Forum cheval
Le salon de discussion

Une personne que vous admirez :)

Sujet commencé par : Sassy - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
Par Sassy : le 31/05/09 à 22:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
On a fait un exercice dans mon cours d'été de français qui consistait à présenter une personne qu'on admire dans notre famille ou notre entourage et ça m'a donné l'idée d'en faire un post ici

Moi, j'ai choisi de parler de ma mère parce que je la trouve courageuse; elle n'a pas eu une enfance très facile et a dû surmonter pas mal d'obstacles dans sa vie. Après s'être séparée de mon père, ma soeur et moi on est allé vivre avec elle et c'était pas tout rose... Entre le fait que mon père ne donnait jamais la pension et que ma mère travaillait temps plein au salaire minimum avec 2 enfants à sa charge c'était pas très évident, mais elle n'a jamais lâché, elle a toujous tout fait pour qu'on ne manque de rien.
C'est à travers ma mère que j'apprend l'importance de ne jamais se sentir dépendant de qui que ce soit, ce que c'est que d'être une battante... Je l'aime, point.

J'hésitais aussi à parler d'une amie que sa mère est décédée à l'âge de 44 ans d'un cancer du sein Mon amie avait 16 ans et sa soeur 22..
Pour moi, c'est le plus beau modèle de force possible. Je me demande comment elle a pu se relever d'une épreuve pareille, mais elle l'a fait... Un petit bout de femme d'à peine 5pi2 qui en a là-dedans du caractère, elle m'étonnera toujours !


À vous

Messages 1 à 13, Page : 1

Par mihakeeper1 : le 31/05/09 à 23:13:12

Déconnecté
 Sassy, ta maman a l'air d'être une femme formidable et ton amie a eu beaucoup de courage de surmonter cela. On ne devient que plus forte face à l'adversité! Enfin, il le faut ...

Mon modèle à moi, la personne de ma famille que j'admire le plus (j'aime énormément les autres aussi, mais il faut choisir), c'est ma grand-mère paternelle. Bonne-maman comme on l'a toujours appelée.
Elle nous a beaucoup gardé (mercredi après-midi et lorsque nous étions malades) quand nous étions enfants, mon frère et moi, et j'ai pensé qu'elle était parfaite, sans défauts, jusqu'à mes 7 ou 8 ans!
Mon grand-père est décédé très jeune (cancer du poumon suite au travail dans les mines) et elle s'est donc retrouvée veuve à 36 ans avec ... 7 enfants à charge et une pension de survie (à 6 mois près, elle aurait eu la pension de veuve de mineur ). Elle n'a pas baissé les bras pour autant et elle s'est débrouillé pour que tous ses enfants ne manquent de rien! Oh, bien sûr, ils n'ont pas pu faire les études qu'ils voulaient, ils portaient les vêtements usés des grands frères et grandes soeurs, mais ils ont toujours eu à manger sur la table et JAMAIS elle n'a demandé l'aide de personne (faut dire, elle est têtue comme une bourrique ).
J'ai toujours plaisir à discuter du "bon vieux temps" avec elle quand je la vois car elle a vécu énormément de choses et elle peut être fière de ce qu'elle a accompli. Je me dis que si je pouvais réussir ma vie comme elle l'a fait, si je pouvais être entourée plus tard d'enfants et petits-enfants fiers de moi, ma vie serait "complète". En gros, c'est un modèle pour moi et il me serait impossible de transcrire l'admiration que j'ai pour elle par écrit!

Par harlendo : le 31/05/09 à 23:19:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 purée ... c'est flippant ...

en regardant autour de moi ... je vois personne que j'admire comme vous!

Par 59titefleur59 : le 01/06/09 à 09:50:55

Déconnecté
Ma grand-mère, parce qu'elle a toujours été là pour moi, elle a été une meilleure mère, même à distance, que ma propre mère.

Elle a toujours été battante... Elle a perdu sa mère, puis son père s'est remariée et elle l'a perdu un peu après.
Les années ont passées, elle s'est mariée avec mon grand-père et a trimé comme une folle aux champs et sur les marchés... Et un jour elle a acheté son premier appart, quelques années plus tards elle possédait plusieurs immeubles, une vraie battante dont je suis super fière.
Malheureusement, la vie ne l'a pas épargnée, elle a perdu son premier enfant de 2 ans, puis ces dernières années mes 3 oncles et tante de morts innatendues...
Elle a fait un AVC, et avec son caractèr c'est relevée et aujourd'hui elle soigne mon grand-père qui en a aussi fait un.

Elle a été la seule personne qui a pris soin de moi quand j'étais enfant, elle m'a d'ailleurs élevée les 2 premières années de ma vie, quand je vais la voir en Espagne, elle a toujours le sourire, elle nous fait une table de roi.
J'admire sa force et son courage, sa bonté (elle a toujours un bout de viande pour les chiens abandonnés du quartier, un habit ou quelques pièces à donner à l'autre qui souffre à côté)

Par csabrina : le 01/06/09 à 10:04:16

Déconnecté
Dire merci
 Si je dois admirer quelqu'un dans ma famille, c'est ma soeur.

Scolarité moyenne, passionnée par la peinture mais se rend compte que les etudes de peinture, c'est bof.
passe par plein de petits boulots d'ouvriere ou vendeuse.
Courageuse, elle n'hesite pas a partir loin pour trouver SA vie. finalement de retour pres de chez nous, elle rencontre son mec, le pere de son fils.
elle se met a son compte en tant qu'artiste peintre : elle fait des peintures pour enfant. elle se lance en créant un site internet et en faisant des salons.
Une volonté d'acier, elle parcourt les salons de l'est de la France pour se faire un nom, commence a vendre dans des boutiques.
bref, depuis qu'elle a 13ans, elle peint, et reve d'en faire son métier. Elle a realisé son reve a 27ans. Pourvu que ca dure, c'est bien parti !

Par Mystic2 : le 01/06/09 à 11:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Et bien moi... je m'aime

Nan franchement je sais pas qui j'admire...

Par rhine : le 01/06/09 à 11:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 mes parents, tous les deux!
pour avoir été tels qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts, et pour etre toujours là pour nous:
enfant, quand il a falut se battre avec nous pour nous dire non
ado, pour nous avoir appris à gerer notre vie, assumer nos erreurs et etre fières de nos réussite
adulte, pour etre à notre écoute, mais aussi, pour etre capable de compter sur nous quans ils ont besoin d'aide.

bref, pour nous accepter comme nous sommes, etre de si beaux exemple, et nous donner l'envie d'etre des parents comme eux, et de n'avoir jamais été parfait, ni nous avoir demandé d'etre parfaite...

Par razak60700 : le 01/06/09 à 12:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2007
7327 messages
Dire merci
  Pas toujours pour les même raisons et pas forcément avec la même force mais j'admire beaucoup de personnes...

Ma grand-mère pour toutes les batailles qu'elle a connue dans sa vie, son courage et sa force de caractère. 82 ans et toujours la pêche!

Mon papa pour son extraordinnaire caractère et courage de Warrior. Un peu caractère de con parfois mais waouhhh, des hommes aussi courageux, il doit plus y en avoir des masses !

Ma maman pour sa personnalité. Elle est là quand il faut, toujours à l'écoute si on en a besoin, sans jamais juger. Elle ne s'impose jamais et sait s'effacer quand il faut. Une maman qui se plains jamais...

Ma soeur pour son courage dans sa vie professionnelle. Jamais en demande d'aide, elle se débrouille toujours toute seule, embête jamais personne avec ses soucis et elle réussit!

Mais encore beaucoup d'autres personnes et qui ne font pas forcément parties de ma famille.

Certains amis, mais aussi des personnes de ce forum, des personnalités connues qui ont fait de grandes choses. Des personnes où ont dit Waouhhh et sur lesquels on a envie de prendre exemple

Par lisis : le 01/06/09 à 12:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
S'il s'agit d'admirer inconditionnellement, personne.
S'il s'agit d'admirer raisonnablement, des tas de gens !

Par Sassy : le 01/06/09 à 14:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2004
2137 messages

13 remerciements
Dire merci
Merci mihakeeper

Vous avez tous de beaux modèles dans votre famille !

Lisis, je pense qui a quand même une grande marge entre les deux, mais vas-y pour les personnes que tu admires raisonnablement alors

Par Nel.geneve : le 01/06/09 à 20:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ma grand maman. elle signifiait enormement pour moi. Elle nous a quitté ca va faire 10 ans cet été. Je sais peu de son enfance, mais ca a pas été facile, la derniere de 5 filles dans une famille de montagnards, elle a eu trois filles, son mari (que j'ai pas connu, il est decedé avant 50 ans) etait porté sur la bouteille et lui a mené une vie infernale. Elle avait une grand fierté: ses filles qui ont toutes fait des etudes, et ses 10 petits enfants. Elle m'a beaucoup garrée quand j'étais petite, parce que je ne pouvais pas aller a la creche, j'y tombais tout le temps malade. Pas mal de temps apres qu'elle soit morte (d'un cancer de la thyroide) j'ai appris que ca faisait 10 ans qu'elle en souffrait. Et pourtant, elle a toujours été la pour nous, elle s'est jamais plainte, jusqu'au bout...j'y croyais tellement fort, quand ma mère m'a annoncé au telephone qu'elle "avait fini de souffrir", j'ai cru qu'ils avaient trouvé, qu'elle était en train de guérir, pendant 3/4 de seconde...quelle désilusion...je m'en rappelle encore...
Et maintenant je suis tout en pleurs, toute seule devant mon ordi...

Par Capsou13 : le 01/06/09 à 20:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Etrangement, il n'y a personne dans mes proches que j'admire... A part moi-même.
Ca va probablement paraitre narcissique au possible pour certaines, voire même pour beaucoup, mais d'un point de vue extérieur, je trouve mon parcours plutôt pas mal, et je suis plutôt fière de ce à quoi j'ai pu arriver jusqu'à maintenant, malgré de nombreux obstacles...
 

Par loloka06 : le 02/06/09 à 00:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Sur certains points, j'admire ma mère, qui comme beaucoup d'autres, nous a élevés seule, mon frère et moi. Et ça n'a pas été de tout repos... Crise d'ado des 2 en même temps, mon père qui ne payait pas la pension, boulot en horaires décalés, tout gérer malgré ça, on a jamais manqué de rien.

Elle m'a donné l'envie de voyager, de toujours aller plus loin, aller au bout de moi-même, des qualités que j'ai hérité d'elle (s'adapter à presque tout, la diplomatie, tant d'autres..)

Elle nous a presque toujours soutenu, parfois pris des décisions qu'elle a regretté (envoyer mon frère chez notre père, à La Réunion, comme punition, elle n'a pas cru en mon frère pendant ses études, elle soutenait qu'il n'aurait jamais son bac (moi j'y ai cru, et il l'a eu avec mention...)...)
Elle m'a permis de faire les études que je souhaite, parfois encore elle doute de moi (j'ai parfois des projets "faramineux" mais auxquels je tiens) mais malgré tout elle me soutient. Elle est persuadée que je ferais ce que je veux de ma vie, et comme on est 2 à y croire, c'est bon signe )

Et maintenant, elle peut partager plus de choses avec moi (ben oui, j'ai grandi!)
Elle me raconte ses voyages, qu'à plusieurs reprises elle a pris l'avion pour les USA ou autres pour rejoindre un amoureux, ses trips avec ses copines en auto-stop en Norvège, des trucs comme ça quoi... Et je l'envie. Étant jeune , elle a fait ce qu'elle a voulu faire, et quand elle a voulu le faire. Et c'est comme ça que je vois la vie.

Elle me laisse faire ma vie comme je l'entends, et pour ça je l'en remercie, car pour l'instant, c'est encore elle qui me nourris et paye mon essence.
Mon père, je l'aime, on a beaucoup de point en commun, mais je crois qu'au fond je lui en veut d'être parti...

Ma grand-mère (paternelle, la seule que j'ai connu), pour son courage, sa joie de vivre (même si elle est rabat-joie parfois

Enfin je vais m'arrêter là dans mon pavé... En tout cas ça m'a donné une idée de cadeau pour la fête des mères.

Par Emeline51 : le 02/06/09 à 10:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Etrangement, il n'y a personne dans mes proches que j'admire... A part moi-même.
Ca va probablement paraitre narcissique au possible pour certaines


Je confirme!


Pour ma part, je suis entourée de gens formidables...
Mais quelqun qui force mon admiration et mon affection par ses valeurs et qualités morales et son vécu singulier, c' est incontestablement mon papa!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval