Forum cheval
Le salon de discussion

Se remettre avec son ex...

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Princessjulie
Par CaroDadou : le 31/05/09 à 16:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je crois que le titre est assez explicite

Voilà deux mois que je me suis remise avec mon ancien copain, avec qui je suis restée deux ans. Pendant cette relation on se détruisait tous les deux, et vu que lui ne voulait pas l'admettre, il n'y avait plus rien à faire, je ne l'aimais plus, ça ne pouvait plus durer, j'ai donc mis un terme à tout ça.
10 mois passent, puis il émet l'hypothèse qu'on se revoit en tant qu'amis.
Pour mois ça ne posait pas de problème, je l'appréciais beaucoup et aurais bien aimé être une copine à lui.

On se revoit donc (je savais qu'après notre rupture il avait sombré entre la bouteille de rhum et l'enfermement chez lui avant de partir "s'éclater" en vacances), on parle pas mal, on rigole, et puis au fur et à mesure, bah on se rend compte qu'on aimerait peut-être être plus que de simples amis.

On se remet ensemble, cela va faire deux mois. Il me disait qu'il avait changé mais on n'avait jamais eu de gros conflit jusqu'à avant hier soir...

Je suis en période d'examen et ça faisait une semaine que je n'avais vu personne. Vendredi matin, je lui consacre donc quelques heures pour qu'on se voit tranquillement. Ca allait être difficile pour moi de sortir le soir mais j'ai pu quand même me libérer pour voir une amie vendredi.
Je savais que si je lui disais, il allait bouder, s'énerver parce qu'au lieu de le voir lui si je peux sortir, je vais voir mes copines.
J'ai préféré ne pas entrer dans le débat, et donc ne pas lui dire.

Forcément il l'a appris et là, gros pétage de plomb, il m'appelle : "oui tu te fous royalement de ma gueule, tu me prends pour un con, t'as menti si t'as menti sur ça t'as sûrement menti sur un tas d'autres trucs j'peux plus te faire confiance" enfin bref, il finit par balancer qu'il avait failli débarquer au café où j'étais pour me faire une scène mais qu'il a préféré aller pleurer de rage chez un de ses amis

Il m'a scié par sa crise de colère, je ne m'attendais pas à ça. Une fois j'avais du le laisser alors qu'on devait se voir mais une amie avait des problèmes donc je suis allée l'aider, et je lui ai dit le lendemain pourquoi je n'avais pas pu le voir. Il l'avait pas trop mal pris.
Mais là on s'est expliqué samedi matin, il m'a demandé d'être honnête.
Je l'ai été hier soir en lui disant qu'une copine passait la soirée à la maison, donc que je ne le verrai pas lui.
Pétage de plomb : "ouai tu ne veux plus me voir c'était la dernière soirée où on aurait pu sortir (comme tous les soirs où je ne le vois pas pour aller voir mes copines... )" enfin, à l'autre bout du combiné, ça crie, ça balance des trucs par terre, notamment son portable.
C'est le premier gros conflit qu'on rencontre, mais sa réaction ne m'incite vraiment pas à me dire que j'ai fait le bon choix. Alors certes, il est moins jaloux, moins pénible sur les amis mecs, il tolère mes sorties mais apparemment ça a vite trouvé ses limites.

En plus, il vit perpétuellement dans le passé, il ressasse notre relation de deux ans dès qu'un truc ne va pas, je retrouve tous les traits de caractère qui ont fait que ça n'allait pas : il se torture pour rien, il exagère beaucoup de choses, et si moi je ne me torture pas autant que lui c'est que je l'aime moins et que je m'en fou...

Je suis toute déconfite face à ça, et le pire, c'est qu'avant dans ces situations-là je prenais tout sur moi, moralement psychologiquement j'encaissais et je souffrais. Aujourd'hui j'ai une bonne part de détachement, je ne cherche plus à faire passer l'orage, je le laisse tout seul se débrouiller dans son énervement, et j'en viens même à fuir pour éviter tout ça. Au final je pratique le "je m'en foutisme" même si ça m'agace.

Et je me connais, si ça persiste, je vais fuir de plus en plus

Messages 1 à 34, Page : 1

Par b.a.s.quoi : le 31/05/09 à 16:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
199 messages
Dire merci
Je comprends, j'ai vécu un cas dans le genre...

C'est de toute évidence un cercle vicieux : tu sais qu'il le prendra mal, tu ne lui dis pas, il l'apprend et le prend mal, donc tu coup tu lui diras encore moins et ainsi de suite. Le pire étant que si tu lui avais dit, ben il l'aurait tout autant mal pris...

Y a pas trop d'hypothèses... Soit effectivement tu restes je-m'en-foutiste face à ça, ce que tu fais et qui je trouve est la meilleure solution pour ne pas trop en baver soi-même... Soit peut-être tu lui en parles (mais à ma connaissance, ce genre de personne s'avère être assez obtue )...

M'enfin bonne chance ! (dans mon cas ça a fini par une séparation après de longues années de bons et loyaux services, soi disant parce que la personne en question doutait que je puisse vraiment passer ma vie à faire ce que je lui disais : à coup sûr je la trompais, ne l'aimais pas, etc... Ça avait viré à de la paranoïa, donc je me suis éloigné et on s'est séparés...)

Navré pour mon témoignage peu joyeux !

Par CaroDadou : le 31/05/09 à 16:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Ce que tu me dis ne m'étonne en rien en plus

Parce que Monsieur, avant d'apprendre que j'étais bien sortie vendredi sans lui, est quand même passé en bas de chez moi "pour calmer sa paranoïa" comme il dit.
Mais si il m'avait fait vraiment confiance, il ne serait pas allé vérifier si j'étais sagement dans ma chambre...

Personnes obtuses et parano = +10000

Par polache : le 31/05/09 à 16:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai pas tout lu mais rien que le titre:

nonnnn!! jamais revenir avec son ex

J'ai quitté le mien 3 ou 4 fois et a chaque fois pareil

C'est super au debut, puis ca rechute, on requitte et on revient...enfin bref...

Par b.a.s.quoi : le 31/05/09 à 16:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
199 messages
Dire merci
Ouais

Le plus drôle étant qu'ils ou elles trouvent toujours le prétexte pour te faire culpabiliser, et c'est encore toi qui te retrouves à t'excuser dans tous les cas. Parce qu'en plus d'être obtus et paranos, ils et elles sont aussi hyper jaloux(ses) et possessifs/possessives (mais ne l'avoueront que sous la torture)

J'avais zappé de préciser que dans mon cas aussi il y avait eu rupture (pour un tout autre prétexte), puis on s'était remis ensemble six ou sept mois plus tard, m'enfin ça n'avait rien changé...

Enfin de toutes façons, tu ne peux agir qu'en connaissance de cause... Tu tiens vraiment à lui, ou pas ? Ce ne sont pas les habitudes qui te retiennent puisque en dehors de ça il est bien sympa' ? (parce que moi c'était le cas, rien à signaler de la part de cette charmante créature en dehors, m'enfin ça devient tellement pesant au final que bon... )

Par titane : le 31/05/09 à 16:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 C est net que rien qu avec le titre, je me suis revue en arrière, & c est clair qu il ne faut pas se remettre avec un ex Je l ai vécu & TRES mal vécu...

Par CaroDadou : le 31/05/09 à 16:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oh mon Dieu mais qu'est-ce que j'ai fait




Non, il est très gentil et adorable, après c'est clair que je ne ressens pas de l'amour à proprement parler, je l'apprécie beaucoup, mais ça je le savais en me remettant avec lui...
Et lui, comme il est amoureux, bah, ça cloche.

Par polache : le 31/05/09 à 16:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 fuie!!!!

Par steph2 : le 31/05/09 à 16:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2006
747 messages

1 remerciements
Dire merci
 tout pareil, pour l'avoir vécu, se remettre avec son ex perso je n'aurais pas du

on s'est remis ensemble je crois 4fois. au début super puis monsieur doute ou ne va pas bien dans sa tête et me largue pour après le regretter, me faire pleins de promesses. moi qui veux que ça marche (peux être de gré ou de force je ne sais pas), je nous donne une chance.
à la toute fin c'est moi qui ai rompu. je pensais que c'était l'homme de ma vie. y a un mois qu'on ait plus ensemble et je n'ai plus eu de nouvelles

Par CaroDadou : le 31/05/09 à 16:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, ayant ressenti de nouveau de l'attirance quand on s'est revu après les dix mois je pensais que c'était "l'homme de ma vie"...

Mais ça n'existe pas, tout comme le Père Noel d'ailleurs

Par polache : le 31/05/09 à 16:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Mais ça n'existe pas, tout comme le Père Noel d'ailleurs

si si ca existe!!
seulement certains ont de bon deguisement, avant de trouver le bon, on peut tomber sur des comediens

Par CaroDadou : le 31/05/09 à 17:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oui certes... Mais bon.

C'est assez désespérant...

Par CaroDadou : le 31/05/09 à 18:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je n'ai même pas envie de répondre, il vient de m'appeler et non, pas envie du tout.

Par polache : le 31/05/09 à 18:37:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 bravo!!

mais du coup tu vas lui dire quio?

Par Capsou13 : le 31/05/09 à 18:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ne pas se remettre avec un ex !

Encore moins si c'est par pitié... Parce qu'alors là, on fini par être gavé des moindres faits et gestes de l'autre...

C'est la pire des idées !

Par contre, il a droit à une explication sincère, et non pas juste à des vides...

Par Patélise : le 31/05/09 à 18:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je comprends qu'il prenne mal le fait que tu lui cache ta sortie !!

aprés visiblement, comme tu en parle, j'ai l'impression que tu n'aurais pas dû te remettre avec car a te lire, votre relation ne te convient pas

en tout cas ce post est marrant, j'ai mon ex qui revient a mes pieds pour que je retourne avec, visiblement un mec ne change qu'au debut et aprés c'est rebelotte, ça me conforte dans mon choix

Par polache : le 31/05/09 à 18:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et d'ailleurs Patelise, j'attends la suite de tes aventures

Par b.a.s.quoi : le 31/05/09 à 18:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
199 messages
Dire merci
Bon, après c'est sûr que si tu ne veux plus avoir à faire avec lui, mieux vaut lui donner une explication concrête (mais prépares toi à en baver, car il cherchera sans doute à te faire culpabiliser et te dira forcément "ah ! j'avais raison" ! ).

Puis effectivement, se remettre avec un/une ex, c'est pas forcément la meilleure chose à faire... Ça dépend... Parfois ça fonctionne ! M'encore faut-il que les deux personnes aient compris leurs erreurs et évoluent !

Par polache : le 31/05/09 à 18:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
mais prépares toi à en baver, car il cherchera sans doute à te faire culpabiliser et te dira forcément "ah ! j'avais raison" !

a que oui le mien m'avait sortie en pleure: tu es toute ma vie je ne peux pas vivre sans toi

Super pour quitter l'autre...

Par lisis : le 31/05/09 à 18:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je confirme : c'est pas une bonne idée

mais parfois il faut aller au bout d'une histoire pour être convaincu qu'elle n'est pas pour nous... au moins pas de regrets et de "et si ça avait marché ?"
M'enfin là, si tu n'éprouves plus rien pour lui, je crois qu'il est temps d'arrêter... en espérant que tu ne perdes pas l'ami aussi, chose qui arrive...

Par Patélise : le 31/05/09 à 18:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 et polache, je t'avais envoyer un mp, tu as pas du le recevoir, je te revoit ça

Par lisis : le 31/05/09 à 19:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 a que oui le mien m'avait sortie en pleure: tu es toute ma vie je ne peux pas vivre sans toi

Super pour quitter l'autre...


Quand quelqu'un nous quitte on a quand même le droit de dire qu'on a mal hein !
culpabiliser volontairement quelqu'un, ce n'est pas simplement dire "j'ai mal". Après si tu te sens coupable, c'est un autre problème, et j'ai envie de dire que c'est TON problème.

Par b.a.s.quoi : le 31/05/09 à 19:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
199 messages
Dire merci
Oui, ben j'y ai eu droit aussi... Les filles aussi sont pareil, faut pas croire !
(sans compter qu'après au final, t'as plus de nouvelles ! )

Par polache : le 31/05/09 à 19:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
lisis
sauf que lui c'etait vraiment un connard
tu peux bien dire que tu souffres, mais tu as pas le droit de jouer avec l'autre pour qu'il revienne...

D'ailleurs il m'a fait le coup plusieurs fois


Par lisis : le 31/05/09 à 19:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ah mais ça moi j'en sais rien, je réagis seulement à ce que tu dis, le reste... je peux pas le deviner

Par Myrtille : le 31/05/09 à 19:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
1454 messages
Dire merci
A la base, je pense que se remettre avec un ex est une mauvaise idée, selon le motif de la rupture... Si c'était par rapport au caractère, ou comporement, il y a de grandes chances pour que ça n'ait pas beaucoup changé.
"Chasser le naturel, et il revient au galop"

Dans ton cas, en à peine quelques mois il te prend déjà la tête à être jaloux et possessif, à te dire qu'il n'a pas confiance en toi, bref c'est mal parti pour une relation saine et durable.

A ta place, je ne me prendrais pas la tête avec lui, et le laisserais pour aller de l'avant, et trouver qqn qui ne t'a jamais fait souffrir, et avec qui tu auras des choses à découvrir

Par lisis : le 31/05/09 à 19:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben en même temps quand quelqu'un ment, difficile de faire confiance, non ?

Par b.a.s.quoi : le 31/05/09 à 19:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
199 messages
Dire merci
Là, honnêtement, qu'elle mente ou pas, l'effet serait certainement le même (il y a des gens comme ça...)

Par Patélise : le 31/05/09 à 19:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah moi je rejoins lisis quand meme

je suis resté 4ans avec quelqu'un qui me cacher toujours des choses du genre, bah sincerement faut pas s'étonner de se faire engueulé quand on finit par l'apprendre
aprés on a plus confiance et ce qu'il se passe c'est que meme aux sorties prévenues et bien on doute de tout et on devient parano , effectivement !


Par b.a.s.quoi : le 31/05/09 à 19:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
199 messages
Dire merci
Mmh, dans mon cas, j'étais très honnête, je m'en prenais plein la gueule. J'ai donc fini par ne rien dire pour préserver la personne (sachant que de mon côté j'étais clean et ne voulais pas la faire cogiter pour rien).

Après faut voir aussi que dans mon cas, elle était du genre à me faire la gueule parce que mon cher cousin, ou bien meilleur ami passait la soirée chez moi (vive le risque !). Maintenant, vu que dans un couple on cherche à préserver l'autre (et soi-même, avouons-le ) autant chercher à éviter ces prises de tête inutiles, non ?

Par lisis : le 31/05/09 à 20:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Chacun sa conception des choses !

Pour moi on ne peut pas demander à l'autre sa confiance alors qu'on lui ment.

Par b.a.s.quoi : le 31/05/09 à 20:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2007
199 messages
Dire merci
Ça c'est évident !

M'enfin étant donné que dans ces cas là on a jamais la confiance de l'autre, on est en droit de se poser des questions...

Par CaroDadou : le 01/06/09 à 02:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 On s'est vu ce soir, il s'est excusé des choses blessantes qu'il avait pu me dire, on s'est bien expliqué, bon, à voir...

Après c'est vrai que j'ai quand même des sentiments pour lui même si...

Par Rivermist : le 01/06/09 à 04:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme les autres.... pas bonne idée... courage Caro...

Par Princessjulie : le 02/06/09 à 10:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Finalement, tu est retournée avec lui, quand même, en connaissance de cause...
Prend le comme il est, ou quitte le...
Tu ne peu pas demander a quelqu'un de changer définitivement de comportement.
C'est bien connut, chassez le naturel il revient au galop...

J'ai vécu quasiment pareil...

cependant bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval