Forum cheval
Le salon de discussion

La minute de silence aux morts

Sujet commencé par : polache - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par polache : le 02/06/09 à 17:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Qu'est ce que vous pensez de la minute de silence?

Je n'arrive vraiment pas a comprendre, pour moi c'est completement absurde et ca ne sert a rien

Si vous me donniez vous avis, je pourrais peut etre comprendre


Messages 1 à 28, Page : 1

Par 4patt : le 02/06/09 à 17:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 je savais même pas que sa existait et j'ai pas prévue de la faire sauf si c'est au travail et qu'on a le droit en plus d'arrêter pendant 1 minute de travailler

Par polache : le 02/06/09 à 17:45:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu ne savais pas?

TU ecoutes pas les infos

Ils en font une pour l'avion

Par Assimilee : le 02/06/09 à 17:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 J'ai jamais trouvé ca tres utile non plus mais c'est une forme de respect et de reconnaissance en théorie...
Peut être que ca peut aussi soulager certaines familles qui du coup se sentent soutenu par le pays entier?

Par polache : le 02/06/09 à 17:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 Peut être que ca peut aussi soulager certaines familles qui du coup se sentent soutenu par le pays entier?

tu crois que ca aide vraiment?

parce que perso, la minute de silence de celui que je ne connais absolument pas ne va pas me toucher.


Par Assimilee : le 02/06/09 à 18:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas... Mais c'est plus le fait que tout le monde fasse une minute de silence qui peu peut être aidé certain (bcp de conditionnel).

Je sais par exemple que le jour de l'enterrement de mon grand pere le fait qu'il y est les drapeaux francais en mémoire de son engagement dans l'armée a été une forme de réconfort. alors qu'en soit c'est idiot.

C'est le coté "reconnaissance" de ce qui s'est passé qui peut aider.

Par Baxesme : le 02/06/09 à 19:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 coté reconnaissance et recueillement , ca se fait beaucoup chez les militaires, personnellement je respecte .

Je comprend que ca n'interesse pas grand monde mais moi je trouve ca bien

Par Ocgerenie : le 02/06/09 à 19:21:02

Déconnecté
je me rappelle en avoir fait deux à l'école

au collège pour le décés de Mitterrand (franchement j'ai passé la minute a regarder les nuages)

au lycée pour le World Traide Center, bon là ayant marqué pas mal de monde, ben on s'est pas posé la question


J'en ai fait une en trec attelé pour mon entraineur j'en ai chialé mais c'était plus perso que des minutes à des gens inconnus

Par lancelot62 : le 02/06/09 à 19:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 "au lycée pour le World Traide Center, bon là ayant marqué pas mal de monde, ben on s'est pas posé la question"

Oui je m'en souvient bien de celle-ci, notamment le manque cruel de respect de certaines personnes.........

Par clarie : le 02/06/09 à 19:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je trouve aussi que c'est une forme de respect, une façon de montrer que ça nous touche, qu'on pense aux personnes qui ont vécu un drame...
Et puis c'est la seule chose qu'on peut faire puisqu'on ne connait pas personnellement les personnes concernées.


Par casimir : le 02/06/09 à 19:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je suis comme polache ça me lmaisse réeveur

et puis j'était un proche de victime la pitié hypocrite du pays ça me ferait une belle jambe devant le vide de l'absent

Par LuneBleue : le 02/06/09 à 20:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben moi je la vois juste comme une façon de montrer sa compassion quand on perd un etre cher ou que ça arrive a qqn de notre entourage, en pensant a cette personne, a ce qu'a été sa vie ou ce qu'elle aurait pu etre, etc.
Ca n'a pas d'utilité en soit, libre a chacun, mais je ne trouve pas ça débile

Par polache : le 02/06/09 à 20:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
au lycée pour le World Traide Center, bon là ayant marqué pas mal de monde, ben on s'est pas posé la question"

ce style la..il y a plein de monde qui meurt..alors ca se passe a la télé, c'est plus touchant?

Par calamity jane : le 02/06/09 à 21:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il ne faut pas le voir comme une pitié mais plutôt comme une manière humble de montrer que l'on pense à ceux qui sont disparus.
Je me souviens avoir fait celle poru Miterrand quand j'étais au lycée.

Par casimir : le 02/06/09 à 21:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi je suis Ok avec polache des milliers de personne meurt tous les jours dans le monde certain dans des souffrances atrose
a ton encore le droit de faire du bruit

ou certain sont plus mort ou plus important que d'autre

Par azzura42 : le 02/06/09 à 22:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8570 messages

337 remerciements
Dire merci
 Pour le World Trade Center ma prof nous avait interdit de le faire, la sonnerie a retentit on a entendu toutes les autres classes se lever, et notre prof continuait son cours toute seule vu que personne ne parlait.

En fait elle trouvait illogique qu'on ne l'ai pas fait pour les victimes de la catastrophe naturelle en Algérie et qu'on le fasse pour les usa, c'est pas faux mais bon elle est peut être pas obliger d'emmerder ceux qui ont envie de le faire...

Par laska : le 02/06/09 à 22:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28918 messages

571 remerciements
Dire merci
 Le pb est que ou on le fait pour tout le monde, ou on le fait pour personne...
Le WTC ça partait d'une bonne intention mais que je sache, personne ne fait de minute de silence pour les victimes civiles en Irak ou au Darfour...

Par calamity jane : le 02/06/09 à 22:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je pense que la minute de silence est vraiment à comprendre en tant qu'hommage, respect à une grande figure, ce genre de choses.

C'est vrai que j'ai plus tendance à l'accepter pour rendre hommage à une personnalité. un peu comme si on n'avait pas pu se rendre à l'enterrement mais du coup on témoignait qu'on respectait cette personne et qu'on le saluait, qu'on saluait son action pour la collectivité.

Pour les victimes d'accidents, etc. chacun fait comme il veut, mais ce sont des victimes "ordinaires", pas des héros, pas des martyrs, pas des gens connus et y en a effectivement des milliers comme eux qui meurent chaque jour pour des horreurs.

Par Mystic2 : le 02/06/09 à 22:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
oui c'est un hommage... rien de plus rien de moins... y a pas de quoi polémiquer... vous voulez la faire vous la faites, vous voulez pas vous la faites pas...

Par picaflor : le 03/06/09 à 07:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 je suis comme toi polache, je pige pas pourquoi ceux-là oui, et tous d'autres non
Tu imagines, si on devais la fermer pour les morts de la route? On passerait des heures à etre muets

Par casimir : le 03/06/09 à 07:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 hommage a quoi CJ
au mecs qui était au mauvais endrioit au mauvais moment , c'est opas de pot mais en quoi on doit leur rendre hommage

je comprendrais un hommage au mecs qui vont effectuer un truc au péril de leur vie et meurt, genre aux soldfats mort en afghanistan..

mais la ; simplement il ont pris le mauvais avion ce jour la .. c'est pas de chance .. c'est le coté trés injuste de cette mort
et c'est pas la minute de silence qui va réparé cette injustice ..

Par Princessjulie : le 03/06/09 à 08:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
 et c'est pas la minute de silence qui va réparé cette injustice ..

exact...

Par 4patt : le 03/06/09 à 08:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  tu ne savais pas?

TU ecoutes pas les infos

Ils en font une pour l'avion


ah euh non effectivement je ne regarde pas les info pour l'avion j'ai eu des brides au travail mais j'en ai pas porté une plus grande attention que cela

si on devait faire une minute de silence pour cet avion pourquoi on en a pas fait une pour tout les autres déja craché avant et notamment pour le concorde ?

je suis asser daccord avec casimir ils ont malheureusement pris le mauvais avion au mauvais moment dailleur tout est dangereux dans la vie alors si on devait faire une minutes de silence pour tout le monde plus personne fait rien

perso je me souviens même plus des minutes de silence pour le world trade center et mittérend preuve de ma très grande attention pour ce genre de chose

après ne pas le faire je considère pas sa comme un manque de respect envers les familles je n'ai simplement pas envie d'être hypocrite quelque part "genre pendant 1 minute j'y pense et après on passe a autre chose"

Par maody : le 03/06/09 à 08:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 moi les minutes de silence je trouve ça tres emouvant et je verse une petite larme a chaque fois!

Par DQR33 : le 03/06/09 à 09:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pour moi et pour résumer :

"Je trouve aussi que c'est une forme de respect, une façon de montrer que ça nous touche, qu'on pense aux personnes qui ont vécu un drame...
Et puis c'est la seule chose qu'on peut faire puisqu'on ne connait pas personnellement les personnes concernées.
" (clarie)

sans aller forcément jusque là :

" moi les minutes de silence je trouve ça très émouvant et je verse une petite larme a chaque fois! " (maody)

S'il y a quelqu'un qui a été touché personnellement par ce drame qui lit ce post, même s'il pense que la minute de silence ne change pas grand'chose, ça va lui faire un peu drôle...

Par calamity jane : le 03/06/09 à 09:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 hommage a quoi CJ
au mecs qui était au mauvais endrioit au mauvais moment , c'est opas de pot mais en quoi on doit leur rendre hommage

je comprendrais un hommage au mecs qui vont effectuer un truc au péril de leur vie et meurt, genre aux soldfats mort en afghanistan..


relis ce que je dis : je dis "hhommage à une grande figure " (je prends pour exemple celui fait à MItterrand ou qu'on ferait à un grand homme célèbre qui a ovuré en bien, je sais pas, moi, Gandhi, Pasteur...)

Je dis justement exactement la même chose : on ne fait pas "d'hommages" aux gens qui n'ont aps eu la chance d'être au mauvais endroit au mauvais moment.



Par PirOuline : le 03/06/09 à 14:48:54

Déconnecté
Je sais pas exactement ... une forme de respect, une manifestation de soutiens, une dernière pensée ... C'est pas forcément un hommage selon moi.


"parce que perso, la minute de silence de celui que je ne connais absolument pas ne va pas me toucher."

Moi cela me toucherait d'autant plus. Quelqu'un que je ne connais pas qui fait un effort pour moi, oui ça me toucherait. Sinon, c'est sur que chacun voit les choses differement.

Par Yann22 : le 03/06/09 à 14:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
 Cela peut être aussi l'occasion de ressouder une nation, de surmonter un événement psychologiquement fort ou de commémorer un événement.

Par lilibal : le 03/06/09 à 14:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
 nous on en fait au collége pour l'armistice des guerres et honnétement, personne, en tant qu'éleve ne se sent concernés, ça peut vous choqué, sans doute a t on un arrière grands père mort dans la guerre mais bon, c'est pas comme si on l'avait vécu, chaque année on a le discours, que je respecte, il y aeu beaucoup de mort, certes mais bon...
pour les avions, je ne comprends pas non plus, le concorde, on était a 10 km de lui quand il s'est eclaté, on l'a entendu, moi ça ma plus choquée que la guerre 14/18.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval