Forum cheval
Le salon de discussion

Location Voiture ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee
Par Dory : le 08/06/09 à 14:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Cet été, j'aurais peut être un périple de 800 km à faire (allé) ! Et je voudrais savoir si certains ont déjà utilisé la location de voiture.

Est-ce possible de louer une voiture à la journée ? Je la prendrais à Caen et la déposerais à un autre pôle le soir, c'est possible ?

Parce que je connais pas les entreprises qui propose ca mais j'ai fais deux devis sur internet et je me suis retrouvé avec un tarif de 250 euros en moyenne rien que pour l'aller !

Bref, vous avez des bons plans ? Déja testé ? C'est avantageux ? Une bonne entreprise avec des tarifs attractifs ?

Si ca reste hors de prix, je prendrais le train ! (qui me couterais 135 euros aller-retour).

Messages 1 à 29, Page : 1

Par GGT : le 08/06/09 à 16:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
l'interet de louer une voiture c'est de pouvoir la prendre une journée ou même une demis journée si tu en as besoin comme ça.

tu t'es renseignée auprès de qui parce que sans vouloir faire de pub, chez ADA, rent a car, ou autre allez simple ou AVIS et même europcar, tu devrais y arriver,

mais c'est sûr qu'il y a un forfait kilomètrique et que là tu risque d'en avoir pour chèro ...


Par Dory : le 08/06/09 à 16:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je me souviens plus mais il me semble que c'etait europcar.

Je vais testé ceux dont tu as donné le nom.

Par GGT : le 08/06/09 à 16:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
europcar, ce sont généralement les plus cher,

il ne faut pas hésiter à les mettre en concurence pour avoir de bons prix

et en faire beaucoup

Par vecchio : le 25/06/20 à 18:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
ATTENTION : REMONTAGE DE POST!!

Bonsoir à tous,

On part vers Montpellier en avion du 18 au 25 juillet. On loge chez une amie mais pour pouvoir bouger (elle travaillera), on voudrait louer une voiture. On ne l'a jamais fait donc si vous avez des plans ou des conseils à partager, je suis toute ouïe.

J'ai fait marcher un comparatif qui m' a proposé l'agence BSP auto avec un tarif intéressant : 230 la semaine avec 150km par jour mais les avis sont désastreux. Y'a t'il des agences à éviter et d'autres à prioriser?

Merci bcp!

Par kefiretlome : le 25/06/20 à 19:08:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Tu veux louer sur place ? Ou tu pars de chez toi avec la voiture de location ?
Parce que les systèmes comme blablacar, pour faire le trajet, c'est pas mal. Et ensuite, sur place, louer une voiture.

Pour des locations à bas prix, il faut penser aux locations des supermarchés. Pour le déménagement de ma fille, on a loué une camionnette chez Super U, c'était franchement intéressant par rapport aux tarifs des "grands" loueurs. Chez Leclerc, c'était quasi le même prix, mais il n'y avait pas de disponibilité pour le jour qui nous intéressait.

Par vecchio : le 26/06/20 à 08:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
On y va en avion et on voudrait pouvoir se déplacer pendant toute la semaine et retourner à l’aéroport avec cette voiture donc ça inclus de prendre cette location dès l’aéroport de Montpellier

Par vecchio : le 26/06/20 à 22:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
On y va en avion et on voudrait pouvoir se déplacer pendant toute la semaine et retourner à l’aéroport avec cette voiture donc ça inclus de prendre cette location dès l’aéroport de Montpellier

Par Muesli08 : le 26/06/20 à 22:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci1
Il y a souvent des loueurs à l’aéroport

Par TATADRAGON : le 27/06/20 à 18:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci1
Tu peux louer aussi auprès de particuliers, sur oui car, drivy. Les tarifs sont souvent très avantageux. Et beaucoup sont disposés à livrer leur voiture en gare, aeroport

Par beeboylee : le 27/06/20 à 19:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Un truc à savoir. Quand tu paies ta voiture à l avance ce qui est souvent possible ,c est souvent moins cher. ( prepaiement)
Bon faut etre sur que tu vas vraiment la prendre.

Par vecchio : le 29/06/20 à 09:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Merci à toutes pour vos réponses.

@TATADRAGON : ça ça me plaît bien la location entre particulier! Je vais me renseigner là dessus.

Par tyoc : le 29/06/20 à 11:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
Pour louer de temps en temps sur plusieurs jours, je prends systématiquement les assurances pour avoir zéro franchise.

Par vecchio : le 29/06/20 à 11:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
donc tu passes par agence tyoc ?

Par tyoc : le 29/06/20 à 14:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
donc tu passes par agence tyoc ?

vecchio

Oui. SIXT et Europecar.

Par Le Pex : le 29/06/20 à 14:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Quand je loue une voiture, je fais comme Tyoc, toujours par agence et avec le max d’assurances. C’est tellement vite fait d’avoir un souci, même pas forcément responsable. Après je ne loue qu’à l’étranger.

A des particuliers, j’aurais peur niveau assurances, comment est-on couvert ?

Par vecchio : le 29/06/20 à 15:10:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Voilà ce que je trouve sur le site :

"Avant le départ
Réservez un véhicule Getaround Connect
Choisissez le véhicule qu'il vous faut parmi ceux disponibles autour de vous.
Vous pouvez filtrer par type de véhicule, prix, et autres caractéristiques.
Vérifiez votre profil
Téléchargez les photos de votre permis de conduire et de votre pièce d'identité.
Cette opération ne doit être effectuée que lors de votre première réservation Getaround Connect.

Pendant le trajet
Accédez au véhicule avec votre smartphone
Utilisez l'app pour faire l'état des lieux, puis ouvrez le véhicule en un clic. Facile !
Les clés se trouvent à l'intérieur.
En route !
20 km/heure, avec une limite de 200 km, puis 200 km/jour. L'ajout d'un conducteur secondaire est gratuit.
Gérez tout votre trajet avec l'app.
Votre trajet est entièrement assuré par Allianz et couvert par notre assistance 24h/24 et 7j/7.
Pour rouler l'esprit tranquille, vous pouvez choisir l'option rachat de franchise.


Au retour
Restituez le véhicule là où vous l’avez pris
Laissez les clés dans la voiture et verrouillez-la avec votre smartphone.
Le prix de location sera automatiquement ajusté si vous avez roulé plus que prévu ou si vous n'avez pas remis assez d’essence (En savoir plus).
Gagnez des crédits pour votre prochain trajet
Partagez votre code de parrainage avec vos amis, et ils recevront 15€ de crédit.
Dès qu'ils terminent leur premier trajet, vous recevrez aussi 15€ de crédit !"

Par tyoc : le 29/06/20 à 15:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Réservez un véhicule Getaround Connect

Est ce qu'il y a des voitures aux aéroport ??

Parce que s'il faut faire 30 mn de transport en commun, ça complique le machin. Faut vraiment que ça vaille le coup niveau pépette.

Edit :

Faut laver la voiture.
Et pas d'info sur le montant de la franchise.


Message édité le 29/06/20 à 15:40

Par Le Pex : le 29/06/20 à 15:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ça ne dit rien sur ce qui est assuré. Déjà qu’en agence, il faut bien lire car tout n’est pas pris en charge (un classique : le bris de pare-brise), alors là, je me méfierais +++.

Par vecchio : le 29/06/20 à 15:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Tu peux approfondir sur le site le pex mais là j'avoue que je suis au boulot donc j'essaie (sans grand succès cet après-midi) d'approfondir mon taf

"Assurance et assistance
Quelles sont les conditions de location par catégorie de véhicules (éco, confort, privilège, luxe) ?
Comment fonctionne la franchise ?
Quels sont les niveaux de franchise par catégorie de véhicules ?
Que se passe-t-il en cas de panne ?
Dans quel cas puis-je perdre la couverture d'assurance ?
Que dois-je faire en cas d’accident ?
Ma carte Visa Premier, Mastercard Gold ou American Express couvre-t-elle le remboursement de la franchise d'assurance ?
Comment suivre un dossier de sinistre en cours ?
Que dois-je faire en cas de vol du véhicule ?
Puis-je attacher une remorque à une voiture louée sur Getaround ?
Que faire en cas de crevaison ?
Dois-je donner un chèque de caution au propriétaire ?

Par Le Pex : le 29/06/20 à 21:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
Ah non mais je parlais pour toi, de bien regarder ce qui est assuré et comment. Perso, je ne prendrais jamais ce genre de formule

Entre la loi de Murphy qui fait qu’il t’arrive des trucs improbables quand ça n’est pas ta voiture, le côté particulier qui a tout de même besoin de sa voiture et qui va sans doute plus pinailler s’il arrive un truc, le prix bas qui fait qu’il n’y a pas de miracles, tu en auras pour ton argent et la crainte que le loueur soit malhonnête et cherche à se faire payer des pets si tu ne fais pas attention à tout, je trouve que le jeu n’en vaut pas la chandelle. Le potentiel d’emmerdes me fait préférer les grosses agences, quitte à payer un peu plus cher.

Par TATADRAGON : le 30/06/20 à 07:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci1
Je loue ma voiture aux particuliers et j'en loue aussi quand je pars en train. J'ai eu une seule fois un souci avec un locataire malhonnête. L'assistance du site m'a bien conseillée et le problème règlé.
ON peut aussi racheter la franchise.
Par contre, j'ai toujours loué avec un rv avec le loueur ou le locataire. Pas par l'appli smartphone.

Par Le Pex : le 30/06/20 à 08:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci1
Je suis sure que ça peut bien se passer, sinon ce genre de plateforme n’existerait plus. Par contre, s’il y a un pépin, je préfère 1’000 x avoir à faire avec une agence qui traite ça au quotidien plutôt qu’à un particulier, même avec la plateforme en intermédiaire.

J’ai été regarder leurs conditions, en gros, si tu n’as pas quelqu’un clairement identifié comme responsable, c’est pour ta pomme. Et ils encaissent la franchise dès que tu déclares un sinistre et te remboursent ensuite si tu n’as rien à te reprocher (sauf si constat signé par un tiers responsable).

Ça peut être une bonne formule, mais il ne faut pas avoir de problème.

Par Ecoleartequestre : le 30/06/20 à 08:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
Je loue souvent en France ou à l'étranger via des comparateurs style Autoeurope. Aucun souci et prix très compétitifs.
Ce qu'il faut savoir avec ce genre de site:
- si on souhaite prendre une assurance ça n'est pas à eux qu"il faut la prendre (ils en proposent toujours une au moment de la réservation ), mais il faut la prendre au comptoir directement auprès du loueur (Hertz Europe car Guérin ou autre) au moment de retirer le véhicule. Ils le proposent tous.
La différence c'est que si on prend l'assurance du site, c'est à nous d'avancer les frais en cas de pépin, et de tenter (pas toujours simple) de se faire rembourser après coup. Alors que par l'assurance du loueur les frais sont directement pris en charge par eux, plus simple et plus sûr.
Perso je ne prends jamais d'assurance : je paie ma loc avec une carte visa premier (gratuite chez plusieurs banques en ligne) qui comporte une assurance qui couvre très bien les dommages en cas de location. J'ai déjà eu l'occasion de la faire marcher: j'ai dû avancer les frais et relancer pas mal de fois pour arriver à me faire rembourser. Ils ont tendance à oublier exprès les dossiers.... mais au final si on les relance 2 ou 3 fois ça marche bien.

A savoir aussi pour la quasi totalité des agences de loc: on paie presque tout le temps au comptoir même si on a réservé avec une carte en ligne. Et là il faut absolument disposer d'une carte de crédit et pas d'une carte de débit. C'est écrit sur la carte et en France on ne fait jamais trop gaffe à ça, (les cartes de crédit sont généralement celles à paiement différé) mais presque chaque fois que je loue je vois des gens à côté de moi se faire refuser leur loc parce que leur carte est une carte de débit. Et attention la carte de paiement doit impérativement être au nom du conducteur principal de la voiture, sinon refus des agences aussi.

Dernier conseil: préférer les contrats de loc qui proposent un départ et un retour avec réservoir plein (plein à faire nous même donc). Un tout petit peu plus contraignant au moment de restituer la voiture, mais évite la facturation du plein par le loueur à un prix généralement prohibitif.


Message édité le 30/06/20 à 08:26

Par vecchio : le 30/06/20 à 09:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
@Ecoleartequestre : c'est valable en France également le coup des cartes crédit/débit?? Car le banquier nous en a parlé mais juste pour l'étranger.

Par Ecoleartequestre : le 30/06/20 à 14:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci1
En France c'est fréquent mais moins systématique. Par exemple je viens de faire un essai sur le site rentalcars pour une location à Marseille. 1er loueur essayé au pif, Goldcar, les conditions de location précisent bien carte de crédit obligatoire. Chez Hertz apparemment crédit ou debit accepté.
C'est toujours précisé dans les conditions de location de toutes façons, comme les franchises et le type de retour de plein.
En tout cas, quand une carte de crédit est exigée, ne surtout pas penser qu'un chèque ou un paiement en espèces pourra passer. Ça sera Niet. Éventuellement le fait de prendre une assurance pourra passer avec une carte de débit, mais pas partout. Le loueur se sert surtout des cartes de crédit pour effectuer un déblocage du montant de la franchise au cas où, ainsi que des péages automatiques dans certains pays. Attention aussi à bien disposer du montant de la franchise par rapport au plafond de la carte dans le cas où on ne prend pas d'assurance.
J'ai vu tellement de fois des gens au bord de la crise de nerfs au moment de prendre leur voiture au comptoir de l'agence, bloqués par leur moyen de paiement.

Par beeboylee : le 30/06/20 à 15:29:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Exact. Souvenir de gens hysteriques aux us où la carte de debit ne passe absolument pas. Plus variable en Europe.

Par vecchio : le 30/06/20 à 15:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Merci pour tous ces conseils.

Par tyoc : le 30/06/20 à 17:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Attention aussi à bien disposer du montant de la franchise par rapport au plafond de la carte dans le cas où on ne prend pas d'assurance.
J'ai vu tellement de fois des gens au bord de la crise de nerfs au moment de prendre leur voiture au comptoir de l'agence, bloqués par leur moyen de paiement.


Ca m'est arrivé mais 1 semaine après avoir rendu la voiture. Carte bloquée car plafond dépassé.

Par SweetFee : le 30/06/20 à 17:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
J'ai plusieurs fois utilisé drivy pour louer des voitures ça s'est toujours très bien passé. Je suis toujours tombé sur des loueurs supers. Alors certes parfois la voiture n'est pas nickel mais perso je m'en fiche. Je n'ai jamais lavé la voiture avant de la rendre!
J'ai utilisé une fois le système automatique c'est génial!
Mais oui il faut qu'une voiture soit disponible dans les environs où tu arrives. Après certains loueurs sont très sympas, le week end dernier le loueur est venu à la gare nous déposer la voiture.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval