Forum cheval
Le salon de discussion

Schizo: avoir des enfants

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 13:55:20

Déconnecté
 Une amie schizophrène vient de m'annoncer qu'elle est enceinte.
Voilà plusieurs années qu'elle me dit vouloir un enfant donc la chose ne m'étonne pas trop ^^ Elle est avec son chéri depuis peu mais ils ont des projets communs, alors pourquoi pas !! C'est leur vie, ils sont grands pour gérer

Elle est fragile, avec des phases + 10.000 à - 20.000. Tendances suicidaires en période de badtrip mais "pas plus" Je veux dire qu'elle n'est pas démente, elle travaille, on lui propose un CDI, et n'est pas toujours sous traitement; elle est normale si ce n'est cette tendance à tout vivre de façon exacerbé avec un petit côté too much (j'ai des galères d'argent pour finir mon Bafa + chat insupportable = elle me propose de me racheter mon chat à hauteur de la somme dont j'ai besoin )

Je sais que la maternité lui apporterait surement une stabilité et la canaliserait, mais jusqu'à quel point, qui peut savoir? Etre malade n'est pas forcément synonyme d'incapacité mais le fait qu'elle vive TOUT à 3000% m'inquiète un peu

Je voulais juste savoir si certains d'entre vous on grandit avec un parent schizo. Qu'est-ce qui a été difficile à gérer? Quels est votre rapport à la maladie de votre parent?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par laska : le 02/06/09 à 13:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28936 messages

575 remerciements
Dire merci
 Ça n'est pas héréditaire au moins?

Par eya : le 02/06/09 à 14:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2008
827 messages
Dire merci
Dans le travail, j'ai cotoyé des personnes schyzophrènes, mais aucunes n'avait d'enfant. Désolée!

Par Desroses : le 02/06/09 à 14:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas t'aider, mais cette maladie m'intrigue, comment se "traduit" elle ?

Par curly : le 02/06/09 à 14:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 non ce n'est pas héhéditaire et tant mieux
je boss dans le medico social et ai bossé avec des personnes ateintes de schizophrénie.
par contre : et n'est pas toujours sous traitement; cette phrase m'interpèle .
un schizo n'est jamais guerrit et doit prendre le traitement à vie et régulièrement sous risque de voir réapparaitre les troubles .

Par calamity jane : le 02/06/09 à 14:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Ma tante (que j'ai peu connu) était schizophrène, mariée avec le frère de ma mère.
Elle a eu 3 enfants, avec lesquels ça ne s'est pas bien passé. La 1ère grande fille s'est tirée de chez ses parents au + vite, le garçon (milieu) a été élevé par mes grands-parents, et la cadette a été jetée de la maison à 18 ans.
Le problème, c'est qu'elle avait ces fameux pics de hauts et de bas, mais dans la même journée, et était complètement instable avec ses enfants, dont elle n'avait pas grand chose à faire.
Elle était également très instable avec la famille, elle insultait tout le monde, a même failli battre mes grands-parents, et est allée jusqu'à profaner la tombe de son mari pour les emmerder, en faisant un scandale lors de son enterrement à ma grand-mère (mon oncle est mort jeune).
Elle a reconstruit sa vie avec un autre homme et elle a fini par se pendre, mais ses enfants avaient quitté la maison.

L'autre problème, c'est que ses problèmes mentaux ont été plus ou moins transmis à ses enfants, faisant des personnes à caractères très spéciaux, voire même des malades. A priori, le fils a complètement hérité de la maladie, même si elle n'est visiblement pas diagnostiquée par les médecins.
Les 2 filles ont de grosses faiblesses psychologiques, type affabulation, crises de nerfs, hystérie, mégalomanie...

Bref, je n'en ai pas une bonne expérience du tout...

Par curly : le 02/06/09 à 14:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 Desroes : souvent c'est un dédoublement de personnalité .... la personne se met à avoir des idées noir, suicides, hallucinations, agressivité, déprime ....
Ca peut aller trés loin ...
un patient aec qui je bossait etait partit au USA et il criait dans les rues que Ben Laden etait son père ... je t'expliques pas ... il a limite eu le FBI au cul et je rigole pas

Par curly : le 02/06/09 à 14:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 calamity : c'est pas hereditaire mais ses enfants ont écu une enfance difficile et il se peut que n'ayant pas réussi a évacuer tout cela leur corps reproduit le meme shéma

Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:18:00

Déconnecté
 Il y a différents niveau de schizophrénie.

Pour ma copine, cf ce que je dis plus haut. Elle a des tendances suicidaires, elle vit les choses vraiment puissance 10.000, que ce soit bien ou mal (exemple: elle a passé qq jours chez moi et arrivée à la gare, sur le quai elle a hurlé en me jettant des confettis Bon c'est pas gravissime, on peut faire pareil voire pire pour un enterrement de vie de jeune fille/garçon !!)

Lien

Lien

Ce n'est pas héréditaire non

édit: MAIS effectivement, comme ce que vous dites, les parents de mon amie sont un peu space aussi (son père ets complètement à côté de la plaque, discours incohérants)


Message édité le 02/06/09 à 14:18

Par Jesss13 : le 02/06/09 à 14:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ma tante l'est et à eu 2 filles .... je les cotoient très peu, voire jamais ! mais je sais qu'elles ont pas eu une enfance facile ...

Une copine a sa mere malade, je crois que c'est aussi de la schizo, elle elle va bien mais très timide et renfermée sur elle même et ne supporte plus sa mère qui vient les WE car elle est en psychatrie ...

Donc pas facile je pense ...

Encore si pour ta copine c'est "léger" peut etre que le fait d'avoir un bébé sa lui reussira, ou alors pas du tout on sait pas ...

Par calamity jane : le 02/06/09 à 14:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
oui je me suis mal exprimée sur le "transmis", mais c'est vrai que cela n'aide pas au niveau relationnel avec l'enfant, et ça répercute du coup sur lui des soucis psys.

en tout cas cette personne s'est pourri la vie et a pourri la vie de tout son entourage sans exception.

autre souci : je crois que c'est très difficile de trouver une médication appropriée pendant la grossesse et l'allaitement, pour ne pas transmettre les médocs au bébé, donc du coup ça ne doit pas aider non plus.

Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:23:24

Déconnecté
 Léger, léger...tout est relatif hein Parce que se taillader le corps en crise, c'est pas vrmt ce que j'apellerais léger

Curly, elle est parfaitement consciente qu'elle ne guérira jamais et que le traitement est indispensable. Après, sans traitement, elle peut aller plus ou moins bien. Elle est majeure et pas sous tutelle donc mine de rien, mine de crayon, elle se gère et en est plus ou moins capable.

Son copain est un geek, étudiant étranger donc il assure pas mal, il est stable.

Par calamity jane : le 02/06/09 à 14:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 la personne dont je parlais n'était pas sous tutelle et gérait parfaitement bien ses affaires courantes... elle était mariée avec quelqu'un de stable, etc.

c'est vraiment une saloperie de maladie.

Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:30:16

Déconnecté
 Calamity tu sais si les enfants des personnes dont tu parles étaient désirés?

Parce que pour le coup, mon amie a ce désir de grossesse depuis des années. Une pathologie + grossesse surprise + éducation/quotidien avec des enfants = difficultés à gérer les choses plus importantes que si on décide normalement d'avoir un enfant en ayant pleinement conscience de ce que engendre

Par calamity jane : le 02/06/09 à 14:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 les 3 étaient désirés

Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:39:38

Déconnecté
 Personne n'a eu un parent schizo alors?
J'aimerais bien avoir un avis relatif à un quotidien.

Par Dory : le 02/06/09 à 14:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Ca depend de quelle type de schizophrénie elle est atteint. Car il n'y a pas UNE schizophrénie mais DES schizophrénies.

Mais il y a plein de gens atteint de cette maladie qui vive normalement car on arrive a les stabiliser...

Ceci dit, si elle est atteint de cette maladie, elle doit etre suivie médicalement je pense donc il y aura un suivie après l'accouchement aussi.

Sinon, il n'y a encore aucune preuve formelle que la schizophrénie ai une source génétique, c'est une hypothèse. Donc du coté de l'hérédité, ce n'est pas transmissible, du moins, il n'y a aucune preuve de cela !

Par PsykeJunk : le 02/06/09 à 14:45:37

Déconnecté
 Oui c'est ce que j'ai dit, il y a différents types de schizophrénie...

Je lui conseillerais vivement de se faire suivre/aider une fois le bébé arriver...Après, j'attends confirmation parce qu'elle m'a dit "il paraitrait que je suis enceinte". Je ne sais pas si elle a fait des tests ou si elle interprete un retard

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval