semaine ! ils sont à 20 metres de moi et....
GROS BLOCAGE !!!! je ne peut pas aller m'occuper d'eux, je n'y arrive pas, des que j'approche de la cloture du pres je les regardent et je fais demi tour.

Cela vous est t'il déjà arrivé, je precise que je vis trés mal ma séparation, que je l'aime comme une folle qu'il me manque, j'ai perdu 5kg 2 en 4 jours suite à sa décision si rapide (une demi journée pour qu'il se decide et un coup de tel pour me l'annoncer !)
C'est le monde qui s'ecroule et j'ai du mal à me faire à l'idée que je dois vivre sans lui.
Mais la n'est pas le débat.
Surtout qu'une semaine avant nous avons feté mon anniversaire et il ma offert du materiel d'equitation tout neuf !

A ce jour il m'est impossible d'envisager de monter ou de m'occuper de mes chevaux, pourtant 21 ans de monte à cheval et pas une ombre au tableau.

L'effet de devoir vendre mon second cheval que j'ai depuis 7 ans, j'attend qu'une chose que cela arrive vite car je sais que cette epreuve va etre horrible et je ne veut plus souffrir.
Résultat je me detache completement d'eux, je ne veut pas les voir ni les toucher..

Aidez moi, j'ai perdu tout mes reperes, je ne sais plus ou j'en suis


Message édité le 13/06/09 à 20:18

Messages 1 à 26, Page : 1

Par superwomandu60 : le 13/06/09 à 20:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2007
1791 messages
Dire merci
 je pense que tu fais une sorte d'association négative... c'est à dire que tu associes tes chevaux (le fait que lui c'était pas sa passion, ton matériel tout neuf qu'il t'a acheté ) à cette douloureuse rupture... et donc peut etre que le fait de voir tes chevaux te fait penser à tout ça ???
ou alors tu te créés une sorte de protection ... tu sais que tu vas devoir te séparer l'un deux, alors tu essayes de t'en détacher ( inconsciemment ) pour que ça te fasse moins mal ...
il te faut peut etre du temps pour respirer, pour t'éloigner un peu de ton passé à priori difficile ( en plus tu as surement des souvenirs de lui avec tes chevaux en même temps) !
je pense que ce n'est qu'une question de temps, ne te force pas, tu as eu cette passion pendant des années, alors je pense pas que ça s'oublie comme ça
bon courage en tous cas

Par 59titefleur59 : le 13/06/09 à 20:29:07

Déconnecté
Ma pauvre, je ne peux pas beaucoup t'aider, mais je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout çà

Je me suis déjà séparée d'un cheval, je ne sais pas comment on peut ne pas s'arracher le coeur, si la solution existait

Bon courage en tout cas, patience, le temps fera son oeuvre, c'est tout nouveau, faut te laisser le temps.

Par buddis : le 13/06/09 à 20:46:36

Déconnecté
 Rhaaaaa !

Bon alors principe Buddissien number one : UN MEC est la DERNIERE CHOSE qui vaille qu'on se prenne la tete POUR.

tes parents, tes amis, tes chevaux, oui, un MEC NON ! Surtout un gars qui décide de te plaquer du jour au lendemain , qui a fait l'hypocrite (bah oui, a mon avis sa décision il l'a murie), des hommes bien y'en a PLEIN !

ALors oui, il va te manquer, oui , vous avez des bons souvenirs, oui, mais a ton age, tu as encore toute la VIE DEVANT TOI.

Donc d'une : penses a tout ce qu'il ta fait de mal : les engueulades, des attitudes basiques genre scènes de jalousie mal placée, non respect de ta vie et de ton univers (pas forcément les chevaux) , les trucs que vous ne partagiez pas etc.

Ensuite vois le bon coté et rentre dans les détails : plus de chaussettes qui trainentn, plus de comptes a rendre, ce genre de choses plus ou moins importantes.

Ca ne taidera pas , parce qu'il n'y a qu'une chose qui va taider : le temps, MAIS, ca te fera relativiser. la vie est hyper COURTE (on s'en rend pas compte comme ca), il faut profiter, faire ce que l'on veut faire.

Quant a ton titi, pourquoi ne cherche tu pas un cavalier qui le prendra au pair , quelqu'un qui assumera sa charge, comme si c'était son propre cheval mais qui ne l'achètera pas le temps que ta situation se stabilise.

Si ca se trouve, demain au détour d'une rue tu croiseras THE male ... Mais sincèrement, meme si ca t'arrive, prends ton temps, et profites du célibat.


Par buddis : le 13/06/09 à 20:48:54

Déconnecté
 Pour ce que je disais au niveau de ton cheval, essaies de voir avec tes amis ou les amis de tes amis , quelqu'un qui le connait déjà serait peut etre interessé.

Ca a été une vraie déchirure de me séparer d'Austin, mon cas était différent, j'avais besoin de l'argent de sa vente. Toi sans doute pas (ou du moins ca n'est pas ce que je comprends). Demandes autour de toi, sur le forum aussi, ca sert a ca, fais du bruit. Et dis toi que ca n'est que temporaire.

Par buddis : le 13/06/09 à 20:50:26

Déconnecté
 Pis si tu veux pas monter te force pas, mais faut pas que ca dure. parce que ce sont tes chevaux qui t'aideront ! Ils vont le sentir (je te jure ! doivent avoir un sixième sens ces bébetes !)

Austin était adorable a chaque fois que j'en avais gros sur le coeur . Ils te redonneront le sourire et la roue tourne. Donne toi quelques jours, puis prends tes décisions.

Par Calamity Jess : le 13/06/09 à 20:54:56

Déconnecté
Merci buddis, concernant la vente de mon second cheval l'argent va aussi m'aider à me réinstaller   donc finalement la question ne se pose plus.

Par buddis : le 13/06/09 à 21:46:27

Déconnecté
 azrgh...

Bon alors c'est normal. Moi aussi sur la fin j'allais le voir, mais je ne le montais plus. Pareil avec Quachou, une foisla décision prise, je ne suis plus montée. Je ne voulais pas regretter.

Donc je te rejoins.

par contre, j'allais quand meme le voir. Juste pour passer un peu de temps, mais je le regardais brouter. Bref, il se passait rien.

Jusqu'au jour ou il est parti, la première chose que j'ai faite : vider le box .

S'il faut en passer par la, tu as deux fois plus de raisons de hair et non d'aimer ce gars la. Sinon j'ai la soluce ; tu vends ton titi a un super beau mec riche et celibataire. (Rhoo c'est nul mais on fait ce qu'on peut pour se détendre hein... )

Par buddis : le 13/06/09 à 21:47:32

Déconnecté
 allez laisse passer quelques nuits, endors toi avec un bouquin ou avec la télé pour ne pas y penser.

Tu auras les idées plus claires quand il faudra .

Par Calamity Jess : le 14/06/09 à 11:45:10

Déconnecté
Merci buddis, ce matin je les ais regardé par la cloture et vérifier qu'ils avaient de l'eau, mais je me sent pas encore prete à aller m'occuper d'eux, c'est incroyable, j'ai mon poney depuis 11 ans ! il à toujour eté la et nous avons une trés grande complicité ! hors la je ne peut même plus m'appocher de lui je ne me reconnais pas. Je sais que ça reviendra, mais quand ??? comment vais-je arriver à surmonter ça??? Qui de vous à vécu la même chose ? parce que la je me sent vraiment perdu, c'est pas que la passion est parti mais comme si les chevaux n'avaient plus aucun effet sur moi en ce moment, comme si cela n'avait plus d'importance de tout à mes yeux, alors que ça fait 21 ans que je monte et jamais je n'ai fait un breack ou je n'ai été dégouté.

Par buddis : le 14/06/09 à 12:20:43

Déconnecté
 Comme je t'ai dit, ne forces pas, ca reviendra oui, tu peux en etre sure. C'est hyper frais la !!

Laisses toi 2/3 jours, et par contre, tu n'as pas moyen de faire un petit tour ailleurs, genre un week end chez une copine, ou bien carrément ailleurs ? Genre relais thalasso ou je en sais pas, bref changer carrément d'air ?

Laisses toi du TEMPS, y'a que ca. Mais surtout, penses a autre chose ! Plus tu vas te focaliser la dessus, plus ca va te travailler, moins ca va aller.

Par Calamity Jess : le 14/06/09 à 12:28:42

Déconnecté
Je compte bien retrouver un week-end ma meilleur amie au Touquet, elle ma proposer de venir y passer du temps, mais ça ne sera pas avant la fin du mois car avec le travail nous ne pouvons pas faire autrement.
L'isolement de la ferme est vraiment insupportable, je me met activement à la recherche d'un appartement en ce moment, mais les studio ou T1 partent dans les 24 h à chaque fois !
J'ai pas de chance pour l'instant, mais je compte bien trouver pour les semaines a venir, je ne me vois pas passer l'été ici ! il faut bien evidement que la vente de mon cheval se fasse parce que pour avoir un appart rapidement il faut que je passe par une agence, de particulier à particulier, c'est mission impossible.
Ensuite je devrais rechercher une pension au prés pour l'autre... , vivement que tout ça se termine, que je retrouve un chez moi, un peu de serenité, et que j'arrete d'avoir aussi mal pour une personne qui ma laissé comme ça
Je veut en profiter et m'amuser !!!

Par momo : le 14/06/09 à 12:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Aprés ma séparation j'ai completement arrété le cheval, plus de motivations, plus d'envies, pendant deux moi. Il a fallu qu'on me "force" pour que j'y aille mais rien a faire une fois la haut pas de motivations. en plus de ça une jument boiteuse que j'ai du rentrer au box 10min après le début de la séance. Résultat je ne suis toujours pas plus motivée que ça et c'est bien dommage car ça aurait pu me remonter le moral et tout, pouvoir penser a autre chose, m'évader....
Au niveau des parents c'était pareil pour moi, j'habitais avec mon "ex" et le fait de retourner vivre chez moi et de les avoir derrriere moi a longueur de journée, ne plus pouvoir rine faire comme je veux, ne plus rien faire du coup comme travaux ménager...piouf dur dur...
Laisse toi encore un peu de temps pour retrouver tes esprit et te rendre compte que ça te manque. Courage a toi


Message édité le 14/06/09 à 12:34

Par Calamity Jess : le 14/06/09 à 12:46:02

Déconnecté
 Merci momo, même chose tout me manque, faire mon menage, ma cuisine.... tout ce qui est propre à l'entretien quotidien de la maison, le fait de faire à manger, ne pas avoir d'heure precise et vivre à son rythme.
Momo, rassure moi tu remonte ? ou c'est encore frais pour toi ?

Par momo : le 14/06/09 à 13:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Oula oui je remonte et heureusement, mais j'ai du aller voir un psy pour evacuer tout mon mal!!! Et les amis t'aident vraiment a aller mieux et a te changer les idées.. surtout si t'as la possibilité de sortir avec des gens, fait le même si t'en a pas specialement envie...
C'est tout récent euh plus vraiment ça va faire deux mois deja mais le manque est encore présent...
De toute façon apart le temps rien ne peut vraiment y faire... c'est long certes, même trop long mais il faut se dire que pleins de gens sont également passé par la et qu'ils ont réussi a aller mieux. Aujourd'hui c'est nous....
Courage et si t'as besoin n'hesite pas surtout

Par Rivermist : le 14/06/09 à 13:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum je sais que c est dûr. On est bcp à avoir eu cette rupture qui nous rend folle et nous fait perdre 6 kg en 5 jours etc...

Moi mon cheval m a sauvée justement... mais je ne pouvais plus le monter... j'allais juste passer du temps avec lui... dans le silence.

Je pense que tu bloques car c est l excuse qu il t a donnée "il t'empêche de vivre ta passion". Ne rends pas tes chevaux coupables de la lâcheté d'un homme.

Moi aussi mon ex s'est barré alors que je l'ai aidé comme pas permis à arriver à son but et que lui même m a tjrs dit qu'il n aurait pas pu sans moi.

Bref.

Il faut que tu essaies de rationaliser et de ne surtout pas faire qque chose que tu regretterais de tes chevaux.

Si ils sont chez tes parents, es tu vraiment obligée de les vendre ? Ne les monte pas si tu ne peux pas pour le moment, mais ne laisse pas cette histoire se mettre entre toi et eux.


Courage

Par Rivermist : le 14/06/09 à 13:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 PS je plussoie tout ce que dit buddis... à un point que tu n'imagines pas.
Buddis m a soutenue ds ma mauvaise période de rupture y a presque 3 ans, j'aurais jamais cru m en remettre et devenir aussi forte, et pourtant elle avait raison.



+ la LOI du triple retour ! lol


Je le redis, elle dit vrai : un mec ne vaudra jamais la peine que tu te mette ds cet état.

Ta famille, tes chevaux oui, un mec NON ! Et au pire celui qui en vaudra la peine, ne te fera jamais te sentir comme ça, donc.. tu as les réponses là !

Par buddis : le 14/06/09 à 16:20:51

Déconnecté
 Rhooo River ! tu t'en souviens !! Wooow, chuis zémue ...

N'empeche que c'est VRAI ! Un mec, si c'est sage, si ca prend pas la tete, si ca t'aide, OUI, on TOLERE (et j'insiste sur le tolérer lol ) sinon, pfft, y'a beaucoup plus grave. Je lui dirai ma phrase favorite et qui a mon sens résume de la facon la plus parfaite le ressenti : VA MOURIR ! <= a noter et a conserver sur un post it chaque fois que tu penses a lui a regrets

Allez déjà ca c'est bien : "Je veut en profiter et m'amuser !!! "

Retrouver un appart et un train train, ca se fera pas en 2 jours, tu sais, donc... respire ! tout vient a point.

Par pitichat83 : le 14/06/09 à 17:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Bah mince alors ça me fait mal au coeur de te lire, tu n'as pas d'autre solutions que de vendre un de tes chevaux ? Tu ne peux pas essayer de trouver une dp ou quelque chose comme ça en attendant de pouvoir te retourner ?

ça doit etre hyper dur que ton homme soit parti comme ça si tout allait bien. Mais dis toi que ça vaut certainement mieux ainsi, surtout si au final il te reproche ta passion des chevaux.

Bref j'espère vraiment que tout va s'arranger pour toi.

Pour tes chevaux ne t'inquiète pas ça va revenir, c'est normal je pense que moi aussi je me détacherais d'eux si je savais que je devais me séparer de l'un d'eux.

Par Calamity Jess : le 14/06/09 à 18:01:13

Déconnecté
Merci pour vos conseils, oui je penses qu'il y à enormement de femmes qui sont passé par la.

Et on se dit toujour, elles y sont arrivé à remonter la pente mais moi je n'y arriverais pas... j'ai pas autant de force.

Je sais qu'il faudra du temps, beaucoup de temps, mais ça fait tellement mal cette souffrance, et surtout on se dit que j'ai fait confiance à un homme qui ne fumait pas qui ne buvait pas, qui était bien sur tout les plans, attentionné, sérieux... il avait vecu un divorce douloureux et ne voulait plus ressouffrir et paf !!! 4 ans et demi aprés, il se transforme en quelque jours et tout s'ecroule ! jamais je n'aurais pensé ça de lui.

Alors on se dit mais à qui peut on faire confiance maintenant ?

Aujourd'hui j'ai été au 50 ans d'une de mes tante, autant vous dire que le coeur n'y était pas du tout, et j'ai pas passé un super moment, j'ai pas décroché un mot mais bon je me suis forcé à y aller. tout comme la kermesse de l'école ou je travail hier.

Pour les chevaux le soucis est que mes parents vendent la ferme pour partir vivre en bretagne, ce qui fais qu'ils etaient au prés tranquille chez eux et que maintenant va faloir que je trouve une pension, donc deux je ne peut pas du tout gérer financierement.

Il faut que je gere la séparation, les chevaux, trouver un nouveau lieu de vie et ensuite gérer la solitude car je n'aurai pas de famille la ou j'ai envie de m'installer, j'aurais des amies à 30 km et mon travail à la même distance.
Mais bon j'aime tellement la mer que pour le moment c'est pas ailleur que je me vois vivre et pour cela que je choisi cette ville.

En fait en ce moment le seul endroit ou je me sent respirer un peu c'est mon boulot, je m'occupe l'esprit et voila, par contre des la fin, le moral retombe

Par Rivermist : le 14/06/09 à 18:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hum pour tes chevaux, tes parents n'ont pas des amis fermiers ds le coin avec qui tu pourrais t'arranger ?

Je sais pas c 'ets une idée.

Sinon je te promets que tu as la force... Je croyais pas l' avoir... et pourtant... on a toutes un instinct de survie, faut juste lui faire confiance et essayer de lui faciliter la tâche.

Et Buddis, évidemment que je m'en souviens me semble même que je l ai ptêtre encore ce mp... j'vais aller oir de ce clic !

Bisous les filles, et calamity Jess, courage, on est là si besoin.

Par momo : le 14/06/09 à 18:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1004 messages
Dire merci
 Courage Calamity jess... les premiers repas de famille ou autres sorties ne sont pas toujours top, car on a de la nostalgie et tout ce qui en suis mais bon on prend vite gout a s'amuser et a se dire que ba c'est comme ça et pas autrement alors autant en profiter...
Pour tes chevaux c'est une dilem , comme River essaye de voir avec des amis a tes parents ou a toi si ils ont pas un terrain pour les heberger.

courage on y passe tous un jour ou l'autre.. bon OK peut etre pas tous mais j'me comprend
n'hesite pas surtout =)

Par buddis : le 15/06/09 à 09:03:40

Déconnecté
 Mais non, c'est que tu n'as pas envie.

C'est normal.

Et SI ! on s'en sort toujours,c 'est qu'un MEC purée.

D'ou l'intéret quand tu en auras un autre de tout prévoir en cas de future séparation, l'amour n'empeche pas d'etre prévoyant. Si mon homme divorcait la demain, je sais ce que je ferais je sais ou j'irai et comment je vivrais, parce que je l'ai déjà prévu.

Bon alors, prends les problemes dans l'ordre.

1 feuille de papier, ce que tu dois résoudre, ensuite comment le résoudre, en combien de temps et ce qu'il te faut pour le résoudre puis enfin, comment l'obtenir

(en fait c'est juste une transposition de la méthode de gestion de projets que mon homme utilise au boulot, mais ca mùarche pour TOUT)

Donc exemple :

Trouver un appartement : faire les annonces et déposer mon dossier dans un maximum d'agences et d'organismes privés conventionnés (parce que HLM aucune chance) - 1 mois maxi pour trouver soit le 15 juillet - il me faut 4 jours non stop a plein temps pour chercher et visiter, et 1500 euro pour une caution - pour la caution, contacter l'ADIL pour un loca pass et pour le temps, poser deux jours de congés.

Voila, un tit exemple. Je t'assures que c'est sympa, il n'y a pas de problemes il n'y a que des solutions (je ne sais plus qui disait ca, Nietzche ? Dali ? Stomy Bugsy ? enfin bref...)


Fais le déjà tu y verras plus clair. Et surtout : NE l'appelle PAS, et ne répond PAS s'il t'appelle ! Ca, oui, ca fait mal !


Par Magb : le 15/06/09 à 10:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 +++++ Buddis !
Un p'tit coup de pied au cul et ça repart (hum j'crois que c'est mars normalement ) !!!

Ma soeur son mec lui a fait le même coup (bon ça fait plus de 10 ans maintenant !!!) en plus on vivait tous les 3 ensemble et je n'ai rien vu venir non plus... La veille, il tirait son coup, le matin il lui disait "je t'aime" et tout le tralala et le soir "je te quitte je ne t'aime plus"...

Elle l'avait fait rentrer là où elle bossait en plus... Ben lui aussi a rencontré une autre nana...

Bon si ça peut te rassurer : aujourd'hui ma frangine va très très bien, super heureuse, a refait sa vie avec un mec super.

Elle a revu son ex il y a 2 ans et ben la nature l'a vengée : il fait ds les 120 kg et il lui manque 1 dent sur 2 alors qu'à l'époque je te raconte pas le canon...

Par buddis : le 15/06/09 à 18:01:34

Déconnecté
 ouéééé !moi celui qui m'a faite souffrir aujourd'hui il n'a plus de cheveux, pas de boulot, et franchement bien fait pour lui hin! hin ! hin !


Par Magb : le 15/06/09 à 19:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Ouh la méchante

Par buddis : le 16/06/09 à 16:18:30

Déconnecté
 il l'a mérité je suis désolée ! il a du se taper une bonne demi douzaine de gonzesses dans mon dos alors que j'était grave amoureuse, et lui me disait la meme chose !

Alors la non. Et en plus il s'est chopé une MST gni gni hihihi !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval