Un australien....
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par vinver9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36
| Dire merci | Ca sourit comme ca:![]() |
Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Par Juliie : le 18/10/11 à 20:27:58
| Dire merci | Je peux pas trop répondre à ta question Vinver.. Je n'ai la mienne que depuis cet été. Et puis, celle que j'avais avant (bouvier bernois), ne demandait pas vraiment d'aller courir dehors ![]() Cet hiver, je pense que mon père la sortira (il travaille soit le matin, soit l'après midi). A vous lire, je suis bien contente d'avoir un bébé qui a pour l'instant jamais été pénible Mais je ne me fait pas d'illusions, mon heure viendra Sinon, j'avais deux petites questions.. Dimanche, j'ai sorti bébé Geoyce à la porte ouverte de l'école véto de Lyon. Elle a été exemplaire, mais.. elle tire pas mal sur la laisse. Alors tous les dix mètres, je reprendre, je relâche, je dis non. C'est un peu pénible, autant pour elle que pour moi.. En regardant dans mes affaires, j'ai trouvé une sorte de harnais avec des lanières qui passent sous les coudes, et qui se serrent quand le chien tire. J'avais acheté ça pour ma bouvier, et c'était trop petit, je m'en suis jamais servi. J'ai testé sur Geoyce ce soir, ça marche vraiment bien ! Elle réfléchissais avant de tirer. Après, j'aime pas trop l'action de serrer sous le ventre, et j'ai peur que les lanière la blessent à force.. Du coup, j'ai pensé au harnais Easy Walk. Vous connaissez ? Qu'en pensez vous ? Et vous savez si ça se trouve dans des grandes animaleries ? Ou autrement, vous utilisez le collier étrangleur ? Et dernier question.. Vous allez me prendre pour une folle Ils ont froid vos aussies l'hiver ? J'imagine que non, mais je m'explique.. La mienne aura 5/6 mois quand les premier grands froids vont venir (-5°, et en dessous). Elle vit tout le temps dedans, alors je doute qu'elle prenne du poil.. Pour l'instant, elle commence à prendre un poil long sur le dos, mais il est pas épais. Sous le ventre, c'est très fin, et quasiment sans poil au niveau du bas ventre. Quand on sort l'hiver, il fait vraiment froid, avec parfois de la neige, et je voudrais pas qu'elle soit malade. J'avais pensé à un couverture imperméable légèrement doublée polaire, au moins en début de balade. Utile, ou pas utile ? Merci à celles qui ont lu mon pavé ![]() |
Par vinver : le 18/10/11 à 21:07:41
| Dire merci | Juliie pour le froid, moi je ne mettrais rien à Gep vu qu'il aura quand même presque un an et qu'il a quand même un bon poil pour l'instant... Pour le harnais, j'ai un Easy Walk... au début, impeccable, il ne tirait quasi plus, mais vu qu'il n'arrive pas à se tenir quand il voit un autre chien ( ) il tire quand même et a réussi à se blesser sous les coudes... je lui ai donc fabriqué des manchons pour les lanières qui lui passent sous les coudes, ça fonctionne, il n'a plus rien sous les pattes !!!Par contre, je me suis rendue compte ce soir que le fait de quand même encore tirer, il s'était blessé au dos, à hauteur des épaules... grrr... il a des croûtes, ça finira par passer, je ne m'inquiète pas plus... Apparemment, il a une peau assez fragile, chochotte va ! Je l'ai acheté en grande animalerie, en plus ça coûte presque rien ! (+/- 10 €)... Voili voilou pour ma petite expérience ! ![]() |
Par Juliie : le 18/10/11 à 22:01:52
| Dire merci | D'accord, merci ![]() Pour le froid, je verrai. Au pire, je lui met une petite couverture, et je verrai bien si elle a chaud de toute façon. Tu dois avoir le même que moi. Si ça la blesse, je mettrai du tissu autour des lanières. Autrement j'ai vu ça : ![]() Je ne sais pas trop ce que ça vaut. Sur internet, ils mettent que c'est bien. |
Par vinver : le 18/10/11 à 22:09:30
| Dire merci | Oui, j'ai vu ça aussi, mais impossible de trouver ça en magasin, il faut commander via Internet... |
Par Juliie : le 18/10/11 à 22:13:14
| Dire merci | Ah, ça ne m'étonne pas. Et j'imagine que les frais de ports ne sont pas donnés, comme toujours ... Je vais essayer avec ce que j'ai (même si c'est Taille L et que mini chien ne fait pas 10kg), et je verrai ensuite ![]() |
Par faust : le 19/10/11 à 07:58:47
| Dire merci | utiliser les artifices c'est comme pour les chevaux, ça va vous régler le problème ponctuellement et ça va repartir comme en 40. Il faut que vous appreniez à travailler à fixer le chien sur vous, que vous soyez plus important que tout le reste au monde. Il y a pas mal de petits exos qui permettent d'arriver à ça et le plus important du monde, c'est la vie quotidienne, votre attitude avec votre chien à la maison. Il faudrait que je m'étale un peu plus là dessus mais là je dois partir bosser ![]() |
Par vinver : le 19/10/11 à 09:40:22
| Dire merci | faust, tu crois que je fais quoi avec mon chien... je suis la personne la plus importante au monde pour lui...à la maison et dans son jardin... pas encore à l'extérieur... on y travaille TOUS les jours. Dans son environnement, Gep est un chien qui obéit au doigt et à l'oeil... il me fait des marches au pied impeccables sans laisse, que ce soit dedans ou dehors, mais chez lui ! Gep n'est pas un chien facile, il tire comme un dératé pour aller aboyer sur les autres chiens... il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de dire "vous utilisez un artifice..." Il a eu le collier étrangleur qui lui a bien abimé la peau... j'ai préféré passer au harnais et lui réapprendre plus en douceur la marche au pied. Ca vient tout doucement, il faut du temps et de la patience... Je rajouterais juste que bien sûr j'aurai préféré un chien qui ne tire pas, ne fait pas le con, n'aboie pas... mais je me serais bien embêté sans lui et son caractère... |
Par topsail cory : le 19/10/11 à 09:46:22
| Dire merci | Ca vient tout doucement, il faut du temps et de la patience... pour moi tout est là. Par contre tu connais l'origine de son comportement à l'extérieur? Pourquoi il aboie sur les autres? Jeux? Crainte? Message édité le 19/10/11 à 09:48 |
Par vinver : le 19/10/11 à 09:51:19
| Dire merci | Topsail, depuis que je l'ai il est comme ça... c'est de la crainte, mais une fois qu'il "connait" le chien en face, c'est pour jouer... il a fait ça tout au début à l'école du chiot... maintenant il les connait, il n'aboie plus de crainte, mais il jappe... Idem avec le chien de ma soeur, gros et grand croisé Berger Allemand / Colley de 7 ans... et ils sont devenus les meilleurs copains du monde... Gep doit juste apprendre à ne pas craindre les autres chiens mais plutôt à les ignorer... c'est loin d'être simple, surtout en balade en rue ! Que ce soit les chiens derrière les clôtures qui le "cherche" ou les autres qui ne font que passer sur le trottoir d'en face, Gep a peur et du coup, n'arrive plus à se focaliser sur moi... |
Par topsail cory : le 19/10/11 à 10:18:28
| Dire merci | D'accord, donc en effet harnais easy walk ou pas, c'est le travail en amont qui va faire que Gep va se rassurer |
Par vinver : le 19/10/11 à 10:22:12
| Dire merci | Voilà, tout à fait... et pour que ce travaille se fasse dans le calme, je n'ai pas envie d'un chien qui s'écrase la trachée chaque fois qu'on sort, d'où l'utilisation d'un harnais... Je sais pertinemment bien que ce n'est pas la solution idéale, mais c'est la seule pour l'instant qui le fait se focaliser sur moi et qui ne lui fasse pas trop de mal... Et pour le reste, oui, je le répète, je travaille tous les jours avec lui... c'est un chien adorable, intelligent et qui a envie de nous faire plaisir, ça se lit dans ses yeux... mais dans d'autres circonstances, il est aveuglé par la peur ou autre... |
Par aline13 : le 19/10/11 à 10:24:43
Déconnecté | roooh vinver, tu t'en fous de ce que pense les autres, toujours plus mieux que toi TU fais ce que TU peux mais surtout ce que TU veux avec TON chien...c'est TOI qui vit avec non ? Pis c'est pas comme si tu n'étais pas entourée de gens compétents pour t'aider quand tu en as besoin non ? |
Par vinver : le 19/10/11 à 10:33:51
| Dire merci | aline oui oui, t'inquiète, mais je ne faisais que répondre à Juliie en même temps ! Mais bon voilà quoi, c'est gonflant de TOUJOURS devoir se justifier face à des "pro"... ![]() Moi je posais juste la question de savoir quoi faire avec son chien quand il fait noir... et me vla jugée parce que j'utilise un harnais ! ![]() Mais bon, comme tu dis, je dois laisser "pisser le mouton" ! ![]() Et merci ! Message édité le 19/10/11 à 10:36 |
Par topsail cory : le 19/10/11 à 11:05:42
| Dire merci | Perso je suis pour le harnais, enfin un harnais basique bien construit. Comme tu dis un collier sur lequel un chien tire ca bousille trachée et cervicales (il me semble). Je pense que Faust voulait dire qu'utiliser un harnais easy walk uniquement pour espérer que le chien arrête de tirer n'est pas une solution, puisqu'il ne règle en général pas le problème à la base. |
Par topsail cory : le 19/10/11 à 11:08:08
| Dire merci | Heu sinon j'ai pas le problème pour quand il fait noir car je bosse en équipe ![]() |
Par vinver : le 19/10/11 à 11:17:45
| Dire merci | Topsail pas de souci, quand je promène Gep le soir en rue, ce n'est pas une promenade cool où je le laisse "tirer" pour le plaisir... Malheureusement non, c'est une grosse demi-heure de boulot pour lui et pour moi (remise en place, arrêt, passage devant des choses qui font peur, non à chaque chien qui passe, etc, etc...). Et pour l'occupation de ton chien quand il fait noir, j'avoue que tu ne m'aide pas du tout sur ce coup-là ! mais merci quand même ! |
Par topsail cory : le 19/10/11 à 11:29:56
| Dire merci | Tu habites en ville ou tu as possibilité de le promener en campagne lâché? J'ai eu le même problème avec Space, j'étais en ville et il était chiot, en laisse il tirait (c'est à ce moment que j'ai loupé des choses avec lui, qui ont fait qu'il n'était pas confiant). J'ai été le "promener/bosser" en forêt, un ptit bout lâché, un peu de marche en laisse quelques pas correct et super félicitations ect. Et des sorties en ville tard pour le désensibiliser à la ville en elle même sans avoir toute la foule autour qui inquiète le chien aussi. |
Par vinver : le 19/10/11 à 11:47:34
| Dire merci | J'habite en ville, mais oui, possibilité de le promener en forêt/champ... je le lâche de temps à autre, il revient bien au rappel... Pour l'instant, je ne le lâche plus de trop, il est dans sa période ado qui fait ce qu'il veut et qui n'écoute pas trop... tant pis pour lui, il n'a droit "qu'à" la corde de 20 mètres ! Mais c'est tout aussi bien pour lui apprendre la distance à respecter ! On fait aussi les exercices de marche au pied en fin de promenade, il écoute bien... Mes promenades en ville ne se font que le soir, vers 20h00... |
Par Juliie : le 19/10/11 à 12:08:07
| Dire merci | Désolée, je ne souhaitais pas du tout lancer un débat. Et encore merci Vinver de m'avoir répondu ![]() C'est sur que la laisser en permanence avec un collier étrangleur ou un harnais avec des lanières, ça va lui apprendre à tirer avec ça.. Du coup je pense mettre harnais + collier tout simple quand je vais me promener, et mettre 2 laisses. Quand elle marche bien, je la prends sur le collier. Et si elle tire, je tire un peu sur le harnais. Comme ça, ça m'évite de devoir reprendre franchement avec le collier. Je verrai ce que ça donne. |
Par Chiflaboy : le 19/10/11 à 12:12:45
| moi j'ai un harnais X-back comme ca au moins même si elle tire... elle ne se deboite pas... Ever tire parce que nous faisons du canicross, donc elle a cette habitude... ensuite avec Tom comme il ne la bosse jamais en cani bah elle marche au collier... |
Par vinver : le 19/10/11 à 12:18:25
| Dire merci | Juliie de rien et courage ! ![]() Chifla c'est quoi le harnais X-Back ? Et pour le fait de tirer avec telle ou telle personne (ou pas), ils sont pas idiots nos chiens, ils savent très bien faire la différence... ![]() |
Par Chiflaboy : le 19/10/11 à 12:26:13
| Oui mais en même temps c'est assez logique dans mon cas... lol un harnais x-back c'est un harnais de traction pour les chiens de traineau. le mien est sur mesure et vient de suisse... Lien |
Par vinver : le 19/10/11 à 12:40:34
| Dire merci | Oui c'est logique pour Ever, ça doit être cool pour elle de partir avec Tom ! "enfin une promenade relax!" D'un autre côté, ça doit lui manquer le canicross avec toi non ? Ah oui ! j'ai vu ! Mais jamais je n'oserais prendre ça pour Gep, au lieu de me faire une promenade de 30 min, ça lui prendra 10/15 min et moi tractée derrière ! |
Par faust : le 19/10/11 à 13:30:26
| Dire merci | Je pense que Faust voulait dire qu'utiliser un harnais easy walk uniquement pour espérer que le chien arrête de tirer n'est pas une solution, puisqu'il ne règle en général pas le problème à la base. oui, c'est pareil de te dire que tu vas mettre un pelham à ton cheval parce qu'il tire. il va pas tirer avec un moment et puis il va recommencer à tirer, tu vas lui coller un autre mors encore plus dur et ainsi de suite. ça sera l'escalade mais tu n'auras pas réglé le problème à la base, à savoir que le cheval doit s'arrêter quand il y a une pression si infime soit elle. Avec les chiens c'est pareil. Après tu n'as pas à te sentir attaqué, c'est dur ce que je vais te dire, mais si ton chien t'écoute chez toi mais pas en dehors, non tu n'es pas TOUT pour lui, puis que dès qu'il y a de la distraction, il ne t'écoute plus. à mon avis, c'est l'écueil de l'école des chiots mal mené, c'est que les chiens n'apprennent pas à se concentrer et du coup, on a des chiens super distraits. Ne crois pas que je t'ai dis ça parce que ça ne m'est jamais arrivé, ça m'est arrivé et quand j'ai réalisé que je n'étais pas importante pour ma chienne alors que je croyais l'être (ce sont mes coachs d'agility qui m'ont ouvert les yeux) j'ai pu rectifier le tir et j'ai maintenant une chienne proche de moi et avec ses filles, mon attitude a été différente dès le début, du coup j'ai des chiennes très fixées (même trop, ça m'a été reproché quand je leur ai fait passé le test de sociabilité du club de race) sur moi dans toutes les circonstances. Je vais pas m'étendre trop longtemps parce que j'ai un commercial qui arrive dans 3/4h et qu'il faut encore que je passe l'aspiro chez moi. Mais peut être tu connais les 3 D, Distraction - Durée - Distance. Il faut ne travailler qu'un paramètre à la fois et progresser par paliers. C'est à dire que toi tu as la durée et la distance chez toi, mais tu n'as pas la distraction. Ce qu'il faut, c'est que tu travailles dehors AVEC de la distraction (un peu puis plus) mais sur des séances très courtes. Je ne t'ai pas jugé mais si tu veux progresser, il faudra que tu mettes moins d'affect et prendre du recul et que tu réalises que tu vas rentrer dans la période la plus critique avec ton chien, càd l'adolescence, tu vas "en chier" pendant 6 à 10 mois, mais c'est là qu'on ne doit rien lâcher car ça configure la vie d'adulte de ton chien plus tard. L'Aussie est un chien très intelligent. Après pour moi, le collier c'est fait pour promener, le harnais pour tirer, donc je n'accepte pas quand mes chiens tirent en collier, mais si je leur met le harnais, ils doivent tirer, même si il n'est pas encore attaché au vélo ou au kart. |
Par Chiflaboy : le 19/10/11 à 14:04:47
| Ah oui Ever tire pas au collier hein... juste que j'ai pas de collier aui lui va bien! |
Par vinver : le 19/10/11 à 14:06:12
| Dire merci | Après tu n'as pas à te sentir attaqué, c'est dur ce que je vais te dire, mais si ton chien t'écoute chez toi mais pas en dehors, non tu n'es pas TOUT pour lui, puis que dès qu'il y a de la distraction, il ne t'écoute plus. Comme je le mets ici plus haut, c'est plus fort que lui, il faut peut être prendre TOUS les paramètres en compte pour savoir pourquoi il agit comme cela... pour ma part, je ne penses pas que ce soit du foutage de gueule, mais plutôt une solide crainte du dehors... à mon avis, c'est l'écueil de l'école des chiots mal mené, c'est que les chiens n'apprennent pas à se concentrer et du coup, on a des chiens super distraits. Sorry, mais non, là je ne suis pas d'accord... Gep était déjà comme cela AVANT de faire l'école du chiot et la dite école l'a déjà bien calmé...) ...Mais peut être tu connais les 3 D, Distraction - Durée - Distance. Il faut ne travailler qu'un paramètre à la fois et progresser par paliers. C'est à dire que toi tu as la durée et la distance chez toi, mais tu n'as pas la distraction. Ce qu'il faut, c'est que tu travailles dehors AVEC de la distraction (un peu puis plus) mais sur des séances très courtes. C'est déjà ce que je fais... personne n'avait relevé un précédent post que j'avais fait où j'avais souligné le fait que Gep m'offre maintenant de très bonnes marches au pied dans mon jardin, alors que celui-ci est plutôt source de distraction pour lui Je ne t'ai pas jugé mais si tu veux progresser, il faudra que tu mettes moins d'affect et prendre du recul et que tu réalises que tu vas rentrer dans la période la plus critique avec ton chien, càd l'adolescence, tu vas "en chier" pendant 6 à 10 mois, mais c'est là qu'on ne doit rien lâcher car ça configure la vie d'adulte de ton chien plus tard. Sérieux faust, tu crois que je ne le sais pas pour la période ado ??? je sais bien que je vais en chier avec Gep, j'en chie déjà maintenant, je suis prête à relever le défi... par contre, pour le "moins d'affect", comment sais-tu mes réactions avec lui ? Comment sais-tu que je ne prends pas de recul ? C'est dingue quand même que, à travers des écrits et un écran de PC, on arrive à voir dans la vie privée des personnes... et même à lire dans les pensées... wouaw... Tu sais, moi j'ai pris Gep pour le loisir, pas pour les expos, repro ou autres... Tout ce que je demande, c'est un chien qui n'agresse pas les autres et qui m'écoute... ça viendra, faudra juste plus de temps qu'avec d'autres chiens. A la différence de certaines personnes, moi j'ai pris ce chien pour M'AMUSER et non pour la compet... qui ne m'intéresse absolument pas ! Et juste pour info, non Gep n'est pas le 1er chien que j'éduque, mais bien le 1er chien qui a un tel souci à régler ! |
Par faust : le 19/10/11 à 14:11:38
| Dire merci | vinver, pour l'instant, tu es dans l'affect, il n'y a qu'à voir comment tu réagis à un post où je ne décris que les bases à effectuer, tu montes sur tes grands chevaux à chaque fois que j'ai écrit un truc qui te contrarie... Tant que tu seras dans cet état là, tu ne peux pas entendre ce que les autres ont à te dire. Chifla me connait, je ne t'incendie pas. Je suis en train de te dire que peut être ton attitude actuelle induit l'attitude qu'à ton chien en ce moment et que tant que tu ne seras pas au clair dans ta tête de ce que tu veux obtenir avec ton chien, tu seras dans l'impasse. Et pour moi, même un chien pour le loisir, on le bosse. Visiblement la situation actuelle ne te convient pas alors il faut faire ce qu'il faut pour qu'elle puisse te convenir toi et (avec) ton chien mais es-tu prête actuellement à commencer cette démarche ? Toi seule le sait. |
Par Chiflaboy : le 19/10/11 à 14:17:09
| Chifla me connait, je ne t'incendie pas. Je suis en train de te dire que peut être ton attitude actuelle induit l'attitude qu'à ton chien en ce moment et que tant que tu ne seras pas au clair dans ta tête de ce que tu veux obtenir avec ton chien, tu seras dans l'impasse. tout a fait! et je vois très bien de quoi Faust parle vu que moi même j'ai rencontré ce genre de "soucis" avec Ever.. |
Par vinver : le 19/10/11 à 14:35:27
| Dire merci | faust je suis tout à fait prête à entendre et à mettre en pratique ce que l'on me dit, ce que je fais déjà... par contre, ce que je n'accepte pas, c'est qu'on penses que je ne fais rien avec mon chien pour arranger la chose, que je laisse pourrir le truc... ce qui est loin d'être le cas, crois-moi ! Et pour moi, même un chien pour le loisir, on le bosse. Visiblement la situation actuelle ne te convient pas alors il faut faire ce qu'il faut pour qu'elle puisse te convenir toi et (avec) ton chien mais es-tu prête actuellement à commencer cette démarche ? Toi seule le sait. Voilà ce que je voulais dire : mon chien, je le bosses TOUS les jours contrairement à ce que l'on pourrait croire ! Je suis actuellement à la recherche d'un autre club canin... il n'y en a pas des masses par chez nous, le seul "bien" est complet... Donc oui, j'entreprends des choses pour mon bien et celui de Gep. Et pour le reste, ok, tu ne m'incendies pas, d'accord... ![]() |
Par aline13 : le 19/10/11 à 15:43:38
Déconnecté | non non rien finalement ![]() Message édité le 19/10/11 à 15:45 |
Par faust : le 19/10/11 à 16:00:38
| Dire merci | ce qu'il faut, c'est que tu puisses avoir un oeil extérieur qui te dise si tu bosses dans le bon sens ou pas... J'ai rencontré de gros problèmes avec Cueca en agility en début d'année, une grosse incompréhension entre elle et moi et elle m'a sûrement fait une grossesse nerveuse qui ne s'est manifestée que par ce travail complétement défectueux en concours d'agi. J'ai fait deux concours complétement catastrophiques, en fait je mettais trop de contraintes et ça allait très mal, il a fallu que je mette moins de pressions psy. C'est assez dur de lire son chien... Et j'ai envie de dire qu'à cet époque de l'année, je n'étais pas assez "calme" dans ma tête pour travailler sereinement ma chienne, j'ai deux boulots à gèrer et au printemps et été, je cours je cours et je n'étais pas dispo mentalement pour travailler ma chienne correctement mais je le savais que je n'étais pas dispo pour ça et mes amis agilitystes et des personnes extérieures peuvent t'aider à voir plus clair car entre le comportement qu'on a et celui qu'on croit avoir, il y a parfois un trou énorme. Par exemple, j'ai loupé mon Brevet d'Obé à 5 points e mars (il faut 80pts/100 pour l'obtenir et je n'ai eu que 75), j'ai fait des mouvements qui m'ont fait perdre des points (1 point par ci, 1 par là) dont je n'ai même pas eu conscience et qui ont mis mon chien à l'erreur. Dès fois, on croit bien faire, on se représente qu'on fait bien alors qu'en réalité, on fait complétement l'inverse de ce qu'on croit faire. Les chiens, c'est comme les chevaux et les Aussies sont super réceptifs, il faut un feeling et surtout un timing vraiment top. J'ai 3 Aussies, elles sont super différentes. Ma bleue, il suffit parfois que j'ouvre mes doigts alors que ma main est fermée pour déclencher son départ en agi alors qu'elle est au reste alors que pour le cane corso que j'avais dans ma reprise dimanche matin, il fallait que le mec soit vachement expansif pour déclencher sa chienne. En fait, je fais vachement de parallèle avec les chevaux. Mais si tu t'es un peu intéressé aux écrits de Tom Dorrance et Ray Hunt, tu découvres qu'il n'y a pas une méthode mais plus une philosophie de vie, d'éducation à avoir, ça nous oblige à travailler bcp sur nous même, ce n'est pas évident, mais quand on sort la tête de l'eau, on a une relation exceptionnelle de complicité avec nos animaux. |
Par Zouille : le 19/10/11 à 16:03:07
| Dire merci | Je ne pense pas que Faust dise que tu ne bosses pas ton chien Vinver, je crois qu'elle essaie de dire que les bases n'ont pas du être posées dans le bon ordre, et de ce fait on a beau appliquer certaines méthodes, on est en échec car par exemple la "fixation" (puisque faust en parle) n'a jamais été réellement travaillée (même si on peut penser le contraire). Par contre je comprends que tu en ai ras le bol, et que tu l'exprimes ici. Est ce que tu pourrais nous dire ce que tu as déjà tenté d'appliquer ? (je me rends compte en écrivant ma question, qu'en fait tu n'es pas venue demander des conseils. Donc libre à toi de nous décrire ou non ce que tu as déjà fait pour que des gens comme chiffla et faust puissent peut-être te mettre sur d'autres pistes à travailler). Bon et je le trouve super joli ton chien, je l'ai montré à mon chéri qui a craqué dessus! ![]() |
Par aline13 : le 19/10/11 à 16:03:37
Déconnecté | quand on sort la tête de l'eau, on a une relation exceptionnelle de complicité avec nos animaux. je confirme et ce, QUELQUE SOIT L'ANIMAL ![]() |
Par faust : le 19/10/11 à 16:14:13
| Dire merci | on est en échec car par exemple la "fixation" (puisque faust en parle) n'a jamais été réellement travaillée (même si on peut penser le contraire). j'ai eu des gros problème de "fixation" avec Cueca. Quand j'ai voulu faire de l'agi en compét, je croyais que c'était acquis, mais en fait j'avais que dalle. La chienne se foutait totalement que je sois là ou pas. J'ai dû complétement me remettre en question et j'ai pu avancer. Quand j'ai décidé de garder une puis 2 de ses filles, j'ai agi complétement différemment avec elle. Pas d'école des chiots pour elles (dans mon club, ils font du lâcher de chiots et il bosse au leurre et je ne voulais pas ça), quand je lâche mes chiennes en détente, elle ne joue qu'avec des chiens de gens que je connais ou qu'avec moi, j'essaie de me rendre intéressante pour elles et quand le copain qui fait le guignol sur le terrain d'agi alors que on bosse un autre atelier n'est pas plus important que moi, c'est à dire aussi que j'ai eu avec elles un comportement spécifique à la maison, j'ai évolué dans mes pratiques entre l'enfance de Cueca et celles de mes petites chiennes, je les ai bossées au clicker, je me suis intéressée à l'éducation des chiens, j'ai regardé les autres (et d'autres clubs) bosser, j'ai découvert qu'on pouvait avoir une relation différente avec les chiens. Evidemment c'est plus facile à faire quand on commence correctement au début et qu'on a pas à rattraper les erreurs commises auparavant (comme ça a été le cas avec Cueca). En plus, vraiment pour avoir eu d'autres chiens, je trouve que les Aussies savent très bien où ils peuvent et ne peuvent pas aller. Il faut que je récupère un texte de Lisa Giroud une éducatrice canadienne fan d'Aussie, son essai sur l'éducation de l'Aussie est très intéressante à lire, j'essaierai de le mettre en ligne ce soir, là il faut que je parte voir mes chevaux et à mon entrainement d'agi. |
Par aline13 : le 19/10/11 à 16:20:39
Déconnecté | j'ai aussi un problème de fixation avec BBG (et un gros ) et zouille a raison en fait après en avoir discuté avec l'éducatrice de mon club canin, j'ai fait les bonnes choses mais...pas dans le bon ordre ![]() donc, on y retravaille patiemment (et avec l'aide du dieu emmental ) et je sais, je suis sûre, qu'un jour, ça va payer (mais en attendant, les balades, c'est en longe ou si il est lâché, c'est avec des chiens qu'on connait et qui reviennent au rappel.... ) |
Par Zouille : le 19/10/11 à 16:25:46
| Dire merci | Ah oui suis bien intéressée par l'article. Et je suis évidemment entièrement d'accord avec ton intervention de 16h00. Je rajoute juste un bémol: Je pense que parfois on est pas entouré des bonnes personnes pour avoir un bon recul... Certains clubs canins ne sont même pas capable de te donner un véritable avis sur le comportement de ton chien, ton comportement, et le comportement du couple. Ces 3 paramètres sont importants. Pour donner un exemple, mon propre club canin n'est même pas capable de capter que mon chien a un comportement dérivé (qu'il ne fait uniquement pendant nos séances au club car c'est moi qui ne suis pas à l'aise avec les gens). Et il est pourtant réputé comme étant le "meilleur" de ma région... Je ne peux me fier qu'à mon propre recul, mais il va de soit que je ne pourrais jamais avoir un regard totalement extérieur. Pour Vinver, j'ai l'impression qu'il en est de même. |
Par vinver : le 19/10/11 à 16:30:45
| Dire merci | Je lis en diag pour l'instant, je vous répondrais de chez moi ce soir plus posément... merci à vous toutes en tout cas ! |
Par vinver : le 19/10/11 à 19:20:56
| Dire merci | Voilà, je me suis posée dans mon canapé pour vous répondre au calme... faust, c'est clair qu'il me faut un oeil extérieur pour en savoir plus sur lui et sur moi... cet oeil, je ne peux le trouver que dans un bon club, encore faut-il en trouver un ! comme je le disais plus haut, le seul " bon" dans la région n'accepte plus de nouveaux chiens, ils sont complets... J'ai été avec Gep pour voir l'éducatrice de ce club, elle m'a bien dit que Gep était super anxieux et craintif, c'est à travailler, ce que je fais... mais que c'était foncièrement un bon chien, pas méchant pour un sou... aline pour la promenade, je fais pareil, quand nous allons dans les champs, il n'est plus lâché (pour l'instant)... alors que les deux fois où il est sorti de mon jardin (une fois dans la prairie et l'autre dans le jardin de mon voisin), il est revenu sans problème à mon 1er rappel ! Pour les promenades avec les autres chiens, pour ma part, ben vu son caractère, ça coince... qui voudrait comme compagnon de balade d'un chiot qui aboye comme un forcené parce qu'il à peur ? alors que si on le laisse 10 min, il fait copain avec tout le monde... ![]() *suite* Message édité le 19/10/11 à 19:23 |
Par vinver : le 19/10/11 à 19:14:26
| Dire merci | *suite* zouille on va commencer par les bonnes choses, merci pour mon Gep, apparemment, il plaît à pas mal de monde, ça fait plaisir ! ![]() Pour le reste, oui, c'est un ras le bol, mais ça c'est rien, c'est juste que sur une demande qui n'a rien à voir avec la discussion, on en vient à un débat du feu de Dieu quoi... mais c'est pas grave, dans le fond, c'est intéressant ! ![]() Pour le boulot avec Gep, je bosses aussi au clicker, il y répond bien, j'alterne avec les grosses félicitations, ça marche tout aussi bien... Pour les promenades en extérieur, on m'avait conseillée de dévier de ma trajectoire sans rien dire pour que le chien soit connecté à moi... j'ai essayée, j'essaye encore et j'avoue qu'il commence doucement à faire un peu plus attention à moi... Pour son attitude vis-à-vis des autres chiens, on m'a aussi dit qu'il cherchait à me protéger mais que comme il avait fort peur, ben pour lui la meilleure défense c'est "l'attaque" (je précise que je ne le laisse jamais aller au bout de son idée hein) et là, je ne vois vraiment pas comment pallier à ça ![]() Tu peux m'expliquer ce que tu appelle le comportement dévié de ton chien ? ![]() Pour la fixation, d'un côté on me dit de ne pas être trop présente vis-à-vis de Gep et d'un autre de me rendre intéressante que tout le reste autour de lui... dur de faire la part des choses ! ![]() Sorry si j'ai oublié de répondre à l'une ou l'autre... |
Par vinver : le 19/10/11 à 19:19:51
| Dire merci | Et pour le plaisir, une petite photo de mon tel prise toute à l'heure... Gep sait faire le beau ! ![]() |
Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 195) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais je ne me fait pas d'illusions, mon heure viendra 

) il tire quand même et a réussi à se blesser sous les coudes... je lui ai donc fabriqué des manchons pour les lanières qui lui passent sous les coudes, ça fonctionne, il n'a plus rien sous les pattes !!!

) et zouille a raison en fait
) et je sais, je suis sûre, qu'un jour, ça va payer
)