Forum cheval
Le salon de discussion

Help arreter de fumer

Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par clem76520 : le 02/06/09 à 19:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 pour les fumeurs ou les ex fumeurs.

alors je ne veux pas de préjugés sur ma mère, car j'en serait très bléssée.

mais voila mon soucis.Je fume depuis bientot 2 ans, j'ai tentée d'arreter au mois de decembre avec l'aide de ma mère (elle sais que je fume) mais je n'ai tenue que deux semaines!

en ce moment, j'en suis presque a 10 a 15 clopes par jours! ma mère ne me donne plus d'argent de poche pour éviter que j'en achète, mais je bosse toutes les semaines pour m'en payer!

c'est grave, et je m'en rend compte, mais c'est super dur d'arreter sachant que la quasi totalité de mes amis fument, mes frères fument.

je ne suis pas assez motivée pour arreter mais j'aimerais diminuer ma consommation, alors ceux qui ont des astuces, je les prend avec plaisir!

Messages 1 à 37, Page : 1

Par lancelot62 : le 02/06/09 à 19:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Bah c'est le geste ou la nicotine qui te manque?
Sinon j'ai vu le nouveau truc là qui ressemble à une clope mais je sait pas si ça marche reelement

Par clem76520 : le 02/06/09 à 19:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 ouaiis moi aussi j'ai vu.

en faite quand j'ai essayer d'arreter, y'avais vraiment quelque chose qui me manquais, comme si j'avais faim d'un truc, mais pas de bouffe!

Par buddis : le 02/06/09 à 19:54:56

Déconnecté
 diminuer c'est un leurre. Ta consommation du jour est influencée par celle de la veille et ton cerveau en voudra plus.

Soit tu arretes, soit tu continues. Diminuer, c'est uniquement a la volonté et bonjour les humeurs (quoique il y en a qui y arrivent, chacun est différent).

J'ai arreté avec des patches. ca a bien marché. j'ai repris après mais pas touché une clope pendant 2 ans et demi.

Ensuite ja voulu arreter au Champix, a ne surtout pas faire : malade a crever, j'ai p^ris 7 kilos en un mois, et les pensées négatives !!! Des que j'ai arreté le champix, j'ai fumé deux fois plus !

Bref... le mieux : la volonté et les patches finalement. Mais bon, diminuer, j'y arriverai pas.

Par Desroses : le 02/06/09 à 19:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas investir dans...une paille ?
Sans dec, ça a la taille de la clope, tu peux la tenir comme une clope et tu peux imiter le geste si besoin... Sinon, diminuer petit à petit tes doses. Passer de 15 à 12, puis de 12 à 10 ainsi de suite. Et te donner un objectif très clair:

Exemple: Tu décide d'acheter un truc spécial pour ton cheval, mais cher, donc tu mets l'argent que tu n'utiliseras pas pour fumer (environ 5€ non ?) de côté et à la fin de moi tu utilises cet argent pour acheter le truc trop cool que tu voulais acheter !


Par Desroses : le 02/06/09 à 19:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Bon je fume pas, donc je propose comme ça, desfois que ça pourrait t'aider

Par Flash : le 02/06/09 à 20:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'essaye pour la 27e fois d'arreter avant de reprendre pour la 28eme... c désespérant

Par clem76520 : le 02/06/09 à 20:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 desroses, la paille est une idée!
après a voir si ca marche, mais pk ne pas tenter le coup ?
c'est ce que j'avais fait pendant les deux semaine ou j'ai arrété, et avec l'argent je me suis payée ma sangle bavette, mais une fois que j'ai pu m'acheter ma sangle, ben j'ai repris!

buddis, c'est ce que j'ai entendu, que bien souvent , les gens qui arretaient de fumer prennait des kilos!Et ca tu vois c'est une raison de plus qui ne me donne pas envie d'arreter!

j'essaie de faire de la course a pied, pour m'aérer les poumons, je ne suis jamais trop essoufflée, je me dit que c'est tjr bon !

mais voila, pour le moment je n'ai pas la volonté d'arreter entièrement! c'est malheureux a dire mais ...


Message édité le 02/06/09 à 20:11

Par badgirl62 : le 02/06/09 à 20:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu achetes des cigarettes deja toutes faites?

Si oui, essaye d'acheter plutôt des tubes et du tabac, tu fais tes clopes toi même mais une par une et tu met tout ça dans une pièce a part...

De façon à ce qu'à chaque fois que tu voudrais fumer, tu doives aller chercher ta clope et la faire...

Comme c'est chiant, t'en fumeras peut être moins?

Par buddis : le 02/06/09 à 20:15:12

Déconnecté
 bah tu sais j'avais un pote qui était en club d'athlétisme, il faisait de l'endurance, il s'est meme classé au marathon de paris, et pourtant, il avale son paquet/jour !

Je l'ai pas cru au début.

Seulement il court que le matin, juste après la nuit, donc ses poumons n'ont pas été pollués pendant au minimum 8 heures (sa nuit) et ca roule pour lui.

Plus que la paille : les chewing gums nicotine, c'est pas très bon au gout, mais ca permet de réduire en effet. Une clope ? A non ! pas avant midi, du coup je prend une gomme pour tenir.

Par clem76520 : le 02/06/09 à 20:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 j'ai essayer avec les roulées, mais ca ne me décourageais pas de les faire moi meme

frenchement, a mon avis, si je ne suis pas motivée, je n'y arriverais pas.

Psychologiquement, je ne suis pas encore pête, vous pensez que je pourrait aller voir un tabacologue (ca se dit ?) ou un truc du genre ?

Par clem76520 : le 02/06/09 à 20:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 buddis, ah ouaiis le chewing-gum a essayer tiens!!!
moi je cours tous les vendredi soir pendant 1h30!
meme si j'ai fumée toute la journée, je ne crache pas du tout mes poumons!


Par Capsou13 : le 02/06/09 à 20:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme dit, lorsque tu as envie d'une cigarette, prends un chewing-gum à la place  

Par badgirl62 : le 02/06/09 à 20:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais de toute façon, si tu n'es pas motivée, n'essaye même pas ...

La chose primordiale pour arrêter la clope c est la VOLONTE. T'auras beau aller voir tous les tabacologues que tu veux, si t'as pas envie, t'as pas envie

Par lapatateuh : le 02/06/09 à 20:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi j'ai fait quelque chose de tres simple: j'ai dit à mon copain soit tu arretes de fumer, soit on arrête la tous les deux.
Il a pas trpo aimé mon deal, puis par amour a été obligé de l'accepter. Je lui laisse la cigarette apres le déjeuner.. et de lui même si on est que ts les deux, ne va pas fumer!
 

Par clem76520 : le 02/06/09 à 20:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 ouais mais mon copain ne me le demande pas car ca le gêne pas!

badgirl, je sais bien

bon bah je vais quand meme tester les chewing-gum

Par lilibal : le 03/06/09 à 15:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 dis toi que sinon t'auras les dents jaune !!!

Par hooky74 : le 03/06/09 à 15:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 buddis: tout pareil, pas une clope pendant 2 ans et demi quasi jour pour jour, et puis un jour craquage dans une passe difficile...

bref perso j'avais arrêté du jour au lendemain sans difficulté car j'avais tout simplement plus envie de fumer, ça me dégoutait! pis faut dire que je suis une non fumeuse qui fume dans le sens ou je peux ne pas toucher une clope en 3 jours, ou en fumer 2 ou 10 par jour...
de toute façon y a pas de mircale pour arrêter de fumer 1 faut avoir la tête à ça, 2 faut en avoir envie, mais envie pour de vrai (genre moi que la clope dégoutait).

si t'es à moitié motivée tu réduiras peut être, mais tu n'arrêteras pas vraiment, un arrêt de clope c'est plus compliqué que ça, c'est un mode de vie à repenser et faut vraiment avoir du temps à se prendre la tête et de l'envie à y consacrer!!!

Par Gipsy44 : le 03/06/09 à 15:29:10

Déconnecté
Alors moi j'ai entendu parler de la mésotherapie, j'ai d'ailleurs fais un post à ce sujet (qui n'a pas eu de succès :cry...

Donc j'ai RDV le 13/06/09 pour essayer tout ça... J'en ai entendu que du bien... Je ne dirais pas la méthode miracle, mais presque... Verdicte le 13/06 après 1h30 de rendez vous...

Par hooky74 : le 03/06/09 à 15:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben tu nous diras hein, je desespère pas d'arrêter définitivement bientôt
par contre j'ai déjà fait de la méso pour un pb tendineux, les piqures sont assez douloureuses, j'espère que là c'est pas pareil

Par isapre01 : le 03/06/09 à 15:31:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 alors moi j'essaie même plus d'arreter
j'achète des pots de tabac et des tubes et je les fait moi même aider de la petite machine bon deja ça coûte bien moins chers que les paquets tout fait résultat je fume encore plus qu'avant


oui je sais je peut pas d'aider


























Par Gipsy44 : le 03/06/09 à 15:45:37

Déconnecté
Merci Hooky!!!! Je me ronge déjà les sangs en me disant que je vais douiller!!!! Tu me rassures bien là!!!!

Par contre, j'ai une amie, qui connait quelqu'un qui l'a fait sur un pari, en disant que de toute façon c'était n'importe quoi, que ça marcherais pas... Et bien elle ne fume plus...

Par electre : le 03/06/09 à 15:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 si tu n'es pas prete alors n'arrete pas. tu le dis toi meme en fait tu n'as pas la motivation.

un jour tu auras le declic.

moi j'ai fumé pendant 10 ans, a la fin 15 clopes par jour, et puis j'ai arreté du jour au lendemain, j'avais envie, j'etais prete. je ne me suis aidee de rien (ni patch, gums etc...) c'etait dans ma tete.

les premiers jours ont ete difficiles puis les jours se sont transformés en semaine. et je me recompensais a chaque semaine (resto, apero)...

ca fait 7 mois maintenant je n'en ai jamais retouchée une , je sais qu'il en faut peut pour que je rebascule. mes amis et mon zhom sont non fumeurs, ca aide ! et surtout je sais maitnenant que j'ai + de budget pour acheter des trucs a mes chevaux !!! et je me lache a fond !

Par clem76520 : le 03/06/09 à 23:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 c'est clair que ca aide quand notre entourage ne fume pas, mais là ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le cas quoi!

de plus je trouve que 15/20 clope par jours c'est énorme a presque 18 ans non ?! frenchement, parfois je me dit que je fait pitié a fumer comme ca! mais par exemple au cheval, j'en fume presque 5 en une heure de balade!

enfin bref, je pense que vous avez raison, tant que je ne suis pas psychologiquement et physiquement prete a stopper je n'y arriverais pas!

d'autant plus qu'en ce moment, je prépare mon bac...

Par Quiche : le 04/06/09 à 01:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Moi je suis sûre qu'à ton âge, tu ne peux pas encore être "physiquement" dépendante de la clope, je veux dire tu n'est pas encore emprisonnée par la nicotine, c'est tout dans ta tête...

Il faut que t'en ai envie, des exemples de volonté comme ça y en a plein, il faut juste le vouloir, sinon tu vas toujours recraquer...

Par bilou78 : le 04/06/09 à 11:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aurais adoré diminué mais pas possible, je suis trop accros, j'ai arrété grace aux patchs et après plusieurs tentatives.

J'étais du genre à attaquer dès le réveil au café clope, et prendre la voiture au milieu de la nuit pour aller en acheter à la station sur l'autoroute et dégommer le paquet par jour.

le truc avec les patch, c'est que tu prends vite confiance, au bout d'un mois, tu arrete les patches et à la première soirée tu replonges.

ce qui m'avais aidé, pendant un mois, j'ai éviter de sortir, j'ai supprimé, l'alcool, le coca et le café. je mangeais aussi léger, pour ne pas avoir l'envie de "lacloped'aprèsunbonrepas".

Par Magb : le 04/06/09 à 11:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai arrêté depuis plus d'un an grâce au champix.

Comme l'a dit Buddis, c'est clair que qd on passe aux 2 comprimés bleus/jour ça rend malade, du coup je les ai pris pendant 3 jours et je suis repassée à 1 seul comprimé.

Je n'ai pas fait le traitement en entier (3 mois) en fait au bout de 15 jours, j'ai pris 1 comprimé ts les 2 jours pdt 1 semaine puis 1 comprimé tous les 3 jours et ainsi de suite...
Il m'est arrivé de tirer une bouffé sur une clope pr voir où j'en étais, beurk à chaque fois.

Franchement aujourd'hui, je ne supporte plus le tabac sous toutes ses formes.

Il faut dire que j'en avais vraiment marre de fumer et de puer du bec mais les patchs, chewing-gum etc... ben j'ai tjrs replongé...

Par hisberg : le 04/06/09 à 13:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
en aout, ca fera 3ans que j'ai arrêté...
je fumais un paquet par jour .........

ca faisait un moment que je pesait arrêté, et un mercredi soir quand mon copain m'a déposé chez moi, je lui ai dit:..."demain j'arrête de fumer"
et j'ai casser mes 2 dernières clopes...

je mettais des patch et j'ai pris de l'homéopathie (ça a bien marché!!)
j'avais essayé les gum, c'est trop degueu...
par contre j'ai pris 10kilos... j'ai énormément compensé par la bouffe

mon zhomme fume toujours, et n'est vraiment pas motivé a arrêter..

Par Gipsy44 : le 04/06/09 à 13:22:59

Déconnecté
par contre j'ai pris 10kilos... j'ai énormément compensé par la bouffe

C'est aussi pour ça que je veux faire la mésothérapie, car il dise qu'il y a pas ou peu de prise de poids...

Infos: Lien

Par hisberg : le 04/06/09 à 13:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 et la ça va être le tour de ma maman, ca fait 40ans....
elle a appris qu'elle fait de la polyarthrite...et le médecin lui a fortement conseillé d'arrêté de fumer...

elle arrête lundi...j'espère de tout cœur qu'elle va y arriver..

Par Magb : le 04/06/09 à 16:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai dû prendre 3 kg, j'ai évité de manger entre les repas et je bois bcp.

Par clem76520 : le 04/06/09 à 21:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 ouaiis je suis en plein "régime" là, je commence a apprendre a manger équilibré, j'ai perdu 4kilos500 en 3 semaines, je n'ai aucune envie de les repprendre, je commence a me sentir mieux dans mon corps!

enfin bref, je sais pas ce que je vais faire, aujourd'hui je n'ai fumé "que" 10 clopes, alors qu'hier j'en ai fumée 15, je me force a pas trop en fumer, je les savoure , mais bon...

Par pakret : le 05/06/09 à 01:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
 je sais que mes parents, ce qui a bien marché , c'est que chaque semaine ils mettaient leur budget clope dans une boite en métal. Quand tu vois l'argent qui s'amasse et un voyage au bout du monde pour 3 personne en un an de temps, ca motive

Par Gipsy44 : le 05/06/09 à 08:30:18

Déconnecté
Ce que je fais moi en attendant mon RDV, c'est que je ne met que 8 clopes dans mon paquet... Et j'essaye de m'y tenir... Bon c'est sur quand on a une soirée, je dépasse le quotat, mais sinon, ça marche plutôt bien...

Par clem76520 : le 05/06/09 à 17:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
 c'est ce que je faisais, mais bon, meme sans soirée, je ne m'y tenais pas

Par Gipsy44 : le 13/06/09 à 11:16:33

Déconnecté
Bon ca y est... Je viens de rentrer de ma séance de torture!!!!

Alors ca commence par la projection d'un film d'1/2 heure à peu près...
Et puis, les fameuses injections... La piquûre en elle même ne fait pas mal, mais c'est l'injection de produit en sous cutanée qui est désagréable...


Toujours est-il que je n'ai pas fumé depuis hier soir 21 heures car lorsque j'ai pris le RDV il m'avait dit qu'il fallait être a jeûn de nicotine pendant 12 heures... Et là, ben ca va... Je ne ressent pas le besoin de fumer genre Nicotine Nicotine Nicotine... Mais j'ai juste une tite envie du gout de la clope...

Voilà je vous tiendrais au courant de l'évolution si ça vous dit...

Par STYL : le 13/06/09 à 15:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2019
1 messages
Dire merci
 Je ne veux pas être pessimiste mais malheureusement il n'y a pas de solutions miracles.

Tu as les bâton de réglisse à mâchouiller,
le chewing-gum.

Tu peux aussi ciblé les moments ou tu ressens le plus l'envie de fumer et trouver quelques chose à faire.

Surtout ne pas rester inactif car ça deviens mission impossible.

Boire à chaque fois que tu as envie de fumer.

Tu peux également marquer sur un papier qui te suis partout les heures auxquelles tu prends une cigarette. Le deuxième jour tu espace un peu et ainsi de suite.

Mon mari s'est fait faire une injection par un médecin qui lui a ôter toute envie de fumer. je connais aussi quelqu'un d'autre qui a fait cela.

Tu as aussi les tabachologues qui peuvent t'aider.

Personnellement j'ai arrêter en 2001 à la suite d'un pari (stupide )

Essayes de trouver aussi quelqu'un à qui parler car le sevrage est difficile et souvent on ne pense qu'à cela.

Voilà quelques idées. Bon courage.

Par Gipsy44 : le 23/06/09 à 09:13:36

Déconnecté
STYL, je ne suis carrément pas d'accord avec toi... Pour moi, la mésothérapie est une solution miracle!!!


Ca fait plus d'une semaine que j'ai fait mes injections et c'est vraiment super... Même si je le vie, j'ai du mal à en revenir....

Je n'ai pas envie de fumer, c'est dingue!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval