Forum cheval
Le salon de discussion

Chiens de cat demande de report de date (pétition)

Sujet commencé par : grâce - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par grâce
Par grâce : le 10/06/09 à 09:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Cette pétition à pour but de reporter la date butoire pour obtenir le permis d'obtention des chiens de catégories. Tout est expliquer sur le lien ci-dessous. Merci pour vos signature

 Lien

Messages 1 à 9, Page : 1

Par grâce : le 10/06/09 à 11:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vois que mon post est lu pourtant personne ou presque ne signe

Par Maevan : le 10/06/09 à 11:39:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 je peux pas trop signer au taf je le ferais ce soir

Le souci aussi c'est que je doute de l'efficacité d'une pétition sur Internet (ça coute rien d'essayer donc je vais signer hein mais...)

Et il faut aussi que je me fasse une piqure de rappel sur cette histoire de catégorisation et ce que ça implique...

Par grâce : le 10/06/09 à 11:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
 Eux même disent qu'avec peu de signature sa n'aura aucun impact alors que si les signatures sont nombreuses sa pourra alors se montrer efficace.
Si jamais sa intéresse des personnes il y à aussi la pétition papier à imprimer et faire signer puis à renvoyer..

Par Yann22 : le 10/06/09 à 11:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20422 messages

732 remerciements
Dire merci
 Je me demande si ce ne serait pas plus efficace que chaque personne concernée interpelle le député de sa circonscription...

Par Flash : le 10/06/09 à 12:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 C fait

Par grâce : le 10/06/09 à 13:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
Extrait du forum Amstaff Rescue sa expliquera mieux ce qui à déjà été entrepris :
[...]

 PETITION POUR LE REPORT DE LA DATE LIMITE POUR OBTENIR LE PERMIS :

Comme vous le savez certainement, les propriétaires de chiens dits"dangereux" ont jusqu'à fin décembre 2009 pour obtenir le permis de détenirleur chien.
Malheureusement, les textes de l'application étant parus très tardivement,ils n'ont plus que huit mois pour remplir leurs obligations au lieu des 18initialement prévus !
Cette situation va inévitablement conduire, dans descommunes qui seront peu conciliantes et qui ne voudront pas tenir compte dece retard imputable à l'Etat, à des issues dramatiques telles quel'euthanasie de chiens.
J'ai donc lancé il y a un peu plus de deux semaines une pétition (en ligneet papier) afin de demander le report de 12 mois de la date butoir pourobtenir le permis.
Elle a à ce jour recueilli 2.700 signatures sur internetet 250 sous format papier.
J'ai par ailleurs saisi sur le sujet les ministres de l'Intérieur et del'Agriculture, ainsi que plusieurs parlementaires et présidents de groupes parlementaires.
Des rendez-vous sont pris ou en cours de fixation.
J'ai enfin sollicité le soutien des "Institutionnels" du monde du chien.
Certains ont déjà répondu formellement, très favorablement, et entamé unedémarche identique à la nôtre à leur niveau.

Nous disposons ainsi aujourd'hui dans cette démarche du soutien :
- de l'Ordre National des Vétérinaires ;
- Du Syndicat National des Vétérinaires d'Exercice Libéral ;
- de l'Académie Vétérinaire ;
- de l'Association Francophone des Vétérinaires Praticiens de l'Expertise ;
- de la Société Protectrice des Animaux ;
- du Syndicat National des Professions du Chien et du Chat ;
- du Syndicat des Educateurs Canins Professionnels ;
- de l'Organisme Européen des Conseillers Comportementalistes ;
- du Groupement Européen des Comportementalistes Canins ;-
de la Société Francophone de Cynotechnie ;
- du Mouvement Français des Educateurs de Chiens de Compagnie ;
- de l'Association Chiens Aujourd'hui et Demain.

J'attends d'autres réponses.
Ce mouvement général est encourageant et peut être déterminant.
Par ailleurs, une pétition regroupant beaucoup de signataires apportera unplus significatif à ce mouvement d'ensemble.

L'OBJECTIF EST DONC SIMPLE : RECUEILLIR AU MINIMUM 20.000 SIGNATURES d'ici àla mi-juin 2009.

C'est donc pour cela que je viens solliciter votre implication FORTE dans la recherche de ces signatures.
Tous les moyens sont envisageables :- déposer la pétition "papier"(http://www.against-bsl.eu/fichiers/peti ... permis.pdf) chez votrevétérinaire, dans votre club, dans votre établissement, chez votre boulanger, dans votre entreprise, inciter vos visiteurs à la signer ;- transmettre l'existence de la pétition "en ligne"(http://4270.lapetition.be/) à vos clients, vos adhérents, vos contacts, aux acquéreurs de vos chiots, sur les forums de discussion, sur votre site internet, etc.
L'objectif est largement atteignable si nous prenons chacun à notre niveaule temps nécessaire à cette diffusion.
Cet effort doit être fait avant l'été.
Cette pétition n'est pas une pétition comme les autres.
Une pétition avec trop peu de signatures sera sans effet...

Par chacalette : le 10/06/09 à 14:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 signé

Par GYPSY : le 10/06/09 à 14:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2006
13067 messages
Dire merci
 signée aussi

Par grâce : le 12/06/09 à 09:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2005
3111 messages

1 remerciements
Dire merci
 Up ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval