Forum cheval
Le salon de discussion

Argile verte et autre

Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par vallon63 : le 05/06/09 à 12:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bonjour tout le monde !!

En fait j'écris ici pour savoir si vous avez des témoignages a propos de l'argile. Parce qu'en fait curieuse de nature j'ai fait une petite recherche sur l'argile et je suis tombée sur ça : Lien

Alors j'ai lu jusqu'au bout et ce que j'ai vu m'a beaucoup plu ! Mais ... est-ce vraiment aussi miraculeux qu'on le dit ici ? Parce que si c'est le cas ça m'intéresse ...
J'ai une infection urinaire à répétition en ce moment et si l'argile pouvait m'aider à la virée définitivement vous pensez bien que ça m'intéresserait fortement.

Alors voilà est-ce que certain(es) d'entre vous on déjà essayer ? Autre qu'en usage externe et pour son cheval je veux dire.

Messages 1 à 18, Page : 1

Par calamity jane : le 05/06/09 à 12:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je suis sceptique sur l'application sur les plaies, en fait, car je trouve que c'est le meilleur moyen pour laisser proliférer les germes anaérobies (commes les staphylos)

Par GGT : le 05/06/09 à 12:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
l’infection urinaire c'est quand la quantité d’agents infectieux présents dans le système urinaire (les uretères, les reins, la vessie et urètre) devient anormalement élevée.



l'argile verte pour une infection urinaire je ne sais pas mais :

2 à 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree dans une c. à café de miel de bruyère (désinfectant) 3 fois par jour.



Par vallon63 : le 05/06/09 à 13:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 heu question bête ... on peut en trouver où du tea tree ? J'en ai entendue parler mais sans plus ...

Pour l'argile, je donnais ça comme exemple mais ça pourrait pas faire de mal pour d'autre choses aussi ...

(La fille pourrie lol)

Par GGT : le 05/06/09 à 13:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu vas dans un magasin bio, ou même à la pharmacie




l'argile verte je l'utilise mais je ne la connais encore pas à fond

Par vallon63 : le 05/06/09 à 13:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ok merci beaucoup !!! J'irais voir dès cette aprèm' !

Par contre pour l'argile verte des témoignages pour diverses choses m'intéressent toujours !

Par GGT : le 05/06/09 à 14:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
il y a plusieurs sortes d'argile (verte, blanche, rouge,


 cure de minéraux,

ulcère de l'estomac,

diahrrhée

masque visage

plaies,

stress,

stimulation des défenses immunitaires


............(je ne connais pas toutes ses vertues )

Par LuneBleue : le 05/06/09 à 14:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi je l'utilise beaucoup, verte et blanche.

J'utilise la verte pour des masques du visage, ça nettoie bien sans déssecher la peau, je trouve ça très agréable et ça gomme bien mes problemes de peau.

La blanche je l'utilise dans de l'eau que je bois pour mes problemes d'intestins, j'ai une digestion assez chiante, avec brulures etc donc ça calme bien et le transit est bien meilleur.

Je l'utilise aussi sur des coups (oedemes, bleus...) et les petites plaies, ça fait dégongler et ça nettoie en faisant sortir les impuretés, c'est très efficace, a compléter ensuite avec un petit cicatrisant ou antiseptique.

J'ai lu pas mal de choses sur l'argile et c'est vrai que c'est très utile au quotidien je suis 100% convaincue je l'utilise très souvent.

C'est sympa aussi de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles (en petites quantités car les HE peuvent etre agressives pour la peau vu leur concentration) et se faire des massages de dos, ça détend, nettoie et apaise la peau. Ils l'utilisent beaucoup en soins dans les instituts

Par BW : le 05/06/09 à 14:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
l'argile verte c'est une vraie saloperie pour les fondations superficielles et les dallages sur terre plein (encore plus que les autres sortes d'argiles, je veux dire)... faites jamais bâtir dessus, même avec un couteau sous la gorge

par contre pour la santé je sais pas

Par LuneBleue : le 05/06/09 à 14:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 L'arbre a thé oui on en trouve en pharmacie ou magasins bios par contre attention au mode d'administration les HE sont pas a utiliser à la légère contrairement a ce qu'on pense souvent.
Il faut toujours la diluer sinon elle brule, soit dans du miel en effet, sinon dans une cuillère d'huile douce (olive, noix, etc).

Par vallon63 : le 05/06/09 à 14:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 BW : Merci du conseil !

GGT et Lunebleue : merci a voux deux ! Vous éclairez un peu plus ma lanterne ! La verte est celle qui me paraissait intéressante mais à ce que dit Lunebleue la blanche ne pourrait pas me faire de mal parfois ... j'ai aussi des brûlures d'estomac ... due au lait ?

Pour le tea tree je suis passée à la pharmacie mais ils étaient en rupture de stock ... ils ne savent pas quand va passer le représentant ...
Niveau miel, dans mon mini super marché pas de miel de bruyère. J'en ai acheter avec de la propolis en attendant et j'ai pris des gélules de bruyère a prioris ça fait bien contre les infections ... on verra bien.

Sinon j'ai commandé de l'argile sur internet qui devrait arriver dans la semaine. Vraiment ça m'intrigue et m'intéresse de plus en plus ! Et pour les brûlures, problèmes de peaux ... ça peu être sympa de trouver un produit naturel et qui a plusieurs action au lieu d'acheter dix milles trucs inefficaces ...

Par LuneBleue : le 05/06/09 à 15:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui, si tu as des soucis de digestion l'argile est pas mal, mais a éviter si tu souffres de constipation. Sinon pour la digestion tu as le charbon qui est très bien aussi

Pour la peau ce qu'il y a de bien avec l'argile c'ets que contrairement a pas mal de trucs "chimiques" ça n'est pas agressif, ça nettoie juste en profondeur et ça cicatrise, donc les boutons ne reviennent pas.
Alors qu'avec des produits transformés j'ai eu de belles surprises... (eau précieuse, etc. c'est totu rtevenu en pire après...)

Par contre en masque a utiliser une à deux fois par semaine pour pas risquer de dessecher la peau, et ça tire parfois un peu après donc tu peux passer une petite crème hydratante (si ça t'interesse j'ai un bouquin sur les plantes ou ils expliquent comme faire ses crèmes naturelles soit meme je peux t'envoyer la recette).

Tu peux aussi l'utiliser sur les douleurs musculaires et tout ce qui est tendinite, courbatures, ça décongestionne bien.

Par LuneBleue : le 05/06/09 à 15:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Un petit aperçu de l'argilothérapie:

Lien

Par vallon63 : le 05/06/09 à 15:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ben j'utilisais déjà l'argile pour la peau et c'est clair que tu vois tout de suite la différence !

Pour la digestion même le charbon ne m'aide pas vraiment ... l'argile j'y croirais plus bizarrement. Mais c'est clair qu'en cas de constipation ça m'étonne pas que ce ne soit pas conseiller !

Les produits pour la peau en général c'est pas le top ... maintenant j'ai fait mes essais je sais ... au moins quand j'aurais des enfants je referais pas la même bêtise ! Les produits comme ceux que tu as citer et autre c'est bon pour te bousiller ! A la poubelle ! Vive l'argile et un savon pas trop agressif !

Pour le livre que tu dis, ça serait carrément son titre qui m'intéresserais si ça ne te dérange pas .

Par LuneBleue : le 05/06/09 à 16:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Aucun soucis ^^ c'est le Larousse des plantes médicinales, soit ma bible ^^ je suis en formation de naturopathe donc je l'ai toujours sous la main, il est très bien fait, un beau livre, tu as envrions 550 plantes médicinales avec les photos, les usages, les moments de récolte, etc.
A la fin tu as un lexique des maladies et des plantes donc suivant ce que tu as comme symptome tu peux directement trouver les plantes qui correspondent, et il y a un chapitre assez bien fait sur les produits naturelles artisanaux, ils t'expliquent en image et commenté comment faire les teintures de plantes, les baumes, les crèmes, les huiles, les cataplasmes, etc.
Tu as les posologies, les contre indications, un chapitre spécifique sur l'usage des plantes chez l'enfant, et j'en passe.
Il est vraiment très bien fait.
Par contre je crois qu'il était pas donné, 29,90 € à Virgin. Mais bon gros bouquins bcp de photos, donc le prix est justifié pour une fois ^^

Si tu veux un aperçu avec la fameuse page de L'arbre à thé ^^ je te met le lien vers la page

cliquez ici


Pour le charbon oui j'ai pas eu de grands résultats non plus, mais l'argile a l'air d'etre plus efficace, en tout cas a mon niveau.
Par contre il faut habituer un peu le corps, laisser reposer une cuillere a café d'argile blanche dan sun verre d'eau une nuit puis boire l'eau sans remuer. Une fois que ça passe boire le dépot également. Par contre faut pas remuer avec des objets en métal, donc plutot une spatule en bois ou autre du genre.

Par vallon63 : le 05/06/09 à 16:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ok ok merci beaucoup pour tous tes conseils !!!

Naturopathe, tu fais qu'elle formation pour faire ça ? ça consiste en quoi ? Tu pourrais m'en dire plus ?
Désolée pour toutes les questions mais non seulement je suis curieuse mais en plus je cherche ce que je pourrais faire de ma pauvre vie .
Eleveur c'est trop éprouvant pour moi, on verra avec un petit élevage dans quelques années ... en attendant faut trouver quoi faire !

Par LuneBleue : le 05/06/09 à 18:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas reconnu en France alors je le fais a distance dans un centre privé (cerfpa ils ont un site), c'est par modules, il y a des stages pratiques, il faut compter environs 3 ans mais on avance a notre rythme (tu renvoies les devoirs a ton rythme, la j'ai bouclé le premier module en 3 mois au lieu de 6 donc ça varie beaucoup, la durée est indicative).
Moi je le fais surtout dans une optique de phytothérapeute, il y a pas mal de modules qui m'interessent pas mais je veux le certificat (il n'est pas obligatoire pour exercer, ce n'ets pas réglementé, mais je trouve que ça légitimise la profession et la formation est relativement complete).
Je compte approfondir ensuite l''aspect phytothérapie, aromathérapie et faire des stages de digipuncture (acupuncture sans aiguille, avec les mains).
Il faut faire le tri mais c'est un métier qui gagne a etre connu à condition de pas tomber sur les premiers charlatans qui ont ouvert un bouquin quoi ^^
Je suis passionnée de nature alors ça m'interesse beaucoup! Par contre ça a un cout, environs 500€ par module et par stage (6 modules et 3 stages au total), donc faut etre sur de vouloir partir la dedans car ça n'est pas financé comme pas reconnu.

Par Loarghann : le 10/06/09 à 12:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
C'est comique, je viens justement d'acheter une boite d'argle verte pour l'eczema de ma fille de neuf mois, et comme la boite est immense, je me demandais qu'en faire... j'ai déjà testé le masque pour e visage et c'est top de top, on se sent bien juste après, ma peau était toute douce ! Et j'ai aussi testé en cataplasmes sur une blessure sur ma plante des pieds qui pèle toujours en été, et ca a très bien marché aussi, mais la blessure n'était pas très profonde. Ca

Par Loarghann : le 10/06/09 à 12:50:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 oops, bug, ca a calmé la douleur tout de suite...

Coralie

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval