Forum cheval
Le salon de discussion

3 qualités & 3 défauts

Sujet commencé par : graine2soja - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli
1 personne suit ce sujet
Par graine2soja : le 01/06/09 à 13:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
1461 messages
Dire merci
 Bonjour.
Jeudi je passe 2 entretiens pou 2 écoles de commerce.
Il faut que je trouve réponse à ça :
- 3 qualités
- 3 défauts

je sais que c'est moi la mieux placée pour y répondre, c'est sur mais vous, vous diriez quoi ?

Il faut argumenter de telle manière qu'on montre à l'examinateur des choses de nous qu'il n'aurait pas encore vu. Donc faut bien choisir sa réponse... Dur ^^





Messages 1 à 13, Page : 1

Par haiko : le 01/06/09 à 13:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 pour les defauts, il faut quu'il doient trnsformable en qualité
genre obstinée=> va au bout des choses, donc du travail

Par ashtraygirl : le 01/06/09 à 13:19:59

Déconnecté
 Tien, je me posais la même question.
c'est bizarre, on trouve vite les qualités, moins les défauts.
j'ai jamais su répondre à la question, alors ce topic m'intéresse.
Quand on cite un défaut, je suppose qu'on doit être un peu hypocrite, et tourner une qualité en défaut, non?

Par csabrina : le 01/06/09 à 13:21:55

Déconnecté
Dire merci
 la difficulté, c'est qu'une qualité peut vite devenir un défaut, et vice versa.

par exemple, je suis curieuse : je considere ca comme une qualité car je m'interesse à plein de choses.
mais le recruteur risque de pense au coté comere...

Par epna : le 01/06/09 à 13:22:12

Déconnecté
 y'a pleins de sites sur le net ou il t'explique tout ça.. je sais que lors de mon dernier entretien je m'étais pas mal servi de leur conseil.. et ça marche vu que j'ai été prise !

Par ashtraygirl : le 01/06/09 à 13:25:35

Déconnecté
 haiko, messages croisés

Par graine2soja : le 01/06/09 à 13:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
1461 messages
Dire merci
 Epna, j'suis nulle j'ai juste chercher pour les entretiens d'écoles de commerce mais c'est valable pour tous les entretiens...

Je crois que le principal dans cet "exercice" c'est de faire rebondir ce qu'on dit sur autre chose.


Par graine2soja : le 01/06/09 à 13:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
1461 messages
Dire merci
 Lien

Le premier lien que j'ai trouvé

VIVE GOOGLE

Par steph2 : le 01/06/09 à 13:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah bah tiens moi aussi entretien jeudi .
pareil je bloque beaucoup là dessus. et le "comment vous vous voyez dans 5ans?" c'est quoi la réponse bateau? emplois stable, maison, mari et 3gamins?

Par harlendo : le 01/06/09 à 13:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 il y avait deja eu un post ocmme ca, mais il y a tres lontemps!

je me souviens que certaines personnes ici faisaient passé des entretients et qu'ils appreciaient pas forcement le trucs de tourner le defaut en qualité!
enfin en gros ce qu'il en était ressorti, c'est que ca depend assez de la personne que tu as en face de toi!

moi je sais que la fois ou j'ai eu ce genre de question, j'avais plus ou moins sortie les memes mots pour les qualités et les defauts!

je sais plus trop ce que j'avais dit mais par ex "alors en qualité, j'aime l'ordre, que les choses soient bien a leur place, mais ca peut vite devenir un defaut, parce que des fois, c'est un peu excessif, donc, c'est aussi un des mes principaux defauts"

mais en gros, je crois qu'elle s'en foutait pas mal

certain te diront de trouver des defauts et des qualités qui collent avec ce que tu vises!
d'autre te diront qu'au contraire, dire ca, en temps qu'examinateur, ca fait personne qui n'est pas sincere et te saqueront pour ca!

bref ... pas facile tout ca

Par epna : le 01/06/09 à 13:34:39

Déconnecté
comment vous vous voyez dans 5ans -> dans les sites il faut répondre toujours dans la meme société mais avec plus de responsabilité.. voila en gros .. moi j'avais dit, un peu de ce style, toujours dans cette entreprise mais dans un autre poste (vu que je savais qu'on était amener à changer régulièrement de poste dans cette boite...)

après faut se renseigner sur la boite, pour répondre ce qu'il souhaite

Par graine2soja : le 01/06/09 à 13:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
1461 messages
Dire merci
 Moi cette question elle me fait pas peur, j'ai un projet, & c'est un entretien pour une école donc bon, ça veut dire que j'ai quand même un projet sinon à quoi ça sert d'aller dans l'école ^^


Par marie12687 : le 01/06/09 à 13:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 ah j'y ai eu droit cette semaine ! Qu'est-ce-que j'ai horreur de rencontrer les RH avec leur lot de questions à la c*n

Par doli : le 01/06/09 à 15:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 QUALITES franchise, travailleuse, curieuse
défauts maniaque, perfectionniste, impatiante

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval