Forum cheval
Le salon de discussion

Choix orientation, je ne sais pas quoi faire!

Sujet commencé par : lily28 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ami des chevaux
Par lily28 : le 26/05/09 à 12:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 un ptit help pour quelques avis.

j'ai passé mon Bac en 2005, depuis ca, je vais d'essai en essai, j'ai fait une année en ecole d'infirmiere, une année de prepa au concours avant, un année a l'etranger, et une année de perdue (4 mois avant l'etranger, 6 mois apres)

j'ai postulé a la rentrée pour des bts et dut, un bts SP3S, dans le social, et un dut animation sociale.

le Bts, je l'ai choisi parce que jme suis dit que ca pouvait etre interessant, mais bon, je connais pas vraiment, c'est de la compta pas mal, donc est-ce que ca me plaira vraiment, je n'en sais rien...

le Dut c'est l'animation. J'adore l'animation, mais faire ce boulot en non stop toute ma vie, avec un salaire moyen et des horaires fiouuuu, je prefere garder ca pour mes vacances, ou juste en ptit boulot.

J'ai pensé reprendre l'ecole d'infirmiere (ca comme le reste, sous reserve que je sois prise) ca serait en fevrier, donc la encore, les 5 mois qui vont venir apres septembre, jvais rien faire (enfin bosser)
les etudes d'infirmiere, ca me plait, mais franchement, pour avoir deja fait une premiere année, j'ai peur de pas etre a la hauteur, les cours surtout.
ca veut dire aussi repartir pour trois ans et qques mois.

enfin derniere solution, mon cheri m'a dit qu'il pouvait me trouver un boulot la ou il bosse, comme hotesse au centre d'affaire du trocadero.
est-ce que ca me plairait, je ne sais pas, oui peut-etre, c'est pas vraiment un boulot evolutif, mais les plus sont evidement les horaires et les avantages, ca me permettrait de rentrer dans la vie active, de m'installer tranquillement avec mon cheri, d'avoir un boulot d'assuré.
c'est peut-etre la solution de facilité, alors du coup, j'hesite... j'arrive pas a me decider, je tourne en rond...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par lily28 : le 26/05/09 à 17:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
ca me branche deja pas trop d'avoir a choisir pour moi meme, jcomprends que pour vous ca soit chiant de reflechir sur un choix qui n'est pas le votre

Par Quiche : le 26/05/09 à 17:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mdr comme je te comprends, moi là j'ai fait une demi année de philo, une demie année de musico, et je sais ce que je veux faire mais c'est quasiment inaccessible, donc l'an prochain je vais bosser à mi-temps pour quand même tenter d'y accéder sans que mes parents ne subissent mes conneries

Enfin t'as mon soutient, c'est déjà ça

Par titania : le 26/05/09 à 17:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
Te vois-tu hotesse au trocadero toute ta vie? J'imagine qu'au début tu apprécieras puisque (si j'ai bien compris) tu en seras à ta première expérience pro/indépendance financière et qu'en plus ça te rapproche de ton homme et tout et tout, mais bon, sur du long terme, y a quand même moyen que ça te gonfle, non?
Puis pour retrouver un boulot qui te plaise par la suite, ça va être galère, surtout en ces temps de crise, et sans études derrière, donc, avenir incertain.

C'est con de devoir résonner de la sorte mais maintenant c'est littéralement une obligation si tu veux un minimum assurer tes arrières et ne pas te retrouver le bec dans l'eau.

Si tu es infirmière, tu auras du boulot toute ta vie

(perso, j'ai fais le rapprochement avec le chéri et boulot qui va bien dans ces cas là, dans le service pareil, ben cette année, je repars à l'école! lol. Ecole d'infirmière d'ailleurs.)

Par kefiretlome : le 26/05/09 à 18:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je suis infirmière, c'est sûr, je ne connais pas la crise. Par choix je bosse en intérim infirmier, comme ça je varie les postes, ça bouge un peu plus, et je ne deviens pas routinière. J'ai constament du boulot.
Mais si tu n'es pas motivée, ce n'est pas la peine. Les cours ne sont pas plus difficiles qu'autre chose, la pratique s'acquiert au fur et à mesure, mais franchement, pour faire ce boulot, il ne faut pas se regarder le nombril : c'est dur physiquement et moralement. Les horaires sont impossibles, et on est payées avec un lance pierre (au regard des responsabilités que l'on a).
Laisser ses soucis au vestiaire, garder le sourire auprès des patients, coûte que coûte, ça use....
Par contre, si tu es motivée, c'est un métier formidable, où chaque jour t'apporte tes petites victoires (mais déceptions aussi, mais faut garder que le positif en tête), et où les contacts humains sont permanents (heureusement !)

Par lily28 : le 26/05/09 à 18:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 quiche merci

Titania, oui je pense que c'est un peu la solution de facilité justement

kefiretlome, cest ce que j'ai toujours voulu faire, et la motivation c'est pas trop ce qui me manque, je me dis que ma premiere année que j'ai faite, j'etais pas dans de bonnes conditions (rupture, ville ou je connaissais personne apres ca)
mais malgré cette année, j'ai adoré ce que j'ai pu faire!
ce qui me bloque un peu, mais qui n'est pas irrattrpable, ce sont les lacunes dans certaines matieres, cest tout!
pour ce qui est du contact avec les patients, c'est une des choses qui me motivent le plus, qd j'etais en stage et que les residents ou patients me remerciaient (moi la ptite stagiaire) j'etais contente!

jme rends compte que ma reponse est dans ma question, je me dis que je vais tenter qd meme, et tout faire pour y rester, je vais essayer un autre etablissement que celui ou j'etais, j'aurais plus de soutien en plus...

merci merci


Par titania : le 26/05/09 à 18:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2004
308 messages

3 remerciements
Dire merci
 héhé, regarde ça, en 3 réponses, t'as fais ton choix, si ça c'est pas de l'efficacité

Bonne chance! On sera dans le même bateau

Par lily28 : le 26/05/09 à 18:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-06-2005
4940 messages
Dire merci
 oui, j'avoue, tout me ramene a ca, malgré mes demarches dans d'autres voies, je reviens la dessus, c'est un signe! (comme dirait gad!)


Par ami des chevaux : le 26/05/09 à 19:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Lily nous en avions parlé il y a quelques mois...il me semble que tu tais bien branché "école d'infirmières" alors.vas-y fonce!!!!! et buena suerte

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval