Forum cheval
Le salon de discussion

Coût transport cheval vers USA (avion)

Sujet commencé par : Rivermist - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par Rivermist : le 29/05/09 à 23:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais que certains ont déjà eu à faire cela.

Comment cela s'est passé, quel était le tarif, combien a duré la quarantaine etc...

Et quelle compagnie aérienne tant qu'à faire...


Merciiii

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par cyberds : le 29/05/09 à 23:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Pommekitty a fait venir 2 chevaux de là bas, Cody et Savannah je crois, demande lui, elle a un post sur le forum photo "Cody dans les vosges"

Par Rivermist : le 29/05/09 à 23:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouai je me souviens...

Par o0MaRiE0o : le 30/05/09 à 00:16:45

Déconnecté
 River!

je crois que j'ai capté ! ^^

Par chacalette : le 30/05/09 à 00:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ah! ça y est tu t'es décidée?

Par Rivermist : le 30/05/09 à 06:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 huhu lol pour le moment je réfléchis mais j envisage sérieusement cette option on va dire...

Par casimir : le 30/05/09 à 08:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben alors et le pays de l'oranger magique ??


tu irais dans qeuk état au USA ??

Par Kat... : le 30/05/09 à 11:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  River, suis trop contente pour toi

Par lancelot62 : le 30/05/09 à 11:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
New York...?

Par nolwenn : le 30/05/09 à 11:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2004
1368 messages
Dire merci
 


mais c'est trop bien !!!


Par Rivermist : le 30/05/09 à 14:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol nan pas NY, plutot Washington... Kat Nolwenn rien n est fait encore je me demande si je peux oublier mes orangers comme ça... mais bon... on verra, j'y pense.

Par lancelot62 : le 30/05/09 à 14:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah bah j'etais pas loin!
Parait que cette ville vaut le détour aussi!

Par csabrina : le 30/05/09 à 15:23:43

Déconnecté
Dire merci
 river, dis nous en plus, pourquoi partirais-tu la bas ? un homme, un boulot, les deux ?

Par Rivermist : le 30/05/09 à 15:28:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 csab, oui peut être les deux...

Lancelot, effectivement ça vaut grave le détour, rien à voir avec NY mais c'est une ville splendide, tellement verte, bcp d animaux partout puis les états voisins sont verts aussi c est bourré de chevaux, bref j'ai adoré...

Par lancelot62 : le 30/05/09 à 20:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui bah à cette allure là c'est le tour des USA que je vais vouloir faire

Par Rivermist : le 30/05/09 à 21:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu sais quoi fais le ! Je pensais pas tomber à ce point amoureuse...

Par lancelot62 : le 30/05/09 à 22:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Oh ne t'inquiete pas, je vais deja tout faire pour aller a New York, et apres le Kenya je m'attaquerai au reste des USA!
Tu a fait le tour des USA? qu'est ce qui te plait là bas?

Par Rivermist : le 31/05/09 à 05:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hey !
Tour non mais un we a NY, puis LA puis retour sur Washington... près de 3 semaines.
Et moi qui ne suis pas dutout fana des villes, je suis tombée raide dingue de NY... qui est ni plus ni moins que ce que l on en voit ds les films, le vertige, la vie à 2000% à l heure, la grandeur, la diversité, bref... voilà quoi... y a pas trop de mots qui peuvent décrire ce que mes yeux ont vu et qui m'ont autant marquée, c est juste grandiose.

Ce qui me plait là bas en général... tout je dirais... la grandeur encore, le dynamisme-que la France est loin loin loin loin loin d'avoir, la langue, la bouffe, les chevaux, la propreté des rues, métros, les gens en général, la mentalité là bas n'a rien à voir........... et mon chéri...


Bref subitement j'ai compris que l'on avait des années de retard ici...

Par Voltaire : le 31/05/09 à 14:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih
Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih
River!

Par Pommekitty : le 31/05/09 à 15:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ah, les usa..... je suis bien dans les vosges et donc j'ai un peu abandonné mon rêve d'aller m'installer là-bas pour le moment mais qui sait...un de ces jours....

Moi c'est plutôt l'ouest qui me plait, la côté est c'est pas trop mon truc, même si j'aime beaucoup la Caroline du Sud (mais purée, qu'est-ce qu'il y fait chaud l'été! Des hordes de moustiques dès 7h du mat!). Mon rêve ce sont les grands espaces du Nevada. J'ai déjà des amis là bas et niveau taxes et impôts c'est trèèèèèèèsssss avantageux

Comme dit Cyberds plus haut, j'ai fait venir deux chevaux des USA: le mien et la jument de ma mère.

Le processus n'est pas le même pour un voyage Europe-->USA.

Si c'est un projet sur le point de vraiment se concrétiser, si j'étais toi, je ferais faire un test dès maintenant pour voir si le cheval est porteur de la piroplasmose. Si c'est le cas, impossible de rentrer aux USA.

C'est d'ailleurs ce qui me fait un peu flipper. Si j'arrive à m'installer aux USA, j'amène bien entendu mon cheval et ça fait plusieurs années qu'il est en France avec assez de temps pour s'être choppé cette saleté de Piro. Pas mal de chevaux en sont atteints sans présenter aucun symptômes.

Niveau quarantaine, je ne veux pas dire de bêtises car je connais moins bien le sujet pour un trajet europe-->us, mais il me semble qu'il y a juste une quarantaine de quelques jours à la descente de l'avion. Il faut juste avoir un certain suivi véto le mois avant le départ. Et il me semble que pas mal de chevaux arrivent à New York d'ailleurs. Et la durée de la quarantaine varie selon le sexe du cheval. Sinon en général la quarantaine dure 4 semaines pour la plupart des pays. Il faudrait vérifier tout ça car mes souvenirs sont vagues.

Après, ça vaut peut être le coup de se renseigner sur un vol europe-->canada avec transport camion vers les US ensuite.

Fais aussi peut être attention aux pensions sur la côté est car la plupart sont très très chères. Dans les 600-700$/mois. Il faut faire marcher le bouche à oreilles pour connaître les bons filons.

Dans tous les cas, dis-nous en plus sur ce projet! Ca a l'air super intéressant!

Par Pommekitty : le 31/05/09 à 15:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié:


Ce qui me plait là bas en général... tout je dirais... la grandeur encore, le dynamisme-que la France est loin loin loin loin loin d'avoir, la langue, la bouffe, les chevaux, la propreté des rues, métros, les gens en général, la mentalité là bas n'a rien à voir.


Bref subitement j'ai compris que l'on avait des années de retard ici...


+1000 Ca me manque trop!

Sinon, j'ai oublié dans mon post au dessus....il vaut mieux trouver une compagnie qui va s'occuper de tout de A à Z pour l'export. Toi tu sors juste la carte bleue en gros

Par Rivermist : le 31/05/09 à 15:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok merci bcp.....

Voltaire


Pommekitty, je sais pour la pyro ça m angoisse grave.... je pense que Ramdam a du l avoir mais c est visible que sur certaines analyses faite à maison alfort si il est juste porteur mtnt... bref ça m angoisse.


Sinon pour le prix tu pêux me dire combien environ ça allait chercher... je sais que pour Israel j avais un prix intéressant via elal par un ami, mais là aucun idée....


Ha lalalalalaaaa



Merci encore et oui projet intéressant

Par Pommekitty : le 31/05/09 à 19:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 je pense que Ramdam a du l avoir mais c est visible que sur certaines analyses faite à maison alfort si il est juste porteur mtnt... bref ça m angoisse.

Je ne veux pas être pessimiste mais si ton cheval a déjà eu la Piro ça va être mission impossible. Les américains sont intraitables sur ce point. Et ils demanbdent des analyses faites par des vétos agréés donc pas possible de passer entre les mailles. Même si le cheval est juste porteur, ça ne passera pas. A vérifier quand même mais il me semble que c'est bien comme ça.

Je ferais bien tester le mien pour voir. S'il est porteur au moins ça ne sera pas la peine de faire des plans sur la comète car je ne partirai pas sans lui. Après, s'il n'est pas porteur, il pourrait aussi le devenir par la suite aussi

Niveau tarifs, je ne pense pas pouvoir t'aider car ce ne sont pas les mêmes que pour un export vers l'europe. De plus j'étais passée par des exporteurs américains et le cours du $ m'était favorable. Pour ton cas, il serait peut être plus facile de passer par des compagnies européennes et ça sera sûrement un peu plus cher. Il doit y avoir des compagnies allemandes, hollandaises et anglaises qui font ça. Je déconseille fortement de passer par une compagnie française car leurs tarifs sont presque 2 fois plus élevés et les services parfois moins bons et moins complets. j'avais passé pleins de coup de téléphone pour envoyer mon cheval en Europe et j'avais vite éliminé les compagnie françaises.

En gros, il faut compter entre 5000 et 10000 €uros pour un cheval je pense.

Mais quel bonheur d'avoir mon cheval avec moi! Ca vaut vraiment le coup et je ne regrette rien

Par Rivermist : le 31/05/09 à 22:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ho la... le prix est terrifiant.... je crois que mes chvaux vont devoir attendre un peu plus longtemps;;. et que je n en prendrai qu un au départ...


Je vais faire les analyses des que je reviens... je n ai aucune certitude qu il l ait eue ou que Malin l ait eue... ce qui est certain c est que si Malin ne peut pas y e^tre moi je ne pars pas.

J espère que ça ira...

Par Rivermist : le 31/05/09 à 22:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais voir avec des relations là bas qui font venir des chevaux de sport de l étranger... en groupe ça peut limiter la casse je pense... ou alors le bateau ...

Par Flash : le 31/05/09 à 22:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Alors, j'ai tout lu et jdois dire que ya des ptites choses qui me dérangent...
Déjà, tu pars par amour... OK, mais bon tu sais pas ce que l'avenir te réserve, ya qq mois encore tu avais 4 prétendants, t'es sure d'avoir assez de recul pour entreprendre un tel engagement (financier, affectif)?
Et puis, ce qui me choque aussi c'est que tu "avais un prix pour Israel" donc ca veut dire que t'envisage de traverser le monde à chaque fois que tu tombes amoureuse? Méfie toi de la désillusion...
C'est beau de rêver, mais garde quand même la tête froide, c'est pas rien ce que tu cherches à entreprendre et c'est pas sans conséquences...

Par Rivermist : le 31/05/09 à 22:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Flash je suis loin d e^tre une débile irresponsable...


Israel, je le voulais pour moi et ensuite parce que j avais qqu un... il a merdé l affaire, je comptais partir et me faire chier car là bas c est dûr;..


Puis j ai rencontré lui... je voulais pas dutout de ça... mais j ai flashé sur les US, presque plus qu Israel notemment parce que mon job là bas peut cartonner comme nulle part ailleurs... j ai passé un aprèm ds une grosse écurie j ai bossé sur un cheval de plus de 150 000$ vu comme ça s est hyper bien passé et qu il y a un marché énorme, que j ai adoré l état d esprit etc... voilà... mtnt je pars pas demain, j ai dit que je commence à y réfléchir

Par Pommekitty : le 01/06/09 à 10:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 je vais voir avec des relations là bas qui font venir des chevaux de sport de l étranger... en groupe ça peut limiter la casse je pense... ou alors le bateau ...
Ben c'est le tarif groupe que j'ai donné! Les chevaux voyagent par container de 3. Tout compris, je ne pense pas que tu puisses en avoir pour moins de 5000€ par cheval. En tout cas, il ne faut pas prévoir moins pour être sûre de pouvoir parer à tous les imprévus.

Perso, jamais je ne ferais voyager mon cheval par bâteau. Les conditions de transport ne sont pas top.


Message édité le 01/06/09 à 10:33

Par Rivermist : le 01/06/09 à 11:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum je sais il supporterait pas la durée du voyage de tute façon... déjà une matinée en boxe il supporte pas...


Bon je vais essayer de me préparer à ce tarif... je vais voir si les personnels air france ont des tarifs spéciaux pour ce genre de truc...bref, je pensais pas que c était ces prix là...

Merci en tout cas pour les info, dès que je reviens en juillet je fait faire l analyse de sang. Mais je stresse grave.

Par Pommekitty : le 01/06/09 à 14:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 hum je sais il supporterait pas la durée du voyage de tute façon... déjà une matinée en boxe il supporte pas...


Attention aussi de ce côté là. Si l'animal panique en plein vol et qu'un calmant n'arrange pas l'affaire, que ça devient dramatique, le personnel a l'autorisation d'abattre l'animal. C'est une clause dans le contrat que tu dois signer. De plus, si l'avion doit se poser plus tôt que prévu ou retourner à l'aéroport de départ juste après le décollage à cause d'un cheval TOUS les frais sont à la charge du propriétaire de l'animal et ça va chercher dans les dizaines de milliers d'euros. Dans 99% des cas ça se passe nickel mais il faut connaitre ces clauses quand on a un cheval qu'on sait délicat. Les stalles dans les containers sont de la taille d'une place de van à peu près. Les chevaux n'en sortiront pas de tout le vol (et il faut aussi compter le temps passé avant le chargement du container ainsi que celui après le déchargement.)

Si tu penses que ton cheval ne supporterait pas, il faudrait remettre un éventuel export en question à mon avis. Un voyage en avion est plus confortable qu'un voyage en van et dans la très grande majorité des cas ça se passe sans aucun soucis mais quand on connait bien son cheval et qu'on a des doutes.....Ce n'est pas une chose à prendre à la légère.

Encore une fois, je te déconseille très fortement de faire toi même des démarches auprès des compagnies aériennes Il y a pas mal de paperasse et de règles et il vaut mieux passer par des compagnies qui en ont l'habitude. Elles s'occupent de tout et se chargent de trouver deux compagnons de voyage à ton cheval pour remplir le container. De plus elles ont souvent des tarifs préférenciels sur les vols.

Tu n'auras pas de tarif spécial de la part d'Air France, et tu risques de tomber sur un os si tu les appelles car il sera dur de trouver quelqu'un qui pourra te renseigner. Ils te baladent de lignes en lignes pendant des plombes et tu raccroches sans être plus avancée. J'en sais quelque chose car je suis apssée par là. Et la compagnie n°1 pour le transport des chevaux c'est KLM il me semble. Elle fait partie du groupe Air france je crois.

Sache aussi qu'il te faut un agent pour passer la douane et que c'est bien plus facile de passer par le pro qui bosse avec une compagnie d'export plutôt que d'essayer de te dépatouiller toute seule.

Ce n'est pas pour te faire peur hein! Je trouve juste qu'il faut être au courant de certaines choses avant de se lancer là-dedans.

Par Rivermist : le 01/06/09 à 14:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum bah dis donc je savais pas tous ces détails... c est vrai que mon cheval a été une herbe folle jusqu à ses 4 ans jamais manipulé ni enfermé... bon mtnt il est pas non plus taré en boxe mais je pense pouvoir travailer ça... et quoi qu il arrive je voyagerai avec lui (je crois bien que c est possible) et il serait sous calmant.... ça devrait quand même être faisable.

Par contre j ai vu des transport de pur sang arabes vers le maroc ils avaient des boxes assez spacieux...


Sinon pour le reste et toutes les procédures je pense que tu as raison... et merci bcp de m'informer de tous ces détails... j aurais vraiment cru que c était plus simple...


Sinon KLM est effectivement partie de AF mtnt... je vais voir.

El Al est très performant aussi pour ça, c est l une des compagnie qui m a été recommandée par des gens ayan t fait venir des chevaux en israel, mais ils assurent aussi des vols cargo vers les US donc à voir...


J'ai encore qques mois pour me décider et mettre ça en place mais c est bien de savoir à quoi je vais être confrontée.


Toi Cody avait voyagé avec un groom ? Je sais que quand mon ex transportait des chevaux vers l étranger y avait un soigneur qui voyageait avec...

Par Pommekitty : le 01/06/09 à 18:03:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui, il y a obligatoirement 1 personne par container. Après c'est possible de voyager avec le cheval mais pas sûr du tout! Les places sont limitées. Si par exemple 2 chevaux d'un même proprio voyagent dans le même container que ton cheval, ils donneront sûrement la priorité à ce proprio pour voyager dans l'avion s'il le désire.

J'aurais adoré voyager avec Cody et on me l'avait proposé mais j'étais déjà rentrée en France et il aurait fallu que je prenne un billet d'avion pour les USA et avec le coût de l'export il n'y avait plus trop de sous

Le coup du container spacieux, ça me parait louche. A ma connaissance il n'y a aucun moyen de faire ça depuis l'europe sans mettre au moins 10000€ rien que pour le vol (en fait au lieu d'avoir le container divisé en 3 il servira pour un seul cheval).

Peut être que certaines compagnies du moyen orient fonctionnent comme ça mais pas en europe. En tout cas, pas pour des tarifs abordables pour tout un chacun.


Voilà mon Cody qui fait la tronche dans son container KLM à l'aéroport de Houston.

Et je viens d'aller faire un tour sur le site de la compagnie qui a fait l'export de Savannah, Nedpoint. Je viens de voir qu'il font des imports Amsterdam-New York en fait. Tu peux leur faire confiance les yeux fermés. Les tarifs seront parmis les moins chers du marché et avec le $ à 1.42 en ce moment tu fais de grosses économies. La proprio, Irmgard est très sérieuse et elle répond rapidement aux mails. on ne peut pas se tromper en passant par nedpoint, les chevaux sont entre de bonnes mains. Irmgard te donnera tous les renseignements dont tu as besoin.

Lien
En bas de la page de ce lien tu verras une photo d'un container vu de l'extérieur (c'est le site de nedpoint)

Par Rivermist : le 01/06/09 à 18:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouaaahhhh merci bcp pour les détails encore... le container parrait tout petit par rapport à ce que j avais vu... mais il s agissait d'arabes de course qui vallaient des fortunes, donc je pense que le proprio n a pas compté.


Pour ça sinon il faudra sérieusement que j habitue mon cheval par contre... parce que à vu de nez là ça risque de pas le faire... on va bosser ça.


Je vais aller voir ton lien et me renseigner auprès de la personne.

Pour mon cheval c est impératif que je voyage avec quitte à payer le billet... y a qu avec moi qui se sentira apaisé...

Par Pommekitty : le 01/06/09 à 19:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Les chevaux voyagent dans des avions de fret donc je ne pense pas qu'on puisse réserver de billet.

Il faut que tu abordes ça d'entrée de jeux avec la compagnie d'export que tu choisis. La personne qui doit voyager avec le container ne paye pas son passage.

Je vois mieux le truc avec les arabes de courses c'est normal qu'ils aient le traitement de luxe. Pour nos pov' chevaux ordinaires on fait avec le container.

Si tu envoies un mail à Irmgard de Nedpoint, tu pourras venir nous dire les tarifs? On ne sait jamais, je prospecte.....

Par Thalis : le 01/06/09 à 19:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 je plussoie, je suis aussi passée par Nedpoint pour Sully et Cikala, ils sont vraiment tres pro, les chevaux arrivent en super etat. tout compris, 5000€ par cheval.

Pommekitty : pour les gros conteneurs : en fait, il s'agit des memes conteners, mais auquels ils ont viré les parois insterieurs pour qu'au lieu d'avoir 3 places, il n'y en ai plus qu'une.
J'en avais parlé avec Decker's, qui disait que pour 3 poulains, y'avait peut-etre moyen de ne louer que 2 place et de virer la paroi.

Par Rivermist : le 01/06/09 à 20:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL pommekitty, tu veux repartir ou faire venir un autre cheval ? lol


Je pensais bien qu'en Cargo la personne qui accompagne ne paie pas de billet, mais pour moi ça risque d être une grosse condition.


Je te dirai les prix dès que je sais.

Thalis merci pour la confirmation.

Par Pommekitty : le 01/06/09 à 20:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben ça serait pour m'installer là bas donc voyage Europe-->US comme tu le feras peut être.

Mais reste que les cartes vertes ou les chéris à marier ne se trouvent pas dans des paquets bonux Faut que je me bouge et que je participe à la prochaine loterie quand même. Ca fait des années que je veux le faire mais je laisse passer la date à chaque fois

Thalis, oui, c'est ce que je voulais dire pour les containers: tu paies le prix du container entier et tu peux virer les parois pour avoir un "box". Un box de 10000€ quoi Peut être que les compagnies du moyen orient ont d'autres containers encore plus spacieux. Il me semble que j'avais vu un autre modèle dans un magasine une fois, pour transporter des chevaux de haut niveau. Le truc de luxe rembourré par endroits et tout.

Par contre, je ne pense pas que les tarifs USA--Europe soient les même que ceux pour Europe-->USA. J'ai notament entendu dire que l'addition était très salée pour les quelques jours de quarantaine à l'arrivée aux US

Mais passer par une compagnie américaine comme Nedpoint donne déjà un avantage avec ce dollar qui est toujours bien bas.

Thalis, ça se passe bien avec tes deux petits expats au fait? Je n'ai plus trop le temps de suivre les posts alors j'ai 4 trains de retard!

Par Thalis : le 01/06/09 à 23:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui, le Sully est en pleine forme, pas de pbm, sa premiere pouliche est née début mai, et on attend la 2eme d'ici 1 mois. Le fait de faire els saillies, en main et en liberté, n'a rien changé à son caractere adorable. il a pris de la morpho, devient bien plus joli



Cikala est au debourrage, mais elle est ultra sensible, tres "sur l'oeil".

Son poulain a un peu le meme caractere, esperons que ça s'ameliorera avec l'age.

Par lancelot62 : le 02/06/09 à 12:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais reste que les cartes vertes ou les chéris à marier ne se trouvent pas dans des paquets bonux Faut que je me bouge et que je participe à la prochaine loterie quand même.

J'ai deja entendue parler de ces loteries... Mais c'est véridique ou c'est des conneries ??

Tu peut m'en dire plus STP?
Simple question, pas DU TOUT l'intention de vivre là bas un jour....

Par Rivermist : le 02/06/09 à 13:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai fait aucune lotterie, mais j ai bien rencontré mon prince charmant là bas... et quand je vois le dynamisme et l opportunité que les US représentent pour ma carrière, bah j me dis que j ai de la chance d e^tre tombée amoureuse de ce type loool

Par cyberds : le 02/06/09 à 13:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Lancelot : c'est tout à fait vrai !
55 000 green card seront données cette année par loterie :
Lien
en 2006, 384 français ont été tirés au sort


Pourquoi 100 000 personnes sont tirées au sort, et 55 000 uniquement reçoivent la GreenCard ?
Car parmi ces 100,000 personnes, il y a à peu près 20 000 personnes qui ne sont pas retrouvées (n'habite plus à l'adresse indiquée), d'autres qui ne peuvent justifier ni du Baccalauréat ou d'une expérience professionnelle, d'autres qui ont des maladies contagieuses, ou d'autres ayant fait de la prison. Au final, 55 000 personnes et leur famille(soient 200 000 personnes) obtiennent la Green card chaque année.




Message édité le 02/06/09 à 13:19

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval