Forum cheval
Le salon de discussion

Votre Chéri(e) sportif(ve)² ?

Sujet commencé par : pop10 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13
1 personne suit ce sujet
Par pop10 : le 07/06/09 à 11:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Voilà mon histoire,

Je sors avec mon copain depuis 4mois maintenant, on est super bien ensemble même si pour certain on est trop jeune et c'est trop tôt on est fiancer.. Mais voilà le soucis, je vais le voire tout les Mercredi, je vais le chercher a son bahut le matin et je prend donc les transports en commun (1h de transport, il habite dans le 93 et moi dans le 95),

Mais voilà, hier soir on c'est pas mal engueulés parce que le mercredi après-midi Monsieur a Rugby et quand il est au rugby, je n'existe plus.. Ou du moins c'est l'impression que sa me donne, au jour d'aujourd'hui, il est arrêter de rugby car il a une tendinite, mais c'est pas pour autant que je le voie plus souvent..

Comme il y a toujours des gars de son équipe qui a une blessure il va les voire et moi je reste assise dans mon coin comme une gogole.. Bref hier je lui en ais parler et il ma dit que c'était en AUCUN cas parce qu'il ne voulait pas être avec moi, mais c'est pour SON avenir (il me la répété une bonne 50aine de fois sa, je peux vous dire que j'ai bien compris le mot "avenir" ), pour notre avenir a tout ect..

Oki, c'est mignon sauf que au bout d'un moment sa me saoul de resté seule.. Normalement j'ai que cette fin d'année a tenir parce que l'année prochaine il passe a une autre catégorie.. (ENFIN !)..

Je voulez savoir si vous vous avez déjà eu un problème comme sa?

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Erzebeth : le 07/06/09 à 11:45:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
 Inversement, quand tu es au cheval, t'es pas pareille vis à vis de lui?

Par maud : le 07/06/09 à 11:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 pourquoi tu vas avec aussi ?

mais sinon j'ai connut ca, je suis restée 2 ans avec un footeux : foot mardi jeudi samedi dimanche, et ba je n'ai pas pu tenir + de 2 ans car sa passion bouffait notre couple, on avait plus un seul moment ensemble.

Par beeboylee : le 07/06/09 à 11:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Et nous qui passons nos vies avec nos canassons, on n' est pas un peu bouffées aussi?

Par maud : le 07/06/09 à 11:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 Ba disons que les sports collectifs sont + contraignant ( car équipe, le " quand dira t on si je loupe un entrainement", heures de match, 3eme mi temps...) alors que le cheval tu peux moduler les horaires ( ex : y aller entre midi, ou prendre un peu - de tps si sortie prevu !)

Par pop10 : le 07/06/09 à 11:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Sauf que imaginons j'ai une amie qui monte a cheval et il est là, je resterais avec lui parce qu'il est là, j'irais pas au milieux de la carrière,

Lui même quand il peux pas a cause de son pied il y va quand même.. et je reste toute seule, je comprend tout a fait que sa sois sa passion, sauf que sur 3h de temps j'ai l'impression de pas existé alors qu'il est juste a coter,


Et j'y vais parce que j'ai pas d'autre choix, je vais pas resté chez lui..

Par maud : le 07/06/09 à 11:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
mais tu le vois uniquement le mercredi au rugby? Si c'est le cas, en etant objective je ne vois pas comment ca peux marcher vous ... Et il y a deja les prises de tete a cause de sa passion qui arrive...

Par Keanjha : le 07/06/09 à 12:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
même question qu'Erzie...

Mon homme est passionné de foot, il adore jouer. Ca m'est arrivé d'aller le voir en match ou d'aller voir des matchs avec lui.

C'est clairement pas mon truc mais ça ne me dérange pas de l'accompagner de temps en temps. Et lui m'accompagne aussi sur des trecs, des manifestations ou même chez certains forumeurs ! Il y a même des fois où je me dis qu'il en fait plus pour moi que moi pour lui (mais lui aime bien les chevaux)

De même, les entrainements sont les mardi et vendredi soirs, les matchs le dimanche. Ben, le dimanche, je suis au cheval et les soirs (il fait pas tous les entrainements), je m'occupe.

C'est ça les concessions

Par pop10 : le 07/06/09 à 12:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Bas j'arrive a 11h25, je vais le chercher on va chez lui, on mange, on va dans sa chambre, après a 15h on va au rugby et on repars a 17h30/18h, et je rentre chez moi vers 20h30..

Je le voie de temps en temps le samedi, et lors de fête, je l'ais tout les soirs au tel mais bon.. je suis on va dire habituée au relation a distance, bizarrement j'arrive pas a tenir quand on se voie genre tout les jours..

Je trouve sa bien qu'il ais une passion et une ambition dans la vie mais bon..


Message édité le 07/06/09 à 12:06

Par steph2 : le 07/06/09 à 12:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon ex, c'était le bad (on s'est pas séparé à cause de ça)
au début ça allait, entrainement le mardi et jeudi puis les compet donc entrainement quelque semaine avant un jour de plus
ça m'a gonflé. on a eu une discussion là dessus. on s'est séparé une fois (pas à cause de ça)

quand on s'est redonné une chance, j'ai fais l'effort de lui foutre la paix là dessus.
après j'ai trouvé un sport pour moi qui me prend le lundi et le mercredi autant dire qu'on se voyait pas souvent. pour lui, pas de problème

on a décidé de vivre pour nous. il ne venait pas à mes entrainements, je en venais pas au sien


Par pop10 : le 07/06/09 à 12:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 il ne venait pas à mes entrainements, je en venais pas au sien

C'est pas du tout le cas pour moi, j'assiste au plus de match possible, le rugby j'aime bien donc voilà, les matchs je trouve sa super cool, il y a de l'ambiance, je suis avec sa mère ou son père.. Mais les entrainements.. Quand il y a personne, je me fait royalement chier surtout que c'est toujours casiment la même chose..

Par steph2 : le 07/06/09 à 12:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 en fait j'ai assisté une fois au tout début.
c'est sympa mais bon. il ne m'a pas re proposé et je n'ai pas demandé. je pense qu'il faut que chacun vive de son coté pour pas étouffer l'autre

moi je l'ai emmené une fois, il a pu essayé le tir sportif mais il n'a pas eu l'air trop intéressé donc je ne lui ai pas demander de revenir et lui non plus

Par pop10 : le 07/06/09 à 12:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Ouais c'était pas fait pour que ca marche entre vous

Par steph2 : le 07/06/09 à 13:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais c'était pas fait pour que ca marche entre vous

pourquoi? parce qu'on avait pas les mêmes activités? bien au contraire. on pouvait se raconter pleins de trucs. le soir, en rentrant de l'entrainement, on s'appelait pour se raconter comment ça s'était passé.

être toujours l'un sur l'autre c'est pas, pour moi, la bonne façon de faire

avec le prochain, je ne veux pas qu'il m'étouffe. ok, on fait des trucs ensemble mais je veux mes petits moments sports toute seule

Par bilou01 : le 07/06/09 à 14:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2884 messages

29 remerciements
Dire merci
 Avec mon homme on se voit que les weekens (moi en stage dans le Nord, et lui boulot dans le Sud).... Et encore c est un weekend sur 2 (et la ca va être 3 semaines :cry....
Alors c ets vrai qu on est un peu collé quand on se voit...
la semaine dernière j ai pu découvrir sa passion (il est copilote de rally).... C est vrai que la dur de rester scotcher (ben oui jvais pas monter dans la voiture )..... J étais limite malade de stress..... En même temps entre chaque spéciale il venzait direct vers moi... perso je sais que lui je ne supporterais pas qu il m ignore si je l avais a moins de 20 m de moi... Parce que c ets a cause de lui que je me stress comme ca (mercdouille mais c est dangereux le rally ).. Et qu avec ce genre de sport ton homme ben tu le vois peu de la journée (temps long sur la route et entre les assitances)....

Après y a des circonstances qui l exigent... mon ex supportait pas pour ca les concours équestres.... je l ai taxé de jaloux, égoiste, et surtout d enfantin de pas accepter ca.....
Après le meilleur moyen est encore que tu n y ailles pas (car une copine ou copain qui fait la geuele ben franchement jtassure c est pas cool), ou que tu te trouves une activité pendant son entgrainement (genre lecture)......

En même temps je sais que c ets très dutr de savoir quoi faire... Exemple: aux assistances ben moi une voiture j y connais rien, alors qu avec mon actuel aux écuries il brosse mon doudou, ou il tient la chienne Mais c est sur qu a cheval y a plus rien qui compte.....

Mais une chose de sure quand l un a une passion (ou un sport a fond) il est important que l autre en ai une aussi...
Mon ex n avait pas de passion spéciale (il faisait un peu de sport, il chassait un peu)... et du coup comprenant pas mon amour du cheval.... la mon actuel , c ets le rally.... Donc moi je comprend que ca lui manque par exemple, et que le weekend rally ben ce soit consacré a lui..... Et lui comprend le bespoin de voir mon loulou, qu il me manque énormément et que je sois gaga avec

Par pop10 : le 07/06/09 à 14:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Je ne lui fait pas la gueule, c'est une passion et je me met a sa place si lui me faisais la gueule parce que je monte a cheval..

Sa l'aide a s'épanouir, donc sa me rend aussi heureuse pour lui, même si je m'inquiète aussi pour lui parce que a chaque fois que je le voie a son match il s'y met vraiment a fond de dans quoi, tellement a fond qu'il reviens toujours avec des bobos, le dernier match que j'ai vue par exemple : un coup de crampon derrière l'oreille (vraiment pas jolie a voire..) et une tendinite au pied.. Enfin je sais qu'il y auras toujours un bobo a chaque de ces matchs...

Par Capsou13 : le 07/06/09 à 14:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois que dans un couple, pour que ça fonctionne, il faut que chacun garde son espace vital... Et le sien, c'est le rugby.
Je suppose que toi, ce sont les chevaux...

Moi, j'ai besoin qu'on respecte ma petite bulle quand je suis avec les chevaux, je suis dans mon monde, un peu "autiste" là... Et c'est vrai que les quelques fois où il est venu me voir aux cours, j'étais pas très tournée envers lui. Mais je ne l'oblige pas à venir, il vient de temps en temps, quand il en a envie. Et je remarque qu'il s'intéresse d'autant plus à ce que je fais, et que quand il vient chez moi, il demande à voir ma jument. J'aime bien lui faire découvrir mon monde, mais ça reste mon monde, et j'ai besoin de m'y retrouver seule aussi.

Lui, son truc, c'est le tennis. Il adore ça, même s'il ne fait plus partie d'un club cette année. Autant regarder les matches que jouer. Alors en ce moment, avec Federer, ça y va... J'existe un peu moins aussi quand il est sur le terrain ou quoi, mais je trouve ça tout à fait normal. Ca reste son truc, et quand il le fait, il s'y investit et se concentre.

Je suis sortie 2 ans avec un footeux... Et j'peux t'assurer que notre relation ne s'est pas arrêtée à cause du foot.
Pourtant, c'était entrainement mardi, jeudi et match dimanche... Donc moi, avec mes cours d'équit' le vendredi en plus, ça nous laissait juste le mercredi et le samedi pour se voir.
Bah on faisait nos trucs chacun de notre côté, même si on avait assisté une ou deux fois à l'entrainement de l'autre...

Faut bien respecter la bulle de chacun, je crois... 

Par bilou01 : le 07/06/09 à 14:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2884 messages

29 remerciements
Dire merci
 pop10: le bonheur du rugby... peso j y ai laisse uné clavicule a ses bêtises..... Et mon ex ses ligaments croisés (mais bizarre je stressais pas pour lui, je le traitais juste d idiot de continuer )...

En revanche les rallys (et la il en est a un ce weekend, dans la Drôme, soit a 800 km de moi) avec mon chéri, ca me mets dans un stress terrible.... bon faut dire qu un accident de voiture ca a un peu plus de conséquance (et pourtant ca reste quand même moins dangereux que e cheval).....

Et dsl d avoir dit que tu faisais la tête.... Mais comme tu dis que tu te fais royalement chier, j imaginais mal que tu sois souriante....

Par steph2 : le 07/06/09 à 14:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 capsou : on est sur la même longueur d'onde on dirait

Par Capsou13 : le 07/06/09 à 15:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca me parait normal, Steph2, je trouve, de respecter l'univers de l'autre...  

Par steph2 : le 07/06/09 à 15:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, c'est bien plus sain d'avoir son petit moment tranquille. ne pas étouffer l'autre c'est essentiel

pop10, il fait peux être ça, te laisser dans ton coin, pour que tu le laisses un peu tranquille avec ses amis et son sport mais il n'ose pas te le dire?

Par Capsou13 : le 07/06/09 à 15:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Steph, moi je crois qu'il ne se rend tout simplement pas compte qu'il laisse Pop10 de côté... Quand il est au sport, il est au sport, point barre.
Puis c'est pas à lui dire que son sport est dangereux et qu'il ferait mieux d'arrêter que ça changera quelque chose... Au contraire  

Par steph2 : le 07/06/09 à 15:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sauf que imaginons j'ai une amie qui monte a cheval et il est là, je resterais avec lui parce qu'il est là, j'irais pas au milieux de la carrière

j'ai l'impression que tu vis que pour lui quand tu dis ça (je me trompe peux être mais c'est ce que j'ai ressenti quand t'as écris ça).
tu vas monter ok, il vient avec toi, c'est sympa mais vis ta vie, fait ce que tu dois faire.
il peux rester seul un peu lui aussi


Par bilou01 : le 07/06/09 à 15:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2884 messages

29 remerciements
Dire merci
 Quant a la dangerosité du sport pratiqué ca a son importance... pour plus tard...

alors certes le rugby, c est dangereux pour les coups qu on y prend... mais dans le cas de mon chéri, le rally, il a dit lui même que quand il deviendra papa il arrêtrait (faut dire que quand on a vu un ami se tuer alors qu il allait devenir père ca refroidit).....

pour le cheval, moi j ai rien dit, libre arbitre.... Et pourtant j ai failli passer de vie a trépas a cause d un étalon mal luné, et d autres accidents qui sont loin d être sans conséquences...

quand a l histoire su port et de sa bulle, et bien ca dépend.... Jusqu a maintenant j avais pas trop envie que mes exs rentrent dans cette bulle, mais la non c est différent.... ET pour le rally pareil, même si a la base les sports mécas je suis pas fan (et limite écolo) c m intrigue fortement...(l appel de la compétition )


Par Capsou13 : le 07/06/09 à 16:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bilou01 Bien sûr que tu peux avoir envie de faire découvrir ton monde à l'autre et de découvrir le sien, mais y'a un moment je crois où il faut pouvoir faire des choses sans l'autre.
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval