Forum cheval
Le salon de discussion

Probleme avec mes rats

Sujet commencé par : LuneBleue - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par LuneBleue
1 personne suit ce sujet
Par LuneBleue : le 07/06/09 à 13:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou,

Voilà j'ai acheté un rat au début de l'année, et il s'ennuyait donc j'en ai acheté un deuxieme. Le premier a bien castagné le deuxieme qui est très timide mais ça s'est calmé en quelques jours.
Ca va faire 2 mois qu'ils sont ensembles là, et je remarque qu'ils se battent par moment, et la c'est le premier qui a des marques maintenant! C'est a n'y rien comrpendre, ils dorment ensemble, jouent, mais des fois ça dérape, et la ben mon premier ratou est mité de petites morsures ensanglantées alors que l'autre a rien.
C'est d'autant plus étonnant que le dernier était persécuté au début et qu'il est pas d'un naturel mordeur, mais plutot très soumis.
Donc voila, je pense que je vais devoir les séparer, car meme si c'est pas tout le temps, il a régulièrement des marques, sur la queue, les pattes, le cou...
Dans l'hypothèse ou je les sépare, je pense me séparer du deuxieme car je ne peux pas avoir deux cages dans l'appart, mais par contre j'ai peur qu'il s'ennuie si j'enleve l'autre.
Quelqu'un a déjà fait cohabiter un rat avec autre chose qu'un rat? Genre lapin ou autre du genre?
J'ai qqn qui pourrait me prendre le deuxieme, mais le miens tout seul risque de s'ennuyer.
Si vous avez des idées car la j'avoue que je comprend pas leur comportement et que je sais pas trop quoi faire si je les sépare pour pas que celuiq ue je garde s'ennuie.


Message édité le 07/06/09 à 13:46

Messages 1 à 7, Page : 1

Par not_me : le 07/06/09 à 18:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2007
179 messages

5 remerciements
Dire merci
 La cohabitation c'est pas top. Evite vraiment. Les rats ne se supportent qu'entre eux.

Si ce sont 2 males il y a peut etre plus de bataille pour savoir qui est le dominant et qui est le dominé....
Si l'un des deux est vraiment blessé met le vite a part.

Tu peux peut etre essayer de les remettre tous 2 dans un endroit neutre (genre une baignoire) pour qu'ils reglent leur compte une bonne fois pour toute !

Perso moi j'ai une tite ratte. J'aurais prefere en prendre deux mais manque de place et jsui pas sur que mes parents auraient apprecié (deja une...) Je m'occupe bien d'elle, la sors et elle a pas l'air malheureuse pour autant !

Par Myrtille : le 07/06/09 à 20:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
Pour la cohabitation avec une autre espèce oublie tout de suite! Les rats sont des prédateurs pour les autres rongeurs, et ne vivent qu'entre eux!
A ce sujet, étant un animal grégaire, je trouve dommage de les séparer alors qu'ils ont été habitué à vivre à 2, ils risquent de déprimer.

Concernant l'intégration, peut-être as-tu été trop vite. Il faut d'abord des rencontres en terrain neutres : 5, 15, 30 min, puis 1h... Ensuite, nettoyer la cage à fond pour que celle-ci soit neutre également.
Après pour le problème de cohabitation, tout dépend de leur âge et de la taille de la cage.

S'ils ont aux environ de 8 mois, c'est la période de leur crise d'adolescence. Tu peux aller voir sur des forums de ratous comment gérer ça

Par weedoo13 : le 08/06/09 à 13:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, les rats tuent les souris et hamsters.

Si t'es rats sont encore jeunes, attend encore pour voir car mon dominé c'est retrouvé dominant quand il a commencé a grossir et il ne faut pas que tu laisse les rattous seuls, vaut mieux attendre tant qu'il n'y a pas de graves blessures.

Par wakandu83 : le 08/06/09 à 13:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2009
181 messages
Dire merci
 En général, quand on prends des mâles, en on prends deux en même temps pour éviter ce genre de situation. La cage est elle assez grande pour qu'ils aient chacun leur espace? SInon ne fais pas cohabiter avec d'autres animaux. Les rats c'est seulement avec les rats.


Pour reprendre ce que disais Not-me; les rats ne doivent JAMAIS être seuls!!
A moins d'être sortis minimum 7 ou 8 H par jour, ils doivent toujours être au moins 2. Même s'ils n'ont pas l'air malheureux seuls, c'est totalement déconseillé d'avoir qu'un seul rat. C'est un peu comme les chevaux. Ils vivent bien seuls, mais ce n'est pas ce qu'ils préfèrent.
Je dois en avoir 13 actuellement, séparés dans plusieurs volières avec 5 ou 6 étages par volière pour 3 à 4 rats maxi. Je peux te dire qu'ils adorent dormir en tas et être ensemble...

Par Gipsy44 : le 08/06/09 à 13:30:39

Déconnecté
Si ce sont 2 males il y a peut etre plus de bataille pour savoir qui est le dominant et qui est le dominé....

Les femelles aussi se bastonent !!!! Quand j'avais encore mes 2 mimines (plus qu'une maintenant), il arrivait qu'elle se chamaillent... L'une d'entre elle en particulier sortait avec des bobos, mais rien de dramatique..
Elles aussi dormaient ensemble, jouaient... Mais il y avait des moment de pétage de plombs, et elles se fritaient...

Par wakandu83 : le 08/06/09 à 13:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2009
181 messages
Dire merci
 Les femelles aussi se bastonent

Moi j'ai de la chance. Chez moi tout le monde s'entend bien. Males comme femelles ( qui sont séparés je précise^^). Et c'est pareil pour tous mes autres animaux

Par LuneBleue : le 08/06/09 à 17:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui la cage est assez grande, 70X70 au sol et 90 de haut...
Ils ont environs 8 mois oui, quand je les ai eu ils avaient 4/5mois.
Ben ça fait déjà un mois qu'ils sont ensemble et tout allait bien jusqu'à recemment ou le petit a grossi et prend le dessus sur l'autre...
Je les ai pas balancé dans la cage comme une sauvage... le premier avait une petite cage donc j'en ai acheté une très grande justement, et mis d'abord les cages cotes a cotes, puis ensembles dans la grande quelques heures, etc.
Mais là ça me fait mal au coeur pour le premier parce qu'il se fait castagner sans comprendre, avant il était plutot le dominant et la il ramasse.
Et en dehors des crises (qui arrivent 3/4 fois par jour et la nuit), ils dorment ensemble l'un sur l'autre, se papouillent, donc ça me laisser perplexe.
Y'a pas de blessures graves mais ça me fait mal au coeur de les voir se chataigner...


Message édité le 08/06/09 à 17:43

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval