Forum cheval
Le salon de discussion

Zondez pour ma Jo

Sujet commencé par : al - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par al : le 11/06/09 à 12:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
J'en parle peu sur ce forum, et pourtant je l'adore tellement....

Jolly, alias Jo, c'est ma chienne, notre chienne depuis plus de 15 ans...c'est le 5e enfant de la famille....

ce matin j'ai été réveillée par ma mère très inquiète: Jo venait de se vomir dessus et était très abattue, elle ne bougeait pas...
elle est évidemment allée chez le véto dès l'ouverture à 8h moins dix.
il a fait qq analyses, et ce que je craignais est tombé: pancréatite aiguë, voire suraiguë
étant donné qu'elle était déjà en hypothermie à l'admission, le véto est très pessimiste quant à son pronostic vital

elle a bien sur reçu tous les soins adéquats pour faire face à ce genre de pathologie: perfusion, anti-inflammatoires, antibiotiques....

mais y'a rien d'autre à faire qu'attendre....et espérer....

on se donne 48h pour juger de l'évolution, et samedi, si elle ne va toujours pas mieux....

je n'arrive meme pas à continuer ma phrase, je ne peux pas m'imaginer rentrer la semaine prochaine chez moi et qu'elle ne soit pas là...
je sais bien qu'elle a 15 ans et qu'elle est déjà très vieille pour un chien de sa race, mais elle était tellement en forme jusque là! jamais malade, 3 petits pépins de rien du tout en 15 ans, je lui faisais régulièrement faire des analyses sanguines pour surveiller son foie et ses reins....et là c'est son pancréas qui se fait littéralement dévorer par une satanée bactérie

je ne suis pas prête à la voir partir, pas comme ça, pas en souffrant....
alors zondez pour elle, s'il vous plait


une ptite photo de la plus belle

Messages 121 à 130, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par NINO : le 16/07/09 à 14:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci

super toute ses nouvelles car c'est toujours dur de perdre son animal quelqu'il soit !


Par al : le 16/07/09 à 14:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
je recopie la page précédente

quelques nouvelles de la Jo, et bientôt une ptite vidéo

elle est presque parfaitement rétablie!
le véto n'en revient pas, elle n'a absolument aucune séquelle ni de la pancréatite (ça c'est "facile" si c'est pris à temps), ni de l'AVC!
je l'ai revue une semaine après l'accident, elle était très amaigrie (NEC 1/5), donc faisait vraiment mémé, mais elle avait une pêche d'enfer, elle ne tombait plus, ne boitait meme plus ("grace" à la perte de poids), bref, à part la maigreur, tout allait bien

sauf qu'elle devient saoulante, elle qui n'a jamais quémandé en 15 ans, devient hyper collante et réclame à tous les repas donc elle se prend des vents en permanence, mais elle tente, elle tente.... elle a toujours eu ses croquettes à volonté, donc elle ne peut pas dire qu'elle manque de qqch.... mais bon, c'est un pti truc qu'elle a pris, c pas grave, on fait avec

on l'a emmenée, comme chaque année, en vacances avec nous, elle s'y plait énormément et passe ses journées à se rouler dans un mélange de brindilles/aiguilles de pin/mousse, au grand désespoir de ma mère... mon chéri a pris des photos, j'espère pouvoir vous les montrer sous peu

Par Nenya : le 16/07/09 à 14:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
  heureuse d'apprendre ça

Par pitichat83 : le 16/07/09 à 16:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment super pour elle

Par al : le 16/07/09 à 16:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ah oui, j'ai oublié de préciser: et depuis, elle s'est remplumée, elle est encore maigre, mais dans un état tout à fait satisfaisant compte tenu de son age, et pour son arthrose, cette perte de poids est excellente puisqu'elle ne boite plus du tout!

mais bon, elle ressemble tjs à rien, car elle passe son temps à se rouler, et plus on essaie de la brosser, plus elle va se rouler derrière...donc tant pis, on la laisse vivre sa vie de chiffon, ça a l'air de lui plaire

Par pitichat83 : le 16/07/09 à 16:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr sa vie de chiffon

Par P.E... : le 29/07/09 à 13:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2009
72 messages
Dire merci
bon, j'arrive tjs pas à mettre ma vidéo sur l'ordi, donc on va se contenter des photos prises la semaine dernière par mon chéri

la Jo va toujours aussi bien, elle est "en tenue de camouflage 24h sur 24" comme dit ma mère.... à son grand désespoir d'ailleurs....
regardez les photos, vous comprendrez vite pourquoi

quand elle ressemble à peu près à qqch...c'est à dire dans les 30secondes suivant un des 5 brossages quotidiens...




et donc, en mode "camouflage"....

le devant n'est pas facile à distinguer de l'arrière, n'est ce pas?

qu'est ce que c'est boooonnnn


et quand on se relève


.... on rend dingue tout le monde avec les aiguilles de pin et la mousse coincés entre les poils!!!


(le sport après est de rentrer à nouveau dans la maison, dans cet état, sans se faire choper et se faire rebrosser derrière...)

elle s'est toujours très bien entendue avec tous les chats de la maison: la preuve en images avec la ptite dernière







voila, c'est tout pour la jo, la suite au prochain épisode
encore merci à tous pour vos messages de soutien qd elle allait mal


(et enfin, juste pour vous montrer que le mode: camouflage+sieste fait des émules...)





(al depuis l'ordi de son chéri)

Par baldan : le 29/07/09 à 14:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 j'arrive un peu tard moi toujours un temps apres la bataille, mais je fais plein de gros muxus a la ptite jo

Par Lostintranslation : le 29/07/09 à 15:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2009
20 messages
Dire merci
 Elle est toute mignonne!!

Contente qu'elle aille mieux le petit tas de poil

Par Loarghann : le 29/07/09 à 15:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
vive la jo et les aiguilles de pin

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval