Forum cheval
Le salon de discussion

Budget amendes annuel ?

Sujet commencé par : indien - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par ilou
1 personne suit ce sujet
Par indien : le 04/06/09 à 11:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Hier soir, j'ai fait une découverte sensationnelle......la fourrière de Barcelone est ouverte 24h/24h!!!! N'est ce pas fantastique?????

En effet, j'avais garé ma petite voiture crado sur une zone de chargement/déchargement 10 minutes avant l'autorisation de stationnement. Soit 19h50 au lieu de 20h.

Bref, en sortant mon chien avec mon "ami" j'ai pu constater que mon carosse avait disparu....

Je trouve donc mon autocollant par terre pour me dire où aller le chercher. Me voilà donc à marcher, 200m à tout casser pour arriver à la fourrière.

Bref, j'ai fait une fleur au gars de la "grua" qui en ramenant sont engin au parking a juste eu à ramasser la mienne au passage pour la déposer 200m plus loin. Je suis gentille, non?

Sauf que, ayant un véhicule de fonction, je ne suis pas propriétaire de la bagnole....ils voulaient pas me la rendre les méchants!!

Ils m'ont même demandé de contacter un collègue pour qu'il m'envoie une preuve comme quoi j'étais autorisée à conduire le véhicule....bon, j'ai hésité puis après coup je me suis dit que mon chef ne serait pas trop content que je le réveille à 23h pour qu'il vienne me chercher à la fourrière!lol

Bon, après un caca nerveux sur place (je sais la demoiselle n'y était pour rien mais sur le coup....euh.....je m'en foutais un peu), j'ai réussi à négocier la sortie de mon véhicule avec une carte de visite. Si ce n'est pas débile, je vous jure! C'est vrai qu'une carte de visite est bien plus importante qu'un numéro de passeport (surtout quand elle n'a ni le même nom d'entreprise, ni le même adresse que ce qui est indiqué sur les papiers de la voiture!)

Morale de l'histoire 1:
- 180€ (150€ de fourrière et 30€ d'amende)
- Si vous n'êtes pas propriétaire de votre véhicule, faites attention en Espagne.

Messages 1 à 26, Page : 1

Par indien : le 04/06/09 à 11:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 .....suite....

Histoire 2: Je passe la frontière et reçoit le fameux message: "bienvenue en Espagne, pour appeller en France, blabla". Je prends mon téléphone dans la main et appuie sur OK. Une lumière bleue arrive par ma gauche....verdict 150 € d'amende car je n'ai pas le droit de toucher mon téléphone en conduisant (de nuit ils ont vu la lumière du tel).

Histoire 3: "123 soleil version espagnole : tu roules; tu roules pas"

Grossomodo, vitesse variable entre 120 et 40 sur une même route (ça change en fonction de l'humeur du jour). De 120, ça passe à 80. Je commence à lâcher l'accélérateur (et non, je ne pile pas au premier panneau). PAF, 270€ d'amende! Il était au niveau de l'indicateur!!!!

Histoire 4: Dépassement de 10 minutes de temps de stationnement (j'avoue, je n'avais plus de monnaie) un soir à 20h. J'avais mis de l'argent jusque 19H48....pas eu le temps de dénoncer dans le délais imparti (3h) car c'était le soir. Je récupère ma voiture le matin avec une petite facture de 90€.

Bref, j'en ai encore quelques unes comme ça. J'estime mon total à payer depuis janvier à plus de 700€ en faisant pourtant relativement attention....

Et vous votre budget prune, ça donne quoi?

Au moins je me sens comme tout le monde, je paye enfin des impôts en Espagne... Comme dirait l'autre, mieux vaut en rire qu'en pleurer, non?

Par facettie : le 04/06/09 à 11:35:21

Déconnecté
 chapeau moi je pense que j'en suis a 90 euros pour l'ensemble de mes 5 ans de permis

Par KHLOES : le 04/06/09 à 11:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
et ben quels histoires.

faut pas avoir des problèmes d'argent dit donc. ou il ne faut pas avoir de voiture!!lol

Par indien : le 04/06/09 à 11:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Oui facettie.....en France j'ai eu seulement 3 prunes de stationnement à 11€ rien de plus. Plus un excès de vitesse de 1km/h au radar fixe....Alors que en 2007, je faisais 10000km par mois! Mais là, j'en discutais hier avec Quilda du forum, ils abusent grave!!!!

Ce n'est pas de la sensibilisation....c'est du remplissage de caisse de l'état! Le pire, c'est qu'ils ne s'en cachent pas!

(Cf: intervention du "Mr Bean" espagnol à la tv)

Par ashtraygirl : le 04/06/09 à 11:41:57

Déconnecté
 en 3ans de permis... 0€. de toute façon jai pas les moyens financiers pour me permettre d'enfreindre le code

Par indien : le 04/06/09 à 11:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 Vos tickets de parcmètre sont toujours exacts? Vous ne dépassez jamais ne serait-ce que de 5 min?

Oula, je vais finir par me poser des questions!

Ne croyez pas que ça m'amuse, hein! C'est juste qu'avoir une voiture à BCN (et je ne peux pas faire autrement) c'est une ruine sur roue!!!!

Par facettie : le 04/06/09 à 11:47:03

Déconnecté
 noooonnnn j'ai pas mal de fois ete hors la loi lol rien de grave : depassement d'horaires de staionnement, stationnement sauvage pour quelques minutes, mais je n'ai jamais ete prise Impossible parfois de respecter le code a la lettre surtout en ville

Par stephy92 : le 04/06/09 à 11:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
perso je préfère garder mon pognon, j'en file déjà assez à l'état  

Par indien : le 04/06/09 à 11:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Bon, on va dire que c'est de bonne guerre alors puisque je ne paie pas d'impôts!

Par karine59 : le 04/06/09 à 12:03:00

Déconnecté
 Ben moi plus mon mari, donc à nous 2 sur 13 ans ensemble on en est à 90 euros.


Par karine59 : le 04/06/09 à 12:05:19

Déconnecté
 J'habite la campagne, et même quand je vais en ville je m'arrange pour avoir un stationnement gratuit ou alors ben je paie avec de la marge.

Je vais rarement dans les très grande ville comme Lille ou pour se garer c'est galère.

Moi je suis près de Dunkerque et 9 fois sur 10 c'est facile de se garer et gratuitement en périphérie de la ville.

Par indien : le 04/06/09 à 12:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 A ma décharge, j'avoue que ma meilleure amie s'appelle: LA GUIGNE!

Ca fait rire beaucoup de monde.....sauf moi!

Je mets ma carte française dans un distributeur un dimanche matin pour aller payer la pension de mon cheval......et bien il a jamais voulu ma la rendre le sa**p!!!!!! L'appareil est tombé en panne avec ma carte dedans....Forcément, le dimanche, il n'y a pas grand chose à faire à part attendre et .....aidé le distributeur à se mettre en mode sécurité (pas grave si c'est filmer). Bé oui, j'avais trop peur que MA carte ressorte de la machine à un moment inadapté.

La machine voulait gardé ma carte, alors je l'ai aidé! (papier, scotch, ....)

Par Anny : le 04/06/09 à 12:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Comme Karine, je suis en campagne et en ville je me débrouille pour trouver une place gratuite (quitte à marcher un peu).

Et en 10 ans de permis : 0 contravention ni PV.

Karine, je peux te dire dans quelle rue tu peux "essayer" de te garer gratos près d'euralille (et finalement pas trop) loin du centre. Faut marcher un peu mais ça, ça ne coûte rien
Une partie de la rue Blanche et la rue Pascal (où j'y ai vécu 4 ans) sont gratuites. Bon, par contre, ça se sait et il faut tomber au bon moment pour trouver une place surtout en semaine car n'étant pas loin de lille europe, beaucoup de voyageurs quotidiens garent leur voiture là.

Par calamity jane : le 04/06/09 à 12:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 mais elles sont monstrueusement chères les prunes en Espagne

pour ma part, en 12 ans de permis:
- quelques prunes dans le genre 50f (c'était encore en francs) parce que je ne payais jamais le parcmètre à Paris quand j'allais voir mon mec, mais je n'ai jmais payé et j'ai du prendre 3 prunes "pas chères", donc au final c'était rentable
- 2 prunes à 90 € et un point parce que je me suis faite flasher à 52km/h au lieu de 50km/h, en "ville" (rue qui se transforme en bretelle d'autoroute + espace intermédiaire entre 2 villes qui permet l'accès à l'autoroute).

Je fais très gaffe à tout le code de la route, je suis hyper respectueuse, je téléphone pas au volant (kit mains libres), je marque les stops, je me gare toujours là où il faut (jamais de stationnement sauvage, j'ai horreur de ça quand c'est les autres, je vais pas m'ym mettre) sauf la vitesse sur nationale et autoroute, où j'ai le pied lourd (faut dire qu'avec ces voitures où on a l'impression de se traîner à 110... )

Par indien : le 04/06/09 à 12:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Oui, le truc c'est ça aussi....Il n'y a pas de place gratuite en hypercentre.

Quoique, en périphérie non plus tu vas me dire puisque les parking de "plage" sont payants même le dimanche!
Le samedi pour pouvoir dormir tranquilou, ne pas me lever à 11h, ne pas remettre de l'argent ttes les deux heures (2,85€/h) etc. Je dois mettre ma voiture en parking, soit: 24€/j.

Quand on fait le total, ça coute cher! Je ne peux pas prendre de parking au mois car je ne dors pas toujours au même endroit... Perso, j'habite à 30 bornes de BCN + ou -.

Enfin bref, au moins quand on me dit que l'Espagne c'est bien parce c'est "pas cher".....mouais, ça me fait doucement sourire. Mais alors Barcelone, à part les clopes et l'alcool, c'est pire que Paris quasimment!

Par calamity jane : le 04/06/09 à 12:29:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben c'est pour ça! comme ils savent que tu vas être bourré et enfumé en permanence, ils font tout pour que t'aies pas de bagnole

Par indien : le 04/06/09 à 12:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 Tu trouves aussi Calamity??? Merci, tu es la première à le remarquer, ça me rassure!

Parking FR: 11€ ES: prix libre entre 25 et 90€
Vitesse FR: 45€ ES: 130€ (pour moins de 20km hors agglo payable en moins de 15j)

Mon Dieu, je rêve d'une immat' française!!!!!

Par indien : le 04/06/09 à 12:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 lol calamity!!!!

Par hisberg : le 04/06/09 à 13:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 moi aout 2008 excès de vitesse...90e
et octobre 2008 téléphone a volant...21e

je fais bien attention, bien que j'ai quand même le pied lourd..

Par indien : le 04/06/09 à 13:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Le tel en France c'est 21€? Et 4 points?

ESP: 105 ou 150€ (je pense que ça change en fonction de la communauté autonome) et jusqu'à 6 points! Sachant que les kits mains libres sont interdits...

Chien pas attaché dans la voiture? 130€

Si vous consultez le site du ministère des affaires étrangères avant de partir en vacances (où que ce soit), faites attention car il y a pas mal d'informations erronées ou obsolètes.

A retenir pour l'alcool en Esp: pas plus d'une bière sinon on est pas bon....

UK/ IRL/.....: tolérance 0g/l

Comme quoi, il fait bon vivre en France ma foi!

Par hisberg : le 04/06/09 à 13:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 non je crois que c'est 1point ou 2...je sais plus...

Par Quilda : le 09/06/09 à 19:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 

Moi j'ai une imat françaiiiiiiiiiseuuuuuuu

Enfin bon, c'est pas si top que ça au final vu que l'Espagne a la palme du nombre de voitures étrangères volées et ... brulées!

Ah les Bat***ds!

En tous cas, le coup de la fourrière, j'y ai eu droit aussi! Et devant chez moi!!

Comme c'est un peu "branle bas de combat" pour trouver une place dans mon quartier en fin de journée, tout le monde se garre un peu n'importe où (passage piétons, long des trottoirs sur la route, sur la 3ème voie d'une route 3 voies...)

Il faut savoir que ça par contre, ça n'engendre ni fourrière, ni même amende!

Du coup, moi, je débarque avec ma corsa-poubelle et je cherche une place!

J'arrive dans une rue avec pointillé au sol pour pouvoir se garer, je fais donc mon petit créneau, ravie de pouvoir surveiller ma voiture depuis mon balcon!

Je précise qu'on est en Janvier, il est 19h45 et il fait nuit...

J'arrive chez moi, prépare le dîner, dîne avec mon chéri et vais sur le balcon fumer ma "clope de digestion" et là, au bout d'un moment, je me rends compte que je ne vois plus ma voiture...
Et que d'autres sont garrées à MA PLACE!!!

Résultat, on descend comme des malades vérifier et là je fais un cirque pas possible sur le trottoir en pensant qu'on me l'avait volé!!!

Et là, mon chéri me montre un petit triangle jaune collé au sol avec mon immatriculation...

J'étais FURAX!

On tente d'appeler la fourrière pour savoir où ils étaient -> LE NUMéRO indiqué sur le papier N'EST PAS ATTRIBUé!!!!

On cherche donc sur internet et on part chercher ma voiture...

190€ d'amendes plus tard, je suis à bouts de nerfs!!

Apparement les pointillés sont JAUNES et pas blancs... SAUF que comme ils font des travaux et que la peinture est sale en plus d'être merdique, le jaune est TRES TRES PALE...

Et donc, le sttionnement est autorisé à partir de 20h (soit 1/4d'h après que je me sois garrée!!!!) parceque avant, c'est réservé aux FUTURES AMBULANCES du FUTUR CENTRE MéDICAL EN CONSTRUCTION...

C'EST PAS DU FOUTAGE DE GUEULE???

Bien sûr, ici les administrations de la police sont tellement blindées de pognon qu'ils prennent 10 photos de ta voiture en infranction avat de la treuiller

Et le pompom, c'est que la connasse (bon c'est pas de sa faute mais c'est comme ça) du guichet me dit que je devrais être contente parceque les 3 premières heures de gardiennage à la fourrière sont gratuite!!!!

Et la cerise: "avec une immatriculation française, on a pas eu d'autre choix que d'enlever la voiture... si vous étiez immatriculée en espagne, vous n'auriez eu qu'une amende sans la fourrière"

Elle était obligée de le préciser, ça?
CONNASSE !!!



Par indien : le 05/08/09 à 12:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Bon je suis "heureuse" de vous annoncer que je n'ai pas dévié de ma ligne de conduite: J'ai évidemment eu une prune de 90€ en Juillet.

Je suis ma moyenne....ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Arrêt de 5 minutes sur une zone de chargement/déchargement pour monter chercher un double de clefs chez moi pour le boulot à 19H45. A mon retour, j'ai eu l"honneur" de constater que la politique de recrutement de pervenches en période estivale fonctionnait bien dans mon bled! (on peut commencer à stationner sur cette zone à partir de 20H)

Bref, je viens de me découvrir une fonction vache à lait (et oui, en été je dois payer mon parcmètre jusque 21H samedi, dimanche et jours fériés compris)

Promis, la prochaine fois je me gare en double file ou sur une sortie de garage avec les warning puisque dans ces cas là ils n'alignent pas....

Merci à la dame du schlecker de m'avoir dénoncé....P$%*@!!!!!!!! Je suis sûre qu'elle touche des commissions!!!!!

Ce qui est sûr, c'est que je ne ferais plus mes courses là bas!

Par ilomat : le 05/08/09 à 12:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 12 ans de permis et pas une seul amende

Par wakandu83 : le 05/08/09 à 12:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2009
181 messages
Dire merci
 Depuis mon passage de permis, et malgré mes tonnes de kilomètres annuels ( au moins 50 000), zéro amende.

Je suis tellement maniaque avec ma voiture, donc je ne la gare jamais en ville déjà, ça évite des prunes pour horaires dépassés ou stationnement interdits.
Et pour les radars, j'avoue que j'ai toujours eu de la chance! A chaque fois, que je vois un radar mobile, je suis coincée derrière derrière un mou qui roule 20Km/H en dessous de la limitation et j'ai pas encore eu le temps de doubler. A ce moment là, je dis merci aux "mous"^^

Par ilou : le 05/08/09 à 13:23:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 vache c'est impressionnant les tarifs de stationnement et de pv en espagne !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval