Forum cheval
Le salon de discussion

Congé de reconversion ou de formation..

Sujet commencé par : hisberg - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ozis54
Par hisberg : le 10/06/09 à 20:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 voila, actuellement je suis hôtesse de caisse; mais je souhaite changer et m'orienter plus dans le secrétariat ou soins a la personne.

donc je voudrai avoir des avis de personnes ayant suivi une formation pendant leur CDI, a qui s'adresser? l'ANPE?
connaissez-vous les formations qu'ils proposent?

je suis prete a reprendre l'ecole mais par alternance..

Messages 1 à 3, Page : 1

Par westhani : le 11/06/09 à 01:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 c'est normalement le fongecif qui s'occupe des formations comme tu cherches, et tu dois avoir un peu d'ancienneté dans ta boite quand même.
Pour les formations, c'est à toi de trouver et de motiver ta demande, il faut que ce soit réfléchit, il n'accorde pas les formations à tout le monde, ils ont un budget à respecter.

Par Maevan : le 11/06/09 à 16:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Je crois que ça dépend du dispostif... T'en a un qui peut s'inscrire dans le plan de formation de ton entreprise, et qui doit être cohérent avec ton métier (le DIF), et un autre qui te permet de faire ce que tu veux (le CIF). Ils sont financés différemment il me semble.


Par ozis54 : le 13/06/09 à 00:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
 en general, avant d'entamer une reconversion, on te demande de faire un bilan de competence.
Cele t'aide dans un premier temps a savoir dans quoi tu veux te reorienter.

ensuite, tu peux faire un CIF. Si tu es en cdi (et sous condition que tu sois dans ta boite depuis un certain nombre d'annees); tu peux en faire la demande aupres de ta societe.
Si ta demande est acceptee, tu peux obtenir un conge d'un an pour faire une formation.

renseignes toi aupres du fongecif, ils te donneront toutes les infos necessaires.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval