Forum cheval
Le salon de discussion

Quel recours ??

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Princessjulie
Par Princessjulie : le 05/06/09 à 11:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Dans la série j'ai une vie de merde, ça continue ...

Je viens de recevoir mon relevé de compte, et là, stupeur il me reste 56 euros sur mon compte

Bon je regarde bien le détail de mes transaction...

et là le vois qu'ils ont viré 500 euros à une personne que je ne connait même pas !!!!!!


Je hurle de rage !!! je suis déjà dans une merde pas possible niveau financier...


Je vient de téléphoner à ma banque, ils me disent qu'ils ne savent pas et qu'ils ne peuvent rien faire !!!

J'y vais cette après-midi...ils ont plutôt intérêt à régler ça vite fait


Sinon quel recours avoir ?? déposer plainte ??



Messages 1 à 15, Page : 1

Par catimini59 : le 05/06/09 à 11:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je vient de téléphoner à ma banque, ils me disent qu'ils ne savent pas et qu'ils ne peuvent rien faire !!!

Etonnant de la part d'une banque de ne pas savoir à qui a été fait le virement??? Ils rigolent ou quoi??
En plus normalement il faut ta signature ou celle de l'autre titulaire du compte pour instaurer un virement!
Ne te laisse pas faire, c'est pas normal, une banque doit pouvoir te donnner ces informations et se justifier un minimum. Si l'erreur vient d'eux, je pense que tu peux avoir un recours et réclamer le remboursement illico de cette somme.
Bon courage!

Par thebiche : le 05/06/09 à 11:16:50

Déconnecté
 Je vient de téléphoner à ma banque, ils me disent qu'ils ne savent pas et qu'ils ne peuvent rien faire !!!

euh, pour avoir travaillé sur l'informatique bancaire, ils peuvent dire qui a fait le virement, et par quel système internet bancking ... ou l'agence et la personne exacte qui a entré le virement.

Ca c'est ce que l'employé d'agence t'as répondu ne sachant probablement pas quoi répondre, mais gueule un coup tu vas voir ça va vite bouger, ne te tracasse pas de trop.

Pour avoir travaillé du côté informatique ou on doit vraiment comprendre le fonctionnement dans son moindre détaille des fois tu te rends comptes que des utilisateurs du système connaissent bien mal leur boulot.

Par catimini59 : le 05/06/09 à 11:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1550 messages

29 remerciements
Dire merci
Je vient de téléphoner à ma banque, ils me disent qu'ils ne savent pas et qu'ils ne peuvent rien faire !!!

Etonnant de la part d'une banque de ne pas savoir à qui a été fait ce virement! Non mais ils rigolent ou quoi??
En plus normalement il faut ta signature ou celle de l'autre titulaire du compte pour instaurer un virement!
Ne te laisse pas faire, ta banque doit être en mesure de te donner des explications sur ce virement. Si l'erreur vient d'eux, je pense que tu peux réclamer un remboursement ilicco!!!

Par stephy92 : le 05/06/09 à 11:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
En effet ils savent forcement sur quel compte est parti le virement. J'espère qu'ils pourront vite rectifier le tir, 500e c'est pas rien! 

Par casimir : le 05/06/09 à 11:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est la fauute a l'informatique

bon sérieux c'est une réponse a la con d'employé qui veut pas se faire chier

je bosse pas dans un banque mais je conçoit mal que l'informatique ne puisse pas donner

le qui a demandfer le virement vers qui et par quel moyen

donc comme les autres un petit coup de souflage dans les bronches devrait permettre d'avoir les information

2 ou 3 banques (BNP, SG ..) ont eut des soucis ces dernier moi avec des ordre de virement éronnés .. tu fait peut être partie du nouveau bug

Par Jesss13 : le 05/06/09 à 11:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui c'est obligé qu'ils le sachent sinon sa serait la misère !
Ma belle mère le WE dernier, en demandant son historique à la borne comprenait pas pkoi elle avait tel virement, elle a direct appelé la banque ils lui ont dit ce que c'etait de suite !

Par Voltaire : le 05/06/09 à 11:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Les boulets, ma pauvre
Moi j'irai calmement à l'agence leur expliquer que soit ils règlent le problème TOUT DE SUITE, soit je vais être obliger de l'expliquer haut et fort à tous les clients présent dans l'agence, et je me ferais un plaisir de leur faire la publicité dans mon entourage

Par Princessjulie : le 05/06/09 à 12:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 soit je vais être obliger de l'expliquer haut et fort à tous les clients présent dans l'agence

Je me vois bien péter mon scandale au milieu de la banque

Par thebiche : le 05/06/09 à 12:47:48

Déconnecté
pas besoin d aller au scandale tu sais ce genre d erreur ça fait du bruit quand ça arrive dans une banque. C'est pas un prélèvement automatique qui aurait foiré? En Belgique on appelle ça une domiciliation.

Va t expliquer et ils vont bouger.


Message édité le 05/06/09 à 12:48

Par Princessjulie : le 05/06/09 à 12:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
En fait j'ai deux comptes, un dans une banque a une heure de chez moi (celui qui a foiré) et un autre dans la banque près de chez moi...

L'autre jour pas le temps d'aller dans la banque la plus loin, donc j'ai téléphoner à la banquière pour quel me vire de l'argent sur mon compte le plus proche ( c'est elle qui m'avait proposer la solution de demander un virement par téléphone)

1 semaines après le virement n'était toujours pas là, donc je l'ai rappelée, le virement sur mon compte le plus proche a bien été fait.

Mais entre temps il on fait un virement a la personne que je ne connait pas...

Et là ils me disent qu'ils n'en savent rien !!!!

il y a du foutage de gueule dans l'air !!!

J'y vais cette après midi de toute façon !

Par jessnois : le 05/06/09 à 12:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Je pense que la dame que tu as eu au téléphone ne se rend pas bien compte de l importance de la demande mais ci c'est une agence ils ne pourront certainement pas te répondre tout de suite, ils vont devoir demander des informations complémentaires à la maison mère peut être.

Par Desroses : le 05/06/09 à 12:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6738 messages

124 remerciements
Dire merci
 

Par casimir : le 05/06/09 à 14:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
jessnois > j'ai du mal a croire que les agences banquaires est pas de connection sur le compte de leur client

sinon je vois pas bien a quoi il servent

Par stephy92 : le 05/06/09 à 15:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
si c'est la même banque ils peuvent sans soucis se connecter à ton compte et consulter l'historique 

Par Princessjulie : le 05/06/09 à 18:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
L'histoire est réglée,
J'ai demander a voir le directeur de la banque, ils a reconnu l'erreur de son employée, mes 500 euros sont de nouveau sur mon compte.

Ouf

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval