Forum cheval
Le salon de discussion

Comment faire avec 4 enfants

Sujet commencé par : julieb09 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par julieb09
Par julieb09 : le 14/06/09 à 08:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 bonjour

Voila je me pose une question , j'ai 4 enfants dont le plus petit a 4 mois et quand je veut m'occuper de ma jument (longe et longue rene pour le moment)j'attend que le papa rentre pour y aller et qu'il me garde le bébé , mais j'aimerais pouvoir y aller plus souvent que le travail soit régulier , je ne peut pas laisser le bébé dans sa poussette quand je longe flore car si il pleure je suis obligé de tout arrêter d'y aller et de reprendre , penser vous qu'il soit dangereux de le prendre dans un porte bébé et de le garder contre moi pour la longe et les longue rene ??

merci de vos reponse

Messages 1 à 39, Page : 1

Par lilibal : le 13/06/09 à 09:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 et une nourrice tu peux pas??

Par julieb09 : le 13/06/09 à 09:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 heu ne travaillant pas je ne vais pas prendre une nourrice pour aller m'occuper de ma juments , sa ferait trés cher !!!

Par Sirius : le 13/06/09 à 09:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Je pense que prendre un porte bébé peut être dangereux, si ton cheval botte ou se retourne, ton bébé est dans la ligne de mire. Ou si tu perd l'équilibre pcq ton cheval fait un mouvement brusque cela peut être dangereux également.
Par contre lorsqu'il dort, pq ne le met tu pas dans une pousette et tu le prend avec toi?

Par julieb09 : le 13/06/09 à 09:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 sirius , je fait deja sa mais je ne le met pas dans le pré de peur que si ma ju s'emballe (ce qui n'arrive jamais) fasse tomber la pousette !!!
quand je dit le prendre en porte bébé c'est pas pendant le pansage , je prepare ma ju et apres je prend bébé et la fait tourner en longe , c'est vrai que c'est dangereux , mais je n'est pas trop de solution !!!!!

Par Sirius : le 13/06/09 à 09:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
788 messages
Dire merci
 Ben moi je ne le ferais pas... trop dangereux, si il arrive qq chose, tu t'en voudras toute ta vie.

Par julieb09 : le 13/06/09 à 09:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 oui bien sur sirius tu as raison , pfff faut vraiment que je trouve une solution !!!!

Par manue57 : le 13/06/09 à 09:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 tu n'as pas qql un ds ta pension qui peut surveiller le beb le temps que tu t'occupe de ta jument?

Par edbayonne : le 13/06/09 à 09:38:21

Déconnecté
Dire merci
 Pas si dangereux que ça , il n'y aucune raison que la jument te shoote plus quand tu as ton bébé en kangourou que pas ... moi j'ai fait un tas de trucs avec ma puce dedans surtout que j'avais la chance d'avoir un bébé léger
le seul truc embetant c'est de faire un bébé kangourou : le genre qui supporte pas que tu le pose : j'ai une amie qui le faisait ... elle avait tjs son bébé ( faire le ménage la cuisine etc ) pas facile , fatiguant et un bébé totaly accro à sa maman .... heureusement elle s'est fait une grosse entorse et a dû poser bébé ... dur dur les premiers jours ...
si ton bébé est relativement autonome et supporte sans broncher la phase préparation du cheval dans la poussete à l'écart pourquoi pas ensuite une petite balade en kangourou et ... touner manège
au pire si ça se passe pas bien tu écourte la longe

Par julieb09 : le 13/06/09 à 09:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 manue ma ju n'est pas en pension !!
edbayonne oui moi aussi je fait beaucoup de chose avec mon bébé , je le porte en écharpe donc il est bien maintenue , bien sur pour la préparation du cheval il restera dans sa poussette car la il peut y avoir danger apres c sur que si ma ju se met a tiré d'un coup (jamais fait non plus) ben je la lacherait !!!!

Par pitichat83 : le 13/06/09 à 09:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi quand elle était toute petite j'avais bien du mal aussi à m'occuper de mes chevaux, c'est pas simple  

Par manue57 : le 13/06/09 à 09:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 a si pas en pension une amie a qui la deposer?sinon ben je sais pas

Par julieb09 : le 13/06/09 à 09:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 non pas d'amie a qui le deposer et comme il est allaiter je préfère le garder avec de moi .
moi non plus je c pas , je pense quand meme essayer de le porter une fois pour la longe normalement il dort dans l'echarpe donc sa devrait aller !!!!

Par edbayonne : le 13/06/09 à 10:26:41

Déconnecté
Dire merci
 te prend pas la tête !! fais comme tu le sens .... interroge les " anciennes " surtout dans le monde rural et tu verra le nombre de petits qui ont dormi sous les arbres alors que leur maman était au champ en train de travailler ... et pourtant un gros chien aurai pu venir les manger ...
plus près de nous dans le temps : regarde les africaines qui pilent le mil avec le petit dans le dos ... ça berce bien

Ps : j'avais moi aussi la jument " à la maison " et ma seule solution de garde était la nounou ( pas de maman etc ) et je n'ai jamais fait gardé ma puce pour mes loisirs
par contre je la faisait garder pour aller chez le coiffeur ... bien trop de vapeurs de produits toxiques à mon gout la bas

Par Loarghann : le 13/06/09 à 10:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Comment tu fais avec les trois autres ? Moi c'est pas la petite qui me pose problème, je la prend en écharpe ou je la laisse dans sa poussette, mais c'est la grande... Quand j'ai les deux, je vais pas voir mon gros je vois pas trop comment je ferais... Et je n'en ai que deux (9mois et trois ans) !

Coralie

Par julieb09 : le 13/06/09 à 10:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 edb je pense que je vais pas me prendre la tete en effet !!!!, ils nous suivent partout alors pourquoi pas quand je vais m'occuper de ma grosse !!!
loarghann les autres me suivent et ils se mette dans un coin et ne bouge pas enfin si ils joue mais ils on l'habitude de jouer dehors donc sa leur va "se sont des petit robinson mes enfants "

Par julieb09 : le 13/06/09 à 10:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 coralie moi les miens ont 7 ,5 ,3 ans et le dernier 4 mois !!!
la je vais voir ma juju donc si tu veut je te prend des photos de mes robinson !!!!!

Par ryder : le 13/06/09 à 10:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu dis avoir 4 enfants.Que fais-tu des 3 autres?
Et ils ont quel âge? Ne pourraient-ils pas garder un oeil sur le bébé ?
Sinon, si tu n'as personne, ben, je vois pas trop de solution.Moi aussi, quand les miens étaient tout petit, j'attendais le papa où je ne montais pas , les loulous ne s'en portaient pas plus mal (au pré toute l'année).
En tout cas, bon courage, avec 4 enfants c'est une sacré organisation

Par Loarghann : le 13/06/09 à 10:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
oui julie, je veux bien des photos de tes robinsons... si tu veux des photos des miennes, y'en a plein sur le post des mamans !


Corlaie

Par ryder : le 13/06/09 à 10:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah, c'est bon, j'ai les réponses à mes questions juste au-dessus

Par julieb09 : le 13/06/09 à 13:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 bon ben voila g testé la longe avec bébé en echarpe et sa c tres bien passé , j'ai préparé flore avant et apres je suis aller chercher bébé qui au cours de la scéances c'est endormi !!!
g oublié de faire des photos des enfants occupé a faire une cabane dans le pré !!!! désolé !!! je vous en mettrait plus tard !!

Par edbayonne : le 13/06/09 à 14:40:41

Déconnecté
Dire merci
  

Par naiki31 : le 13/06/09 à 15:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas non plus que ce soit dangereux.
Peut etre a la limite le mettre coté dos, comme tu es toujours face au cheval il y a encore moins de risques !


Par julieb09 : le 13/06/09 à 15:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 ah super idee naiki mais faudrait que je prenne des cours pour le mettre comme sa !!

Par Flash : le 13/06/09 à 16:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me fait peur c'est pas qu'il shoote, c'est qu'il partent en couille et que tu tombes à terre avec ton bébé...

Par julieb09 : le 13/06/09 à 16:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 flash si ton cheval part en couille et que tu as bébé dans le dos tu fait quoi tu lache le cheval ou tu le tient pour qu'il se calme ?

moi perso je lache avant de tomber enfin si j'ai bébé dans le dos ou devant , en temps normal je lacherais pas !!!!

Par ryder : le 13/06/09 à 19:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ben moi, je ne le ferais pas.Je rejoins l'avis de sirius.Même un trèèèèèèèès gentil cheval est imprévisible et j'aime mieux ne pas travailler le cheval, que de risquer de mettre mon enfant en danger et de le regretter.

Par Mystic2 : le 13/06/09 à 19:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mais... franchement je suis un peu perplexe face a ses questions... je le ferais pas...je vais en rester là

Par carolinev : le 13/06/09 à 19:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
 Tu ne peux pas mettre le bébé dans sa poussette et que ton plus grand de 7 ans " s'en occupe " pas trés loin de toi pour que tu jettes un oeil pendant que tu travailles ton cheval ?
Moi je l'ai déjà fait et mon fils avait 7 ans aussi d'ailleurs ( maintenant il en a 8 ) , il le promenait genre 15-20 mn pas loin de moi pour que je surveille avec son petite frére de 5 ans d'ailleurs et il était content de promener son petit frére dans la poussette

Par julieb09 : le 13/06/09 à 20:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 heu caroline la ou j'ai ma jument c un chemin en pente donc c'est aussi dangereux que les enfants promene le bébé dans la poussette !!!
apres si bien sur je peut le laisser dans la poussette hors du pré et dire a son frere de le surveiller , j'ai deja mais bon le grand sa le soule au bout d'un moment car il voudrait jouer, le soucis se posera plus puisqu'il fait beaucoup trop chaud pour travailler la ju en journée donc j'irai a la fraiche le soir quand papa sera la !!!!

Par pascale : le 13/06/09 à 21:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, franchement, ça, c'est comme l'histoire de monter enceinte, en fait.. donc TRES PERSO!

donc on en peut donner que notre opinion perso...

donc.. je ne suis jamais allé monter avec ma filel ds la poussettte a côté.. et je ne longerais pas avec un bébé ds le dos ou attaché sur le ventre... franchement non!

Par Loarghann : le 13/06/09 à 23:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
J'ai déjà du monter en laissant Ambre dans sa poussette, c'est arrivé une fois, et je me suis cassé le doigt... Zhom avait été retenu au boulot, il m'a vue tomber... Je ne recommencerais pas à monter avec un bébé en poussette. Par contre, je vais voir le gros avec zaza en écharpe pour ses soins suite à la visite ostéo. j'ai pas encore longé, mais je me disais que je le ferais sans doute... Le problème, c'est toujours qu'on court un risque, et que je ne voudrais pas en vouloir à Dalgo d'une décision que j'ai prise moi et qui a mis en danger une de mes filles...

Coralie

Par PsykeJunk : le 13/06/09 à 23:34:23

Déconnecté
 Julib, en te lisant, tu sembles capable de tout gérer et tu as réponse à tout...
Tac Tac Badaboum !! Tu laches le cheval qui s'emballe, bim bam boum !! Salto arrière, tu changes bébé en même temps et tu rattrapes la longe avec les dents?

Que tu connaisses ta jument et aies confiance en elle, c'est très bien, il faut.

Par contre, si elle te bouscule, si un jour il y a le fameux tigre-visible-que-par-les-chevaux, ou autre, qui se pointe et que ta jument part en sucette...Ou en main, elle a un réflexe idiot, soudain et tu te prends les pieds d'une façon ou d'une autre...Ton bébé tombera avec toi, que tu tombes sur le côté ou sur le dos ou même de face et il peut clairement prendre un coup.

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille mais il suffit de pas grand chose pour que ça tourne au drame.
Après tu es grande, tu gères comme tu veux mais tu sembles oublier le facteur HASARD. On ne maitrise pas toujours tout et on ne peut pas toujours anticiper ou avoir LE bon réflexe...

A méditer

Par Loarghann : le 13/06/09 à 23:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Psykejunk, je sais pas si tu as des momes...

Etre une bonne mère et etre une bonne proprio en même temps, c'est quasi impossible...

Laisser tes momes pour t'occuper de ton cheval, tu culpabilises, laisser ton cheval pour t'occuper des momes, tu culpabilises aussi...

On n'est pas à bisounoursland, et avec des réflexions comme la tienne, aucun enfant ne devrait jamais approcher un animal, y'a trop de risques....

Des fois, on n'a pas le choix.

J'ai laissé mon gros pendant ma deuxième grossesse, en prenant un max de précautions pour que ca se passe bien (j'assure financièrement, j'ai une bonne dp, et une excellente pension), ben mon gros est en dépression....

Je suis obligée, si je veux le voir une fois par semaine, d'y aller avec ma petite de neuf mois.

Je fais comment ?

Coralie

Par PsykeJunk : le 13/06/09 à 23:53:13

Déconnecté
 Y'a une différence entre mettre un bébé à 10m d'un cheval au travail sans séparation et laisser les enfants côtoyer un animal.

Incroyable cette façon de me faire dire ce que je n'ai pas dit...

J'ai pas jugé qui que se soit, j'ai donné mon avis. On le prend ou on le laisse, chacun est libre de gérer enfants et cheval comme il le souhaite et peut. C'est pas mon problème. Je donne mon avis, c'est tout.


Message édité le 13/06/09 à 23:54

Par Loarghann : le 14/06/09 à 00:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ne le prend pas mal psykejunk, je voulais juste dire que en fait on n'a pas le choix, sauf si on est milliardaire...

Désolée si je t'ai blessée, mais ce que tu as dit et ta manière de le dire m'ont heurtée. Enfin, ma manière à moi de le dire est blessante aussi, alors je te fais mes excuses...

Coralie

Par PsykeJunk : le 14/06/09 à 00:07:17

Déconnecté
 Ah non mais pas de soucis (faut reconnaitre que c'est un post à presque polémique ^^ Comme l'a dit Pascale, c'est "TRES PERSO"

Je dis juste qu'il faut penser au facteur hasard/pas d'chance car on ne maitrise pas tout tout le temps. Il suffit d'une fois ou d'un instant d'inattention.

Après on fait comme on peut bien sûr

Puis vous êtes auprès de vos chevaux qui sont débourrés et apparemment plutôt cool. Vous faites les choses dans un contexte relativement "sûr" et pas avec des poulains ou un étalon qui sentirait les juments à 10km à la ronde ^^

Par Loarghann : le 14/06/09 à 00:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est très perso...

Enceinte de la première j'ai monté jusqu'à six semaines, puis arreté, pour la deuxième j'ai arrété tout de suite.

Pour la première, j'ai continué à travailler enceinte à pied en liberté et à la longe, pour la deuxième, je venais juste le voir une fois de temps en temps

Pour la première je remontais six semaines après la grossesse, pour la deuxième je viens de reprendre, huit mois et demie après l'accouchement.

Je me suis cassé le doigt en tombant d'Hidalgo avec Ambre en poussette, heureusement en cours et avec des gens qui s'occupaient de ma fille pendant que je montais, et aussi mon homme qui a fini par arriver malgré son retard, je ne recommencerais donc pas à le faire, mais je vais travailler Hidalgo en liberté en prairie avec d'autres chevaux et poneys au pré avec ma petite en écharpe...

Donc pour moi ce n'est pas seulement perso, mais surtout c'est fonction de priorités... Je prend le risque d'exposer ma fille pour le bien etre de mon cheval parce qu'il me semble engagé. Je l'ai fait pour mon bien etre à moi je ne le referais plus, mais il m'a fallu me casser le doigt pour que ca me serve de lecon...

C'est compliqué tout ca...

Coralie

Par PsykeJunk : le 14/06/09 à 00:34:47

Déconnecté
 Ce que j'ai voulu souligner, car je ne l'ai pas lu avant de poster, c'est qu'au-delà des priorités et de la confiance qu'on a en son cheval, il faut prendre en compte le facteur du hasard et la faute à pas d'chance.

Une amie est enceinte de 8 mois et elle travaille en liberté. Frustrée en plus, parce qu'elle est tombée enceinte 3 mois après l'arrivée de son cheval, elle a pu monter qq petites fois au pas/trot pluzoum controlé ( TF a retravailler et à faire pour la monte); il suffit d'être bousculé pr tomber sur le ventre ou un choc...Mais elle n'en fait vrmt pas bcp parce qu'elle a peur justement de ce facteur là et je trouve que c'est sage. Elle fait juste ce qu'elle maitrise complètement pr entretenir un peu sa relation avec son cheval; les choses poussées, elle délègue, mais moi enceinte, je ne peux pas dire quel choix je ferais (ce que je sais c'est que j'ai pas monté depuis un an et je vais bientôt devenir fou malade )


Message édité le 14/06/09 à 00:35

Par julieb09 : le 14/06/09 à 08:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
 Pour répondre

pascale effectivement c'est un sujet perso mais j'avais envie de demander votre avis j'ai peut être eu tord ceci dit !!!!

loarghann , tomber et se faire mal sa arrive , effectivement ta fille était la mais pas perdu elle avait du monde avec elle , moi je suis dans un pré bon on a des amis a coté mais je ne prend pas le risque de monter ma jument si je suis seule avec mes enfants ,on c'est jamais si je tombe et que je suis inconsciente, ils sont petit et ils auront peur !!!
Mais comme tu dit on a des chevaux donc des priorité et il est vrai que cheval et enfant ben c très difficilement compatible , alors peut être que nous devrions revendre nos chevaux et ne surtout pas vivre nos passion car apparemment les maman sont contrainte a juste rester s'occuper des enfants !!!!

psyke oui le facteur hasard est en prendre en compte mais pas seulement avec les chevaux , bon évidemment sa reste des animaux qui peuvent être imprévu, je suis la première a le dire quand je la monte, je suppose que bien nombre d'entre nous sur ce forum monte sans bombe ,et pourtant c tout aussi dangereux que de longer un cheval avec bébé dans le dos , enfin je pense non ???

ah et autres chose Non je ne maitrise pas tout , et je ne gere pas tout , je suis consciente de tout ce que tu dit mais alors pour quoi en tant que humain responsable nous faisons prendre des risque a nos enfants en les mettant a coté de chevaux qui apparement sont tous imprévisible , ben oui on les fait bien monté a poney , ils suivent papa et maman dans dans les ecuries , nous sommes donc tous des parents inconscient si je comprend bien .

Donc si je résume du moment que nous avons des enfants nous ne pouvons plus rien faire .

merci de fermer le post .car post à polémique


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval