Forum cheval
Le salon de discussion

HELP : Admission Post- BAC

Sujet commencé par : tite bulle - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lily28
Par tite bulle : le 09/06/09 à 18:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
494 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Alors voilà je ne sais plus quoi faire ... Aujourd'hui sont tombés les résultats pour nos voeux savoir si oui ou non on était admis dans l'établissement demandé ... et voilà je ne suis prise nul part .. enfin je suis sur liste d'attent de 3 établissement mais je n'y croit pas trop ..

Je voudrais savoir quoi faire, a quoi correspond exactement la seconde phase d'admission? faut il rentrer des nouveaux voeux??? Enfin je suis totalement perdue et puis peut ètre bien totalement déprimée aussi...

En espérant avoir des réponses

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Desroses : le 09/06/09 à 18:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Tu souhaites faire une école spéciale ?

Pour ma part, j'avais uniquement posté de le choix de ma fac. J'ai été prise en droit. Mais j'ai arrêté au bout de deux semaines et j'ai changé de fac pour faire Sociologie

Par lily28 : le 09/06/09 à 18:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 non, tu ne peux plus rentrer de voeux.
la deuxieme phase sert a "mettre a jour" les propositions.
dans le sens ou si qqun n'a pas accepter la proposition d'un etablissement ou tu as fait ta demande, ca te redonne une chance d'etre acceptée.

je suis aussi sur liste d'attente (1) et acceptée dans un etablissement, mais moi meme jsais pas trop quoi choisir.

si ca peut t'aider, voila le recap'

Lien

ils expliquent bien comment ca marche.

Par tite bulle : le 09/06/09 à 18:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
494 messages
Dire merci
 Merci bcp ... Bon bah plus qu'a attendre ...

Et pour les FAC on peut s'inscrire maintenant?? enfin oui je sais pas trop comment ça marche ...

Par melek : le 09/06/09 à 18:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1623 messages

123 remerciements
Dire merci
visiblement, ils ont rechangé le site cette année.. j'y étais l'année dernière et je ne pouvais même pas voir si j'étais sur liste d'attente..

je parle pour mon cas: j'avais demandé des écoles prépa pour une BCPST.. le jour ou les resultats sont tombé la première fois: RIEN!
et puis, a la deuxieme session, j'ai été prise (a mon premier choix!le bol ) je n'avais rien modifié (on ne pouvais pas, une fois les voeux validé, il n'y avait plus qu'a attendre..)

on ne sait jamais les listes d'attentes reserves des surprises!les futurs bacheliers s'inscrivent a pas mal d'écoles et de filières pour se donner un max de chances, courage

Par lily28 : le 09/06/09 à 18:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 Sur le lien que jt'ai donné, lis bien en detail, a propos des phases d'admission justement, les delais pour repondre et tt, c'es chaint mais faut pas loupé!

mes voeux fac ont été annulés car ils etaient dans les derniers voeux, apres je sais pas si on peut s'inscrire qd meme. Appelle un etablissement et pose la question au pire.

c'est quoi tes voeux en attente?

Par tite bulle : le 09/06/09 à 18:34:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
494 messages
Dire merci
 Bon alors sur le lien que tu m'as donné ils nous disent pas comment faire si aucun de nos voeux n'a été retennu ...

Je suis sur liste d'attente à une remise à niveau AA, un DUT information communication à Toulouse et un BTS à Dijon ... Je pense pas voir trop de chance vu que déja je n'ai été prise nulle part... Enfin bref si je comprend bien je nai rien à faire si ce n'est qu'a attendre ...

Et je ne peux pas avoir de problème de délais sur pour les réponse vu que jai aucun réponses à donner XD

Par Desroses : le 09/06/09 à 18:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 Une amie a réussi à entrer en école d'Architecture (Nancy) alors qu'elle était 30eme sur liste d'attente !

Par tite bulle : le 09/06/09 à 18:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2007
494 messages
Dire merci
 Ca me redonne un peu le moral sauf que je ne sais pas du tout ou je suis dans cette liste...

Enfin bref et sinon j'ai quoi comme autre solution???

Par alizee : le 09/06/09 à 18:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
898 messages
Dire merci
il faut que tu pose la question a ton professeur principal, il ou elle pourra te dire quoi faire

moi vu que j'ai été acceptée dans mon 1er voeu les autres se sont automatiquement annulés  

Par lily28 : le 09/06/09 à 18:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
c'est sur que tu peux rien faire a part attendre.

Mais sur liste d'attente c'est encore jouable, j'ai ete prise en Ifsi y'a 3 ans alors que j'etais sur liste d'attente, comme dit plus haut, les etudiants choisissent tjs plusieurs etablissements poure tre sur d'avoir quelque chose alors ca te laisse une ptite marge!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval