Forum cheval
Le salon de discussion

Question CPAM

Sujet commencé par : boby - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
Par boby : le 26/05/09 à 11:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
 bonjour,
je suis en train de faire mon changement de situation pour la sécu vu que je dois changer de caisse , et ils mettent sur leur papier à remplir qu'il faut renvoyer la carte vitale et sans carte vitale je fais comment là sachant qu'en ce moment j'en ai besoin
ils vont m'en renvoyer une mais dans combien de temps ?

Messages 1 à 37, Page : 1

Par miss51 : le 26/05/09 à 11:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 Tu dois avoir une feuille qui accompagne ta carte vitale

tu la presente au lieu de presenter ta carte quand tu va chez un professionnel de la santé, par contre il me semble que les remboursements seront plus longs

Par boby : le 26/05/09 à 11:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
 ok merci

Par taraa : le 26/05/09 à 20:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas à mettre la carte vitale s'il ne s'agit que d'un changement de caisse (déménagement).

Tu dois mettre :
- ton imprimé de changement de situation,
- Un Rib ou Rip récent,
- Tes trois dernières fiches de paye ou justificatif de situation, comme les assedic...
(ces pièces doivent dater de moins de 2 mois)
- une pièce d'état civil ou copie de pièce d'identité.
Tu peut aussi joindre une copie de ton attestation vitale.

Tu recevra une invitation à mettre ta carte vitale à jour dès que ton dossier aura été traité.

Enfin, dans ma caisse, c'est comme ça que ça se passe.





Message édité le 26/05/09 à 20:37

Par casimir : le 26/05/09 à 20:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 il réclame a chaque fois la carte vital , l'on fait a ma fille quand elle a changé de caisse
et aprés te la renvoie en disant que tu dois la mettre a jour

faut pas chercher c'est la sécu

évite de l'envoyer si elle se perds , qu'il faut qu'il la refasse c'est 6 mois au moins quand tout va bien

Par taraa : le 26/05/09 à 20:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Non ce n'est pas 6 mois, n'exagérons pas les choses quand même.
N'empêche qu'il ne faut pas l'envoyer.

Par casimir : le 26/05/09 à 20:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Mon mari il lui a fallu 6 mois .. ça a peut être merder (surement)
mais 6 mois pour avoir sa vital qui n'était même pas a jour .. ses droits était pas bon

la sécu

Par taraa : le 26/05/09 à 20:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
C'est pour ça qu'il n'a pas eu sa carte.
Tant que les droits ne sont pas à jour... pas de carte !
(une carte ne peut pas être éditée si il n'y a pas de droits et maintenant, c'est à l'assuré de s'en préoccuper et à faire le nécessaire pour maintenir son dossier à jour)

Par boby : le 26/05/09 à 21:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
 j'ai fini par les appeler
alors sont trop fort .
pas besoin de mettre la carte ça marche plus comme ça maintenant.
et moi "ah oui mais sur vos papiers c'est écris qu'il faut renvoyer la carte"
et la nana " ah oui mais plus maintenant, il faut juste la mettre a jour "
ils sont très à jour sur leur site

Par taraa : le 26/05/09 à 21:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Et encore, si tu savais tout...

Mais le principal étant de solutionner ton dossier rapidement.

Par epna : le 26/05/09 à 21:43:36

Déconnecté
 roooooo arrêter de critiquer la CPAM.. bande de vilain !!

J'y bosse, et demain si tu veux je poser la question ... au service concerné

Et pour les feuilles de soins papiers, oui c'est un peu plus long.. mais on fait tout pour que ça aille le plus vite possible !!!
(je peux te le dire je bosse dans ce service )

Par taraa : le 26/05/09 à 21:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Pour les feuilles de soins papier, dans mon département, on est à 7 jours.
Pour les arrêts maladie à 10-15 jours.
Par contre, la CMU à 45 jours.
Donc bon...

Ah, toi aussi, Epna ???


Par epna : le 26/05/09 à 21:50:39

Déconnecté
 excellent taraa, oui j'y suis !
tu es dans quel service ?

Par taraa : le 26/05/09 à 21:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
A la BDO dans un Centre.
Aux mutations, quoi !!!

Par epna : le 26/05/09 à 21:57:25

Déconnecté
 moi au scanner.

tu y es depuis longtemps ?

Par taraa : le 26/05/09 à 21:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
8 ans.
Tu es dans quel département ?


Message édité le 26/05/09 à 21:58

Par epna : le 26/05/09 à 22:01:45

Déconnecté
 72 la sarthe.

Moi je suis rentré en janvier dernier. Et je suis ravie d'être rentré à la caisse.

Tu as fait quel service ??? et ceux qui t'ont plus plu ?

Par taraa : le 26/05/09 à 22:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai fait le service courrier, les PN, puis technicienne aux PE et maintenant je suis à la BDO.

J'aimais bien bosser au courrier, on avait une super ambiance.

Sinon, les PE c'est sympa.

La BDO, j'accroche pas vraiment mais avec la réorganisation des centres, c'était ou ça ou je partais bosser à perpette.


Là, je suis à 2km de chez moi, horaires variables, on peut faire des heures supp comme on veut... le pied !

Par epna : le 26/05/09 à 22:09:08

Déconnecté
 Je vais surement aller au PE l'année prochaine (à moins que je postule ailleur entre temps)

Je commence tam tam en fin d'année et je devrais avoir fini avant le printemps 2010.

je trouve ça super sympa de pouvoir bouger ainsi

J'étais en Cdd y'a 6 ans à la cpam de la sarthe, et j'ai été au courrier aussi... c'est la ou tu te rend compte que la cpam c'est vraiment diversifié !!

Par taraa : le 26/05/09 à 22:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Tam Tam ?
Quezako ?

Par casimir : le 26/05/09 à 22:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 taraa> sauf qu'avant la pb sur sa carte vital
puce morte suite a une mauvaise mise a jour sur une borne , ses droits étaient a jour mais c'est la sécu ..
ils ont quand même réussi a lui refaire une carte avec des droits bancal et sa fille en ayant droit ,
alors qu'elle a toujours été sur ma sécu
sont gentil la sécu

boby > a bien expliqué ils sont gentils mais pas trés a jour

Par epna : le 26/05/09 à 22:30:24

Déconnecté
je ne sais pas si il y a des journées portes ouvertes, mais si oui, faudrait voir comment on travaille et voir comment la qualité de service aux assurés est primordial


tam tam c'est la formation pour passer mon diplme !! yeahhh mdr


Message édité le 26/05/09 à 22:30

Par taraa : le 26/05/09 à 22:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Puce morte... cela signifie une disfonctionnement de la puce, ça arrive les problèmes techniques et partout.
(même sur les cartes bancaires, il me semble)

Après, les questions de mise à jour, sans connaitre le dossier, je ne me prononcerai pas mais je confirme qu'il est impossible de mettre une carte en fabrication sans que le dossier soit nickel.
(et pour info, ce n'est pas la sécu qui fabrique les cartes mais un numériseur extérieur)

Mais c'est quand même franchement lassant à force le "c'est bien la sécu, ça" dès qu'il y a un problème.

Moi je suis à overdose d'entendre des trucs comme ça.
Parce que remettre en question un fonctionnement c'est une chose.
Mais les crétins qui font le boulot, et qui des fois le font bien (si si, ça existe) des fois ils en ont raz la cacahuète de propos si réducteurs.

Parce que mine de rien, des fois on est bien content de la trouver la sécu...

On a des logiciels pas à jours, souvent en rade, des instructions inexistantes, des modes opératoires impossibles à suivre... ben oui, ça aussi c'est tout la sécu.

Par epna : le 26/05/09 à 22:36:30

Déconnecté
C'est un peu mon ressenti... et pourtant je suis encore verte dans la boite lol

Je pense que tant qu'on n'est pas à l'intérieur on ne se rend pas compte ce que c'est !! C'est une organisation de fou !! en plus la sécu (enfin la CPAM) ce n'est pas que le rbst de vos feuilles de soins. C'est super vaste ! et je vous raconte pas la législation..

moi ce qui me fait rire, c'est quand une personne extérieur (style ami, famille) vient me voir pour me poser une question bien précise sur un truc en dehors de mon travail.. et bien ils ne comprennent pas que je leur dise, attend je me renseigne et je te répond plus tard..

il me regarde et me dise, bien tu bosses à la sécu ou pas ??? grrrrrrrrr.. oui.. mais c'est vaste !!!!!!!!!! je ne sais pas tout

Par taraa : le 26/05/09 à 22:46:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
L'image de la boite, c'est pas ça qui me choque plus que ça.
Mais ce sont ce genre de propos.
On nous taxe d'incapable, on insulte voir on tape les hôtesses à l'accueil (obligés de mettre des boutons d'appel en cas d'urgence...) mais personne ne connait TOUT le problème.

Il y a des erreurs de faites, c'est l'évidence, je ne viendrai pas le nier.
J'en fait certainement moi aussi.

Mais les dossiers qu'on voit des fois...
- Pas de numéro d'assuré : ben cherche cocotte et pour peu qu'il y ai des homonymes ou nom pas bien lisible : c'est la poubelle !
- Des réclamations parce que le courrier n'arrive pas : bah ben oui mais j'ai déménagé, c'est normal (euh et on le sait comment ? ben je l'ai dit aux impôts...
- les dossiers où on réclame des pièces et on nous les retourne... sans,
- les imprimés ou l'on ne sait pas ou cocher : pas grave, on met des croix partout... ou nulle part

Il y a tellement d'exemples.

Ben ça aussi c'est saoulant.
Autant pour l'assuré que pour nous parce qu'on n'arrive plus à faire notre boulot correctement.
Et encore, je suis jeune dans la boite, j'ai des collègues qui ont 20-30 ans d'ancienneté et elles en ont marre aussi.

Bon, on a un boulot, un salaire... on n'est pas à plaindre.

Par casimir : le 26/05/09 à 22:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 taraa> la puce morte c'est un pb qu'il y a eut apparement lors de la mise sur une borne de c'est pas un pb sécu c'est un pb technique
ont est d'accord

c'est aprés que la sécu nous a fait beaucoup rire ,dans le genre caricature

c'est toi qui dis que le dossier était pas a jour .. d'un coup d'un seul quand il a fallu refaire la vitale ..ET VIVE la SECU

tu resume bien le pb , je crois taraa
j'ai bien dis, les gens de la sécu sont aimable gentil et je pense qu'il fot leur max mais a l'impossible nulle n'ai tenu
si les moyen qu'ils ont pour suivre un dossier c'est la craie et l'adoise (j'exagére) ..
ben ils ont du mal a suivre l'évolution des techniques

quand aux différents réglement ..
c'est pas la moitié dun administration la sécu malheureusement ..
je suis sur que mieux organisé (mais pour ça faudrait investir) , ça serait plus efficcace est moins couteux


je sais que c'est pas la sécu qui fait les carte vital .. le marché a été sous traité

quand est ce qu'on nous passe au nouvelle avec photo ??

Par epna : le 26/05/09 à 22:49:27

Déconnecté
 roo oui les feuilles de soin avec seulement le nom de la personne et son prénom.. et debrouille toi...

ou les écritures ILLISIBLES ..

enfin comme tu dis on a un boulot, et moi je ne crache pas du tout dessus, surtout que c'est super interressant...

Par epna : le 26/05/09 à 22:51:44

Déconnecté
 Casimir -> mdr... tu me fais rire... enfin moi avant j'étais comme toi... après faut voir..

Moi je trouve leur logiciel pas si mal fait.. surtout quand on sait le nombre d'infos qu'il y a !!!! (entre l'adresse, les benefs, les exos, les mats, les ribs, les arrets... c'est impressionnant)

Par casimir : le 26/05/09 à 22:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 taraa> oui mais la feuille de soin de la sécu ça nous a donné le numéro d'anthologie du "pére Noël"

zezette epouse X

le contact client c'et toujours trés chiant qu'elle que soit le métier je crois

Par epna : le 26/05/09 à 22:53:16

Déconnecté
 La nouvelle carte Vitale est désormais diffusée par toutes les caisses d'Assurance Maladie. Cette diffusion progressive concerne aujourd'hui, les personnes qui n'ont pas de carte Vitale (nouveaux bénéficiaires, jeunes de 16 ans) et celles qui ont besoin de remplacer leur carte Vitale actuelle (carte Vitale perdue, volée ou défectueuse).
Ensuite, la diffusion de la nouvelle carte concernera le renouvellement des anciennes cartes Vitale. Vous n'avez aucune démarche particulière à accomplir, c'est votre caisse qui vous contactera le moment venu


On a un site pas mal du tout... amélie... je vous le conseille.. pour des arrieres de l'informatique c'est pas mal..Lol

Par epna : le 26/05/09 à 22:53:57

Déconnecté
 le contact client c'et toujours trés chiant qu'elle que soit le métier je crois -> c'est net.... je plains les gens qui travaillent à la plate forme... ça doit être usant

Par casimir : le 26/05/09 à 22:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 améli il est complet ..
enfin il ya tout ça manque juste d'ergonomie .. mais ça va venir

ceci dis on a pas encore le réflexe .. surtout quand on cherche pas d'infos
pour renouveler les cartes faudras bien récupéré les photo des assurés alors quand il écrivent
Vous n'avez aucune démarche particulière à accomplir ça va pas être si simple

Par epna : le 26/05/09 à 22:57:12

Déconnecté
 Boby -> pourquoi change tu de caisse ??? fin des etudes, perte d'emploi ???

Par epna : le 26/05/09 à 22:58:40

Déconnecté
 rooooooooo si je comprends c'est que pour le moment tu n'as aucune demande à faire, tu dois attendre que la cpam te contacte pour donner les docs necessaire à la création de ta nouvelle carte...

raaaaaaaaa t'es dur avec nous

Par taraa : le 26/05/09 à 23:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah et figure toi que le Zezette epouse X, il fait toujours fureur dans les bureaux !!


Et les clients, je pense que c'est comme partout effectivement.
On a des assurés qui nous amènent des chocolats, des confitures maison, des gâteaux orientaux pendant le ramadan... vraiment il y a aussi des gens sympa.
Et les cons, aussi, c'est inévitable.

Pour la carte avec photo, cela dépend apparemment des caisses.
Chez nous (91), ce n'est que quand la carte est défectueuse ou qu'il y a perte ou vol.

Sinon, pour la question des droits, il faut savoir qu'il y a une nouvelle légis qui est passée.

Avant, on ouvrait les droits aux assurés pour 4 ans qui viennent de passer à... 1 an.
Ce qui peut très bien expliquer que du coup, le dossier se soit retrouvé ne plus être à jour.

Pour parer à ça, il y a eu une grosse opération d'envoi de masse de courriers pour inviter les assurés à présenter de nouveaux justificatifs.
Des CDD ont été embauchés exprès pour mettre à jour les dossiers.
Chez nous ils viennent d'être remerciés la veille du jour ou ils auraient pu avoir la prime de vacances (ben oui, il n'y a pas de petit profit...)

Par epna : le 26/05/09 à 23:05:02

Déconnecté
 taraa -> c'est de meme chez nous pour les CDD...
Par contre je ne sais pas si vous avez eu un bon retour par rapport au mailings.. mais au départ, c'était dur dur.. je ne sais pas ce qui en est actuellement.. mais y'avait meme pas 50% de retour après 3 semaines ou un mois.. la j'ai un doute...
ça va être sympa dans les mois à venir pour les recla.. MDR

Par taraa : le 26/05/09 à 23:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Ce qui est dur à comprendre pour les assurés et je suis bien d'accord avec eux c'est le fait que certains avaient des droits et que venant de préciser leur situation pour autre chose, on leur annonce que finalement, non, ils n'en ont plus !

Il faut être cohérent.

Par boby : le 26/05/09 à 23:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18763 messages

115 remerciements
Dire merci
 perte d'emploi et déménagement , je change de département.
mais vous inquiétez pas la madame elle a été gentille d'ailleurs ils sont toujours tres aimable (par rapport à l'assedic eux )
c'est juste que sur les papiers et sur internet c'est pas remis a jour depuis le nouveau système de carte vitale .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval