Forum cheval
Le salon de discussion

Mon combat contre les puces

Sujet commencé par : kellemiss - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
1 personne suit ce sujet
Par kellemiss : le 02/06/09 à 18:20:57

Déconnecté
 Pour ceux qui connaissaient pas l'histoire
Mon copain m'a offert un chat pour mon bts et j'ai eu pas mal de soucis avec la petite "Despée"

Aujourd'hui c'est les puces !!!

C'est un chat d'appart mais de temps en temps je l'emmène avec moi chez mes parents à la campagne et elle joue avec le chat de ma soeur et là elle a choppé des puces

Je lui est fait un traitement au Frontline spray la semaine dernière qui n'a pas marché, aujourd'hui je me suis fait attaquer j'ai pleins de boutons sur les jambes alors je cours acheter un shampoing anti-puces mais malgré qu'elle en ai moins il y en a encore

Alors je m'adresse à vous pour savoir si des gens ont eu le problème et si vous avez une idée de la durée minimum entre deux shampoing parce qu'il y a rien de noté sur le flacon

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lisanka : le 02/06/09 à 18:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
les chiennes de mon chéri on attrapé des puces et elles sont parties assez vite, mais je pense que c'est surtout parce qu'il n'y a pas de moquette et elle n'avait plus de panière histoire que les puces restent pas dedans bien au chaud.
je peux pas t'aider plus désolé!

Par kellemiss : le 02/06/09 à 18:36:27

Déconnecté
 oki chez moi c du vieux parquet et elles se mettent dedant quand j'arrive pas à les attraper c'est galère
Du coup je passe l'aspirateur 3 fois par jour

Par lisanka : le 02/06/09 à 18:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
a ouai elles ont trouvé le truc les saletés
hésites pas a les tuer faut bien quelles soient coupées en deux, c'est de la carne ces machins!

Par harlendo : le 02/06/09 à 18:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 alors, achete des pipettes, c'est mieux je trouve!

evite le frontline en ce moment, ca a été un peu trop utilisé et mal utilisé, donc on croise beaucoup de resistance!

mais la, comme du a mis du frontline, je sais pas dans combien de temps tu as le droit de mettre autre chose sur ta minette! (apelle ton veto pour avoir plus d'info)

normalement tu peux aspergé ton environnement avec ton spray frontline (mais je crois que ca fait cher pour inondé ton appart, je crois qu'il y a des trucs plus specifique en pharma pour moins cher)


la prochaine fois que tu sais que tu vas chez tes parents, n'oublie pas de mettre une pipette dans le dos de la ptite 3-4 jours avant!


moi j'ai le soucis avec mon chien quand on va chez ma grand mere! la premiere fois on savait pas trop, ma chienne s'est retrouvé infecté la pauvre elle faisait pas 2 pas sans se gratter! on a mis ce qu'on a trouvé (frontline) on a mis un peu de temps avant de se debarasser sur elle!
la fois d'apres, on a prevu, on a mis avant (mais frontline c'est pas le top en ce moment)
la on a mis un autre truc, en pipette (strongold je crois) elle a du en avoir que 3-4 je pense! et de retour a la maison, pas un seul gratouillis!



on s'est retrouvé infesté chez moi il y a quelques années, les étés! on pense que c'était par les rats! je sais plus ce qui avait été le plus efficace! poudre, fumigene, pchit! ... mais on avait tout essayé et ca a été la galere!

essaie deja le pchit dans ta literie, les moquette, canap, fauteuil etc! et renseigne toi pour ton chat si tu peux mettre une pipette la ou combien de temps il faut attendre pour en remettre!

Par kellemiss : le 02/06/09 à 18:51:50

Déconnecté
 j'ai appelé le véto d'après lui je peux mettre une pipette malgré les deux traitement déjà fait par contre son spray environnement coût la peau du c** donc je vais aller voir en pharma au cas où c'est moins chère

Pour l'instant j'ai mis toutes les couettes draps et autres dans des sacs poubelles (comme pour les poux des gosses) mais je sais pas si ça marche avec les puces ^^ donc demain j'irai à la laverie

harlendo pour le frontline, j'en ai mis car j'avais le flocon sous la main, un reste de la période où elle est arrivée à la maison pleine de tiques (mon chéri l'a récupéré dans une ferme), mais je garde l'info sous le coude pour la profaine fois

Par harlendo : le 02/06/09 à 18:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 t'inquiete, je connais le truc! t'as bien fait en plus de balancer le frontline, j'aurai fait pareil

moi j'ai acheté des paquets de 6 pour chat et pareil pour chien! et puis au final, j'ai vu que autant avant ca avait bien fonctionné, autant la avec le coup de chez ma grand mere, aucun effet!
donc j'ai utilisé les paquet pour pas les perdre!

mais la j'ai fini donc j'ai racheté autre chose!

il me semble qu'il y a des trucs pour traiter uniquement l'abitat et que ca coute moins cher que le frontline! (ma mere m'a engueulé la derniere fois que j'ai utilisé le frontline pour la maison, ptdr) moi j'ai aucune idée, je sais juste que le frontline coute les yeux de la tete! je pense que ca doit etre cher aussi pour l'habitat, mais surment un peu moins quand meme


en tout cas bon courage!

je me rapelle quand j'étais petite et qu'on rentrait l'été, c'etait l'horreur, je voulais meme plus rentrer chez moi!
on avait des puces partout! on regardait nos chaussettes, elles étaient noires de puces ... beurk! c'était l'angoisse!

Par buddis : le 02/06/09 à 19:58:07

Déconnecté
 Une seule solution pour les virer de chez toi : la bombe fumigène : radical et en lus ca vire tous les autres rampants : fourmis, araignées et meme moustiques!!!

TICANIS en pharmacie, une bombe pour 30m², 2 heures pour agir et 1 an de tranquilité !!

13 euro la bombe !

J'ai testé !


Message édité le 02/06/09 à 19:58

Par casimirus : le 02/06/09 à 20:09:28

Déconnecté
 j'allais dire ce que buddis vient de dire ... il n'y a que ça à faire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval