Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances dans le Lot/Dordogne

Sujet commencé par : jaina1 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
Par jaina1 : le 08/06/09 à 16:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Coucou!

Je pars en vacances dans le Lot dans 3 semaines, mon gîte est réservé à Salviac... Je recherche des bonnes adresses de resto car il paraît qu'on y mange trèèèès bien aussi bien dans le Lot qu'en Dordogne (puisqu'on en est pas loin aussi) et des jolis coins à ne pas rater (si possible hors des trucs à touristes) comme des petits villages bien sympas ou des sites médiévaux...

Voilà, avis aux habitants des ces belles régions et merci pour vos adresses!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Dory : le 08/06/09 à 16:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ah, la Dordogne, j'y ai passé 2 mois il y a plusieurs années ! C'est magnifique, j'ai adoré !

Les restos, je sais pas mais il y a enormément de choses à visiter !

Dans le Lot, il faut aller visiter le gouffre de Padirac, c'est super !

En Dordogne, la ville de Sarlat est très jolie ! Je te déconseille les grottes de Lascaux : c'est une fausse, bcp de monde, hotesse froide et visite éclair pour un prix fort !

Si tu aimes la préhistoire, tu vas être servie ! Personnellement, j'avais bcp aimé "L’Abri du Cap Blanc" c'est pas bien grand mais la fresque est superbe :

Lien

Les Eyzies aussi ! Je sais qu'il y a un énorme musée à ne pas louper.

Sur place, tu trouveras énormément de documentation et l'es offices de tourisme se feront un plaisir de t'aider. Perso, j'étais en vacances à Le Bugue et il y a une grotte avec des peintures qui n'a rien à envier à la fausse Lascaux...

Par jaina1 : le 08/06/09 à 16:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci Dory ! Pour le gouffre de Padirac, j'y ai pensé, mais je pars avec mon chien et ne sais pas s'ils sont autorisés dans les grottes?
Par contre, je suis plus passionée de période médièvale que préhistorique (donc plutôt châteaux, abbayes, etc...), mais merci quand même pour les adresses!

Par jaina1 : le 08/06/09 à 17:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Up, Up, Up!!!

Par iram : le 08/06/09 à 17:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
près de salviac, il y a Domme qui est très jolie (village fortifié)

Par jaina1 : le 08/06/09 à 18:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
 Merci iram, je note, je note!

Et en resto, vous en connaissez des sympas?

On m'a parlé de la "table du terroir" en Dordogne (je me rappelle plus où exactement ) mais la personne y était allé il y a longtemps... Il y en a qui connaissent?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval