Forum cheval
Le salon de discussion

Oreilles percees qui cicatrisent pas

Sujet commencé par : buddis - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par buddis : le 07/06/09 à 19:54:18

Déconnecté
 On a fait percer les oreilles de Sophie pour ses 5 ans, en aout dernier.

Elle a gardé ses "clous" depuis, de temps en temps, on a essayé de changer les boucles (pour notamment les soirées genre nouvel an et un anniversaire).

Ses oreilles n'ont toujours pas cicatrisé, des qu'on change les boucles ca se met a saigner, et elle a mal. Du coup on ne change plus ses boucles. Elle n'a pas mal si on y touche pas.

Hier on a changé les clous contre des petits anneaux en or (ceux de mon arrière grand mère). J'ai bien désinfecté les anneaux et je mets du bacteoapaisyl tous les jours.

Mais ca coule toujours. Je pense qu'avec les anneaux ca sera mieux parce que les papillons derrière les clous empechaient les trous de "sécher" peut etre mais c'est pas normal non ?

comment je peux faire ? Si jamais j'enleve les boucles ne serait ce que pour une nuit ca se bouche et elle veut garder ses trous.

Vous avez des trucs ?

Messages 1 à 33, Page : 1

Par aline13 : le 07/06/09 à 19:57:45

Déconnecté
 t'as bien fait tourner les clous d'un 1/2 tour tous les jours ? t'as bien désinfecté avant et après avoir tourné les clous ?

Par bloody_paradise : le 07/06/09 à 19:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Où a-t-elle été piercée ?


Message édité le 07/06/09 à 19:59

Par buddis : le 07/06/09 à 20:10:52

Déconnecté
 oui oui oui , on a tourné les clous, on a bien mis la crème tous les jours ! C'est pour ca que je comprends pas.

ELle va commencer la piscine avec l'école peut etre que l'eau chlorée fera du bien ?

Bloody : bah aux lobes des oreilles, le classique quoi.

Par aline13 : le 07/06/09 à 20:13:47

Déconnecté
 chuis pas sûre sûre....si j'étais toi, je ferais voir ça à un médecin...c'est pas normal quand même qu'elle n'ai pas cicatrisé depuis le mois d'août (presque 9 mois quand même )

Par buddis : le 07/06/09 à 20:16:25

Déconnecté
 aline, oui d'ou ma question

J'ai pensé a un truc, c'est que la première fois qu'on a vraiment retiré les clous (pour le 1er janvier) peut etre que on a "arraché " quelque chose et que ca a du mal a se refermer... je veux dire, ca faisait longtemps qu'ils étaient en place, meme si on les tournait. Je sais pas en fait.

Par clarie : le 07/06/09 à 20:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
Il m'était arrivé un peu la même chose quand je me suis fait percer les oreilles la première fois, et pourtant j'avais bien respecté toutes les indications mais j'avais très mal à chaque fois que je changeais, ça ressaignait parfois, bref j'en avais marre alors j'ai tout enlevé jsuqu'à ce que le trou se rebouche un peu...

2 ans après je suis retournée dans une autre bijouterie pour me faire repercer les oreilles, et finalement le trou ne s'était pas vraiment rebouché, donc elle a juste forcé avec les boucles d'oreilles, et je n'ai jamais eu aucun problème après...

Donc qu'est ce qui s'était passé la première fois, je n'en sais rien

Par aline13 : le 07/06/09 à 20:21:27

Déconnecté
 nan je crois pas....parce que si vous avez bien fait tourner les clous, y'a pas de raison que vous ayiez "arraché" quelque chose....

amène la chez le médecin....au moins tu seras fixée (et nous aussi puisque tu nous tiendras au courant.... )

Par casimir : le 07/06/09 à 21:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 les clous étaient bien en matiére inerte , or ??

Par buddis : le 07/06/09 à 21:13:38

Déconnecté
 oué.

Casimir je ne sais pas, c'est le clou classique doré j'ai eu les memes quand j'ai fait percer les miennes.

Je ne pense pas que ce soit de l'or, vu le prix desdits clous. maintenant elle a de l'or .

Par bloody_paradise : le 07/06/09 à 21:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Par où, je voulais dire chez qui...

Pour ce qui est de la cicatrisation (blog d'une pierceuse) :


EST-CE QUE JE DOIS NETTOYER MON PIERCING ?

Oui bien sûr.

Un piercing non cicatrisé est à considérer comme une plaie mais non infectée, il faut donc en prendre soin pendant toute la durée de cicatrisation.


MAIS c'est une plaie propre, il faut la nettoyer et non la désinfecter. Le corps humain saura la cicatriser, il faut simplement l'aider en nettoyant.

Si vous voulez éviter des infections ou des complications, vous devez impérativement nettoyer votre piercing régulièrement et utiliser un antiseptique léger pendant le début de la période de la cicatrisation.(15 jours)

Pendant toute la période de cicatrisation, vous devrez porter un soin attentif au nettoyage de votre piercing.

Vous ne pouvez pas faire cela n'importe comment, ni n'importe quand.

Et vous devrez toujours respecter les consignes suivantes :

Se laver les mains avant de toucher à votre piercing

Ne jamais enlever le bijou pour désinfecter/nettoyer

Vous devez désinfecter/nettoyer délicatement

Toujours bien essuyer son piercing après le nettoyage

Ne mélangez pas les produits

N'arrachez pas les croûtes éventuelles

Source : Lien





Avez vous bien respecter tout cela ?

Tout ce qu'il faut savoir sur les lobes pour les enfants :[url] http://antibabypiercing.over-blog.com/5-categorie-220959.html[/url]


Message édité le 07/06/09 à 21:18

Par maud : le 07/06/09 à 21:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si ca va t'aider mais moi a 22 ans je ne supporte pas non plus les boucles d'oreilles... (je suis pourtant piercé depuis mes 1 an !) Je pense qu'il y a des personnes qui ne supportent pas tout simplement ?

Par mumu44 : le 07/06/09 à 21:53:39

Déconnecté
 trop d'antiseptique tue les défenses du corps humain. Comme bloody paradise, trouve un moyen de nettoyer sans désinfecter. Bétadine?

Par casimir : le 07/06/09 à 21:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 mumu44> la bétadine est un désinfectant

buddis > elle fait peut être une pette réaction a l'alliage du clou
si c'est ça avec l'or il devrait plus y avoir de réaction (l'or ne s'oxide pas)

Par frootloops : le 07/06/09 à 22:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 pour nettoyer, le sérum physiologique

Par K.Zel : le 08/06/09 à 22:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
 De un, tu les vires et tu laisses tomber pour le moment.

si vraiment tu ne veux pas les enlever, surtout pas d'or ! C'est un allergène, tout comme l'argent, mieux vaut opter pour du titane ou à défaut de l'acier chirurgical, même si ce n'est pas le must.

Le pierçage au pistolet déchire les chairs et provoque une cicatrisation longue voire pas de cicatrisation et un rejet total.

Si j'étais toi, je les enlèverai et attendrai que ça se rebouche pour aller chez un vrai professionnel du piercing qui le fera à l'aiguille, et non au pistolet qui est une véritable cochonnerie et un nid à microbes.

J'ai eu le même genre de problème avec un mauvais piercing au lobe et c'était vachement douloureux, pas moyen de dormir sur l'un des côtés pendant des mois. J'espère que ce n'est pas la même chose pour elle mais j'en doute

N.B : entre une mère infirmière et une véritable passion pour le piercing, je sais ce que je dis

N.B 2 : désolée si ce post parait moralisateur à deux balles, le but est le bien-être de la petite.

Par casimir : le 09/06/09 à 06:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
k.zel> surtout pas d'or ! C'est un allergène a c'est un scoop

Par buddis : le 09/06/09 à 07:29:47

Déconnecté
 K.ZEL, merci mais elle ne veut pas les enlever !! si ca teniat qu'a moi y'a longtemps qu'on aurait laissé tombe r !

Après l'or est un allergène ? J'ai jamais eu de souci moi (alors que les boucles de 5 euro en fer ou meme en plaqué or) me pourrissaient le lobe). C'est bizarre.

Casimir : je pense oui, et a priori hier soirnc'était déjà plus propre. Ca coulait un peu mais beaucoup moins.

Merci Bloody Paradise, je désinfecte avec un truc light, du désinfectant enfants "qui pique pas qui coule pas " de chez mercurochrome... J'ai vu le doc hier il m'a donné une crème antibiotique, on verra ce que ca donne en une semaine.

Par Digora : le 09/06/09 à 07:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 coucou,

peut-être est-ce un pb d'allergie au bijou...
quand j'etais petite un moment j'ai fait de l'allergie à l'or...


Message édité le 09/06/09 à 07:45

Par casimir : le 09/06/09 à 07:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 digora > l'allergie a l'or c'est souvent avec l'or jaune .. a cause du cuivre pour jaunir l'or
l'allergie stricte a l'or c'est super rare .. pusique l'or est inoxydable

traditionnellement pour les oreilles percés ont mets de l'or pour éviter les réactions justement

Par Digora : le 09/06/09 à 07:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 ah d'accord, donc j'étais allergique à un des composant de l'or jaune si j'ai bien compris ^^

Par casimir : le 09/06/09 à 08:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est ce que disent les dermatos , ceci dis il existe peut être des réactions vrai a l'or .. mais ça doit être rare

Par buddis : le 09/06/09 à 11:43:08

Déconnecté
 bah jusqu'a maintenant elle n'avait que ses clous, je suis pas sure que ce soit de l'or... et ca allait pas.

Depuis deux jours c'est déjà plus propre. C'est un peu rouge a une oreille, mais l'autre ne coule plus.

Par bloody_paradise : le 09/06/09 à 18:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2007
4174 messages

6 remerciements
Dire merci
L'or est plus allergène que les matériaux généralement utilisés par les pierceurs (Titane, Acrylique). Un risque d'allergie est possible.
Si le piercing a été fait au pistolet en bijouterie, ces petits problèmes ne m'étonnent pas (utilisation du pistolet et tout ce que ça veut dire, ce n'est pas leur boulot, mauvais conseils, suivi inexistant).

Personnellement, j'irais voir un vrai pierceur pour lui demander ce qu'il en pense...

Par rancho : le 09/06/09 à 18:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Au passage, la piscine avec des trous pas cicatrisés, c'est vraiment pas une bonne idée. Même avec le chlore, l'eau n'est pas clean, c'est un vrai nid à germes et à microbes... Idéal pour contracter une infection quand on n'a une plaie encore fragile.

Par LaHaine : le 09/06/09 à 18:34:34

Déconnecté
 Bien nettoyer l'oreille et le bijou, et continuer de tourner les boucles tous les jours (si elle porte encore des clous)

Personnellement j'ai fait mes 3 trous (à chaque oreille) en bijouterie et je n'ai jamais eu de réel souci avec, mais bon il faut dire aussi que je ne crains rien, je peux mettre tout ce qui me plait dans mes oreilles ...

Par Rivermist : le 09/06/09 à 18:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah j'ai fait percer mes oreilles petite... le jour où on m a mis autre chose que de l'or c est parti en vrille.

Je l'ai refait il y a qques mois, j'ai une oreille qui me prend la tête mais bon je continue de la désinfecter.
La perceuse m a affirmé que le jour ou je retire les cous, je ne dois porter que de l'or pendant au moins un an et seulement après tenter et voir ce que ça donne avec autre chose.


Donc je comprends pas trop ceux qui disent qu il faut pas d'or...

Par Rivermist : le 09/06/09 à 18:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  l'allergie a l'or c'est souvent avec l'or jaune .. a cause du cuivre pour jaunir l'or
l'allergie stricte a l'or c'est super rare .. pusique l'or est inoxydable

traditionnellement pour les oreilles percés ont mets de l'or pour éviter les réactions justement



dingue il m arrive d e^tre d'accord avec casimir parfois

Par casimir : le 09/06/09 à 18:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comme quoi

Par buddis : le 09/06/09 à 20:00:38

Déconnecté
 bah ce soir c'était propre. Les oreilles ne coulent plus. Mais il a des residus, mais ils sont secs. je sais que dans les trous c'est pas sec, puisque quand je tourne l'anneau, il ressort humide, mais au moins plus de sang.

Moi j'ai eu le pistolet aussi et après un souci au début aujourd'hui je met de tout.

Par mumu44 : le 09/06/09 à 20:31:53

Déconnecté
 casimir : oups.....

Par buddis : le 13/06/09 à 22:35:53

Déconnecté
 bon petit bilan après changement des boucles, et désinfection + crème antibio depuis le 8 soit 5 jours de traitement.

L'oreille gauche est complètement guérie, elle est propre, on peut la tripatouiller ma fille n'a plus du tout mal.

La droite c'est... étonnant. Elle ne coule plus depuis 4 jours, elle est propre, elle ne fait plus mal a ma fille, mais ce soir, elle avait un petit bouton blanc juste au dessus du trou (il y a pas 24 heures c'était encore une petite tache rouge et ca s'est transformé en petite hernie pleine de blanc). J'ai percé, elle n'a rien senti, j'ai vidé, ca saigne un peu. J'ai bien désinfecté, et j'ai mis la crème antibio comme chaque soir, je verrai demain.

Le doc l'a vue encore mercredi : il a juste dit de continuer la crème et de bien désinfecter. Sans plus, mais y'avait pas la petite hernie mercredi (ni jeudi, ni hier d'ailleurs).

Par buddis : le 14/06/09 à 16:15:42

Déconnecté
 bon bah ce midi la petite hernie n'est pas réapparue. Elle est restée bien vide, elle a séché, ca fait une petite croute, propre.

J'espère que ca ne reviendra pas.


Par Rivermist : le 14/06/09 à 16:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça me fait pareil... des ptits kystes qui se transforment en ptits boutons blancs... 2 ou " fois par an... et tant que c est en kyste bah ça fait grand bobo

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval