Forum cheval
Le salon de discussion

Chat et maladie

Sujet commencé par : Otawa - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Otawa
Par Otawa : le 12/06/09 à 09:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en chats je viens donc demander conseils ici.

J'aimerais savoir si les chats peuvent transmettre des maladies, si oui lesquelles?
Car la minette de mon copain n'est pas en forme depuis 2 semaines et la semaine derniére elle à vomit 3 fois et encore une fois il y à 2 jours. Au début on pensait que c'était du aux croquettes trop grosses qu'elle vomissait entiéres donc pas mâcher, là on à changer de croquettes mais elle à revomit. Elle dort beaucoup, se cache souvent sous le lit ou autre on la voit pratiquement plus. Y a des jours ou ça va, elle péte le feu et fait la folle mais c'est rare. Je ne sais absolument pas si elle est vacciner et moi depuis la semaine derniére je suis également malade: nausées, grosse fatigue inhabituelle, je dors beaucoup, alors on à envisager la grosesse bien sûr mais mon copain à fait le rapprochement au fait que le chat soit malade
J'y aurais pas du tout penser mais maintenant qu'il m'en à parler ben je me dis pourquoi pas aprés tout bien que ça me semble bizarre mais bon...

D'ou ma question de savoir si les chats peuvent transmettre des maladies.

Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par bilou78 : le 12/06/09 à 11:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense que tu psycotes,
mon chat vomit tout les jours en ce moment. car elle avale beaucoup de poils en faisant sa toilette, vu que c'est la période de mue.

de plus un chat dort en moyenne 18 heures par jours. en gros la mienne se lève avec moi pour me dire bonjour, attend qu'on parte et se recouche. elle refait la con vers leurs du diner, puis se recouche pour regarder le fim du soir.

même quand on est là comme le week end ou quand j'étais malade, ses déplacements se limitent à aller de son lit au canapé. hormis quelques poses à la fenêtre pour voir ce qu'il se passe.

mais si tu as un doute emmene la chez le véto.

Par miss crickette : le 12/06/09 à 11:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso je penserai quand meme a emmener le chat chez le véto car vomir comme ça aussi souvent il y a peut etre un pb gastrique à la clé.

Par al : le 12/06/09 à 13:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
comme miss crickette, j'emmènerais la chatte chez le véto, car elle est malade, y'a pas de doute, c pas juste les croquettes qui la mettent dans cet état....

mais sinon, question zoonoses, avec les chats, y'en a pas des masses
- la toxoplasmose (faut le vouloir pour la choper via un chat )
- la rage (idem, en pire )
- la lepto, mais par les chats, c'est rare, c'est plutôt par les chiens

j'en oublie peut etre, mais là y'a quasiment rien qui me vient à l'esprit

Par Otawa : le 12/06/09 à 13:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 bilou je psychote peut être comme tu le dis mais je préfére demander car comme je l'ai dit j'y connais rien en chats donc je sais pas comment ça vit ses petites bêtes

Sinon pour le véto ben c'est prévu mais quand... c'est pas mon chat, c'est pas moi qui gére....

al merci

Par cyberds : le 12/06/09 à 13:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Al : la maladie des griffes du chat également

Par bilou78 : le 12/06/09 à 13:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais arrétez, peut être qu'elle est malade, mais bon ma chatte vomit pratiquement tout les jours et n'est pas malade pour autant.

Par miss crickette : le 12/06/09 à 13:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 bilou moi un chat qui vomit tous les jours c'est qu'il a un pb gastrique....

Le mien est aussi comme beaucoup de chat en période de mue et si j'ai un vomit 2 jours de suite je le colle illicot sous gastrogard.

Un chat ne vomit pas ses tripes comme ca, meme pour des boules des poils.

D'ailleurs quand c'est boule de poils tu ne retrouve quasi q'une boole de poils et pas tellement de croquette.

Perso moi je trouve ça inquétant.

Par bilou78 : le 12/06/09 à 13:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui elle vomit ses boules de poils, j'en ai parlé au véto qui trouve ça normal. et c'est mon véto depuis 20 ans donc total confiance

Par Otawa : le 12/06/09 à 17:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2010
364 messages
Dire merci
 Bon ben le soucis est régler on revient du véto, pour booster mon copain je lui ai menti en disant qu'elle avait revomit ce matin, j'ai honte d'avoir dit ça mais au moins il à appeller direct le veto et on y est aller tout à l'heure.
D'aprés le véto elle à une une gastrique ou un truc du genre, traitement pendant 10 jours et visite de contrôle aprés

merci à tous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval