Forum cheval
Le salon de discussion

Orientation : je sais plus ...

Sujet commencé par : Sa_Black_Rah - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Sa_Black_Rah : le 10/06/09 à 23:16:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde,

Je reviens à la charge avec mes histoires d'orientation, mais là, je dois avouer que je suis complètement perdue.

Bref ...
Après des mois de réflexion sur ce que je voulais faire, mon choix s'est finalement arrêté sur deux formations :

- Soit je partais au Pays de Galles dans une université assez côtée ( et chère ), faire une licence en sciences équines. Ensuite, retour en France, et passage du BP JEPS.

- Soit c'était une prépa type HEC militaire. J'ai donc postulé à la Flèche, dont j'avais eu de bons échos et qui a surtout le gros avantage d'avoir son propre centre équestre.

Les choses faisant ...
J'ai postulé fin janvier pour l'UK. J'ai été prise dans l'université que je voulais. Mais depuis, je n'arrive pas à finaliser mon inscription, je n'arrive même plus à me connecter sur le site de l'UCAS ( site qui recense toutes les inscriptions ).
Je pensais ne pas être prise au Pryth, car il y avait une visite médicale et une lettre de motivation à faire ... Ayant été prévenu au dernier moment, je ne les avais pas faites, et du coup j'avais laissé courrir.

Et aujourd'hui, stupéfaction : je suis prise dans la prépa que je voulais.

Bref ! Il faut que je me décide entre les deux formations qui sont radicalement différentes.

La licence en sciences équines, je pense, m'intéresserait plus. Mais, outre le fait que je n'arrive pas à finaliser mon inscription, je suis terrorisée à l'idée de me retrouver seule dans un pays étranger, sans voiture, etc ... Ajoutez à cela que ma jument n'est pas vendue, et qu'il va falloir de ce fait l'envoyer en UK avec moi. Ce qui ne se fera pas avant janvier. Les débouchés sont également plus fermés. Pas sûre que je ne me dégoûte pas un jour.
La prépa, c'est l'occasion pour moi d'apprendre rigueur et discipline qui me manque. Mais je ne sais pas si j'aurais les nerfs assez solides pour endurer deux ans de prépa. L'avantage indéniable c'est que les débouchés sont beaucoup plus vastes. Je resterais en France, ce qui serait plus simple ( moins enrichissant, c'est sûr ), surtout compte tenu du fait que mes parents habitent déjà loin.

Je n'arrive pas à me décider, que ce soit sur de court terme, comme du long terme.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par leelette1999 : le 11/06/09 à 08:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
2915 messages

71 remerciements
Dire merci
 Disons que je pense qu'il faut se méfier un peu de la filière équine ( et je parle en connaissance de cause). Je ne connais absolument pas cette licence mais il est possible qu'une fois revenue en France tu ne trouve pas de boulot au niveau de tes qualifcations, de te retrouver au Smic et finalement décue de tout ca ...

Si tu dis qu'en rentrant en formation militaire tu a plus de débouchés, profite

Par frip : le 11/06/09 à 13:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 mon copain vent de finir sa deuxième année de prépa, ben résultat l va à la fac l'année prochaine
si tu veux des détails sur la manière de travailler, la qantité de travail... tu peux m'envoyer un mp il te répondra.




Par Sa_Black_Rah : le 11/06/09 à 20:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
La prépa, je sais comment ça fonctionne ...
Mon frère et ma soeur sont passés par là tous les deux ( en scientifique eux deux ). J'ai préféré opter pour une prépa militaire car je pense qu'on est plus encadré et j'suis du genre br*nleuse si on me pousse pas.

En fait la question, c'est de faire le choix entre :

- Un boulot stable, bien payé avec une vraie situation.

- Un boulot passion ( au risque de se dégoûter ), bien moins payé, en espérant avec de la chance et des opportunités pour concrétiser mon projet professionnel premier, risqué donc.

Par kefiretlome : le 11/06/09 à 20:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
 Avec un boulot stable et bien payé, tu fais d'une pierre 2 coups, car ça te permet d'entretenir ta passion.

Quand à la passion en guise de boulot, c'est bien joli quand ça marche, mais si tu galères (c'est quand même des filières difficiles, mal payées, peu de débouchés), la passion risque de se transformer en haine.....et là, il te resteras quoi ?

Pas facile de choisir entre le coeur et la raison. Mais ça n'appartient qu'à toi. C'est ta vie, personne ne peut te conseiller.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval