Forum cheval
Le salon de discussion

Minette sourde à placer dans l'Hérault

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par PsykeJunk : le 28/05/09 à 19:50:29

Déconnecté
C'est à contre-coeur que je me vois forcée de placer ma petite mounette blanche, et sourde

Je l'ai choisi AVEC son handicap, en sachant qu'elle aurait peut-être des besoins de présences plus grands que les autres chats; je pensais qu'elle se ferait à sa solitude de chat d'appartement mais non, rien n'y fait...Elle miaule tous les jours, elle s'ennuit malgré les croquettes et l'eau à volonté ainsi que tous ses jouets...Elle tourne en rond et s'ennuit Et nous n'avons pas de solution pour y remédier.

Elle aura un an en juillet.
Tatouée (encre à l'oreille)
Stérilisée (pas de risques de gestation surprise)

Je ne l'ai pas faite vacciner car, de par son handicap, je ne la laisse pas sortir (ou trèèèèèèèèès rarement). Elle est sortie 3 fois et est revenue toute seule comme une grande Elle était contente et détendue les jours suivants mais l'ennui la gagne à nouveau

L'extérieur est synonyme de DANGER DE MORT pour elle, elle n'entend RIEN. Un chien qui arrive par surprise, une voiture qui avance en se
disant que le chat finira par se pousser de la route...Un insecte qu'elle voudra suivre sans entendre un véhicule s'approcher...

Chez sa nounou, avec 3 autres chats et un chien, c'était super !! Elle se fiche royalement du chien (elle joue même avec sa queue, apapeur ma mounette héhéhé ).

Elle est caline (elle vient se coucher contre moi le matin, , elle s'étale de tout son long sous la couette...c'est bien plus confort que les poubelles parmi lesquelles elle est née, vous pensez bien !!)

Je ne veux pas l'abandonner, je veux la placer pour la visiter de temps en temps; je l'ai voulu mais me retrouve dépassée par son handicap; elle n'est pas malheureuse du tout mais elle n'est pas épanouie. Petite nuance qui fait toute la différence.

La famille et les critères que je recherche pour elle sont:

- une famille véritablement amoureuse des chats, chez qui elle sera chouchoutée jusqu'au bout
- au moins un copain chat à la maison aussi, pour jouer et rompre son isolement
ET/OU un jardin/cour peu importe CLOTURE ET INFRANCHISSABLE !! Je le répète: elle est sourde à 100% et elle n'entend pas les dangers arriver !!
- ou en pleine campagne sans danger de véhicules passants

Je voudrais qu'elle soit dans l'Hérault (34), mon département, afin de garder un petit lien avec elle (au moins les premiers temps) car la sépération et la décision de la placer me sont vraiment difficiles...C'est un crève-coeur mais je veux le meilleur pour elle.

Je donne toutes ses affaires avec elle (cage de transport, litières x2, jouets, gamelles etc etc).

Si quelqu'un veut faire un BA pour offrir à cette petite boulette de poils blanche la vie qu'elle mérite, comme j'ai espéré pouvoir le faire...alors vous êtes les bienvenus.

ATTENTION: seule c'est un enfer qui grandit un peu plus chaque jour. Je l'ai depuis octobre 2008, soit 8 mois et elle miaule vraiment de plus en plus, comme un mâle en rût et c'est difficilement supportable tous les jours. IL LUI FAUT UN EXTERIEUR VRAIMENT CLOS et/ou DES COPAINS !!

N'hésitez pas si vous avez des questions, je vous donnerais mon numéro si vous pensez être la famille ds rêves de ma minette ^^

Messages 1 à 17, Page : 1

Par badgirl62 : le 28/05/09 à 19:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne tente tu pas de lui prendre un compagnon ?
Au moins tu garde ta minette et elle ne s'ennuie plus ..

Par PsykeJunk : le 28/05/09 à 20:03:10

Déconnecté
 Raaaaaaaaaaaaaaaaah

tout le monde répond ça mais si je la place c'est bien parce que je ne peux pas prendre un second chat

Par badgirl62 : le 28/05/09 à 20:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Bha je ne savais pas désolée , bon courage pour la minette

Par PsykeJunk : le 28/05/09 à 20:30:50

Déconnecté
J'espère aussi...Elle s'ennuit vraiment ma cocotte et ça devient infernal, depuis octobre (quand je l'ai récupéré) je compte sur les doigts d'une main les nuits complètes que j'ai pu passer sans me réveiller parce qu'elle braille ou joue bruyament Ca devient usant physiquement et nerveusement

C'est juste que la phrase "et prquoi pas prendre un autre chat" revient sans cesse, même si ça part d'un bon sentiment...C'est devenu banalité que de "jeter" un animal et spontanémment tout le monde propose ce qui est pour moi la première question à se poser avant d'en arriver à s'en séparer, à savoir lui trouver de la compagnie
Et si j'en arrive là en l'ayant choisi avec son handicap, c'est vraiment parce que je suis dépassée et sans autre solution

C'est pas juste, je l'ai voulu ma minette mais elle ne se fait pas à la solitude, son handicap l'isole trop peuchère

Par Mystic2 : le 28/05/09 à 20:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 pour avoir un chat sourd... ils n'aiment que rarement les autres chats et s'excluent des groupes, des autres...

Par badgirl62 : le 28/05/09 à 20:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est normal, les gens pensent d'abord a "comment la garder" plutôt qu'a " A qui la donner " .

T'as pas une photo d'elle ? Peut-être que ça marcherait plus comme ça ?

Par Mystic2 : le 28/05/09 à 20:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Je poense pas qu'un photo soit le mieux pour faire adopter une chatte sourde... c'est très très contreignant, ce ne sont pas de chats comme les autres, mais moi, je les trouve bcp bcp bcp plus attachants

Par badgirl62 : le 28/05/09 à 20:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Je disais ça comme ça ...
Ca va etre surement moins facile pour la faire placer vis a vis de son handicap. Pauvre loute

Par Mystic2 : le 28/05/09 à 20:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Pas forcément oi je cherchais un sourd il faut mettre son annonce sur rescue

Par PsykeJunk : le 30/05/09 à 21:58:37

Déconnecté
 J'ai mis une annonce sur Rescue oui.

Honnêtement, elle est archi dépendante des autres chats, sans elle s'ennuit ferme !! Elle a vécu avec d'autres chatons avant que je ne la récupère, et 1 mois de nouveau avec (chez sa nounou) et tout s'est super bien passé; les minettes mangeaient ensemble, jouaient...Normal.

Elle est très très curieuse des autres chats. Il faut un petit temps d'adaptation bien sûr mais avec les autres, et même avec les chiens: RAS

Au quotidien, la seule contrainte qu'il y a quand elle est seule, c'est rompre son ennui. C'est un chat comme les autres avec 4 pattes, des zoreilles (qui servent à rien mais qd même ), qui fait le couillon, qui mange, qui boit, qui va à sa litière...

Sincèrement, il n'y a rien de contraignant. Le fait de l'empêcher de sortir c'est un réflexe, au même titre qu'on a certains réflexes envers un bébé.

Elle ne demande pas à sortir (j'évite de l'habituer justement); elle en a envie bien sûr, car elle s'ennuit, mais avec d'autres chats, leurs compagnies la comble

Par buddis : le 31/05/09 à 10:57:14

Déconnecté
 ah la la je te la prendrai bien moi, j'ai un chien qui adore les chats, mais mon homme est grave allergique........ j'ai du donner mon mien a ma mère a cause de ca...

Par PsykeJunk : le 31/05/09 à 19:14:18

Déconnecté
 Mouarf C'est gentil Buddis

Par PsykeJunk : le 06/06/09 à 21:05:55

Déconnecté
 up...

Par Farore : le 06/06/09 à 21:09:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2004
1224 messages
Dire merci
PsykeJunk , rien à voir avec le sujet .
Mais je ne peux pas répondre à ton mp , ta boite est pleine

Par PsykeJunk : le 09/06/09 à 13:35:23

Déconnecté
 up

oups, dsl Farore; je vais faire le ménage

Par eya : le 09/06/09 à 13:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2008
827 messages
Dire merci
 je suis dans l'hérault, mais j'ai des enfants qui laissent les portes et les fenêtres ouvertes à tout va! trop risqué
J'en parle autour de moi au cas où.Fais nous savoir si tu as réussi à la placer.

Par PsykeJunk : le 09/06/09 à 13:52:21

Déconnecté
Hèèèèèèèè oui, on vit tous fenêtres et portes ouvertes 6 mois par an presque

J'ai trouvé 2 refuges:
l'arche du bonheur (à Issirac 30) mais ça ne répond jamais...

Les petits sabots dans la prairie à Mèze (c'est meugnon comme non !!); il faut que j'apelle cet aprem

Tu connaitrais pas par hasard?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval