Forum cheval
Le salon de discussion

Sevrage

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lamimolette
Par lamimolette : le 30/05/09 à 08:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Je suis en cure de désintox....du portable.

De une : c'est pas bon de le laisser sans cesse allumer à cause des ondes et j'ai aucune envie de me choper un cancer des parotides ou autres cochonneries à force d'attendre des sms ou autres coups de fil.

De deux : parce qu'avec du recul, je me demande si ça n'a pas déjà commencé à me bouffer le cerveau.

De trois : Je ne supporte plus cette dépendance.

Et ça fait trois jours que je reste forte et que je n'allume le portable qu'avec parcimonie. Allez, je vais y arriver.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par DocMimie : le 30/05/09 à 10:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon courage de la part d'une accro, je crois que si je devais l'éteindre ou ne pas l'avoir sur moi ça me stresserait de me dire qu'on a peut-être essayé de me joindre !! Et que j'y penserai encore plus !!

Mais je le vis bien, et je n'ai ni l'impression d'être une droguée ( ... parce qu'on est beaucoup de drogués alors !!! ), ni de me ruiner la santé !

Je l'ai tout le temps sur moi, encore plus en voiture, ou à cheval, et y compris à l'hosto dans ma poche !!

Par chacalette : le 30/05/09 à 11:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 c'est une bonne idée mais ma mère s'inquiète pour un rien alors si je ne répond pas..

Par buddis : le 30/05/09 à 11:37:07

Déconnecté
 ca c'est une bonne résolution (bien que tu te bouffes 4000 fois plus d'ondes electromagnetiques devant ton mixer que devant ton portable )

mais c'est déjà un grand pas !

Par cyberds : le 30/05/09 à 11:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 super Lami je te suis à demi-mot ...

Par ashtraygirl : le 30/05/09 à 11:44:44

Déconnecté
Un conseil: fais comme moi, laisse le dans ta voiture, voiture garée loin. tellement la flemme d'aller le chercher que je peux passer la journée sans

Par lamimolette : le 30/05/09 à 12:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Je ne l'ai allumé qu'en fin de matinée. Et l'homme a été bavard donc on a pas mal conversé. Là, il est parti faire un tour alors je l'ai rééteint. C'est pas encore parfait mais j'avance.
Buddis, j'ai résolu le problème : j'ai pas de mixer.
Sinon, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule droguée. C'est presque pire que le chocolat.

Par lisis : le 30/05/09 à 13:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Après 10 ans collée à mon portable, depuis 1 an 1/2... j'en ai plus !
Les seuls trucs pour lesquels ça me manque : les sms avec chéwi quand il part, et les trucs style on se retrouve à telle heure à un endroit que personne ne connaît
Je me dis que ce serait bête d'en reprendre un rien que pour ça, mais je me tâte quand même... parce que sans, je me sens quand même beaucoup plus libre ! Quand j'avais le mien, j'avais du mal à l'éteindre aussi. Peut-être que cette période d'abstinence, très bien vécue, m'aura aidée à avoir une relation plus raisonnée avec le portable

Par Kat... : le 30/05/09 à 13:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Je ne peux que saluer l'initiative lami, même si ce n'est pas le coté santé que je salue là-dedans

Pour ma part, le mien est toujours dans une pièce, en charge, je ne l'emène que si nécéssaire, et ne le regarde que rarement, mais ça n'a pas toujours été ainsi.

Par pitichat83 : le 30/05/09 à 13:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi ça serait plutot l'ordi qu'il faudrait que je laisse éteins car le portable je m'en sers pas tant que ça au final.

Par ilou : le 30/05/09 à 13:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2005
3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 courage.. moi jpourrais pas je l ai sur moi toute la journée et sur ma table de nuit quand je dors

Par csabrina : le 30/05/09 à 14:14:18

Déconnecté
Dire merci
 j'ai toujours le mien avec moi. mais je suis loin d'etre une accro au portable.
c'est plus si on a besoin de l'appeler ou si j'ai besoin d'appeler.

j'envoie rarement des textos du style "salut ca va ? quoi de neuf ? moi rien, bisous salut" je trouve ca sans grand intéret... et on me le reproche parfois, car les gens assimilent ca au fait qu'on délaisse les amis.

pour moi, etre ami avec quelqu'un, ce n'est pas forcement prendre des nouvelles sans arret, pour moi, etre ami, c'est etre la quand il faut...

Par lamimolette : le 30/05/09 à 14:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Merci kat.
Je viens d'avoir l'homme au téléphone car ce soir, il sort de son côté.
Là, il pique une sieste car il est malade et il doit me faire un super dessert pour demain, donc je lui fiche la paix.
On a décidé ensemble que je lui enverrais juste un sms en revenant du pré de ma louloute car à chaque fois que je la bosse, montée ou à pieds, il veut que je lui dise que tout s'est bien passé et que je suis toujours intacte. Après, ce soir, je lui ficherais aussi la paix, donc portable éteint. Je l'allumerais peut être avant de dormir histoire de lui souhaiter bonne nuit mais de toutes façons, on se voit ce week end donc, au pire, je le revoie demain, ça va aider au sevrage.
Voilà.

Par titania : le 30/05/09 à 18:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
Bravo, vu l'ampleur du portable maintenant, les gens sans sont plutôt rares.
Perso j'étais accro étant ado, puis je n'en ai plus eu pendant 2 ans parce que j'étais à l'étranger et ouaaw, mine de rien, c'est une toute petite chose mais on se sent libre. Là j'en ai de nouveau un mais qui me sert juste à avoir un numéro où on peut me joindre (et encore quand je l'oublis pas lol), mais je m'en débarasserais bien.
As-tu un téléphone fixe? À quand la disparition du portable pour repasser au bon vieux fixe qu'on débranche quand on veut pas être dérangé?

Par Capsou13 : le 30/05/09 à 19:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2005
7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Euh... Moi mon GSM il ne me quitte jamais et est toujours allumé

Mais ça m'ennuie pas... Il dort à côté de moi la nuit, même si je sais que j'me bouffe des ondes, mais de toute façon, on s'en bouffe de partout et tout le temps avec la radio, four à micro-ondes, wifi, télé, etc...

Quand il s'éteint parce que plus de batterie et que j'suis pas chez moi pour le recharger, ça me stresse, véritablement. Du coup, j'laisse mon chargeur dans on sac

 

Par lamimolette : le 31/05/09 à 09:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Hier soir donc, je n'ai pas attendu de sms de mon homme puisqu'il était de sortie. Bon, en même temps, j'ai eu une bonne raison d'être éloignée de mon portable : une histoire de famille à régler et qui m'a pris la soirée. Ca aide
Bon, une fois ENFIN seule, j'ai juste envoyé un sms pour lui souhaiter bonne nuit. Et là, surprise : il était déjà rentré et donc, on a un peu parlé avant d'aller dormir.
J'y arrive, j'y arrive.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval