Forum cheval
Le salon de discussion

L'allergie

Sujet commencé par : Digora - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par follereverie
Par Digora : le 11/06/09 à 11:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Bon vous allez vous dire que je suis un peu folle d'avoir pris le risque mais bon entre attendre 3 mois pour aller chez le dermato pour faire les tests et chez soi, la solution était vite prise.
Ne dîte pas que c'est du n'importe quoi et de l'inconscience, que cela aurait pû être plus grave... je le sais déjà !

Il s'est révélé que le 11 novembre, première allergie généralisée qui est passée. Pas de prise médicamenteuse à mes souvenirs.

En février, deuxième allergie généralisée. Hospitalisation car au bout de 2-3h, encore présente. On suppose que c'est l'ibuprofène.

Une autre fois je reprends de l'ibuprofène, il ne se passe rien. Bon, peut-être une autre cause.

Avril ou mai, troisième crise généralisée. Prise d'ibuprofène.

Bon déjà là, j'aurais dû me dire c'est bon je suis allergique à ce médicament. Ben non, il a fallu je retente mon exp auj !

Ce matin, je me lève, mal de tête affreux.
Plus de paracétamol en géllule, plus que des comprimés. Je n'en prend pas (j'en ai la phobie que ça reste coincé)

ce mal de tête passe toujours pas et comme il restait l'ibuprofène, j'ai pris. J'ai d'abord hésité mais je me suis dit .... c'est mieux que le paracétamol qui reste coincé dans la gorge si je fais une allergie.... ce qui est faux parce que si je fais un choc anaphylactique, c'est aussi grave....
Bref comme j'avais mon médicament aerius et mes homéopathies urtica, je pourrais limiter le risque de l'urticaire généralisée.

Bien évidemment, c'est ce qui se passa.....
Plus besoin de prendre un rdv chez le dermato ou l'allergologue, tout était là.

J'ai toute suite pris mon aerius et mes homéopathies qui ont limité la propagation cependant ca me démange toujours mais bon c'est bien fait pour moi.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu autrefois, je pouvais prendre du paracétamiol, même régulièrement quand j'étais malade, rien ne se produisait.

Pourquoi cette allergie est apparue maintenant ?
S'arrêtera t-elle un jour ?????
Est-il possible d'être allergique à l'ibuprofène d'un laboratoire et pas celui d'un autre laboratoire ? car c'est bizarre qu'un moment je n'ai pas eu de réaction.

Voilà, je sais que vous n'êtes pas docteur mais peut-être que certains savent.

Pour ceux qui ont déjà renconter de graves problèmes d'allergie, si vous voulez en parler, n'hésitez pas.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par badgirl62 : le 11/06/09 à 11:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
 Est-il possible d'être allergique à l'ibuprofène d'un laboratoire et pas celui d'un autre laboratoire ?

==> Je ne pense pas , la molécule de l'ibuprofène ne change pas d'un laboratoire à l'autre, sinon ça ne sera pas le même médicament...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
M'ennfin à côté de ça, je ne suis pas médecin

Par Digora : le 11/06/09 à 12:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 badgirl62, oui je comprend mais est-ce que je suis allergique à la molécule même de l'ibuprofène sachant qu'il y a d'autres molécule dans un médicament ???


Et d'un laboratoire à un autre, cette molécule change un peu je pense, à cause des brevets nen ?

Par badgirl62 : le 11/06/09 à 12:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que la molécule change, puisque justement si cette molécule change, ce n'est plus le même médicament.
M'enfin, ça c'est dans ma logique qui n'est peut-être pas la bonne

Par prettyval : le 11/06/09 à 12:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
J'ai fais une allergie au soleil, qui je suppose a été déclenché par l'ibuprofene (qui peut etre photosensibilisant).

Mon allergie au soleil est passée au bout d'une dizaine d'année. Entre, je me tartinais d'ecran totale à la moindre sortie. Un jour, j'en ai eu marre, je suis sortie comme ca et rien.

Depuis, tout va bien, mais je n'ai jamais reprise d'ibuprofene

Tout peut dependre de tes defenses immunitaires, si t fatiguée ou pas.

Mais bon, on peut tres bien vivre sans ibuprofene, donc je serai toi, je ferai un stock de paracetamol

Par rancho : le 11/06/09 à 12:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Ce que je ne comprends pas, c'est qu autrefois, je pouvais prendre du paracétamiol, même régulièrement quand j'étais malade, rien ne se produisait.

Les allergies ne sont pas nécessairement innées, on peut tout à fait déclencher une allergie au cours de sa vie, et ce à n'importe quel âge.

Par GGT : le 11/06/09 à 12:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est mieux que le paracétamol qui reste coincé dans la gorge si je fais une allergie.... ce qui est faux parce que si je fais un choc anaphylactique, c'est aussi grave....


je suis absolument pas d'accord avec ça :

SI tu es allergique à l'ibuprofène et que tu fais un oedème de Quincke ou un choc, tu peux ............ tout simplement mourir !


alors qu'un comprimé qui reste coincé (?) si tu l'avales avec un grand verre d'eau le risque est de quoi (??) allez 1 sur des milliers

et puis si il est coincé tu reprend un grande gorgée ............



Par prettyval : le 11/06/09 à 12:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
Ce qui change se sont les excipients, pas la matiere active, de l'ibuprofene, c'est de l'ibuprofene

Par aline13 : le 11/06/09 à 13:20:50

Déconnecté
 +1 avec prettyval, à mon avis, tu fais une allergie à un excipient, pas à la molécule ibuprofène elle même

Par Digora : le 11/06/09 à 17:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 et on peut pas savoir à quel excipient ? ça serait pas mal ou cas ou je le recontre ailleurs une fois....

désolée j'ai fait une faute :

"Ce que je ne comprends pas, c'est qu autrefois, je pouvais prendre du ibuprofène, même régulièrement quand j'étais malade, rien ne se produisait."


Je trouve que l'immunité est bizarre lol

Du jour au lendemain on peut devenir allergique mais du jour au lendemain on peut aussi ne plus l'être !

Allez comprendre, bon mystère !

Par Orge : le 11/06/09 à 18:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis allergique à l'ibuprofène (ça m'est arrivé du jour au lendemain alors que c'était mon médicament "de base" dès que mal au crâne, fièvre, douleur...), mais je fais aussi des réactions au paracétamol (mais en proportion moindre)... donc maintenant quand j'ai mes migraines je prend du paracétamol + aérius (parce que l'aspirine, je préfère éviter...)

Et surtout je préviens que je suis allergique avant de me faire opérer, au moins ils me surveillent quand ils me donnent le paracétamol au réveil...

Par follereverie : le 12/06/09 à 00:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 les allergie c'est la galères. moi je suis allergique au antibio++++ j'ai fait des urticaire geant qui ont engendrait des ruhmatismes articulaires quand j'etais petite, il n'y en avait qu'un que je supportait. je me suis fait opéré des dent de sagesse il m'ont fait cet antibio par intra veineuse, ben j'ai fait un oedeme pulmonaire, j'ai cru que j'allais crever!
il faut faire attention les reaction allergique peuvent etre super dangereuse des fois

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval