Forum cheval
Le salon de discussion

Marre de rester zen

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 199 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci



Message édité le 25/05/09 à 16:44

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Quiche : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah ben voilà enfin un début de raisonnement!

Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Y'avait longtemps aussi le coup du "va voir quelqu'un".
Le danger c'est de morfler à nouveau. C'est dur à comprendre?

Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Kat, non, toi tu n'as jamais cherché à m'enfoncer contrairement à d'autres.
Pascale, encore une fois, penses ce que tu veux.
Sinon, pourquoi devrais je MOI absolument respecter SES besoins et lui non?

Par Val Kenzack : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
Merci encore une fois de me faire passer pour une folle persécutée 

Ce que je ne compreds pas, c'est que tu prennes si mal les remarques de ceux qui ne pensent pas comme toi. Si tu n'es pas heureuse, quitte-le, mais là on dirait que tu as besoin de cette sorte de spirale où qd ça ve, ben il faut que ça n'aille plus. C'est hyper cyclique et régulier.

En tout cas, de l'extérieur, je ne vois pas pourquoi on serait obligé d'avoir le même pt de vue que toi.

Mon homme et moi, on ne s'envoie jamais de sms. Enfin, si, je reçois parfois "mets moi une bière au frais stp"

Par clemence : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Tous le monde morfle un jour ou l'autre
les coups durs y en a mais on se relève et on continue
perso je regarde autour de moi ce qui se passe,les "vrais" trucs graves et me dit que finalement j'ai du bol avec mes petits malheurs

Par lisis : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben désolée si on se répète hein, mais toi aussi !
Tes posts c'est tous les mêmes, toujours cette même angoisse d'abandon.
Et oui, ça fait partie des gros trucs qui ne se soignent pas tout seul. je suis bien placée pour en parler si tu veux le savoir. Sauf que j'ai pas attendu d'en arriver à ce point là, et que maintenant je suis heureuse.

Par Val Kenzack : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 perso je regarde autour de moi ce qui se passe,les "vrais" trucs graves et me dit que finalement j'ai du bol avec mes petits malheurs

Oh que oui, clemence... +10000000000000

Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
En arriver à la violence verbale, voire physique, être virée de chez soi alors qu'on a pas de taf et pas de sous c'est une petite galère?
Aucune envie de revivre ça moi. Ca peut se comprendre ça?

Par Quiche : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
  il est joli ce smiley.

Tu te fais morfler toi-même, je suis désolée, si cette relation ne te convient pas il faut arriver à savoir pourquoi, et si vraiment c'est intenable parce que ton mec est égoïste, sans cœur ou je ne sais quoi d'autre, il faut te préserver. Mais cette relation en dents de scie va finir par vous rendre dingues tous les deux. Et il ne s'agit pas de trouver un prétexte ou une "goutte d'eau", mais de savoir vraiment ce qui ne va pas, si ça vient de quelqu'un ou si vous n'êtes juste pas faits pour être ensemble.

Mais tout a déjà été dit, et si c'est pour commencer à me faire engueuler à mon tour je préfère autant ne plus répondre.

Par Val Kenzack : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Aucune envie de revivre ça moi. Ca peut se comprendre ça?

Ben aucune raison que tu le revives. Tu as ton taf et ton chez-toi.

Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Où as tu vu que je t'engueulais Quiche?

Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Peut être mais aller me sortir que je n'ai que des petits tracas!!!

Par miss crickette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 En arriver à la violence verbale, voire physique, être virée de chez soi alors qu'on a pas de taf et pas de sous c'est une petite galère?
Aucune envie de revivre ça moi. Ca peut se comprendre ça?


ouai alors au derniere nouvelle tu vis CHEZ TOI tu AS TON TAFF donc là je vois pas ce qui pourrait t'arriver de grave sur ce point là......


Tu l'aime oui ou merde??

Si c'est merde et bien tu lui dit tchao pantin..... et pis c'est tout....

Par Quiche : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 "Le danger c'est de morfler à nouveau. C'est dur à comprendre? "

Je sais bien que c'est pas "engueuler" mais quand le ton commence à tourner comme ça de toute façon c'est stérile. Tout le monde se répète parce que tu te répètes aussi et qu'on essaye de t'aider, on peut pas inventer sans fin de nouvelles réponses, on a déjà plus ou moins cerné le problème...

Par lisis : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 A te lire on dirait que t'as été la seule à morfler en amour...

Heuuu c'est pas parce qu'on raconte pas ici qu'on ne sait pas de quoi on parle

Par Zouille : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 "Aucune envie de revivre ça moi. Ca peut se comprendre ça?"

Lami, c'est justement ce que l'on comprend bien ! Bien que tu le formules, tu 'narrives pas à prendre conscience que se sont tes propres peurs le VRAI danger ! Et non les saut d'humeurs de ton ami (qui jusqu'à présent n'ont pas été violent)...

Mais on te comprend Lami, vraiment ! Je passerai pas du temps sur ce post si je ne ressentais pas ta souffrance...


Message édité le 25/05/09 à 15:11

Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Ok. Donc effectivement, j'ai mon taf, mon chez moi donc que j'ai subi de la violence verbale et physique avant et que ça me soit restée, on s'en fiche. Non, c'est rien du tout. C'était avant ça et puis je ne suis pas la seule, c'est ça. Bientôt, on va venir me dire que je l'ai bien cherché à l'époque. C'est de mieux en mieux là.

Par miss crickette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 oui tu as desp etits tracas au derniere nouvelle tu ne lute pas contre une maladie incurable... Tu as de quoi manger tous les jours un taff qui malgre tout te passionne....

Des projets avec ta jument... Donc oui tu n'as que des petits tracas.....

Apres que tu les trouve insurmontable je peux le comprendre que tu n'ai aps la volonter d'arreter de te faire du mal aussi. apres un forum ne pourras pas prendre les décisions a ta place.


Perso ma mere est pour le moment arreté avec un gros probleme de hernie discale qu'il va falloir opéré en urgence et chez elle la morphine est interdite les anti inflamatoires lui déclenche des pb respiratoires.. ET je le dis haut et fort c'est pas facile a gérer au quotidien mais ce n'est pas la MORT....... et cela reste un soucis mineur........



Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Non, je ne souffre pas Zouille, tu n'as pas compris, je me fait plaisir là. Bon, allez, j'en ai marre là.

Par lisis : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Là moi j'arrête, t'es complètement centrée sur toi, tu transformes tout, faut arrêter la machine à ressasser lami !

Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 désolée de n'avoir que de petits tracas.

Par miss crickette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 que j'ai subi de la violence verbale et physique avant et que ça me soit restée, on s'en fiche

tu n'es pas la seule et aujourd'hui j'en suis plus forte ce qui n'a pas été ton choix tu prefere restez la victime plutot que de prendre la vie par les couilles.

Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Et maintenant je déformes.

Par Loarghann : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Lami Loarghann a raison : je ne suis bonne à être la compagne de personne. Je n'ai jamais dit ca, j'ai même dit le contraire !

Je pense que tu es totalement dans l'émotion pour l'instant et qu'il faut que tu agisses là maintenant tout de suite pour prendre du recul avant de prendre quelque décision que ce soit...

Lami, aime-toi d'abord toi-même, je pense qu'ici il est là ton problème... Je suis certaine que tu es quelqu'un d'attachant, en tout cas ici tu as des gens virtuellement attachés à toi, dont je fais partie comme la plupart des gens qui te répondent ici... Si tu peux être attachante ici, ben dans la vie réelle aussi, sinon ton jules se serait barré en courant.

Donc on est sur et certains que ton jules est attaché à toi, reste à savoir si tu es attachée à ton jules, et si tu es capable de vivre en couple.

Tu es attachée à ton jules, puisque tu n'as pas encore rompu depuis le temps que tu te prends la tete.

Tu es capable de vivre en couple, c'est certain aussi, il n'y a qu'à voir ce que tu cites comme liste dans le post de tete de ce topic, tu es capable de faire des compromis et de vivre.

Alors pourquoi tu ne te l'autorises pas ?

Coralie

Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Si j'étais restée victime Miss, je n'aurais pas passé mes concours tout en bossant, je n'aurais rien de ce que j'ai aujourd'hui. Alors évites de juger sans savoir merci.

Par Val Kenzack : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
Peut être mais aller me sortir que je n'ai que des petits tracas!!! 

- tu souffres d'une maladie incurable, tu te bats pour vivre
- tu as perdu un proche de la façon la plus horrible qui soit
- une des personnes que tu aimes le plus au monde agonise à petit feu

Non ?

Alors, OUI, pour moi tu n'as que de petits tracas, et tu te fais des noeuds dans la tête, parce que quand on vit un de ces éléments, ON RELATIVISE TOUT LE RESTE, crois-moi.

Par miss crickette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 sans savoir mais tu n'arrete pas de la clamer haut et fort partout tout le temps que tu subit ta vie.........

Tu te victimise a longueur de temps.

Tu aimes te faire souffrir et malheureusement a par le psy pour te sortir de cette tendance maso on ne peut pas t'aider......


Et étaler ta vie au qautres vents sur ce forum ne résoud rien a part a satisfaire tes tendences de victime.........

Par Zouille : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Meuh Lami, je dis que je comprends que tu souffres !

Je comprends moi même justement toute cette souffrance que tu as gardé ! Bien sûr que ça n'est pas anodin ! Rien qu'un divorce c'est une sacrée étape...

Je ne fais pas parti des gens qui disent que puisque d'autres vivent des choses plus graves, toi tu n'as rien à dire ! Ce raisonnement est stupide, c'est en taisant les plus petites souffrances des uns qu'on fait naitre des souffrances encore plus grandes.

Je ne fais que te conseiller sur des manières à aller mieux, que cela passe par un psy ou autre. Et te dis que je comprends car moi même j'ai fait cette démarche là.

Tu veux toujour pas venir faire le ménage avec moi ???? Je fais de l'humour pour détendre l'atmosphère !

Par Maevan : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
H.S. certes, mais je vois pas en quoi c'est une insulte quand on suggère à quelqu'un d'aller consulter un psy...

C'est pas parcqu'on en voit un qu'on est fou, c'est juste qu'on a quelque chose à régler... Et s'il peut nous aider à cela, pourquoi s'en priver ?

Dans ton cas, un (bon) psy pourrait sans doute t'aider à surmonter ton divorce et repartir sur de nouvelles bases avec ton ami... Parce que tous les hommes ne sont pas pareils et que tous ne vont pas t'abandonner...

Après je ne connais pas ta situation, donc je ne juge pas hein, c'est juste une remarque que je faisais...

Par pascale : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " et que ça me soit restée, on s'en fiche. "

ben nan, on s'en fiche pas.. m'enfin, ici, c'est un "salon virtuel".. revenir poster 10 fois sur ce point particulier n'y changera rien!!

personne ( à moins que je ne me gourre) ne te connais vraiment ici, personne n'a jamais parlé à ton mec... qu'est ce que tu veux qu'on te dise?

le forum à qd même ces limites..... alors, aprés, faut un peu se bouger et rencontrer les gens si tu veux venir ici pour avoir des conseils moins "virtuels"...

t'es célib' ( ou presque, pas péjoratif, mais vs vs voyez que le WE), pas d'enfant, t'as un job qui te laisse des tonnes de vacances.. et t'as déjà essayé de rencontrer du monde sur ce forum où tu viens tjs chercher du réconfort?

tu vas penser que ça n'a aucun rapport... mais yen a un....)

et crois moi, effectivement, sur ce forum, ya des gens qui ont des soucis autrement plus traumatisant....

Par Kat... : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Sinon, pourquoi devrais je MOI absolument respecter SES besoins et lui non?

Mais quels besoins à toi ne respecte t'il pas ? Listes les, je suis convaincue que je peux trouver une preuve de sa bonne volonté dans tes posts. Je pense sincérement qu'il doit essayer même si maladroitement, il passe parfois à coté de l'essentiel ! Il doit t'aimer, sincérement, profondément, j'en suis convaincue. Mais être aimée, ce n'est pas une bonne raison pour rester ensemble... La vraie question, c'est qu'est-ce que tu ressens Toi pour Lui ? Qu'est-ce qu'il t'apporte ? Le bien et le mal, une liste, écrite avec toi même, et en toute objectivité ! Poses toi les vraies questions Lami, mets toi au pied du mur une bonne fois pour toutes.

Des murs, on s'en est tous pris des plus ou moins importants, plus ou moins forts. Chacun sa façon de gérer l'après, mais pour tous, la même quête : le bonheur, enfin ! Le bien-être. Comment tu te représentes le bonheur ? Qu'attends tu de la vie ? Fais de ton passé un moteur pour avancer. Zouille a entièrement raison, tu es entrain de te laisser dépasser par tes peurs. Tu vas te noyer à force de te débattre contre des ennemis virtuels que tu te créès toi même ! Réagis ! Vraiment lami, ne le fais pas pour nous, pour lui ou pour ta famille, fais le pour toi ! Tu es entrain de te faire dévorer par tes démons intérieurs là ! Ton ex mari a déjà réussi à gâcher votre relation, veux tu qu'il vienne aussi à bout de celle-ci ? veux tu qu'il arrive à te pourrir le reste de ton existence !

Je ne sais pas comment exprimer ce que j'aurai à dire ! Et ça m'énerve de pas pouvoir te faire comprendre ce qui se passe, parce qu'on a un regard exterieur, et qu'on peut à défaut de t'aider, au moins te faire prendre conscience de certains trucs! J'aurai mille choses à faire aujourd'hui, dont rejoindre mon homme qui doit m'attendre depuis une heure (et que j'ai aps prévenu), mais j'arrive pas à décoller tant je suis convaincue d'avoir le doigt sur ce qui se passe, et tant je souhaiterai que tu puisses avoir le déclic !







Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Bon, maintenant ça suffit là. Certains ici me disent attachante, ok, très bien, c'est gentil.
D'autres en profitent pour bien m'enfoncer. C'est bien si ça leur permet de se défouler mais là, j'en ai RAS LE BOL de m'en prendre autant dans la figure. Marre des rapports humains. Vous avez tous raison : je suis dingue, cyclothymique, aussi nunuche qu'une adio et mon mec est bien gentil de me supporter. Ca va, vous êtes contents, je me suis bien victimisée et ridiculisée?

Par olly : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 alors là...
En arriver à la violence verbale, voire physique, être virée de chez soi alors qu'on a pas de taf et pas de sous c'est une petite galère?

merde t'es en bonne santé toi! c'est fou!!!

il faut te calmer lamim...

je ne dis pas que ce que tu as vécu ou que tu vis n'est pas une petite galère mais le tout a été dit si tu n'es pas heureuse avec lui prend tes décisions! mais arrête de tourner en rond!

bien sûr que si on essaie de se mettre aussi à ta place mais y'a un moment quand le nombre te dit de prendre du recul c'est qu'il faut prendre du recul, tu vois dans état tu te met pour un texto!!!

quand tu penses qu'avec mon homme on est capable de ne pas s'appeler pendant une semaine! tu serais folle

Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 J'abdique, de toutes façons, j'ai tort. Alors à quoi bon? C'est un sain. Grand bien lui fasse. Qu'il aille faire rayonner sa sainteté ailleurs, je m'en fiche.

Par Patélise : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je pense "juste" a une depression, et ce n'est en rien péjoratif lami rassure toi.... tu sais je pense etre + ou - comme toi, je prends tout trés a coeur, cependant il ne faut pas étaler sa vie sur le forum et ne pas ésiter a aller voir un psy, tu ne t'en sortira pas seule sinon.....

courage

Par Kat... : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'abandonne pour l'instant, mais je suis déçue de voir que tu es trop sur la défensive pour comprendre le fondement et que tu crois qu'on es juste là pour se nourrir de ton malheur et de ta detresse du moment, je peux te garantir que pour ma part, j'ai bien assez à faire avec le mien
 

Je reviendrai plus tard, parce que là, c'est pas constructif.

Par beeboylee : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 avec en gros tout le monde . Arrete de te faire des noeuds aux neurones.

Par westhani : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je trouve assez injuste d'aller comparer les tracas de chacun....on va tous mourir un jour, on aura surement quasiment tous avant cela une maladie incurable, on va tous perdre nos parents, si ce n'est pas déjà fait et pour certains on perdra peut-etre même nos enfants avant (si on en a...) bref...comparer ca sert à rien à moin de vouloir dire à quelqu'un qu'il n'est rien qu'une merde à se plaindre...la sensibilité de chacun est différente, nos histoires sont différentes et même souvent, les malheurs vécus sont salvateurs pour la compréhension de ce qui nous entoure...

Lami, je pense que tu es en souffrance et que ca dure depuis assez longtemps pour que tu consultes...tu penses quelque part, qu'au moin, si tu n'avais pas rencontré ton homme, tu ne souffrirais pas autant, mais ce n'est pas une solution. Tout ce que l'on pourra te dire ne servira à rien car l'angoisse que tu ressens ne se soignera pas avec nos mots..

Par lamimolette : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 désolée de t'avoir déçue Kat. Tu n'es que la nième personne de plus que je déçois. Ah mince, non, j'ai pas le doit de dire ça, je vais passer pour une victime.

Par beeboylee : le 26/05/09 à 16:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64853 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pfff va monter au lieu de trainer sur le net. Ca te desangoissera .Les canassons, ça vaut tous les prozacs et tous les forums psy ou assimilés tels du monde.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval